MX19 - 25 ou 200?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guisat
Index : 32,1

MX19 - 25 ou 200?

Message par Guisat »

bonjour à toutes et à tous,

je suis le bleu du jour et voici mon premier message, merci de m'accueillir :D

je suis 32 pour 32 ans, je joue depuis 3 ans, environ 10 parcours par an, mais je souhaite reprendre serieusement et notamment en changeant mes "clubs" qui me sortent par les yeux (c'est pour ça que je ne les ai pas touchés depuis Septembre)

il s'agissait de stag :oops:

bref, passons, c'est de l'histoire ancienne,

j'ai fait un essai :
CG gold, pas trop convaincu
AP2, pour le plaisir (en plus en acier qui ne me convient pas super super) (j'aurais bien tapé les ap1 mais pas en stock)
mx19 ou tout partait, en me faisant croire que mon swing était encore ne place 8)

après recherche et lecture (notamment sur ce forum), j'ai repris des mx 25 et 200 pour voir si je les sens bien

le vendeur du shop me dit qu'ils sont peut etre trop tendus à jouer pour mon handicap et que les 19 conviendraient mieux tout en me permettant de bien progresser

je me demande justement si les 19 ne me bloqueraient pas étant donné que c'est quand meme des truelles, j'ai notamment peur sur les fers courts avec lesquels j'ai plutot un bon feeling et de ne pas m'amuser sur le petit jeu

je me demande aussi s'il ne veut pas fourguer les 19, il les destocke à 350€ en graphite, les mx 25 sont à 500 et les 200 à 900 :oops:

- pensez vous que les 25 ou 200 sont jouables pour un 32 (je tape "plutot bien" les longs fers, c'est à dire avec un petit hook ou un push et 7 8 et 9 ne me posent pas de probleme)
- pensez vous que les 19 me permettraient de prendre du plaisir en travaillant (autant que je puisse travailler) mes balles (notamment les petits fers)?
- enfin, voyez vous d'autres series qui pourraient convenir?

je suis 32 mais, un jour de grace j'ai fait 7 sur l'aller avant de rentrer sur cette bonne impression, je pense que mon "vrai" niveau est un peu plus bas (il y a longtemps que je n'ai pas compté mes coups au dela de bogey - par - par - double - double...)

merci de vos réponses :wink:
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Re: MX19 - 25 ou 200?

Message par farjone »

MX 17 à 149 euros la série sur DirectGolf.co.uk !!!

les 25 y sont aussi pour peu cher
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Bienvenue ... Guisat :wink:

Personne ne peux savoir, à par toi, ce qui te convient comme tête et comme shaft :x
C'est bien d'avoir essayé, mais il faut continuer à tester, pour ne pas te tromper.

Que ce soient les MX 19 ou les 200, voir les MX 25 ( moins tolérants, mais joués sur le tour), ces clubs te permettront sans aucun doute de jouer et de progresser, jusqu'a avoir un index à 1 chiffre ou s'en rapprochant.

Ce qui est important, c'est ton resssenti, à l'adresse et au moment de la frappe et à l'analyse du résultat ... le reste, c'est de la littérature :lol:

Il peut aussi .... y avoir l'aspect esthétique, qui pour certains est même plus important que le résultat :lol:

Tu peux aussi faire un fitting en passant sur un simulateur et voir avec quels clubs tu as les meilleurs résultats.

Il y a eu un post sur les simulateurs D4, je ne sais pas si il y en a un dans ta région :?:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Guisat

Message par Guisat »

je les essaie vendredi et je pourrais vous en dire plus sur le ressenti

quant à avoir plus d'intérêt pour l'esthetique que pour le resultat, mais bien sur! :D
alors ça sera des Z Muscle forged,
un 909D3

ça se joue pour un 32?

et avec ça vous me mettrez un CG12 56° et 60°
un petit putter de chez cameron
avec un tour bag en cuir de chameau
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Guisat a écrit :je les essaie vendredi et je pourrais vous en dire plus sur le ressenti

quant à avoir plus d'intérêt pour l'esthetique que pour le resultat, mais bien sur! :D
alors ça sera des Z Muscle forged,
un 909D3

ça se joue pour un 32?

et avec ça vous me mettrez un CG12 56° et 60°
un petit putter de chez cameron
avec un tour bag en cuir de chameau
en chameau ? fais pas ton timide ! çà, çà sera nettement mieux... comment on dit dejà ? ah oui : arrrggghhhhh !!!!

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
thebubu
Index : Non classé

Message par thebubu »

je joue des mx 25 et c'est vraiment une super série avec un bon feedback comparé au mx19, et je trouve, un meilleur retour que les mx 200!!!
Alors certains diront qu'ils ne pardonnent pas mais je ne trouve pas qu'ils soit beaucoup plus difficile à jouer que ces 2 séries.
Après rien ne vaut un essai en réel pour vraiment te rendre compte!
L'avantage de ces fers est je penses qu'ils te feront bien progresser jusqu'à quasiment un index à un chiffre et surtout vont te permettre de bien mettre ton swing en place...
Bref moi je les ai beaucoup aimé!!!
En effet je dois m'en séparer(cf rubrique PA) pour me faire fitter des clubs plus long +0.5 inch et 2 upright( parait que j'ai des pattes trop petites pour mon buste, d'ou un probleme avec les clubs standarts!!!!!!
Bon golf
Titleist 909 d2 10.5 ozik6 Reg
Titleist 909 F2 15.5 ozik6 Reg
Nickent 4DX IW 18°5 UST v2 reg
Titleist 4-PW AP2 projectX 5.0
Titleist Vokey spin milled black nikel 52°et 56°
Scotty Cameron Studio Select n°2 34"
OGIO Grom black pinstripes
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Je n'ai pas réellement cherché mais j'ai quand même l'impression que les prix annoncés ne sont pas hypra compétitif..

après ptet que le budget n'est pas un frein.. :wink:

A ta place je partirai sur un MX25 d'occasion pas trop cher pour pouvoir la tester qq mois.. donner sa chance à la bête..
Au pire tu la revends sans trop perdre voire pas du tout ! :mrgreen:
Profite du décor, pense pas au score
Guisat

Message par Guisat »

les mx 25 je les vois plutot aux alentours de 650€ en grahite sur les sites que j'ai vu ou des annonces, donc a priori le gars est dans les clous

quant aux 200, vu la nouveauté je pense qu 900 est le tarif :?

et si bien sûr le budget est un frein :( sinon c'etait AP1 je les trouve trop classes... :twisted:

mais pas non plus le facteur déterminant, c'est pour ça que les 25 me tentent bien (arrgghh vivement demain matin :D )

les 200 si vraiment je les ai mieux en main, mais le mec me l'a filé avec un shaft +1/2 et 2° up donc je me demande si ça ne va pas me gener quand meme (meme en prenant un grip plus bas)

il a des 25 en occaz, a voir...

mais comme j'ai vraiment envie de changer, je ne pense pas attendre encore trop longtemps et faire des aller retour au shop (qui est à 50bornes)

si demain ca va, demain c'est réglé et samedi ça joue

si je suis pas convaincu je prendrai mon mal en patience, plutot que de me jeter sur une serie et de la refourguer moitié prix dans 6 mois
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Allez, un petit coup de pouce...

http://www.golfonline.co.uk/mizuno-mx20 ... -4437.htmlhttp://www.golfonline.co.uk/mizuno-mx25 ... -4695.html

:D :D :D :D

Si c'est pas des bons prix !!! :lol:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

je suis 32 comme toi et j'ai joué des mx 25 acier en regular au bout de 6 mois de golf et franchement cela ne m'a jamais posé de problèmes, au contraire les sensations du forgé donnent envie de progresser dans son swing ce qui n'est peut être pas le cas avec des pelles à tarte.
Guisat

Message par Guisat »

Lapinvert a écrit :Allez, un petit coup de pouce...

http://www.golfonline.co.uk/mizuno-mx20 ... izuno-mx25 ... -4695.html

:D :D :D :D

Si c'est pas des bons prix !!! :lol:
carrément!!! il les donne ou quoi???

ah c'est hors taxe, je comprends mieux, sinon je prenais des 25 et des 200 pour le prix de wilson prostaff...
:P
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Message par farjone »

http://www.direct-golf.co.uk/golf_irons ... rons/p4637

sinon, ici avec 2 choix de shafts...
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Non non, c'est TTC !!!
Faut juste faire la conversion... :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Quand on voit que golfonline propose une série de mx25 du 3 au pw graphite à 299£, ça devient difficile de résister :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lapinvert »

Ils sont super sérieux en plus, m'enfin j'insiste pas trop, on va croire que j'ai des actions !! :D (Je veux bien parrainer quelqu'un d'ailleurs, ça me fait 2.50 £ de bonus !!! :lol: )

Mais c'est clair que c'est des prix défiants toute concurrence...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello ,

j'ai aussi acheté des mx25 au bout de 6 mois de golf, là je suis 25 et j'apprécie toujours plus mes cubs.
je pense que tu peux les jouer à 32 d'index et d'apres mon pro jusqu'à 1 chiffre sans problème.

j'ai essayé la MX200 perso j'ai pas senti de différence notable...
j'avais aussi essyé la Mx950 que j'avais trouvé trés facile mais beaucoup moins de sensations (forgé/moulé ?)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Guisat

Message par Guisat »

emballez, c'est pesé :P

je viens de déballer ma serie du 4 au pw graphite regular de mx 25, shaft exsar is2 (je ne sais pas ce qu'ils valet mais le gars m'a dit que c'etait de tres bons shaft

c sur qu'au prix de la livre actuellement, c'etait une bonne affaire de les prendre sur golfonline mais j'aurais pas pu attendre 15 jours pour jouer :D

allez hop au lit et en esperant que les fairway ne seront pas trop gelés demain midi

merci de vos retours en tout cas

et Lapinvert peut etre que je te solliciterai pour un parrainage un peu plus tard :wink:
Répondre

Revenir à « Série de Fers »