Achat wedges

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

Achat wedges

Message par yvounet63 »

Bonjour à tous,

je joue depuis un peu plus d'un an et commence à jouer "correctement". je souffre encore d'irrégularités dans la frappe qui font que j'ai du mal à appréhender les distances , notamment lorsque je joue mon sandwedge. un plein coup fait environ 70m mais je joue sur un compact où il faut parfois aller moins loin, par exemple 50-60m J'ai un sandwedge prêté d'une série débutant browning.
j'ai bien conscience que le travail de ce types de coup me permettra d'améliorer mes sensations et de mieux appréhender les distances mais je souhaite aussi faire évoluer mon matériel.

Parmi les wedges possibles, j'ai sélectionné les marques cleveland (CG 12 ou 14) , titleist , inesis (TD tour 900) et solus : avez-vous des expériences par rapport à ces marques? notamment en terme de sensations, de contrôle sachant que, je le répète, je suis encore dans une phase de progression.
j'ai lu beaucoup de bien des solus, notamment sur ce site mais j'ai du mal à apprécier la différence entre cette marque et les autres. apporte t-elle un vrai plus?
Je m'interroge aussi sur l'opportunité d'acheter un sand wdege et un lob wedge? qu'en pensez-vous?

dernière précision : mon PW est celui de ma série Nike Ignite, je n'en connais ni le loft, ni le bounce et n'arrive as à le trouver sur le site officiel. quelqu'un en connait t-il les caractéristiques et pouvez-vous me conseiller en terme de série PW, SW, et éventuellement LW?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis un peu dans le flou comme beaucoup de joueurs débutants je suppose.

Je vous remercie
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Achat wedges

Message par Hephgé »

Tout d'abord pour ton PW, il faut savoir qu'à l'heure actuelle le loft est de 47° ou 48° (attention, je dis bien en général!!!).

Maintenant, il se trouve que je suis un inconditionnel de Cleveland notamment pour les wedges. Je joue des CG11 52° et 58° bounce standard.

Les sensation sont excellente et le touche très correct. Maintenant pour avoir jouer des Titleist, j'aime autant les deux...

Il faudrait que tu précise un peu ce que tu recherches pour pouvoir mieux t'aider.
Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

tu as un PW à 47ou48° probablement comme dit par hephgé - il y a 2 options ( au moins ) : prends directement un 56° le "couteau suisse" des wedges, bon à presque tout faire, approches, bunker, chips etc... ou sinon lance toi sur l'option "2 wedges" en ce cas il te faut une cohérence d'écart de loft avec tes clubs. cad PW 47° +5° => 52° +5° => 57° et comme le 57° çà se trouve pas facilement tu feras comme hephgé tu prendras un 58° ou commemoi et tu prendras un 56°.. au delà franchement çà devient difficile à jouer et il vaut mieux à mon avis attendre d'être bien au point sur les SW avant de passer aux lobwedges. mais ce n'est que mon avis..

Comme hephgé ( décidemment..) je suis fan de Cleveland, j'ai eu des CG10 un peu trop "secs" niveau toucher à mon goût, je viens de m'offrir un CG14 à 56° bounce 14° - qui va être rejoint cette semaine par son petit frère à 52° bounce 10°.

Ce club est pour moi un formidable compromis de tolérance et de précision, avec un toucher de balle que j'adore !!
Donc je serais toi je le mettrais dans la liste des clubs à essayer, car bien sûr il faut essayer avant d'acheter, sinon tu risques d'être déçu. d'autant plus que les wedges sont parmi les clubs ceux avec lesquels tu "sens" le plus la balle et son contact donc la sensation est très importante.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Achat wedges

Message par Hephgé »

Tout pareil... Mais moi en plus, j'ai un 60° qui est un régal pour faire les sorties de bunker très courtes... Le CG14 est exceptionnel niveau touché mais à voir si tu ne peux pas trouver des CG11 d'occaz...
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Achat wedges

Message par bouskidou »

46° pitet.. >> http://www.golfjoy.com/Nike/Irons/Ignit ... on_Set.htm

Quant à choisir la marque/le modèle.. je pense pas qu'il y ait de mauvais choix dans ta liste.. essaie les.. on peut essayer (emprunter) des wedges chez D4 ? non?
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Achat wedges

Message par Biffy »

Mon D4 n'a jamais voulu me prêter de wedges... par contre s'ils ont un simulateur ils peuvent faire un test en magasin...
J'ai commencé le golf en Août mais j'ai rapidement changé mes wedges ca rpas assez de sensations avec le SW Canaveral 500... J'ai donc pris des Cleveland CG12 50° et 56° (mon PW est à 44°, ils y vont fort chez Inesis sur le surloftage), car il me semblait que c'était une des références du marché.
J'en suis très content, un toucher très agréable lors des bons contacts, après ça n'êmpêche pas de topper des balles de temps en temps. En tout cas, depuis que je les ai, je pitche beaucoup plus de green qu'avant.
un plein coup fait environ 70m
Moi perso je fais jamais de plein coup avec mes wedges, plutôt 3/4 de swing, avec une bonne accélération des hanches lors du downswing. C'est ce que mes différents pros m'ont conseillé, et là la précision est diabolique (si je toppe pas, je touche très souvent le green à 50-60m)... enfin bon je suis hors sujet là.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

à 50m c'est pas le green qu'il faut "toucher" c'est le mat ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Achat wedges

Message par Biffy »

Disons qu'à mon niveau le green c'est déjà pas mal... et puis comme ça je travaille le putting en même temps :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

c'est vraiment une histoire de sensations et de ressenti les wedges ...

J'aimais pas trop les cleveland CG 10 ... pour une question de régularité. Quand j'étais en forme, c'était diabolique :P , mais en méforme c'était carnage. :evil:

Tu me diras que si je les rejouait maintenant avec un index qui a baissé d'une bonne douzaine de points ....

Les SOLUS 4.1 c'est un concept particulier, puisqu 'en fait ils n'ont pas de bounce de part la forme de la semelle :roll:

Je les aime bien, mais je trouve qu'ils manquent de poids en tête et j'ai du mal à bien doser les coups avec .... et ils sont en vente :lol:

J'aime les Titleist Vokey .... et je les joue en 50 - 54 - 56 - 58, mais bien souvent je ne prends le départ qu'avec 2

En ce moment les 50 (8) et 56 (12)

J'ai perso pas accroché avec mes MIZU MPR et les PING tour :x

Il y a quelques jours, je me suis laissé influencer par les louanges faites par notre ami VFTP 95 ( Va Faire un Tour au Practice du 95 ) aux Cleveland CG 14 :)

Moralité : je viens ce commander les CG 14 Black pearl en 2 dots .... 52 - 56 - 60° sous prétexte que kenny Perry joue avec ... :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Achat wedges

Message par superlent »

Plus que des wedges en pagaille, j'ai complété ma série de MX 25 avec un gap à 51° (bounce 6°) en plus du pitch à 46° (bounce 6°). Ca fait plus homogène dans le sac (déjà, ça compte), en plus ils ont le même équilibre que les autres fers. Je n'ai pas l'impression de modifier mon swing pour les jouer. Mon seul véritable wedge est un vockey SM de 58°, qui ne me sert quasiment que pour les bunkers à cause de son bounce élevé. Mais ce qui est le plus déterminant, c'est d'avoir un club avec lequel on s'entraine beaucoup !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Re: Achat wedges

Message par Jerem »

Salut Yvounnet - C'est mignon çà !

J'ai commencé par des cleveland en 52, 56 et 60.
Je suis maintenant passé aux vokey de Titleist en 52 et 56. J'ai conservé mon 60° de chez cleveland.

POINT IMPORTANT :

Saches que les Titleist sont beaucoup moins tolérants que les Cleveland.
Le touché est radicalement différent, le poids en tête est plus élévé et donc impose de savoir faire jouer la tête de club.
Swinguer tranquille et laisser le club faire son travail... Bref, je donne pas une leçon mais ne vises pas trop haut pour démarrer car un bon premier wedge est primordial car c'est ce club qui va développer ton tempo, c'est ce club qui va te permettre de trouver ton rythme.

A mon sens, un bon cleveland des familles me semblerait bien adapté. Et comme cité précedement, les clevelands sont joués par les pros - donc ce ne sont pas non plus des clubs tellement tolérants qu'ils en perdraient tout attrait technique ou performant. Pour ce qui est du loft, tout est dit plus haut.

Plus tard, lorsque le wedge sera ton meilleur ami, que tu auras développer tes sensations, là tu pourras ouvrir tes chacras et pourquoi pas partir vers d'autres sensations - Titleist ou autre !

Jérémie - Ancien actionnaire de Cleveland :wink:
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

Saches que les Titleist sont beaucoup moins tolérants que les Cleveland.
Hum ... HUM ... HUM :? :? :?

cela n'engage que toi et sous ton entière responsabilité et je l'espère, pas à l'insu de ton plein gré :lol:

Je suis perplexe, et perso, je ne pense pas que les Vokey soient plus durs à jouer que les CG 10

Maintenant, je ne connais que les CG 10 et les 588 ... CG 11 - 12 - 14 ...connais pas, enfin pas encore pour les CG 14 :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Re: Achat wedges

Message par Jerem »

Effectivement Snake, j'ai trouvé les Vokey un peu plus difficile à jouer que les CG10 et CG 11.
Je crois cependant que l'on commence à toucher aux sensations et l'on voit bien, au vu de ta réaction que nous n'avons pas du tout vécu la même chose avec nos outils respectifs...

Comme d'hab, on pourra tout dire - Rien ne vaut un essai perso !

Tu parles du 588, tu l'as avec quel loft ? Jamais essayé celui-là

@+
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

Le 588 , je ne l'ai pas ou pas eu, mais un copain les jouait et comme nous étions partenaires en scramble, il m'est arrivé de lui emprunter.

Surtout le lendemain du jour ou j'avais oublié mes 2 W Cobra sur un green et que personne ......
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Re: Achat wedges

Message par Jerem »

Aïe !
Et même en attendant au club-house en fin de partie ? Rien ?

Mon pauvre...
grandsteff
Messages : 10
Inscription : 12 sept. 2008, 16:49
Index : 15

Re: Achat wedges

Message par grandsteff »

En rapport qualité prix (au risque de faire hurler les puristes) les TD tour 900 sont quand même très bien.
J'ai un 52 depuis quelques mois et sincerement les sensations que procure ce club sont loin d'être ridicule.

Les clubs sont bien finis et on sent bien le poids en tête ( pas autant qu'un Vokey je vous l'accorde).

Franchement pour pratiquement le prix d'un wedge d'une "grande marque" tu peux en acheter 2 complementaires de ton PW.
"C'est parce que la lumiere va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons."
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

grandsteff a écrit :En rapport qualité prix (au risque de faire hurler les puristes) les TD tour 900 sont quand même très bien.
J'ai un 52 depuis quelques mois et sincerement les sensations que procure ce club sont loin d'être ridicule.

Les clubs sont bien finis et on sent bien le poids en tête ( pas autant qu'un Vokey je vous l'accorde).

Franchement pour pratiquement le prix d'un wedge d'une "grande marque" tu peux en acheter 2 complementaires de ton PW.
Pas de délit de faciès ou de marque, sur ce forum :wink:

Les W, c'est avant tout une histoire d'osmose entre le joueur et son club ...
et de mémoire, thomas Levet ne s'en sort pas trop mal avec ses Clubs D4 ... a fond la forme :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Achat wedges

Message par Hephgé »

Tout à fait... Pas de dénie de marque.

Je suis l'heureux possesseur d'un 60° Inésis Exult et j'en suis extrêmement content, il fait de très belle sortie de bunker ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Re: Achat wedges

Message par chtigars »

snake a écrit :
Moralité : je viens ce commander les CG 14 Black pearl en 2 dots .... 52 - 56 - 60° sous prétexte que kenny Perry joue avec ... :lol: :lol:
Moi aussi j'ai commandé mes CG14 :mrgreen: même composition que snake et tout cela en attendant de tester les solus très bientôt :wink:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

J'ai reçu ce jour, mes 3 CG 14 en 52 - 56 - 60 et 2 dots en standard bounce.

neufs en emballage d'origine et film protecteur sur les têtes et sur les grips ....

Pour tester, j'ai eu envie de mettre une balle dans le bac à litiere des chats ... mais j'ai eu un peu peur d'énerver ma femme :mrgreen:

Donc ... je verrais ce que cela donne directement sur le parcours, mardi prochain.

Ils ont l'air tolérants avec une surface de contact de la taille d'une pelle à tarte :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

suite de mes aventures avec mon CG14 : Jeudi compet' ( pas terrible du reste..) et 3 sorties de bunker, toutes les 3 au mat, dont 2 avec du backspin !!
je sais pas si c'est l'euphorie du début mais en tout cas ce club c'est une bombe atomique !! :shock:
j'attends le 52° qui va arriver dans les jours qui viennent ( merci Golf Original : un bon prix - 98e vs 119e partout - avec -10% en plus grâce au code du forum trop cool )
Gros gros concurrent pour le titre de wedge du sac idéal :wink:

Image

Edit : Remise en forme de la photo par Touareg83
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

j'ai testé sur le parcours ce jour, mes 3 wedges CG 14 :)

Pas eu de sortie de Bunker à faire et de toutes façons, au vu de la consistance actuelle des bunkers qui ressemblent encore à des mares à canard .... c'est pas le top, quand il faut en sortir

Au niveau des approches ... ma foi rien à signaler ... sinon que je préfère le toucher de mes Vokeys

Le poids et l'équilibre des clubs sont pour mes sensations et mon ressenti, corrects

je n'ai fait que 9 trous avec et après j'ai passé 1/2 heure au putting green / approches à les tester, y compris quelques sorties de Bunker avec le 56, en ayant ratissé et préparé le terrain.
Pas mal au niveau sensations ... mais ... enfin, il faut voir et essayer de s'habituer :wink:

Au premier contact, J'aime pas trop le 60° en 2 dots ( standard bounce ... oui, mais de combien ???? ) qui sur le fairway, pourtant pas très ras à l'approche du putting greens, m'a fait réaliser quelques tops .... :x

je repars avec demain, pour 18 trous .... :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

Suffit de demander ! :wink:
sur le 60° le bounce standard est à 12°, tant que c'est gras çà va aller par contre quand çà va se durcir... :?
Bon 18 trous "test" :wink:

BOUNCE OPTION Pastilles BOUNCE ANGLE Longueur LIE SWING WEIGHT
46° Standard ●● 6° 90.17cm 64° D2
48° Standard ●● 6° 90.17cm 64° D2
50° Standard ●● 8° 90.17cm 64° D3
52° Standard ●● 10° 90.17cm 64° D3
54° Bas ● 9° 89.53cm 64° D5
54° Standard ●● 12° 89.53cm 64° D5
56° Bas ● 11° 89.53cm 64° D5
56° Standard ●● 14° 89.53cm 64° D5
58° Bas ● 10° 89.53cm 64° D5
58° Standard ●● 12° 89.53cm 64° D5
60° Bas ● 8° 89.53cm 64° D5
60° Standard ●● 12° 89.53cm 64° D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

Merci pour ces infos ... en fait il faudrait faire un kit sur mesures ...

tu as mis tous les modèles existants :?: ou juste quelques extraits :?:

sinon je verrais bien 56 en standard et 52 et 60 en low bounce :)

Je vous en dirais plus prochainement et de toutes façons, vous avez qu'a surveiller la rubrique " matos d'occas" :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

Ce sont tous les modèles existants à priori.
J'ai un 56° standard ( donc 14°) qui est parfait pour les bunkers et le rough. :)
Je viens d'acheter le 52°qui n'existe qu'en 1 seul bounce, le standard de 10°. :) çà doit bien le compléter, enfin j'espère..
Pour le reste, je ne suis pas très lob wedge... :wink: mais le choix est cornélien car pour une sortie ultra courte tu es souvent dans un bunker et là il faut du bounce, sinon le lob wedge à 20/30m pour une approche c'est peut être bon pour mickelson, pas pour moi... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

vftp95 a écrit :Ce sont tous les modèles existants à priori.J'ai un 56° standard ( donc 14°) qui est parfait pour les bunkers et le rough. :)
Je viens d'acheter le 52°qui n'existe qu'en 1 seul bounce, le standard de 10°. :) çà doit bien le compléter, enfin j'espère..
Pour le reste, je ne suis pas très lob wedge... :wink: mais le choix est cornélien car pour une sortie ultra courte tu es souvent dans un bunker et là il faut du bounce, sinon le lob wedge à 20/30m pour une approche c'est peut être bon pour mickelson, pas pour moi... :wink:
Cela me laisse perplexe ... mon cher confrère :?

bizarre ... Bizarre ... moi j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre :lol:

Car si je ne m'abuse on peut commander les 3 W , voir la trilogie en Low, Standard ou High Bounce :roll:

Mais après un nouveau parcours ce jour avec la trilogie en question, je pense qu'elle sera sous 48H dans la rubrique " A VENDRE "

Il n'y a pas que les W qui sont coupables, car tout était contre moi ... les arbres ( sur le Trou N° 2 avec gros obstacle d'eau la balle passe et prend l'arbre qui se trouve 15M après l'eau, en plein dans le tronc ... qui me la renvoit 30 M en arrière dans la pièce d'eau :evil:

Le rough en limite de fairway, ou j'ai perdu 2 balles consécutivement ... sur le 9 et le 10 :evil:
Une marre gelée devant le green du 15 qui a servi de trempoline à ma balle sur un coup de fer 7 ... pour l'envoyer Hors limite :twisted:

Moi, qui énervé .... ai joué comme un ane :mrgreen:

et les mauvaises sensations avec les 52 et 60 de la série CG 14 .... approches plusieurs fois trop courte ... deux fois topées ...

il n'y a qu'avec le 56 que j'ai sympathisé .... :lol:

mais ... c'est tout de même pas l'amour fou :oops:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

bon pour l'histoire d'amour je n'y peux rien désolé... :(
par contre pour les bounces, je vais tenter de guérir ta perplexité...ci-dessous le tableau issu du site de Cleveland Golf, donc à priori la version officielle de la chose... :)

Image

maintenant je vois bien une option : que les chinois poussent le bouchon jusqu'à faire des fakes de clubs qui n'existent pas :lol: :lol: blague à part, je crois me rappeler avoir lu qq part sur un mag de golf us que Cleveland était revenu du triple choix de bounce sur chaque loft. 8 lofts x 3 bounces çà fait quand même 24 déclinaisons du même club... :? bonjour la gestion de stock :shock:
d'içi à ce que quelqu'un ai analysé les ventes passées et conclu que ces 12 déclinaisons couvraient +de x% de la demande...
en tout cas le "high bounce" aurait complètement disparu si on s'en tient à ce qu'ils mettent sur leur site.
dejà sur le CG12 les 3 choix n'étaient plus présents que du 54 au 60, donc 16 déclinaisons "seulement"...http://www.clevelandgolf.com/index.php? ... &current=2
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Achat wedges

Message par snake »

merci,

pour cet extrait du catalogue Cleveland :roll:

c'est en effet un argument irréfutable :)
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

Re: Achat wedges

Message par yvounet63 »

Merci à tous de ces infos,

je me permets de relancer le débat sur les INESIS TD tour . quelqu'un peut-il m'en dire plus, notamment en terme de comparaison avec les Cleveland ? un vendeur D4 (dont c'est le boulot) certes m'a fait une comparaison entre CG12 et INESIS pour aboutir à la conclusion que c'était ...les mêmes. Y aurait t-il donc quasi copie entre les deux?

Merci encore
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Achat wedges

Message par vftp95 »

çà se ressemble, comme 2 wedges de conception classique, par contre les Inesis ont ce "bounce variable" assez particulier.
de mémoire ils sont un peu moins lourd en tête que les CG12. de mémoire aussi ce n'est pas non plus le même shaft.
de toute façon comme très très souvent dit içi "rien ne vaut un bon essai".
dans ton D4, si ils n'ont pas de simulateur, ils doivent préter des clubs, non ?
mais amha ce sont tous les 2 de bons clubs, une star des ventes : le CG12 et un challenger : l'Inesis. si tu es sûr de toi choisis librement, si tu n 'es pas sûr prend le Cleveland tu le revendras mieux en cas de déception
Tch'o :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Wedges »