Mon espace : Pelicus

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Re: Mon espace : Pelicus

Message par pelicus »

j'en retire que je perds 3 et 2. je retiens ce que je savais déjà qu'un match play se joue au putting. Il me rentre 2 putts de 5 mètres et je ne rentre aucun à 1m/1m50, dont 2 ratés à 50 cm :evil: :evil: . Prochain chantier le putting. J'ai bien drivé par contre... :D Mais bon mon adversaire était sympa, on s'est bien amusé. Très joli parcours que l'ile d'or ! :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ce week end 2 parcours en compagnie de stephane "king of the drive". 2 matchs play. 1 victoire partout ! il m'a atomisé le dimanche !

+ : le chipping et les approches à 30/50 mètres.
- : le putting et le driving (rien de bien important donc...). :oops: :oops: :oops:
je ne sais pas si stephane m'autorise mais un mec s'est amusé à faire un montage de ma progression au golf sur un forum concurrent voici le lien si certains ont envie de matter :

http://coachingolf.forumactif.com/coach ... .htm#94930

ler dernier swing remonte à y a 1 an, j'espère que je pourrais vous en proposer un nouveau bientôt ! :D
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Oui oui tu peux ...

Allez ce week-end on gagne ! On joue contre l'équipe 2 du Cholet, ça risque d'être du lourd. Je vois mal le dernier joueur à plus de 8 ou 9 d'index. Le challenge est de taille.

Va falloir qu'on sorte notre meilleur golf :wink:

Ben, à tout à l'heure au fait 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Le lien ne fonctionne pas, il faut être enregistré sur le site :(
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

samedi 31 janvier : golf de nantes vigneux en compagnie de steph et de guillaume. Nous faisons le parcours pour la première fois en "reconnaissance" du match par équipe qu'on aura dimanche contre cholet en quart de finale :D

score total = 91 (49+42).
fairways = 10/14 ! j'ai bien drivé ! yessssssss
GIR = 4 :oops:
putts = 14+17 = 31 (une fois 3 putts au trou 1)

+ : j'ai bien drivé et bien putté, ça fait un bien fou, j'ai changé de technique au putting, je ne serre que très très légerement le putter et je relâche naturellement le club au downsing pour bien traver la balle, ça à l'air de marcher !!! :D

- : encore un passage cata dont j'ai la spécialité triple quadruple double sur le 14/15/16 !

dimanche 1er fevrier golf de nantes vigneux : match play contre jacques de cholet 63 ans 12 d'index. du vent et ça caille............
score total = 90 (47+43)
fairways : 8/14 de très beaux drives mais aussi des pourris mais dans l'ensemble je progresse au drive !
GIR = 5
putts = 31 (0 fois 3 putts yesssssssssss, j'ai rentré 2 putts de 5 mètres et 2 autres de 2m50 quelle joie).
++ : je gagne le match play 2 ups alors que je perdais 3 downs au départ du 11 ! je fais 2 birdies ! le putting
:D - : des départs à l'hybride minables, des grattes...

au final bourgenay gagne le match 6/1 et nous sommes qualifiés pour les demies finales !!!!!!!!!!!!!! ahouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Vraiment un grand bravo à toi (vous) pour cette victoire !!

Ca a donné quoi pour Stéph et Juju ?
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

steph a écrabouillé son adversaire qui était degouté et très impressionné par la bête... mais juju qui est ce ? :?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Juju = Justine, il n'y en a qu'une pourtant ... la reine du drive :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

camillo a écrit :Juju = Justine, il n'y en a qu'une pourtant ... la reine du drive :wink:
ahhhhhhh. juju etant une fille elle ne joue pas dans la même équipe que nous donc je ne sais pas son résultat. :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

salut los amigos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais vous conter mes 4 derniers parcours !

la semaine derniere j'ai passé la semaine à paris pour jouer avec mon ancien partenaire golfique qui est 13 d'index ! 3 matchs play : 2 défaites et une victoire. on a joué à chantilly (pas terrible ole parcours) à clement ader et pour finir bussy... bilan golfique : une catastrophe ! des drives slicés du 5 fois 3 putts par parcours et aussi qqs grattes. Je n'ai pas compté mais j'ai du jouer entre 93 et 100 les 3 jours. Une horreur... 3 parcours comme ça c'est à dégouter du golf. Entre temps 4 jours à london (avec qqs pintes dans le gosier).*

et aujourd'hui les amis j'ai joué à la domangère, départ des boules blanches (mais plaques jaunes). Condition idéal quelle joie !!!!!!! et bilan ?????
score total = 77 (40+37) soit + 1 au retour !!!! mon record de 78 est battu !
1 birdie, 4 boggeys un double et 12 pars !!!!!!!
9 fairways touches/14 ! j'ai super bien drivé et comme par hasard je score !
5 GIR pas de quoi s'enflammer !
28 putts dont 8 fois 1 putt, merçi le petit jeu.
j'ai bien joué mais j'ai aussi eu bcp de réussite, mon partenaire de match play disait "je joue contre le fc lourdes !". C'est vrai que la balle a été gentille. Au 2 je tape mon fer 8, 3 ricochets et hop a 5 mètres du mât ! je tombais à 1 mètre des bunkers. Au 15, un par 5, je fais drive, bois 3 slicé de la mort vers le hors limite nooooooooonnnnn ouf un arbre et hop pleine piste ! fer 9 et birdie !! :lol: mais bon c'est le golf il faut savoir aussi accepté les jours comme ça ! :wink: remarquez c'est pas trop dur.. :D
stephane

Message par stephane »

Awesome boy, just A W E S O M E !!!

Et il est modeste en plus, de la réussite, de la réussite ... ? Du talent oui !

Il va y avoir un beau challenge cet été à Bourgenay :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,2

Message par phil22 »

stephane a écrit :Il va y avoir un beau challenge cet été à Bourgenay :wink:
OK je signe même avec moins de parties hivernales!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

3 parcours fait recemment :

21 fevrier reconnaissance du parcours de carquefou pour la 1/2 finale :
score total = 86 (41+45)
fairways : 5/14
GIR = 8 GIR
putts : 37 dont 4 fois 3 putts ! des greens catastrophiques... :(

28 fevrier : finale contre carquefou en match play contre un 9 d'index.
le score j'en sais rien car j'ai pas joué ça mais il semblerait que je joue 82/83. Je perds le match 1et0, je rate un putt de 2 mètres à la fin pour égaliser et partir en playoffs ! J'étais dégouté car si je gagnais mon match on était en finale. Je devais battre le mec, sur 10 matchs je le battrais 8 fois mais j'ai perdu celui qui comptait... :( :( Encore une fois ça se joue au putting. Je retiendrais un après midi au club house de carquefou monumentale ! :D

2 mars : les fontenelles départ des blanches. J'ai joué qu'avec le bois 3 sur les départs car je n'arrive pas à le jouer et ça c'est prouvé une nouvelle fois :(
score total = 93 (46+47)
fairways : 6/14 et des distances ridicules...
Gir : 2 ! ceci explique cela ! :|
putts : 28 ! 14+14. 8 fois 1 putt et zero 3putts ! de beuax greens et ça rentre ! :D
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

pelicus a écrit :carquefou (...) des greens catastrophiques... :(
Salut Pelicus !

J'espère qu'à Carquefou, tu as sorti le bazooka sur les départs parce que là-bas, tu peux scorer "facilement" en gagnant un peu de distance au départ.

Par contre, tu parles de greens catastrophiques... l'an passé, ils étaient magnifiques (nouveau directeur, nouvelles méthodes), ils ont été carottés 5 mn avant ton départ :lol: ou ils sont malades ? :(

a+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :
pelicus a écrit :carquefou (...) des greens catastrophiques... :(
Salut Pelicus !

J'espère qu'à Carquefou, tu as sorti le bazooka sur les départs parce que là-bas, tu peux scorer "facilement" en gagnant un peu de distance au départ.

Par contre, tu parles de greens catastrophiques... l'an passé, ils étaient magnifiques (nouveau directeur, nouvelles méthodes), ils ont été carottés 5 mn avant ton départ :lol: ou ils sont malades ? :(

a+
j'ai sorti le bazooka... pour les greens et on peut même dire le parcours dans son ensemble je mets une note de 2/10. Les greens sont pleins de trous et y a du sable qui se rajoute. Bref un parcours indigne pour une 1/2 finale de club. :evil:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

C'est sûr qu'apres avoir joué Nantes Vigneux...tu trouves les greens dégueulasses dans un paquet de golf :lol:

A Carquefou, il est clair qu'ils n'étaient pas bons....mais pas catastrophiques non plus.
La roule était correcte, la ligne tenait aussi....tant que tu chopais pas un cratere de maladie, je suis d'accord
Les roughs étaient tellement tondus, que c'était pas facile de savoir si t'étais rough ou fairway (les fairways étant moyens à cause des vers)....J'aurai mis 5/10

Non, des greens scandaleux, c'était hier....pas tondus, bien malades, une roule entre 1m20 et 2m40 selon les trous, des crevasses partout,.....résultats 41 putts avec 7 régulations. :(

Quand l'herbe ne pousse que dans les trous du dernier carrotage (septembre quand même :? ) et qu'autour c'est de la maladie ou du feutre....ouais, on peut dire que ce sont des greens catastrophiques.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

dimanche 8 mars bourgenay départ des jaunes pour la coupe de vendée interclub. Un gros vent et qqs gouttes !
score total 88 (47+41)
fairways = 3/14 des drives comme d'hab catastrophiques
GIR = 8
putts = 41 ! catastrophique ! zéro putt de 1m/1m50. c'est pas potible ça ! :evil: :evil: :evil:

bilan = 22 points en net ou brut ??? je ne sais jamais. En tout cas je suis qualifié pour la finale à st jean de monts. J'y ai joué une fois, c etait il y a 5 mois et j'avais joué 123 ! :( objectif : faire mieux ! :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Guil a écrit :
Non, des greens scandaleux, c'était hier....pas tondus, bien malades, une roule entre 1m20 et 2m40 selon les trous, des crevasses partout,.....résultats 41 putts avec 7 régulations. :(

Quand l'herbe ne pousse que dans les trous du dernier carrotage (septembre quand même :? ) et qu'autour c'est de la maladie ou du feutre....ouais, on peut dire que ce sont des greens catastrophiques.
waowww... et c'est où ton parcours "lunaire" ? :shock:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :
Guil a écrit :

waowww... et c'est où ton parcours "lunaire" ? :shock:
il parle malheureusement de port bourgenay ou c est vrai les greens sont pas au mieux... :(
stephane

Message par stephane »

Si M. Arnaud vous entendait parler ... il ferait des sauts sur lui-même :lol:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

stephane a écrit :Si M. Arnaud vous entendait parler ... il ferait des sauts sur lui-même :lol:
c'est pas moi qui le dit c est guillaume regarde plus haut, les greens de bourgenay sont largement acceptable ! moi je parlais des greens de carquefou ! carquefou ???? ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
stephane

Message par stephane »

:cry: :cry: :cry:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

pelicus a écrit : il parle malheureusement de port bourgenay ou c est vrai les greens sont pas au mieux... :(
pelicus a écrit :c'est pas moi qui le dit c est guillaume regarde plus haut, les greens de bourgenay sont largement acceptable :(
Vieille balance va :wink: :lol:

Parce que tu te poses pas de question sur des variations de 14 putts d'un parcours à l'autre toi???

Putain, c'est trop la tristesse, même les momes ( 9 ans de moyenne d'age ) qui ont fait une compét aujourd'hui se rendent compte que tondre les greens le lundi et le vendredi est INSUFFISANT....c'te blague! :?

Bon, après faut pas s'inquieter non plus, il reste 2 petits mois avant le Trophée GT, les greens auront été carrotés, roulés, et.... p'tet même tondus d'ici là :lol: :lol: :lol:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

jeudi 12 mars les fontenelles avec freddy et jacques temps superbe.
score = 87 (44+43) j'ai qd même fait 6 socquettes alors que je n'en ai pas fait une depuis des mois ! freddy en a fait une et ensuite il m'a filé le virus ! c'est fou ce sport ! :(
fairways = 5/14 ! je ne sais pas drivé comme d'hab. :(
GIR = 4. :(
putts = 27 8) mais avec 4 GIR c est pas compliqué. tout de même un bon putting dans l'ensemble sur de beaux greens. J'ai changé mon grip de putting et a priori ça me semble pas mal du tout, deplus j'ai enfin trouvé ma routine au putting ! :D
stephane

Message par stephane »

Et dimanche, tu joues combien :?: :lol: :arrow:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

stephane a écrit :Et dimanche, tu joues combien :?: :lol: :arrow:
je vois que monsieur est taquin ! alors pour nos lecteurs, nous avons fait une partie hier avec david eagleman et ben "the fashion victim" et steph "je remonte mon index à chaque compet". Il est vrai que j'ai joué de manière peu conventionnel : des sockettes (comment l'ecrire ???) des grattes, des slices et des putts de 80 cm à côté. Bref du grand grand spectacle :( :( :( pour me punir je me suis infligé 1h30 de vélo à l'instant même mon cher ami.

" I 'LL BE BACK !"
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

Salut Pelicus,

J'ai bien l'intention d'aller jouer les Fontenelles le 11/04 en compèt.

2 questions svp, toi qui es quasiment le maître absolu de ce parcours :wink: :

a) à partir de quel index font-ils partir des blanches ? 15.9 c'est encore jaune là-bas ?

b) j'ai étudié le parcours vite fait sur le net, à l'exception de 2 ou 3 trous, ça semble assez "jouable". As-tu des conseils à me donner svp : ex jouer bogey sur tel ou tel trou ; les pièges à éviter absolument ; la stratégie générale (favoriser le drive, la précision du jeu de fer...).

Merci d'avance !

Ps : si par hasard (ou pas d'ailleurs), tu te trouves là-bas ce jour-là, fais-moi signe, j'aurais sûrement la casquette GT vissée sur la tronche !
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :Salut Pelicus,

J'ai bien l'intention d'aller jouer les Fontenelles le 11/04 en compèt.

2 questions svp, toi qui es quasiment le maître absolu de ce parcours :wink: :

a) à partir de quel index font-ils partir des blanches ? 15.9 c'est encore jaune là-bas ?

b) j'ai étudié le parcours vite fait sur le net, à l'exception de 2 ou 3 trous, ça semble assez "jouable". As-tu des conseils à me donner svp : ex jouer bogey sur tel ou tel trou ; les pièges à éviter absolument ; la stratégie générale (favoriser le drive, la précision du jeu de fer...).

Merci d'avance !

Ps : si par hasard (ou pas d'ailleurs), tu te trouves là-bas ce jour-là, fais-moi signe, j'aurais sûrement la casquette GT vissée sur la tronche !
je viens de voir ton post ! alors déjà je ne suis le maitre de rien du tout, surtout aux fontenelles ou je n'ai jamais scoré... pour les boules aucune idée. 15.9 je pense que c est jaunes. sur le 1 assure ta mise en jeu; à droite c'est HL. sur le 3 joue un fer de plus que ce que tu crois, tu verras tout le monde est trop court. sur le 8 joue le green en bog ça me semble sage. le 2nd coup est dangereux... le 9 surclub à donf ! le 12 en bog assure ta mise en jeu avec un fer 5. le 14 est le trou à betises ! je te conseille fer 8 pour eviter tout danger des haies perpendiculaires, ensuite hybride et un sw + 2 putts = joli bog. au 18 joue a gauche du faiway, vise le bunker ok ? trou facile... voila mon cher GT ! :D attaque le 2, le 4 7 10 16 18 ! :D :D :D :D
stephane

Message par stephane »

Tu es le maître de la piste de danse ... :wink: :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

pelicus a écrit : le 14 est le trou à betises ! je te conseille fer 8 pour eviter tout danger des haies perpendiculaires, ensuite hybride et un sw + 2 putts = joli bog.
Merci Pelicus d'avoir fait le caddy virtuel. Etonnant de démarrer fer-8 au vu du plan ??? :shock:
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :
pelicus a écrit : le 14 est le trou à betises ! je te conseille fer 8 pour eviter tout danger des haies perpendiculaires, ensuite hybride et un sw + 2 putts = joli bog.
Merci Pelicus d'avoir fait le caddy virtuel. Etonnant de démarrer fer-8 au vu du plan ??? :shock:
je sais ! mais a chaque fois que j'ai fait une partie y a toujours au moins un joueur qui se met dans les 2 rangées d'arbres à portée de drive ! la derniere fois je joue fer 5, je me mets un peu à gauche et je suis trop près des arbres, donc gêné pour le 2nd coup. De toute manière ce green est dur à atteindre en régul' donc le fer 8 puis un fer 5 puis un sw + 1 putt = par. je te précise que je pars des blanches qd je joue la bas donc peut etre que des jaunes le 14 est moins dangeruex mais fais gaffe !
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

17 eme compet de ma carriere hier à la domangere par un temps idéal pour jouer au golf. Départ des jaunes.

score total = 82 (41+41)
en stabb ça fait 40 points, donc je passe de 11.9 à 11.1 :D :D
5 fairways / 14 comme d'hab quoi... :shock:
10 gir :D
38 putts dont 3 ratés à 50 cm et un à 10 cm ! :(
en fait je loupe pour la 3eme fois un putt de 50 cm, ma balle est à 10 cm du trou et je la tape de colère avec le putter dans l'étang à coté du green. Là je regarde mes partenaires du jour et je leur dis "si je la rentrais je marquais 1 pt stabb ?" "oui !". Bien joué pelicus car ce putt de 10 cm me fait perdre un resto avec stephane car si je passe devant lui une fois dans l'été au classement mr me paye le resto, et stephane est 11 ! :( :( je suis un âne !!!!!!
1 birdie
9 pars
5 bog
3 doubles
en passant 11.1 je partirais désormais des blanches à la domangere, ça va fait très très bizarre vu la longueur des trous !
stephane

Message par stephane »

Diantre, j'ai chaud aux fesses :shock: :lol:

Il va falloir que je trouve des compétitions à faire parce que pour l'instant, je risque pas de descendre vu que toutes les parties sont amicales.

11.1 vs 11.0 ... la saison promet :D :D :D

TU n'as plus le droit de jouer à la Domangère par contre, sinon le resto est annulé. Trop facile ce parcours pour scorer :mrgreen:
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Bravo ! 82 à la Dom c'est pas mal :p !!

Et bonne course à vous deux j'essaierai de vous passez devant ! :lol:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

La Dom' un parcours facile :shock:
Qu'il soit franc, c'est incontestable, qu'il soit facile, là, je ne peux pas être d'accord.
En plus, le jouer des blanches va être autre chose...

Péli est en forme, et il le confirme une fois de plus.
J'ai annoncé que Stéph allait payer le resto en premier.... j'crois être dans le vrai.

Péli, va faire un tour sur un golf "facile"... va aux Fontenelles.
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,2

Message par phil22 »

Guil a écrit :La Dom' un parcours facile :shock:
Qu'il soit franc, c'est incontestable, qu'il soit facile, là, je ne peux pas être d'accord.
que le chemin est long pour arriver à 100m du green, c'est ça Guil!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

salut les amis ! je vais remplir un peu mon espace. je suis parti 2 jours en bretagne avec un copain et nous avons fait 3 parcours.

le mardi 7 avril : le matin ploemeur océan
score total : 101 ! 46+55. :(
2 fairways touchés :oops:
1 GIR !!!! :oops: :oops: :oops:
33 putts :D
3 pars 10 bog 1 dble 3 triples et un octuple !
un joli parcours avec la moitié des départs en aveugle, avec une mire comme repère pour le point à viser ! avec ma precision legendaire au drive ça a fait mouche ! :( :(

l'après midi : val queven ! un parcours nettement plus facile. moins de pénalité en jeu.
score total : 90 43+47 :D
fairways : 6/14 :?
gir = 4 :o
putts = 35 :roll:

le lendemain saint laurent sous la flotte !
score total = 107 !!!!! (54+53) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
fairways 2/14 !!!! :shock: :shock:
gir = 2 :( :( :(
putts = 33
très joli parcours boisé ! et le soucis c est ça : les bois ! quand on drive comme moi sous la pluie et le vent avec des arbres autour bah ça donne 107 !!! oh my god...

bilan de 3 parcours que je découvrais avec un ami (environ 15 d'index) = quand on ne connait pas un parcours on doit être tès prudent et humble sur les mises en jeu ! :wink: on s etait lancé une compet entre nous en stroke, et au final mon pote me bat de 2 coups sur l'ensemble des 3 parcours ! ça fait mal qd on voit ttes les pénalités qu'on prend !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

pelicus a écrit :bilan de 3 parcours que je découvrais avec un ami (environ 15 d'index) = quand on ne connait pas un parcours on doit être tès prudent et humble sur les mises en jeu ! :wink: on s etait lancé une compet entre nous en stroke, et au final mon pote me bat de 2 coups sur l'ensemble des 3 parcours ! ça fait mal qd on voit ttes les pénalités qu'on prend !
C'est ce qui permet de scorer quand on ne connait pas un parcours : la mise en jeu... Je m'en suis rendu compte pas plus tard que Lundi :D !!
Si t'as la précision d'un tank au drive, (c'était mon cas depuis Juin dernier) le fer 3 ou 4 ça marche très bien si on a le putting qui va avec, ce qui est ton cas il me semble!

ps : cette année, je commence ma chasse au Pelicus, ton index n'a qu'a bien se tenir!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ben- a écrit :
pelicus a écrit :bilan de 3 parcours que je découvrais avec un ami (environ 15 d'index) = quand on ne connait pas un parcours on doit être tès prudent et humble sur les mises en jeu ! :wink: on s etait lancé une compet entre nous en stroke, et au final mon pote me bat de 2 coups sur l'ensemble des 3 parcours ! ça fait mal qd on voit ttes les pénalités qu'on prend !
C'est ce qui permet de scorer quand on ne connait pas un parcours : la mise en jeu... Je m'en suis rendu compte pas plus tard que Lundi :D !!
Si t'as la précision d'un tank au drive, (c'était mon cas depuis Juin dernier) le fer 3 ou 4 ça marche très bien si on a le putting qui va avec, ce qui est ton cas il me semble!

ps : cette année, je commence ma chasse au Pelicus, ton index n'a qu'a bien se tenir!
il serait temps ! tu devrais être sous les 10 depuis longtemps toi... :D
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Beaucoup de joueurs sont partis de Ploemeur pour aller à Keven...
Ploemeur rentre dans la catégorie "Challenge golfique".
Tu peux facilement compter 12 de plus que ton index sur ce parcours....

En revanche, t'as pris une belle valise à St Laurent :shock:
Car même avec un driving défaillant, ca reste quand même assez large

La chasse au Péli est ouverte,... je pense me que l'on va même pouvoir organiser une battue tellement nous sommes nombreux :lol: :lol: :lol:
stephane

Message par stephane »

Guil a écrit :Beaucoup de joueurs sont partis de Ploemeur pour aller à Keven...
Ploemeur rentre dans la catégorie "Challenge golfique".
Tu peux facilement compter 12 de plus que ton index sur ce parcours....

En revanche, t'as pris une belle valise à St Laurent :shock:
Car même avec un driving défaillant, ca reste quand même assez large

La chasse au Péli est ouverte,... je pense me que l'on va même pouvoir organiser une battue tellement nous sommes nombreux :lol: :lol: :lol:
A moi le resto !!! :D :D :D
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

un peu de news dans mon espace ! ce soir j'ai joué à la dom en partant des blanches, j'ai fait 10 trous et je joue +4. j'ai drivé le feu et ça change tout. Sur le 11 par 4 de 420 m j'ai joué drive fer 4 et j'ai touché le green, quel grand moment, moi qui pensait ce green inatteignable. Le putting était au top, ça fait du bien de bien joué ! quel sport génial qd c est comme ça ! :D :D :D
Pseudoto
Cross Expert
Cross Expert
Index : 32,5

Message par Pseudoto »

Hello !

Question idiote, mais y'a t'il un moyen simple de noter tout ces GIR, fairway atteints, etc ? Car en compétition, en notant ce que fait le golfeur de ma carte, je vois pas comment avoir le temps de tout faire :shock:
Driver Callaway Hawk Eye Big Bertha 10° R / Bois 3 Canaveral 500
Série Mizuno T-Void Overhead 4-PW / SW Cleaveland CG black 56°
Putter Odissey Rossie
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

Pseudoto a écrit :Hello !

Question idiote, mais y'a t'il un moyen simple de noter tout ces GIR, fairway atteints, etc ? Car en compétition, en notant ce que fait le golfeur de ma carte, je vois pas comment avoir le temps de tout faire :shock:
ça prend pas trop de temps qd tu es habitué. une case pour les gir, une pour les fir et une pour les putts... :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Super Pelicus ! En route pour hisser l'équipe en tête des classements :)
T'as pas vu mon parapluie en passant ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

kokoro a écrit :Super Pelicus ! En route pour hisser l'équipe en tête des classements :)
T'as pas vu mon parapluie en passant ? :mrgreen:
euh l'équipe ? j'aimerais bien l'aider ! :? pour ton parapluie j'ai bien regardé au fond de l'eau mais non... :lol:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

a part ça je rentre de la dom ou j'ai taper le parcours des blanches. je joue 90 avec 2 birdies, mais j'ai surtout très bien joué ! j'ai drivé le feu sur le 7/8/10/12/14/16/18 ! quelle joie de mettre des minasses ! c est la première fois que je suis régulier et long dans les mises en jeu ! sur le 16 par 4 de 414mmmmmm (en grosse descente) je joue driver fer 8 car je suis à 125 m du mat ! sur le 18 par 4 de 364 mètres en montée je me retouve 15 m après les 135 ! quelle joie ! :D :D j'ai fait 2 birdies : sur le 13 et sur le 17 qui st 2 pars 3... heureux je suis d'avoir retrouvé un niveau de golf correct après cette traversée du désert de 2 mois environ. Esperons que ça tienne car au golf on le sait bien : on ne sait rien pour le lendemain ! :D
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ah j'oubliais : je n'ai fait qu'une seule sockette ! :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

pelicus a écrit :ah j'oubliais : je n'ai fait qu'une seule sockette ! :lol:
Q° : est-ce que tu fais beaucoup de hook en ce moment ? :D
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :
pelicus a écrit :ah j'oubliais : je n'ai fait qu'une seule sockette ! :lol:
Q° : est-ce que tu fais beaucoup de hook en ce moment ? :D
pas de hook pour moi, j'en suis bien incapable ! le hook reste un mystère pour moi :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »