Histoire de mettre tout le monde dans le contexte, après avoir pris une semaine de cours particuliers au Golf National l'année dernière pour débuter (ça s'est extrêmement bien passé) j'ai suivi les conseils de mon pro, à savoir jouer seul pendant trois à cinq mois histoire que je ressente les choses, que je me critique un peu tout seul, pour éviter de tomber dans le piège (selon lui) de trop m'appuyer sur les conseils obtenus en cours. Soit, je me suis excusé. Deuxième conseil qu'il m'a donné : soigner son jeu de fers sans trop se jeter sur les bois et driver "pour faire comme les pros". Je l'ai tellement exécuté ce conseil qu'aujourd'hui, je tape toujours mes drives au tee avec un fer 5. En gros, je suis devenu un mormon du golf, je joue super sécurité mais bon.
Donc ! Me voilà au premier départ du golf de Gadancourt (95), compétition organisée par l'association sportive de ma boîte. Première et seconde séries donc départ des blancs pour les index inférieurs à vingt et quelques et départ des jaunes pour les autres. Quasiment six kilomètres des jaunes, je me suis sérieusement inquiété à l'idée de tout driver au fer 5 mais bon, je n'ai rien lâché et voici ma carte de score :

Comme vous pouvez le voir, j'étais parti sur de super bases ! 31 points sur les neuf premiers trous ! Le problème c'est que j'ai compté au départ du trou dix et je me suis déjà vu à Augusta ou je ne sais où et paf, craquage sur le retour, avec deux croix et seize points. Bon ça fait 47 points stableford net, c'est honorable en considérant cette absence de bois et driver mais bon. Je sais ce qu'il me reste à faire à partir d'aujourd'hui : travailler mon bois 5 à fond les ballons !
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les scores typiques des débutants en première compétition ? Compte-tenu de cet index qui nous facilite bien la vie avec trois coups rendus par trou, peut-être que 47 points en net, ce n'est pas si top que çà ?
Merci pour vos remarques !
Romain.