Modérateur : Modérateurs
ahhhhhhh. juju etant une fille elle ne joue pas dans la même équipe que nous donc je ne sais pas son résultat.camillo a écrit :Juju = Justine, il n'y en a qu'une pourtant ... la reine du drive
OK je signe même avec moins de parties hivernales!stephane a écrit :Il va y avoir un beau challenge cet été à Bourgenay
Salut Pelicus !pelicus a écrit :carquefou (...) des greens catastrophiques...![]()
j'ai sorti le bazooka... pour les greens et on peut même dire le parcours dans son ensemble je mets une note de 2/10. Les greens sont pleins de trous et y a du sable qui se rajoute. Bref un parcours indigne pour une 1/2 finale de club.golf-trotteur a écrit :Salut Pelicus !pelicus a écrit :carquefou (...) des greens catastrophiques...![]()
J'espère qu'à Carquefou, tu as sorti le bazooka sur les départs parce que là-bas, tu peux scorer "facilement" en gagnant un peu de distance au départ.
Par contre, tu parles de greens catastrophiques... l'an passé, ils étaient magnifiques (nouveau directeur, nouvelles méthodes), ils ont été carottés 5 mn avant ton départou ils sont malades ?
![]()
a+
waowww... et c'est où ton parcours "lunaire" ?Guil a écrit :
Non, des greens scandaleux, c'était hier....pas tondus, bien malades, une roule entre 1m20 et 2m40 selon les trous, des crevasses partout,.....résultats 41 putts avec 7 régulations.![]()
Quand l'herbe ne pousse que dans les trous du dernier carrotage (septembre quand même) et qu'autour c'est de la maladie ou du feutre....ouais, on peut dire que ce sont des greens catastrophiques.
il parle malheureusement de port bourgenay ou c est vrai les greens sont pas au mieux...golf-trotteur a écrit :waowww... et c'est où ton parcours "lunaire" ?Guil a écrit :
Non, des greens scandaleux, c'était hier....pas tondus, bien malades, une roule entre 1m20 et 2m40 selon les trous, des crevasses partout,.....résultats 41 putts avec 7 régulations.![]()
Quand l'herbe ne pousse que dans les trous du dernier carrotage (septembre quand même) et qu'autour c'est de la maladie ou du feutre....ouais, on peut dire que ce sont des greens catastrophiques.
c'est pas moi qui le dit c est guillaume regarde plus haut, les greens de bourgenay sont largement acceptable ! moi je parlais des greens de carquefou ! carquefou ???? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnstephane a écrit :Si M. Arnaud vous entendait parler ... il ferait des sauts sur lui-même
pelicus a écrit : il parle malheureusement de port bourgenay ou c est vrai les greens sont pas au mieux...![]()
Vieille balance vapelicus a écrit :c'est pas moi qui le dit c est guillaume regarde plus haut, les greens de bourgenay sont largement acceptable
je vois que monsieur est taquin ! alors pour nos lecteurs, nous avons fait une partie hier avec david eagleman et ben "the fashion victim" et steph "je remonte mon index à chaque compet". Il est vrai que j'ai joué de manière peu conventionnel : des sockettes (comment l'ecrire ???) des grattes, des slices et des putts de 80 cm à côté. Bref du grand grand spectaclestephane a écrit :Et dimanche, tu joues combien![]()
![]()
je viens de voir ton post ! alors déjà je ne suis le maitre de rien du tout, surtout aux fontenelles ou je n'ai jamais scoré... pour les boules aucune idée. 15.9 je pense que c est jaunes. sur le 1 assure ta mise en jeu; à droite c'est HL. sur le 3 joue un fer de plus que ce que tu crois, tu verras tout le monde est trop court. sur le 8 joue le green en bog ça me semble sage. le 2nd coup est dangereux... le 9 surclub à donf ! le 12 en bog assure ta mise en jeu avec un fer 5. le 14 est le trou à betises ! je te conseille fer 8 pour eviter tout danger des haies perpendiculaires, ensuite hybride et un sw + 2 putts = joli bog. au 18 joue a gauche du faiway, vise le bunker ok ? trou facile... voila mon cher GT !golf-trotteur a écrit :Salut Pelicus,
J'ai bien l'intention d'aller jouer les Fontenelles le 11/04 en compèt.
2 questions svp, toi qui es quasiment le maître absolu de ce parcours:
a) à partir de quel index font-ils partir des blanches ? 15.9 c'est encore jaune là-bas ?
b) j'ai étudié le parcours vite fait sur le net, à l'exception de 2 ou 3 trous, ça semble assez "jouable". As-tu des conseils à me donner svp : ex jouer bogey sur tel ou tel trou ; les pièges à éviter absolument ; la stratégie générale (favoriser le drive, la précision du jeu de fer...).
Merci d'avance !
Ps : si par hasard (ou pas d'ailleurs), tu te trouves là-bas ce jour-là, fais-moi signe, j'aurais sûrement la casquette GT vissée sur la tronche !
Merci Pelicus d'avoir fait le caddy virtuel. Etonnant de démarrer fer-8 au vu du plan ???pelicus a écrit : le 14 est le trou à betises ! je te conseille fer 8 pour eviter tout danger des haies perpendiculaires, ensuite hybride et un sw + 2 putts = joli bog.
je sais ! mais a chaque fois que j'ai fait une partie y a toujours au moins un joueur qui se met dans les 2 rangées d'arbres à portée de drive ! la derniere fois je joue fer 5, je me mets un peu à gauche et je suis trop près des arbres, donc gêné pour le 2nd coup. De toute manière ce green est dur à atteindre en régul' donc le fer 8 puis un fer 5 puis un sw + 1 putt = par. je te précise que je pars des blanches qd je joue la bas donc peut etre que des jaunes le 14 est moins dangeruex mais fais gaffe !golf-trotteur a écrit :Merci Pelicus d'avoir fait le caddy virtuel. Etonnant de démarrer fer-8 au vu du plan ???pelicus a écrit : le 14 est le trou à betises ! je te conseille fer 8 pour eviter tout danger des haies perpendiculaires, ensuite hybride et un sw + 2 putts = joli bog.
que le chemin est long pour arriver à 100m du green, c'est ça Guil!Guil a écrit :La Dom' un parcours facile![]()
Qu'il soit franc, c'est incontestable, qu'il soit facile, là, je ne peux pas être d'accord.
C'est ce qui permet de scorer quand on ne connait pas un parcours : la mise en jeu... Je m'en suis rendu compte pas plus tard que Lundipelicus a écrit :bilan de 3 parcours que je découvrais avec un ami (environ 15 d'index) = quand on ne connait pas un parcours on doit être tès prudent et humble sur les mises en jeu !on s etait lancé une compet entre nous en stroke, et au final mon pote me bat de 2 coups sur l'ensemble des 3 parcours ! ça fait mal qd on voit ttes les pénalités qu'on prend !
il serait temps ! tu devrais être sous les 10 depuis longtemps toi...ben- a écrit :C'est ce qui permet de scorer quand on ne connait pas un parcours : la mise en jeu... Je m'en suis rendu compte pas plus tard que Lundipelicus a écrit :bilan de 3 parcours que je découvrais avec un ami (environ 15 d'index) = quand on ne connait pas un parcours on doit être tès prudent et humble sur les mises en jeu !on s etait lancé une compet entre nous en stroke, et au final mon pote me bat de 2 coups sur l'ensemble des 3 parcours ! ça fait mal qd on voit ttes les pénalités qu'on prend !
!!
Si t'as la précision d'un tank au drive, (c'était mon cas depuis Juin dernier) le fer 3 ou 4 ça marche très bien si on a le putting qui va avec, ce qui est ton cas il me semble!
ps : cette année, je commence ma chasse au Pelicus, ton index n'a qu'a bien se tenir!
A moi le resto !!!Guil a écrit :Beaucoup de joueurs sont partis de Ploemeur pour aller à Keven...
Ploemeur rentre dans la catégorie "Challenge golfique".
Tu peux facilement compter 12 de plus que ton index sur ce parcours....
En revanche, t'as pris une belle valise à St Laurent![]()
Car même avec un driving défaillant, ca reste quand même assez large
La chasse au Péli est ouverte,... je pense me que l'on va même pouvoir organiser une battue tellement nous sommes nombreux![]()
![]()
ça prend pas trop de temps qd tu es habitué. une case pour les gir, une pour les fir et une pour les putts...Pseudoto a écrit :Hello !
Question idiote, mais y'a t'il un moyen simple de noter tout ces GIR, fairway atteints, etc ? Car en compétition, en notant ce que fait le golfeur de ma carte, je vois pas comment avoir le temps de tout faire
euh l'équipe ? j'aimerais bien l'aider !kokoro a écrit :Super Pelicus ! En route pour hisser l'équipe en tête des classements![]()
T'as pas vu mon parapluie en passant ?
Q° : est-ce que tu fais beaucoup de hook en ce moment ?pelicus a écrit :ah j'oubliais : je n'ai fait qu'une seule sockette !
pas de hook pour moi, j'en suis bien incapable ! le hook reste un mystère pour moigolf-trotteur a écrit :Q° : est-ce que tu fais beaucoup de hook en ce moment ?pelicus a écrit :ah j'oubliais : je n'ai fait qu'une seule sockette !