Quel grip faire poser ?
Modérateur : Modérateurs
Quel grip faire poser ?
Bonjour,
J'ai récupéré une (très vieille) série Mizuno Grand Monarch - j'ai posté dessus mais personne ne s'y intéresse trop ce qui me navre - que je compte garder en 2ème série parce que, franchement, ce sont d'excellents clubs - même si personne connaît. Bref, il faut en revanche que je refasse les grips car, à l'exception de deux, ils sont d'origines semble-t-il, c'est à dire moitié corde, moitié fil dentaire et re-moitié chanvre. Déjà que le shaft en acier trempé vanadium-spatial pique pas mal quand on rate, je ne vous raconte pas l'ajout dû au grip (en fait, trop tard, j'ai raconté).
N'y connaissant rien de rien, je m'adresse à vous pour des conseils concernant ces vénérables clubs et un nouveau grip possible - étant entendu qu'il sera d'un aspect sombre et sobre.
Merci de vos conseils.
J'ai récupéré une (très vieille) série Mizuno Grand Monarch - j'ai posté dessus mais personne ne s'y intéresse trop ce qui me navre - que je compte garder en 2ème série parce que, franchement, ce sont d'excellents clubs - même si personne connaît. Bref, il faut en revanche que je refasse les grips car, à l'exception de deux, ils sont d'origines semble-t-il, c'est à dire moitié corde, moitié fil dentaire et re-moitié chanvre. Déjà que le shaft en acier trempé vanadium-spatial pique pas mal quand on rate, je ne vous raconte pas l'ajout dû au grip (en fait, trop tard, j'ai raconté).
N'y connaissant rien de rien, je m'adresse à vous pour des conseils concernant ces vénérables clubs et un nouveau grip possible - étant entendu qu'il sera d'un aspect sombre et sobre.
Merci de vos conseils.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Quel grip faire poser ?
Pour cadrer avec l'aspect "old school" de tes clubs, je verrais bien la monte de grips tels que les 5715W-TN de chez Winn Grips; ils ont un look vintage tout en étant bien absorbants pour les vibrations

Lors de la monte, tu peux accentuer le coté leather wrap en le tassant sur lui même
Si tu tiens au coté sombre, tu peux choisir le 5715W classique

Lors de la monte, tu peux accentuer le coté leather wrap en le tassant sur lui même
Si tu tiens au coté sombre, tu peux choisir le 5715W classique

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Tout a fait l'esprit en effet. Ils sont très beaux. Je m'en vais contrôler en juin que ma boutique habituelle pourrait en disposer et je sens que je vais aller vers ce genre de grip.
Un détail : combien ça coûte environ (pose comprise) ?
Un détail : combien ça coûte environ (pose comprise) ?
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je pressens que ça pourrait ne pas être facile à trouver ces grips, car je n'en n'ai repéré que sur des sites US. Toutefois, leur prix tourne autour des 5$ l'unité. Quant à la pose, pourquoi ne pas la faire toi même ? Tu verras que c'est en fait très facile à faire, et ne demande que peu d'équipement supplémentaire (un rouleau d'adhésif double-face classique, du white spirit et un système, étau ou autre, pour tenir le club)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
oui, si tu as un minimum d'outillage, en fait un étau et un cutter, tu peux le faire toi même.
pour les grips, tu peux regarder chez Golfworks; il y a le choix et en noir, tu peux prendre le Lambkin permawrap
pour les grips, tu peux regarder chez Golfworks; il y a le choix et en noir, tu peux prendre le Lambkin permawrap

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Je sais pas où tu habites mais à qq kms du Golf de Montgriffon (95) il y a une boutique bien connue
où les prix des grips posés défient toute concurrence ! Qq exemples :
Lamkin Crossline Standard : 6e
Golf Pride Tour Velvet : 7e
Golf Pride Multicompound : 10e
C'est cool d'avoir un magasin comme çà pas loin

Lamkin Crossline Standard : 6e
Golf Pride Tour Velvet : 7e
Golf Pride Multicompound : 10e
C'est cool d'avoir un magasin comme çà pas loin

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Pour l'instant, j'habite à 5 heures de route de Tbilissi, 3 heures de vol de Téhéran et 14 heures de bateau d'Astrakhan.... Pour Montgriffon, ça me fait quand même trois changements (un à Istanbul, puis un à Roissy et enfin un à Châtelet) !
Je serais en Europe cet été puis entre Paris et Montpellier à compter de la rentrée de septembre pour deux ou trois ans ans. Je verrais à ce moment, mais pourquoi pas Montgriffon, une occasion de jouer (je ne le connais pas - pas plus qu'aucun golf de la région parisienne).
Merci de vos conseils en tout cas (pour la pose, c'est aimable, mais je peux m'enlever un bras avec un rouleau de papier peint, le bricolage et moi, c'est une vieille haine vivace, alors je verrais un pro-shop).
Je serais en Europe cet été puis entre Paris et Montpellier à compter de la rentrée de septembre pour deux ou trois ans ans. Je verrais à ce moment, mais pourquoi pas Montgriffon, une occasion de jouer (je ne le connais pas - pas plus qu'aucun golf de la région parisienne).
Merci de vos conseils en tout cas (pour la pose, c'est aimable, mais je peux m'enlever un bras avec un rouleau de papier peint, le bricolage et moi, c'est une vieille haine vivace, alors je verrais un pro-shop).
Je profite du topic , pour poser une question aux pros du materiel. Voila peut étre cela viens de moi , mais sur mes wilson fer7 ,6,5,4, , a l'impact ma main droite lache car le grip ne me tiens pas bien dans la main j'ai beau le serré fort c'est pareil alors qu'avec mes fer9 8, Pw sa va . je l'avais deja remarqué avant , c'est bizarre car avec ma serie inesis , je tapé plus loin et sans pour autant forcer et le grip tenais nickel a l'impact.Merci pour vos conseils , c'est vraiment compliqué le golf
.

53.5 -> 44.5 -> 36 -> 29 -> 28 -> 28 -> 27.5 -> 22.8 -> 21.6 -> 20 -> 20.1 -> 20.2 -> 20.3
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Halor si ssa va cé peu têtre liée a une serre thaine après hention ô moman de ma nier les longs faire ?inesis33 a écrit :Je profite du topic , pour poser une question aux pros du materiel. Voila peut étre cela viens de moi , mais sur mes wilson fer7 ,6,5,4, , a l'impact ma main droite lache car le grip ne me tiens pas bien dans la main j'ai beau le serré fort c'est pareil alors qu'avec mes fer9 8, Pw sa va . je l'avais deja remarqué avant , c'est bizarre car avec ma serie inesis , je tapé plus loin et sans pour autant forcer et le grip tenais nickel a l'impact.Merci pour vos conseils , c'est vraiment compliqué le golf.
Corde hialement.
Bœufnoix.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
C'est dur de poster avec un Smartphone ... surtout quand il y a du monde dans les transports ....inesis33 a écrit :Je profite du topic , pour poser une question aux pros du materiel. Voila peut étre cela viens de moi , mais sur mes wilson fer7 ,6,5,4, , a l'impact ma main droite lache car le grip ne me tiens pas bien dans la main j'ai beau le serré fort c'est pareil alors qu'avec mes fer9 8, Pw sa va . je l'avais deja remarqué avant , c'est bizarre car avec ma serie inesis , je tapé plus loin et sans pour autant forcer et le grip tenais nickel a l'impact.Merci pour vos conseils , c'est vraiment compliqué le golf.