Parcours sous la pluie

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loris
Index : Non classé

Parcours sous la pluie

Message par loris »

Est ce que l'on annule un parcours ou compét' si il pleut? (parce que a valgarde c'est une pateaugoire :lol: )
Si oui est ce que c'est rembourssé?
JUT PLAY
Image
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Re: parcour sous la pluie

Message par touareg83 »

Ce golf est contruit sur un ancien marécage. dès qu'il pleut ça remonte. Cet hiver il n'y avait que 9 trous d'ouverts sur 18
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Parcours sous la pluie

Message par superlent »

loris a écrit :Est ce que l'on annule un parcours ou compét' si il pleut? (parce que a valgarde c'est une pateaugoire :lol: )
Si oui est ce que c'est rembourssé?
non et non

Le golf ça se joue à l'extérieur, et à l'extérieur il peut pleuvoir, faire froid, faire chaud, etc... Si on veut rester au sec, à température constante, on change de sport...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Lol on voit bien le breton :p ! Nan mais c'est vrai ! Si vous avez peur d'etre mouillé ... fallait faire je sais pas de l'haltérophilie :lol: ! Le golf peut etre arrété que pour une seule raison je crois c'est l'orage (dangers avec les clubs, mouvements,..) et retardé quand il y a du brouillard et tout après c'est au bon vouloir de l'organisateur :wink:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
loris

Message par loris »

merci! :mrgreen: :mrgreen:
JUT PLAY
Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

G.A a écrit :Lol on voit bien le breton :p ! Nan mais c'est vrai ! Si vous avez peur d'etre mouillé ... fallait faire je sais pas de l'haltérophilie :lol: !
Ou déménager dans un pays où la pluie est rarissime :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

G.A a écrit :Le golf peut etre arrété que pour une seule raison je crois
Sauf évènement exceptionnel, en conditions "normales", la neige (s'il y en a eu suffisamment pour recouvrir tout le terrain, t'empèche de jouer (selon les règles) puisque la neige est considérée comme eau fortuite, et pour se dropper... pas évident s'il y en a partout ! :D

Dans la demande de notre "posteur", je vous trouve un peu sévère... fallait peut-être entendre "s'il pleut vraiment de trop en cours de partie", selon les organisateurs, oui, la partie peut-être annulée (greens plein de flotte...) et auquel cas, parfois, selon l'esprit "+/- commerçant", le moment où tu as finis ta partie, etc... ils peuvent te proposer de rejouer gratuitement une autre fois (on ne pas te compter ton droit de jeu).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

golf-trotteur a écrit :
G.A a écrit :Le golf peut etre arrété que pour une seule raison je crois
Sauf évènement exceptionnel, en conditions "normales", la neige (s'il y en a eu suffisamment pour recouvrir tout le terrain, t'empèche de jouer (selon les règles) puisque la neige est considérée comme eau fortuite, et pour se dropper... pas évident s'il y en a partout ! :D

Dans la demande de notre "posteur", je vous trouve un peu sévère... fallait peut-être entendre "s'il pleut vraiment de trop en cours de partie", selon les organisateurs, oui, la partie peut-être annulée (greens plein de flotte...) et auquel cas, parfois, selon l'esprit "+/- commerçant", le moment où tu as finis ta partie, etc... ils peuvent te proposer de rejouer gratuitement une autre fois (on ne pas te compter ton droit de jeu).
Ca depend des parcours ... J'ai souvenir de Villennes avec des greens innondés jour de compet. Pas de remise, cartes enregistrées. Mais la pluie fait partie de ce parcours :)
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

Je vous confirme qu'une compétition peut être annulée pour cause de pluie diluvienne, j'ai eu le cas à Combles en Barrois dans la Meuse, nous nous sommes retrouvé avec des flaques sur les greens qui de ce fait étaient devenus injouables et un vent Ha-lu-ci-nant (limite il fallait prendre fer 5 pour réussir à faire 100m) et j'ai même vu un de mes co compétiteur voir son coup de SW pitcher 15m DERRIERE lui ;-)
Au final, coup de corne au trou numéro 15 (les salauds ont à pataugé pendant 4h pour rien) et compèt annulée, en revanche pas de remboursement ce qui me parait normal
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Quelqu'un qui connaît le golf de Combles!!! :D
C'est vrai que c'est parfois un peu humide... :D :D :D