Bonsoir à tous,
Je viens de prendre connaissance des 2 posts précédents. Alors pour répondre dans l'ordre :
KOKORO :
* bien sûr que tu as contribué utilement à ma réflexion et te remercie d'avoir apporté ta pierre à l'édifice. Après la lecture de ton post, j'en tire la conclusion suivante : je devrais investir dans l'immédiat dans un rescue, "m'arranger" avec mon driver sur les coups de départ, et envisager à court/moyen terme l'achat d'un bois
3. Celà me convient bien dans l'esprit.
SNAKE :
1- "
et en fers tu joues quoi / Et à partir de quel fer commence ta série " :
Je possède une série complète CALLAWAY X16 GRAPH REG
2- "
Quelles sont les plages de distances que tu ne couvres pas aujourd'hui" :
Suivant les distances du panneautage du pratice (je suis prudent car j'ai lu le post du gars débutant qui pensais faire + de 200m avec un fer 5

) voici mes points de chute de la balle :
* sand-pitch = 40/60m
* fer 9-7 = 90/110m
* bois 3 = env. 170m (avec un FT STIFF que j'ai emprunté hier au pro shop - merci à eux car cela m'a permis de tirer des balles droites, je confirme !)
* Driver : ...(?) 180m mini je pense (un peu avant le panneau 200m).
3- "
Tout dépend de ton budget, de ton niveau de jeu actuel et de tes ambitions golfiques" :
*mon budget : env. 150€ dans l'immédiat
* mon niveau de jeu : je suis non classé...
* mes ambitions golfiques : choper un index et lui faire mal régulièrement ! !
4- "
Perso je suis un peu étonné que ton pro soit aussi catégorique et directif, au sujet de ton bois 3" :
Alors, mon coach m'a expliqué que mon shaft était beaucoup trop élastique pour mon style de swing (je crois même qu'il a employé le terme de "chewing gum") et que par conséquent la face de mon bois était encore ouverte au moment de l'impact avec la balle, sur la droite donc, d'où des trajectoires toutes à droite (je suis droitier bien sûr). Il m'a donc vivement conseillé de passer au STIFF.
Voilà pour les réponses.
Mais pour finir, je tiens à préciser que lors de mes 2 précédents stages, nous n'avons utilisé que des 1/2 séries + bois 3 + driver, ce qui est peut-être une lacune au lire de ton post car effectivement mes fers 3, 4, 6 et 8 sont encore neufs - je ne m'en suis jamais servi !

Vas-tu me dire qu'un coup de fer 3 ou 4 peut remplacer un coup de rescue ? ?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de vos réponses qui ont le mérite d'être constructives et de faire avancer le débat !
A bientôt,