Comment planifier ses entrainements

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

yvounet63
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 01 déc. 2007, 17:15

Comment planifier ses entrainements

Message par yvounet63 »

Bonjour à tous,

je joue depuis un peu plus d'un an et j'ai progressé régulièrement mais aujourd'hui je me heurte à un problème. pour véritablement passer un cap, je pense que j'ai besoin de m'entrainer de façon plus rationnelle et plus me contenter d'envoyer des balles au practice sans planification puis d'aller sur le parcours comme je le fais actuellement.
Mes questions sont les suivantes : pouvez-vous m'apporter des témoignages sur vos méthodes d'entrainement : fréquence, planification, exercices, objectifs...
vous -êtes vous appuyés sur des livres ou DVD que vous pourriez me conseiller.

Merci
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Comment planifier ses entrainements

Message par Mat »

Comme appamment un fort mistral à soufflé sur ce post ( :wink: ), je remets ma réponse en modifiant un peu son contenu.

Donc comme je disais, avec ma petite expérience (à peu près 6 mois de golf), sur le pratice j'essaie de refaire les exos que mon pro m'a montré en cours, du genre:
- faire un swing avec les jambes jointes
- faire un swing juste avec le bras droit, etc.
Y'a d'autres exos mais vous devez les connaitre.

En général, j'essaie de ne pas taper trop de balle et de bien prendre mon temps. Avec le peu d'expérience que j'ai, j'ai remarqué que plus on tapait de balle, plus le swing se déréglait. Ok il y a de la fatigue, mais il y a quand même autre chose qui fait que ça marche plus. Donc taper moins de balle, mais bien décortiquer son geste pour qu'il soit parfait. Enfin je me comprends : ma notion de perfection avec mes 6 mois d'expérience n'est certainement pas la même que celle d'un joueur qui a plusieurs années de jeu derrière lui.
Et puis je travaille la précision et le dosage. Il y a des filets placés sur l'aire de jeu, d'environ 5M de diamètre.
Soit j'essaie de mettre la balle directement dans le filet, soit je me dis que le drapeau est pile au milieu du filet. Donc si je mets la balle dedans, mon approche est aux petits oignons (enfin j'imagine) sinon je vise pour être au plus près.

Sinon, je me mets en condition de jeu comme sur le parcours. ça vaut ce que ça vaut, mais ça change de la routine du practice. Donc au drive, je me dis que la largeur du fairway correspond à la distance entre deux points pas trop éloignés (les panneaux de distance par exemple), et je tape. Et je fais la même chose pour le reste du trou virtuel en fonction du par virtuel que je donne. C'est pas grand chose mais encore une fois, ça me donne un objectif de jeu.
=> et tout ça ça donne un jeu virtuel :mrgreen: :mrgreen:

Pour les bouquins ou les dvd, pour moi ça marche pas. Si je suis pas en conditions pour faire le geste sur le moment j'y arrive pas après.

Voila me concernant, en espérant que ces petites indications te seront utiles.

A +
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »