Vendée Globe

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 50

Vendée Globe

Message par Paillasson »

Bonjour à toutes et à tous !

En tant que sablais d'origine, je me devais de vous faire partager cette aventure.
Je vous invite donc à consulter le site officiel et à laisser vos commentaires...
http://www.vendeeglobe.org/fr/

Après un peu plus d'une journée de course, déjà 3 retours à la case départ,
et un golfe de gascogne déchaîné: creux de 7 mètres et 40 noeuds de vent.
Jetez un oeil à la vidéo de Samantha et vous comprendrez :wink:
http://www.vendeeglobe.org/fr/mediatheque/videos/

Allez, bon vent !!!

Edit: non pas 3, mais 5 concurrents ont fait ou font un retour aux Sables
Après Dominique Wavre déjà reparti, Bernard Stamm est déjà à quai, Michel Desjoyaux, Jean-Baptiste Dejeanty et Derek Hatfield sont sur la route du retour.
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Re: Vendée Globe

Message par touareg83 »

Il existe aussi la course virtuelle pour les pauvres terriens que nous sommes. Mais je vous donne pas le lien, car il est interdit de faire de la pub sur ce forum. :lol: Non, sans déconner, il y a trop de concurrents et le serveur pète une ou deux fois par jour. Alors même sous la torture je ne dirai rien.

Aïe, pas la tête.

Bon c'est pas le tout, mais j'ai mon quart à effectuer. Un p'tit coup de rhum et je remonte sur le pont.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

10 retours au Port et un abandon. La tempête à fait des ravages.
Il semblerait que quelques uns aient pu y échapper grâce à un changement de cap bienvenu!

Allez, courage les voileux ... ça va le faire!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Allez Sam, allez Sam ... Nous, on suit ça de très près avec plein de potes qui travaillent sur l'événement directement. Je vous raconte pas les soirées au Village du Vendée Globe, un vrai délice !

Pas plus tard qu'avant-hier, on est allés au resto et on a mangé à coté de Alex Thomson, le skipper de Hugo Boss qui tirait une tronche, j'vous dis pas :shock: Il ne repartira pas vraisemblablement. En face, y'avait tout l'équipe du groupe Le Bel qui attendait la rentrée de leur skipper, qui n'a pas survécu non plus !

Normaleùent, une fois le Golfe de Gascogne passé, la plupart des concurrents peuvent espérer terminer le course. Ouf :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

effectivement Alex ne repartira pas...
http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/ ... -boss.html
et Kito non plus...
http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/ ... etour.html

et en bonus les chaussettes rouges de Sam :wink:
Image
Bois 3 Wilson Pro Staff
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+100 stéphane , allez Sam !!
c'est une amie d'amis à nous - les enfants ( cm2 ) suivent sa course à l'école avec un contact par semaine prévu par webcam. à la maison tous les jours on bouge les épingles sur la carte de la course ( merci le village vip :wink: ) la siene est rose évidemment :)
Go Sam ! Go ! :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

Arrivé ce mercredi matin au Brésil, Jérémie Beyou a confirmé son abandon : le skipper de Delta Dore a dû mettre en route son moteur pour s’amarrer à quai à Recife. Le solitaire est le cinquième à devoir jeter l’éponge sur avarie grave. Pendant ce temps, la course continue avec un groupe de tête qui se compresse à l’approche de hautes pressions, positionnées très au Sud…
La mer a fait son travail de sape sur le gréement déjà bien abîmé du bateau, et le revoir naviguer rapidement et en sécurité m'apparaît à ce jour impossible. Mais le coup le plus dur a été reçu lorsque j'ai constaté l'avarie il y a trois jours : devoir me retirer du match dans lequel j'étais si bien installé fût un crève-cœur. Le bateau allait bien, le bonhomme aussi. Je peux vous affirmer que mon bateau était en parfait état, parfaitement préparé, jusqu'à cette "tuile
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... beyou.html

:? :? :?
Bois 3 Wilson Pro Staff
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

et de 6 !!!

Le skipper basque a annoncé dimanche 7 décembre à 13h34, via son équipe à terre, son abandon suite à la rupture de la fixation de la boîte de safran tribord (cassette).

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... surko.html
Bois 3 Wilson Pro Staff
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

Salut l’artiste !

Il avait quasiment tout gagné à la barre de son Gitana Eighty bleu nuit. Et depuis le départ du Vendée Globe Loïck Peyron démontrait qu’il n’avait rien perdu de sa vista : trajectoires au cordeau, initiatives inspirées, vitesse… Mine de rien, il s’était imposé comme un des patrons de cette course, jouant avec son habileté coutumière de silences nécessaires et de vérités distillées au compte-gouttes. Parfaitement à son aise dans ce rôle de gentleman-skipper, Loïck participait à la bataille de chiffonniers qui animait la tête de flotte sans donner l’air d’y toucher comme si les contingences bassement matérielles n’étaient que vils petits détails à régler. Son abandon rappelle instamment que la casse, encore plus sûrement que tout autre biais, est encore la plus implacable des guillotines. La sortie de piste de Gitana Eighty portent maintenant à sept le nombre de concurrents ayant du jeter l’éponge dans ce Vendée Globe….

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... tiste.html

J'espère que Loïck pourra revenir dans quatre ans... :cry:
Bois 3 Wilson Pro Staff
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

Très véridique cet article. Je le voyais déjà remporter la course :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

J'avais fait de Peyron mon favori. :x

Dans la course virtuelle, je ne sais s'il y a quelques forumistes, il y a un peu plus de 228000 participants. Immense succès. Mais ce "jeu" est quand même réservé aux retraités, fainéants, ou travailleurs informaticiens. En effet il faut presque être skotché devant son PC, pour gagner des places et surtout ne pas en perdre; A titre d'exemple, j'étais 700ème (merci la foule en délire) vendredi dernier. Le week end un peu chargé (Fête du Vin oblige) je me suis retrouvé lundi 4300ème. Depuis je rame, je souque, je pédale pour grappiller des places.
Mon indicatif sur le canal 16 : OMFOREVER
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Et un de plus qui va être contraint à l'abandon....

Voile -Vendée Globe - Wavre victime d'une avarie

Dixième au pointage de 16h00, Dominique Wavre (Temenos II) est victime d'une sérieuse avarie de quille qui l'oblige à se dérouter vers les Kerguelen qu'il devrait atteindre samedi matin. Il a prévenu vers 15h20 la direction de la course que la tête de quille de son monocoque 60 pieds avait cassé, ce qui devrait le contraindre à l'abandon. Dans des creux de six mètres, il risque de perdre la la quille de son monocoque, qui deviendrait alors incontrôlable. Il s'est dérouté, sous voilure réduite, vers le Nord-Ouest.

Pour ma part et depuis le début mon "favori" (préféré) est Jean Baptiste Dejeanty car c'est le benjamin de la course :D
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

Et ça continue encore et encore...

dommage c'était mon "chouchou" :cry:

Jean-Baptiste Dejeanty a annoncé ce matin son abandon à la direction de course. Il se déroute vers l’Afrique du Sud. Impossible pour lui de continuer dans des conditions de sécurité minimales. Outre les pannes et dysfonctionnements de ses pilotes automatiques, le skipper déplore une usure prématurée de ses drisses, dans le mât. ” Persister à courir serait déraisonnable au niveau sécurité et au regard des mers qu’il reste à parcourir.” explique le skipper de Maisonneuve. Il se dirige à vitesse réduite sur Port-Elisabeth (Afrique du Sud), qu’il espère rallier d’ici 8 à 10 jours.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabi1 »

La vache la poisse quand même car c'est au tour de Golding de démâter ! :shock:

Le leader Mike Golding a démâté !

Alors qu’il venait de dépasser Dick en tête du Vendée Globe, le Britannique Mike Golding a démâté.
Premier du Vendée Globe au pointage de 5h ce matin, Mike Golding (Ecover) a démâté quelques heures plus tard à 7h47. Le skipper britannique va bien. Il va maintenant tenter de rejoindre l'Australie sous gréement de fortune.
Parti près de deux jours après tout le monde pour réparations, Michel Desjoyeaux est le nouveau leader du Vendée Globe !
Par ailleurs, Jean-Baptiste Dejeanty (Maisonneuve) a abandonné suite à des problèmes de pilote automatique et des drisses dans son mât.

Y aura t'il un vainqueur au final :?:
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Paillasson »

ça passe ou ça casse... :shock:

Ce jeudi matin, alors qu’il manoeuvrait à l’avant de son bateau, Yann Eliès s’est fracturé le fémur. En attendant d’être évacué de son bateau, Marc Guillemot s’est dérouté à la demande de la direction de course afin de porter une assistance psychologique à Yann. Safran n’était alors qu’à une centaine de milles de Generali.

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualite ... ement.html
L'opération de secours se poursuit, le navigateur Marc Guillemot devrait être sur zone aux alentours de 21h30 heure française. De plus amples informations seront diffusées dans le courant de la soirée.
alors là je suis sur le c**... que le bateau casse, passe encore, mais que le skipper se casse... quel malchance !

les secours devraient partir ce soir et mettre environ 40h à rejoindre le bateau... courage Yann ! On pense fort à toi !
Bois 3 Wilson Pro Staff
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »