Ce matin j'ai craqué pour mon 1er driver et un Hybride

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mat
Par Expert
Par Expert
Index : 22,2

Ce matin j'ai craqué pour mon 1er driver et un Hybride

Message par Mat »

Salut tout le monde.

Comme je le disais en annonce du sujet, j'ai crauqé y'a pas plus tard que 1/2 heure....
Donc ce matin je me lève bien décidé à faire des essais de driver et d'hybride sans arrière pensée.
Je pars chez DK et là, sous les conseils du vendeur, il me fait essayer un TMR7, un callaway hyper X et un Ping G5.
Je tape des balles sur le simulateur et là, un miracle ce produit: tout se passe vraiment bien avec le PING G5, monté sur un shaft aldila NVS Regular => j'envoie des balles entre 190 et 210, ce qui est une grande première pour moi. (pas au carry, je pensais pas à regarder l'écran :oops: )
Comme tout se passe bien et que le prix n'était pas énorme (180€), je me dis comme ça tout de go : j'achète !!!!
Le seul problème c'est que j'avais aucun renseignement sur ce modèle, et que je me suis laissé grisé par mes distances et le vendeur.
D'où ma question : ai je bien fait??? vous auriez fait quoi à ma place??

Et ça a été pareil pour l'hybride : un rescue 3 TMB 19°: à l'essai je me suis bien sentit, et comme je l'ai acheté ( :? ), je me dis comme pour le driver, ai je bien fait!!!!!!!

Alors selon vous j'ai fait le bon choix, ou faut il que je les ramène au magasin pour les changer????
pour infos, je ne suis pas encore classé (pas fait de compèt), mais selon mes stats je joue entre 35 et 40, sachant que j'ai commencé en aout 2008.

Merci pour vos réponses, rassurantes j'espère :roll:

A plus
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Ce matin j'ai craqué pour mon 1er driver et un Hybride

Message par snake »

T'inquiètes pas, il n'y a pas péril en la demeure .... :lol: :lol:

certes, le Ping G5 n' est plus un modèle de première jeunesse ... mais il n'a rien à envier au G 10 et le shaft adlila NVS en 55 ou 65 est un excellent shaft, favorisant les trajectoires Hautes.
Et, le principal, c'est que tu te sentes bien à l'adresse, avec le club entre les mains :wink:

Quel loft as tu choisi ? 10.5° :?:

Par contre, au niveau Hybride, ce n'est pas la qualité du TM burner, qui me chiffonne un peu, c'est le N° choisi :roll:

Le TM burner 3 au loft de 19°, pour un débutant, même confirmé ... cela me semble un peu hard à jouer avec régularité :(

Je t'aurais plutôt conseillé le N°4 en 21 ou 22° ... je suis plus très sur du loft, et j'ai la flemme de descendre regarder dans mon sac, ou j'ai les 2 :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Reste dans ton canapé Snake :lol:
le n°4 est un 22° :wink: ( moi mon sac est encore dans l'entrée vu que je rentre du practice...)
et je partage l'avis de snake, le 22° sera bien plus facile et polyvalent que le 19° - et en plus bien plus facile à vendre le jour où tu t'en lasseras ......donc và le changer pendant qu'il est encore neuf ! @+
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

c'est bien ce que je me disais pour l'hybride....mais en le testant j'avais de meilleure trajectoire et plus de longueur (normal en même temps) avec le n°3 qu'avec le n°4.
c'est un coup de chance que presque tous mes coups soient réussis avec le 3 et pas le 4?

pour Snake, => le loft du Driver est de 10,5°
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Je profite de ce sujet pour poser les questions suivantes :
Je commence à bien taper mon bois 3 (15°) tant sur tee que sur parcours :
- la différence Bois 3 / Driver est elle (très) importante en terme de swing ?
- un Driver va t il plus facilement accentuer les erreurs (slice, hook) ?
- quel va être le rôle d'un hybride 4 (22°) dans son sac (en gros, quel(s) type(s) de coups permet il ?) ?
Merci...
Jouer pour se faire plaisir...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

explications à 2 balles ( de golf ) :

Un hybride à 22° te donneras la distance d'un fer 3 / fer 4 avec beaucoup plus de confort et de tolérance. Pour moi c'est le club idéal pour attaquer les greens depuis le rough au piquet des 135m et un peu plus loin - 150/160m - depuis le fairway.
Voire 10m de plus sur un tee pour les pars 3 longs ou les par4 étroits.
Perso j'ai aussi un 19° dont je me sers justement sur les départs "compliqués".

Le swing du Driver ressemble beaucoup à celui du bois3 en encore plus ample et horizontal, le gain de distance est, pour moi, de 20 à 30m. Et jusqu'à bien taper mon bois3 j'ai longtemps trouvé que le Driver était plus facile à taper du fait de sa grosse tête.

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

vftp95 a écrit : Et jusqu'à bien taper mon bois3 j'ai longtemps trouvé que le Driver était plus facile à taper du fait de sa grosse tête.
Amusant, en ce qui me concerne, c'est exactement le contraire. Je tape mon bois 3 sans problème à 90% sur le fairway et droit. Alors que pour le driver, c'est à 20% sur le fairway et plutôt à droite. En fait je déteste les grosses têtes (je crois) :lol:
Désolé pour le H S :oops:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

kokoro a écrit : Amusant, en ce qui me concerne, c'est exactement le contraire. Je tape mon bois 3 sans problème à 90% sur le fairway et droit. Alors que pour le driver, c'est à 20% sur le fairway et plutôt à droite. En fait je déteste les grosses têtes (je crois) :lol:
Désolé pour le H S :oops:
c'est bien pour çà que j'ai dit "jusqu'à ce que je tape bien mon bois3".. en fait moi le problême c'est que c'est alternatif, quand je suis bien avec le bois3 le driver c'est l'horreur et quand je suis bien au drive j'en mets pas une au bois3... va comprendre...
pour "les grosses têtes" y'en a que j'aime plus que d'autres...
çelle là par exemple, j'aime moyen :wink:

Image

faut quand même saluer l'insertion d'une telle image sur un forum de Golf sans être HS :lol: :lol:
Dernière modification par vftp95 le 07 févr. 2009, 18:11, modifié 1 fois.

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

kokoro a écrit :.... Alors que pour le driver, c'est à 20% sur le fairway et plutôt à droite....
j'ai la solution pour que tu en mettes 80% sur le fairway !!
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
vise à gauche :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par vftp95 le 07 févr. 2009, 18:20, modifié 1 fois.

Image
Mat
Par Expert
Par Expert

Message par Mat »

pour revenir sur le thème du sujet, j'ai finalement changé mon hybride TM N°3 à l'origine, pour un N°4.
Et en lisant vos différents avis, je crois avoir bien fait.

Par rapport aux grosses têtes, je trouve quand même celle du driver beaucoup plus rassurante que celle du bois 3.
vftp95 a écrit :
kokoro a écrit :.... Alors que pour le driver, c'est à 20% sur le fairway et plutôt à droite....
j'ai la solution pour que tu en mettes 80% sur le fairway !!
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
v
aligne toi à gauche :lol: :lol: :lol:

=> c'est pas les pieds qui devraient être orientés vers la droite lors de la prise du stance ???
parce que si c'est le slice le pb, le fait de s'aligner vers la gauche risque d'accentuer encore plus le slice......
j'dis une c******e là?
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Désolé Mat pour le HS, mais merci de ta réponse VFTP.
Jouer pour se faire plaisir...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

non, tu as raison.

si tu t'alignes à gauche en ayant la face de club vers la cible, tu coupes la balle et elle part inévitablement à droite.
là, comme c'était un peu pour rire je voulais dire "vise" à gauche c'est à dire alignement et face de club pour maximiser les chances que la "queue de la banane" soit sur le fairway. :)

J'ai joué une fois avec un papy qui slicait systématiquement tous ses drives, mais comme il les sliçait "régulièrement" il visait à gauche mais alors genre l'autre fairway.... çà fait tout de même un peu bizarre... ceci dit en terme de résultat c'était pas si pire... horrible, dangereux mais pas si pire... :wink:

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

désolé j'avais pas vu que j'étais pas sur le bon post... :?

:arrow:

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

sauf si tu veux jouer en draw ou en fade, et bien qu'il existe plusieurs méthodes pour jouer avec effet, au drive tu alignes tes pieds dans l'axe de jeu et de trajectoire souhaités.

Les raisons Possible du slice sont nombreuses ... et c'est le passage par le PRO, qui te permettra peut être d'y remédier :wink:

juste pour voir, si cela peut améliorer .... :roll:

Commence par vérifier que tes appuis au sol sont corrects et que tu ne te relèves pas à la frappe
pense aussi à garder le bras gauche tendu et de ne pas finir, façon aile de poulet.

Pour le reste ... Retour vers ton PRO
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

snake a écrit :sauf si tu veux jouer en draw ou en fade, et bien qu'il existe plusieurs méthodes pour jouer avec effet, au drive tu alignes tes pieds dans l'axe de jeu et de trajectoire souhaités.

Les raisons Possible du slice sont nombreuses ... et c'est le passage par le PRO, qui te permettra peut être d'y remédier :wink:

juste pour voir, si cela peut améliorer .... :roll:

Commence par vérifier que tes appuis au sol sont corrects et que tu ne te relèves pas à la frappe
pense aussi à garder le bras gauche tendu et de ne pas finir, façon aile de poulet.

Pour le reste ... Retour vers ton PRO
En ce qui me concerne le Pro n'y peut pas grand chose, c'est dans la caboche, quand je déconnecte le mode cogitation ça part correctement. Quand il est là je drive à 80% droit :roll:
Les causes sont multiples : vitesse de swing trop lente au driver sur le parcours (pas au practice :evil: ) , légère tension, la grosse tête me gêne réellement :twisted:
vftp95 a écrit :
non, tu as raison.

si tu t'alignes à gauche en ayant la face de club vers la cible, tu coupes la balle et elle part inévitablement à droite.
là, comme c'était un peu pour rire je voulais dire "vise" à gauche c'est à dire alignement et face de club pour maximiser les chances que la "queue de la banane" soit sur le fairway. :)
J'ai arrêté de faire ça depuis un bout de temps car dans ce cas j'étais droit :evil: (visiblement je corrigeais automatiquement le mauvais alignement). La meilleure solution (pour moi) est de laissé mon driver dans le sac :lol:

Bon j'arrête de squatter les sujets moi... :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « Drivers »