Callaway ou Taylor made
Modérateur : Modérateurs
Callaway ou Taylor made
Après six ans sans Driver , j'ai décidé d'investir 300 euro dans ce bel objet. je joue entre 30 et 40 (tout dépend si je joue régulièrement) , je cherche un Driver Tolérent avec mon swing souvent trés rapide. j'ai deux choix et aimerait l'avis de ceux qui possède ou qui ont hésité avec ces matériels :
Callaway Hyper X -10°
TaylorMade nouveau Burner - 10,5°
Le shaft du callaway est plus court, il est moins chere , donc je penche sur celui ci mais bon ... des avis , un vécu sur ces matériels , sachant que je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le callaway
Merci beaucoup
Serge
Callaway Hyper X -10°
Le shaft du callaway est plus court, il est moins chere , donc je penche sur celui ci mais bon ... des avis , un vécu sur ces matériels , sachant que je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur le callaway
Merci beaucoup
Serge
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Re: Callaway ou Taylor made
Salut,
il faudrait plus d'infos pour savoir vers quel modèle t'orienter (vitesse de swing, angle de décollage) bref tout ce que tu vas avoir sur un simulateur!
Mais le mieux reste d'essayer car un driver qui me va bien ne sera certainement pas bon pour toi et inversement !
Donc peut importe ce que nous allons te dire, il faut que tu essayes!
il faudrait plus d'infos pour savoir vers quel modèle t'orienter (vitesse de swing, angle de décollage) bref tout ce que tu vas avoir sur un simulateur!
Mais le mieux reste d'essayer car un driver qui me va bien ne sera certainement pas bon pour toi et inversement !
Donc peut importe ce que nous allons te dire, il faut que tu essayes!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
300 €.. pfiou.. y'a plein de super modèle beaucoup moins cher.. non?
Bon après si c'est pour le plaisir.. je dis banco lol !
Perso je suis plus Taylormade.. mais c'est histoire de ne pas reprendre ce qu'a dit ben-
Il faut ABSOLUMENT que tu essaies.. même sur un simulateur.. le driver est bien un club avec lequel le feeling et la confiance sont primordiaux!
Bon après si c'est pour le plaisir.. je dis banco lol !
Perso je suis plus Taylormade.. mais c'est histoire de ne pas reprendre ce qu'a dit ben-
Il faut ABSOLUMENT que tu essaies.. même sur un simulateur.. le driver est bien un club avec lequel le feeling et la confiance sont primordiaux!
Profite du décor, pense pas au score
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
les TM ont des shafts plus longs ... 46", car plus legers 45 - 50G et trop courts, le swingweight ne serait pas bon ....
j'ai fait monter chez un soi disant Club maker US, un prolaunch blue 45 en 44" et ca fait une vraie bouse .... sur une tête de Driver ....
Il doit y avoir du Callaway 460 avec Shaft NVS 55, pour pas cher en ce moment ....160 roros, environ, pour un bon produit !
mais il faut essayer .... c'est toujours la clef de l'histoire ... essayer
j'ai fait monter chez un soi disant Club maker US, un prolaunch blue 45 en 44" et ca fait une vraie bouse .... sur une tête de Driver ....

Il doit y avoir du Callaway 460 avec Shaft NVS 55, pour pas cher en ce moment ....160 roros, environ, pour un bon produit !
mais il faut essayer .... c'est toujours la clef de l'histoire ... essayer

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
- Index : 14
Yop
Sinon tu as le cleveland hibore XLS a tester en promo car fin de série
Bon golf
Sinon tu as le cleveland hibore XLS a tester en promo car fin de série

Bon golf
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
-
- Albatros Expert
*snake a écrit :j'ai fait monter chez un soi disant Club maker US, un prolaunch blue 45 en 44" et ca fait une vraie bouse .... sur une tête de Driver ....![]()
Tu peux nous en dire plus Snakounet?
Hello ,serge78 a écrit :Après six ans sans Driver , j'ai décidé d'investir 300 euro dans ce bel objet. je joue entre 30 et 40 (tout dépend si je joue régulièrement) , je cherche un Driver Tolérent avec mon swing souvent trés rapide. j'ai deux choix et aimerait l'avis de ceux qui possède ou qui ont hésité avec ces matériels :
Callaway Hyper X -10°
Merci beaucoup
Serge
j'ai le Hyper X en regular 11° et j'en suis trés content.
- d'apres mon pro et mes essais il a un shaft en regular deja assez raide à mi chemin avec du stiff sur d'autres modèles .Plus raide que les Mizu MX560 / big bertha et bien plus que mon précédent Inesis canaveral 500 , mais pas autant que les mizu MP600 ou autre Callaway Fti à tête carrée avec shaft speeder (je n'ai pas essayé le burner)
En tout cas un bon compromis en ce qui me concerne
- tête trés tolérante : sur les coups mal centrés ca part quand meme bien
- look sympa , à l'adresse "classique"
- je l'ai vu à 260 € au decat
attention petit defaut cependant , son bruit (assez fort et métallique) peut agacer certains partenaires

Voilà si ca peut te renseigner
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Oui, club completement déséquilibré avec un swingweight, en position B3 ... inconnue à ce jour, même chez les juniors ... enfin un truc injouable, qui avec le poids du shaft version 45 aurait du rester en 45" mini voir 46" souhaitable ...ben- a écrit :*snake a écrit :j'ai fait monter chez un soi disant Club maker US, un prolaunch blue 45 en 44" et ca fait une vraie bouse .... sur une tête de Driver ....![]()
Tu peux nous en dire plus Snakounet?
Enfin, c'est dommage qu'un soi disant Club maker pro, quand tu demandes ce genre de club ... ne te fasse pas remarquer qu'il y a une anomalie, et qu'il faudrait peut être revoir la copie

Enfin, cela me fait un shaft d'avance, pour un bois 3 ... avec une tête de 180 - 200 grammes

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Albatros Expert
A mi chemin avec du stiff de quelle marque?...macj a écrit :- d'apres mon pro et mes essais il a un shaft en regular deja assez raide à mi chemin avec du stiff sur d'autres modèles .Plus raide que les Mizu MX560 / big bertha et bien plus que mon précédent Inesis canaveral 500 , mais pas autant que les mizu MP600 ou autre Callaway Fti à tête carrée avec shaft speeder (je n'ai pas essayé le burner)
Encore une fois, du stiff d'une certaine marque sera le regular d'une autre.
Plus raide que le mx560 monté sur quel shaft, idem pour le big bertha!
Et quel est le shaft monté sur ton callaway?
Faut être supra précis pour aider notre ami!
Trés instructif , merci à vous !
Je vais aller tester le Callaway hyper X
Je vais aller tester le Callaway hyper X

Mon callaway a le shaft d'origine en regular. Tout ce que j'ai essayé etait en shaft d'origine régular, maintenant lesquels précisement je ne me souviens plus sauf pour le Callaway FTi (Fujikura Speeder régular)ben- a écrit :A mi chemin avec du stiff de quelle marque?...macj a écrit :- d'apres mon pro et mes essais il a un shaft en regular deja assez raide à mi chemin avec du stiff sur d'autres modèles .Plus raide que les Mizu MX560 / big bertha et bien plus que mon précédent Inesis canaveral 500 , mais pas autant que les mizu MP600 ou autre Callaway Fti à tête carrée avec shaft speeder (je n'ai pas essayé le burner)
Encore une fois, du stiff d'une certaine marque sera le regular d'une autre.
Plus raide que le mx560 monté sur quel shaft, idem pour le big bertha!
Et quel est le shaft monté sur ton callaway?
Faut être supra précis pour aider notre ami!
c'est justement ce que j'essayais de dire , pour moi le shaft regular de l'hyper x est plus ou moins dur comparé aux autres "regular". maintenant c'est purement subjectif comme constat !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke