Le trou catastrophe : une solution?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Le trou catastrophe : une solution?

Message par ben- »

Avez-vous une solution contre le trou catastrophe?

Je m'explique : le 4 de chez moi, je sais pas pourquoi mais au départ, ça se passe JAMAIS bien (je prends exemple sur les 4 dernieres parties sur 4 jours différents) :

- Gratte au fer 4 qui fait 60m
:arrow: Gros fou rire, puisque j'ai à peine touché la balle

- Push au fer 4 (balle perdue)
:arrow: ça devient habituel

- Top au driver (balle dépasse pas les jaunes)
:arrow: C'était pas arrivé depuis très longtemps ..... tant qu'à faire, autant faire ça en compèt!

le meilleur pour la fin : aujourd'hui, en forme : birdie-par-bogey, j'arrive au départ du 4, j'opte pour le drive :

- Quick-Hook...
*provisoire*
- Push-Slice
*provisoire*
- Push dans les arbres

....................
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
v0dka
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2009, 21:52
Index : 4,3

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par v0dka »

Joue le trou en bogey, cherche pas le green régulation mais un approche putt ou un approche putt-putt. Par conséquent, prends un fer 5 au départ...

Je joue le trou 10 de mon parcours comme cela. C'est un dog-leg gauche et comme je n'arrive à faire un draw systématique au tee-shot avec mon bois 3, je le démarre fer 4 et j'oublie le green en régulation... :roll:

Voilà mon humble conseil... :wink:
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par fabz »

comme le 11 de par chez moi : hook systématique en hors limite sur un pauvre par 3 de 158 m que j'attaquais au 5, puis au 6 et maintenant au 7... lol ! Je songe maintenant à l'attaquer au pitch, tellement je suis maudit dessus. Tiens, finalement, pitch, +sw + putt si tout va bien, ça peut faire un par... J'essaye le WE prochain, et même si ça finit en bogey, c'est toujours mieux qu'un sale triple voire pire !!
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par lebritch »

Ben,

Petite therapie :

Fais ton départ au fer 7 ou 6 histoire d'avancer quand même de 150 160m et ensuite tu vise le green en 3 tu prends 2 putts et on en parle plus.

Tu fais ça 3 à 4 fois et après tu pourras éventuellement reprendre le Fer 4 ou le Driver, je l'ai fait pour le 8 de chez nous sur lequel je finissait systèmatiquement dans l'eau au départ et ça a marché.

Bon courage


@+
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par vftp95 »

idem :wink:
descend jusqu'au club que tu maitrises sur le tee, fer6 ? rescue ? joue le "au ralenti" tout en rythme et tu verras çà va faire du chemin :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par J3ROM3 »

le trou maudit...

j'ai le 17 de Villennes comme ça, encore vérifié hier...

la seule solution c'est départ au fer, même le 9 pour arriver sur une zone du fairway de laquelle tu n'as jamais joué :wink:
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Kermitdu06 »

un depart au fer 7 ou 9
c'est radical. dis toi que tu va faire le trou en etape de 100m à la fois :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par vftp95 »

mon pro, qui me trouve beaucoup trop offensif vu mon niveau de jeu, me dit tout le temps que sur un Par 4 de 330m un peu étroit tu peux :

- faire 3x110m au fer 9
ou
- un drive hors limite + un autre sur la piste + 1 pénalité

Dans les 2 cas çà fait 3... :?
et pas sûr du tout que le 2° drive soit sur le green :?

Ceci dit je vous rassure je l'écoute pas !! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par snake »

vftp95 a écrit :mon pro, qui me trouve beaucoup trop offensif vu mon niveau de jeu, me dit tout le temps que sur un Par 4 de 330m un peu étroit tu peux :

- faire 3x110m au fer 9
ou
- un drive hors limite + un autre sur la piste + 1 pénalité

Dans les 2 cas çà fait 3... :?
et pas sûr du tout que le 2° drive soit sur le green :?

Ceci dit je vous rassure je l'écoute pas !! :lol:
Moi, j'aimerais bien le voir le deuxième drive sur le green du par 4 à 330 M :roll: :roll: :roll:

et comme je suis bon prince, tu as le droit à 5 éssais :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 21 sept. 2008, 11:11
Index : 0

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Blackpearl »

La seule réponse valable :

Passe du 3 au 5 directement :mrgreen:
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par alexsaxo »

ben- a écrit :Avez-vous une solution contre le trou catastrophe?

Je m'explique : le 4 de chez moi, je sais pas pourquoi mais au départ, ça se passe JAMAIS bien (je prends exemple sur les 4 dernieres parties sur 4 jours différents) :

- Gratte au fer 4 qui fait 60m
:arrow: Gros fou rire, puisque j'ai à peine touché la balle

- Push au fer 4 (balle perdue)
:arrow: ça devient habituel

- Top au driver (balle dépasse pas les jaunes)
:arrow: C'était pas arrivé depuis très longtemps ..... tant qu'à faire, autant faire ça en compèt!

le meilleur pour la fin : aujourd'hui, en forme : birdie-par-bogey, j'arrive au départ du 4, j'opte pour le drive :

- Quick-Hook...
*provisoire*
- Push-Slice
*provisoire*
- Push dans les arbres

....................
La c'est dans la tête non ? Quand tu arrives sur ce départ je suppose que tu as de l'appréhension :mrgreen:

Essaye la sécurité comme dis par plusieurs ou alors ton FER4 mais avec une routine plus poussées alignement peut être ? N'essaye tu pas d'éviter des pièges en rapport avec ce trou qui ferais que tu prends un stance en rapport avec les effets que tu cite ? En tous cas ça me rassure ça part dans tous les sens comme bibi :lol: en toute logique je peux viser 13 alors :wink:

Tiens nous au jus
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
bennyhill

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par bennyhill »

Il y a une solution radicale à ton problème ... passes du 3 au 5 directement :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Biffy »

Faut dire que le 4 de St Germain, si c'est bien celui auquel je pense (il y a un green en ile au milieu qui sert à rien, le vrai green est derrière), on peut dire qu'il est particulièrement coton.

http://www.golf-stgermain.com/site%20go ... 0golf.html

Si je ne me trompe pas, il s'agit sur le plan du trou 13, depuis qu'ils ont changé l'ordre des trous. J'ai bon Ben?

Je l'ai fait qu'une fois, mais c'est vrai que lorsque l'on regarde le dessin du trou au départ, ça fout un peu les chocottes... surtout à tes balles lol.
En tout cas, ce trou est superbe! D'ailleurs Ben, il sert à quoi ce green en ile? Pimenter un peu les parties lors des grands prix?

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Dom78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 118
Inscription : 01 févr. 2007, 15:04
Index : 27,3
Localisation : Issy les Moulineaux (92)

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Dom78 »

Biffy a écrit :Faut dire que le 4 de St Germain, si c'est bien celui auquel je pense (il y a un green en ile au milieu qui sert à rien, le vrai green est derrière), on peut dire qu'il est particulièrement coton.

http://www.golf-stgermain.com/site%20go ... 0golf.html

Si je ne me trompe pas, il s'agit sur le plan du trou 13, depuis qu'ils ont changé l'ordre des trous. J'ai bon Ben?

Je l'ai fait qu'une fois, mais c'est vrai que lorsque l'on regarde le dessin du trou au départ, ça fout un peu les chocottes... surtout à tes balles lol.
En tout cas, ce trou est superbe! D'ailleurs Ben, il sert à quoi ce green en ile? Pimenter un peu les parties lors des grands prix?

A+
trop bizarre ce trou avec deux green... jamais vu ça...

ils doivent mettre le drapeaux sur l'un ou l'autre suivant les jours...
Avatar de l’utilisateur
tuladanltrou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 07 janv. 2009, 14:55
Index : 18,3

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par tuladanltrou »

3 fautes de suite sur une mise en jeux !!!

ça fais beaucoup pour ton index, voir même pour le double de ton index...

parce que tu demande conseil je me permet de supposer que le trou n'est pas ton problème, c'est ta technique.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par lebritch »

tuladanltrou a écrit :3 fautes de suite sur une mise en jeux !!!

ça fais beaucoup pour ton index, voir même pour le double de ton index...

parce que tu demande conseil je me permet de supposer que le trou n'est pas ton problème, c'est ta technique.
Je te trouve un peu rèche sur ce coup là, ça net'arrive jamais à toi d'avoir une crise de socket de slice ou de top de temps en temps? Alors essaye d'avoir un peu d'indulgence avec justement quelque de humble qui vient demander conseil et qui ne vient pas pour se faire lincher sur la place publique.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Biffy »

Peut être que le départ a une situation particulière? en pente? pieds en dessous de la balle, au dessus? J'ai pas ton niveau Ben, mais je sais qu'une aire de départ pas super nickel me gêne pas mal... après c'est surtout mental comme gêne hein, du style c"'est le départ, ça conditionne tout, faut pas que je me loupe", parce que sur les fairways ça me travaille pas tant que ça.

Après j'ai envie de dire y a des trous comme ça... quand je fais le parcours rouge à St Quentin, il y a un trou qui longe une route à droite et donc un gros HL. Bah c'est con mais même si je n'ai pas fait un slice du parcours, lorsque j'arrive à ce trou, ça ne rate pas... méga slice. Et ça m'énerve, ça m'énerve...

Peut être que lorsque tu auras réussi une belle mise en jeu sur ce trou, tu seras plus en confiance et tu oublieras cette "crise". Moi j'attends toujours lol.

Il y a peut être une autre solution: laisser passer l'orage, autrement dit ne pas jouer ce trou ou ce parcours pendant un moment, puis y revenir après t'être bien mis en confiance sur un autre parcours.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bennyhill

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par bennyhill »

Je crois qu'on a tous (eu) ce genre de problème :?

Moi aussi, sur le parcours où je joue, il y a 3 coups que je slice (un peu) presque systématiquement. Pourtant ce sont des coups qui vont du PW au fer 8, donc rien de difficile à jouer.
Après analyse (pas chez mon psy :lol: ) je me suis rendu compte qu'il y avait un dénominateur commun à ces 3 coups :

- le premier coup correspond à un 2ème coup sur un par 4 (entre 135m et 100m) avec un petit green
- le deuxième coup correspond à un 3éme coup sur un par 5 (entre 135m et 100m) avec un petit green
- le troisième coup correspond à un 3éme coup sur un par 5 (entre 100m et 50m) avec un grand green

Et non ce n'est pas une histoire de taille de green ...
En fait, j'ai compris que lorsque j'ai un coup assez facile pour attaquer un green en régulation, je veux jouer trop en finesse et je me relève trop vite pour voir où va ma balle. Donc je ne fais pas un finish complet, mes mains passent "mal" à la descente, ça slice légèrement, et ça finit dans le bunker ou avant green ...
Et en creusant encore un peu plus, je me suis aperçu que j'avais davantage de green en régulation quand je les attaque à plus de 140 m :shock: Et oui, c'est logique, sur ce genre de coup le swing est complet et le finish aussi, donc la balle est plus droite.

Y a pas à dire c'est vraiment un sport cérébral le golf :lol:
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2008, 22:03
Index : 40
Localisation : LA TRANCHE SUR MER

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par erforcewann »

A mon humble et bien modeste avis, tu ne dois pas sentir le coup lorsque tu prends le départ de ce trou. Adapte peut-être ta stratégie sur ce trou de manière à bien sentir ta mise en jeu. Et attaque ce trou, la meilleure défense, c'est l'attaque ! Et pis si t'as le temps, rejoues plusieurs fois cette mise en jeu comme si tu étais au practice. Bon courage :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par ben- »

Salut à tous, et merci de vos réponses !!

Il faut savoir que sur ce trou, si je prends fer 4 c'est parce que je n'ai pas le choix : il faut survoler une bute avec rochers et arbustes. Il faut faire environ 180m au carry pour passer... Donc prendre fer 5 ou fer 7, faut commencer à être une sacrée mule!

Pour répondre à tuladanltrou : c'est pas un défaut technique, c'est purement mental puisque à mon "niveau" faire une topette au drive ou contacter le sol 5 centimètres avant la balle ça m'arrive quand même très rarement......

Biffy, le départ est pas super plat, c'est vrai que ça joue un peu; mais pas beaucoup suffit de bien se placer! Le green en île c'est habituellement en été, ça invite les gens à essayer de couper au dessus des arbres... et remettre une deuxième balle :D!


Je vais vous faire un petit dessin d'ici demain pour le dessin du trou!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
erforcewann
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 23 oct. 2008, 22:03
Index : 40
Localisation : LA TRANCHE SUR MER

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par erforcewann »

OUF !!! 180 mètres au carry avec un fer, j'en suis très loin et je comprends ton petit moment de solitude :mrgreen:

A mes débuts, j'avais du mal à lever les balles sur mes coups de fers ; en éxagérant, un peu, elles avaient les mêmes trajectoires que si j'avais utilisé un putter. Je ne te raconte donc pas l'angoisse du trou 15 au pitch and putt de Bourgenay avec une énorme (bon c'est vrai pas tant que ça) pièce d'eau entre le départ et le green. Avec la pratique, j'ai réussi à lever mes balles et à dépasser cet obstacle mais avant de faire la mise en jeu, j'étais très fébrile et j'envoyais des dizaines de balles sur les grenouilles. :mrgreen: Par la suite, j'ai acquis de l'assurance puisque je savais que je pouvais faire voler une balle jusqu'à cette distance et j'ai joué sans penser à l'obstacle d'eau et en faisant comme s'il y avait un fairway à la place. :wink:

Pour ton problème, je pense donc que tu manques d'assurance sur ta mise en jeu et une idée qui me semble pas mal si tu le peux, c'est d'en faire plusieurs jusqu'à te sentir à l'aise. Après peu importe le club que tu dois utilisé, tu as juste une distance à franchir. Bon pour moi, ça serait réglé à cette distance c'est driver ! :lol:

Pour imager un peu propos, c'est un peu comme Luke Skywalker qui apprend le pouvoir de la Force et qui a du mal à soulever trois cailloux et qui croit donc qu'il lui est impossible de soulever son vaisseau spatial alors qu'en fait c'est la même chose ... Que la Force soit avec toi, Ben- :lol: :lol:
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Lapinvert »

He he, Ben, je vois très bien ce que tu veux dire...

Il m'arrive la même chose sur le 18 de Thumeries, où il vaut mieux faire une belle mise en jeu en draw sinon c'est practice et hors limite...! :D

Une piste : faire abstraction de tout ! :lol: :lol:
Prendre ta posture, t'isoler dans ta bulle et faire abstraction des obstacles, des HL, de l'orientation de l'aire de départ (qui va droit vers le HL sur le 18 de Thumeries)... Pour moi c'est un peu comme si je rétrécissais mon champs de vision volontairement à mon swing, c'est tout... Plus de cible, juste un coup droit à effectuer en comptant sur mon alignement.

Tu devrais essayer, c'est la seule chose qui marche pour moi sur ce trou, qui heureusement est un par 5 relativement court qui permet de sauver le par (si pas de HL) voire de limiter au bogey.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par ben- »

erforcewann a écrit :Pour ton problème, je pense donc que tu manques d'assurance sur ta mise en jeu et une idée qui me semble pas mal si tu le peux, c'est d'en faire plusieurs jusqu'à te sentir à l'aise. Après peu importe le club que tu dois utilisé, tu as juste une distance à franchir.
J'ai déjà essayé.... heureusement que c'était des balles de récup :mrgreen: !

En fait, je joue depuis les blanches depuis deux ans (même si j'ai pas l'index) donc en compèt, des jaunes c'était fer 6 sans problème, des blanches j'ai du mal! On va bien voir ce que ça donne dimanche.. ;)

Mais je pense que le problème est doublet : j'ai pas de clubs entre le fer 4 et le driver. Si je tape le driver, je suis dans le rough, et le deuxième coup pour se placer devant l'eau est pas facile du tout!
Mon bois 5 en regular soft est définitivement trop souple, donc il faut que j'investisse dans un bois 5 ou un mp fli-hi #3 pour être plus en confiance!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 07 mars 2009, 20:01
Index : 11,1
Localisation : bayonne

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par seb64 »

poses les plutot à coté du tee de depart sinon..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par stephane »

v0dka a écrit :Joue le trou en bogey, cherche pas le green régulation mais un approche putt ou un approche putt-putt. Par conséquent, prends un fer 5 au départ...

Je joue le trou 10 de mon parcours comme cela. C'est un dog-leg gauche et comme je n'arrive à faire un draw systématique au tee-shot avec mon bois 3, je le démarre fer 4 et j'oublie le green en régulation... :roll:

Voilà mon humble conseil... :wink:
Je suis très d'accord avec v0dka sur ce point ... Il faut jouer le trou en bogey, et assurer la mise en jeu parce que apparemment, c'est ce qui te fait défaut ...

Petit fer #5 sur la piste et qui sait, on est jamais à l'abri d'un bon coup de wedge ou d'un bon putt :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par ben- »

stephane a écrit :Petit fer #5 sur la piste et qui sait, on est jamais à l'abri d'un bon coup de wedge ou d'un bon putt :lol:
Le petit fer 5 il fait pas 180m chez moi :( ! Ou alors il faut une bonne décharge d'adrénaline!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par stephane »

ben- a écrit :
stephane a écrit :Petit fer #5 sur la piste et qui sait, on est jamais à l'abri d'un bon coup de wedge ou d'un bon putt :lol:
Le petit fer 5 il fait pas 180m chez moi :( ! Ou alors il faut une bonne décharge d'adrénaline!
Hihi, je parlais d'un coup de wedge en 3ème shot :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par schmurz »

ben- a écrit :Il faut savoir que sur ce trou, si je prends fer 4 c'est parce que je n'ai pas le choix : il faut survoler une bute avec rochers et arbustes. Il faut faire environ 180m au carry pour passer... Donc prendre fer 5 ou fer 7, faut commencer à être une sacrée mule!
Les gros cailloux à passer des le depart ? C'est ma hantise à St Germain ça :)

J'ai pas ton niveau non plus, bla bla, mais je colle à chaque fois une balle directe dans les cailloux ou a droite dans les bois.
Donc la prochaine fois je tenterais un depart au fer 8 ou 7 hitoire d'assurer un depart pas HL ou dans les choux et de jouer ce trou en par 6 ou 7.

Je squatte un peu ce fil, c'est tres instructif !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par Guil »

Une autre solution qui fera la joie de tes partenaires:
un wedge vers le départ rouge :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par camillo »

C'est que chacun de nous dois avoir son trou maudit. La solution semble être toujours la même : trouver un club qui permet de faire une distance raisonnable et pouvoir jouer un second coup dans des conditions acceptables.

Perso, le n°2 du 9 trous de Bussy Saint Georges ne m'a jamais réussi. Par 3 pas très long, mais avec une zone de départ pourrie (peu de gazon, pieds pas à plat où qu'on puisse se mettre), de l'eau à droite tout le long, terrain en pente vers l'obstacle d'eau, green rikiki, hors limite à gauche (maison).

En voulant jouer le green, et face à tous ces contraintes, je dois psychoter, au final je veux trop controler mon coup et la balle fini soit dans l'eau si je ne gratte pas, soit trop court et dans une position délicate si je gratte.

Au final, il faut que je joue un club de plus pour aller jouer derrière le green qui est une zone sans surprise pour le second coup. Ainsi mon objectif n'est plus le green et je ne pense plus à la précision du coup à faire et donc aux contraintes que je me mets pour y arriver.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par camillo »

Il n'y a pas de club magique, c'est certains.

Mais c'est justement le psychotage qui t'enlève la confiance dans ton swing ou dans le club que tu as l'habitude d'utiliser pour le coup. Alors pourquoi ne pas utiliser un autre club s'il te fait psychoter dans le bon sens ?
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par schmurz »

La solution serait d'amener un tapis de practice au départ des trous maudits ?
cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Le trou catastrophe : une solution?

Message par cedricbx1 »

Sinon t'y vas au putter, ce sera mieux de toute façon... :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »