Mon premier sac !

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

ablondel
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2008, 13:10
Index : Non classé

Mon premier sac !

Message par ablondel »

Enfin vous m'avez compris, mon premier équipement quoi ! :D

Mon stage de carte verte prenant fin bientôt, le prêt de l'équipement qui allait avec s'arrête également.

J'ai donc décidé ce week-end de m'acheter mon premier matériel, je suis donc allé au proshop "Golf Tradition" près de Strasbourg, à Niederhausbergen.

La personne qui m'a conseillé a été super sympa, disponible et efficace.

Première question : "vous avez un swing plutôt rapide ou plutôt lent ?". Comme je n'ai que 2 mois de golf dans les bras, je n'avais aucune référence et j'ai été incapable de répondre.

On est donc allé au fond du magasin ou il y a un filet et un tapis, et j'ai commencé à taper des balles avec les clubs qu'il me tendait au fur et à mesure.

On a rapidement éliminé les shafts acier qui ne me convenaient pas du tout, et il a rapidement détecté que ce qui me convenait le mieux, c'était des clubs à centre de gravité bas.

Au bout de quasiment 1 h de practice, j'ai terminé par des clubs superbes de chez Ping (pas noté le modèle) qui "marchaient tous seuls". Je levais le club sur ma droite, je n'avais qu'à le laisser redescendre pour taper une balle bien contactée, bien droite, bien régulière.

Le hic : 150 € le club --> oups !!

Mon budget de débutant n'étant pas du tout dans cet ordre de grandeur, j'ai finalement opté pour une série de 8 fers, des Callaway x14 d'occasion pour 300 € qui me convenaient plutôt bien aussi. J'ai rajouté un bois 3 de chez Cobra (me souviens pas du modèle exact, mais un modèle tolérant, avec léger offset et ne nécessitant pas un swing de brute), et un putter mizuno draino 100h, tous deux d'occasion également.

Le vendeur, comprenant bien que j'avais pas vraiment prévu de mettre quasiment 500 € dans mon premier matériel a été super sympa, il m'a fait cadeau d'un sac caddy Taylormade MAG F1, état quasi neuf à l'exception d'une fermeture éclair qui déconne.

Total : 480 € quand même !

Maintenant, y'a plus qu'à, je ne peux plus dire que c'est la faute du matériel.

Il faut en tout cas que je prenne mes repères, les premiers essais sont assez laborieux ;)
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 21 mars 2009, 05:55
Index : Non classé

Re: Mon premier sac !

Message par arpenteur »

150 euros LE club de chez Ping ????

300 euros la série de X-14 ?????

Votre vendeur, c'est Al Capone ou Bonnie Parker ?

Dans certain pays, on appelle ça "vol qualifié". Et c'est un vieux juriste golfeur qui vous parle.

Désolé.
ablondel
Messages : 17
Inscription : 07 oct. 2008, 13:10
Index : Non classé

Re: Mon premier sac !

Message par ablondel »

Pourquoi dis tu ça ?

J'ai évidement regardé les tarifs pratiqués sur le net, et ça me semble cohérent :

Fer PING Rapture V2 : de 140 € à 159 € à l'unité suivant les sites (mais quel plaisir à jouer !!!)

Série d'occasion Callaway x14, 8 clubs à 300 € le total, en très bon état

Je dis des conneries ??
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 05 mai 2008, 15:46
Index : 8,2
Pays : Luxembourg
Localisation : Luxembourg

Re: Mon premier sac !

Message par Logain »

Pour les callaway je ne prononcerais pas

Mais pour ce qui est du Ping rapture V2 c'est le prix dans tout bon magasin (pro shop / grande surface) apres tu dois pouvoir trouver moins cher sur le net.

Ping est une maque qui pratique souvent des prix de cet ordre
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 21 mars 2009, 05:55
Index : Non classé

Re: Mon premier sac !

Message par arpenteur »

Au temps pour moi, j'ai la chance de pouvoir acheter, sans taxe ni frais de transport autre que USPS ground USA, des clubs aux Etats-Unis. Et j'ai évidemment l'habitude des prix pratiqués de l'autre côté de l'atlantique... Ainsi, on peut trouver des X14 autour de 250 USD et une série de 8 fers Ping environ 900 USD, c'est à dire autour de 85 euros le fer... Comme vous le voyez, les prix diffèrent énormément avec ceux pratiqués en Europe.

Cela explique mon étonnement et, après vérification, les prix que vous annoncez sont bien ceux que l'on retrouve en France (ce qui pose d'autres questions quant à la marge pratiquée) .
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Mon premier sac !

Message par vincent60 »

arpenteur a écrit :Au temps pour moi, j'ai la chance de pouvoir acheter, sans taxe ni frais de transport autre que USPS ground USA, des clubs aux Etats-Unis. Et j'ai évidemment l'habitude des prix pratiqués de l'autre côté de l'atlantique... Ainsi, on peut trouver des X14 autour de 250 USD et une série de 8 fers Ping environ 900 USD, c'est à dire autour de 85 euros le fer... Comme vous le voyez, les prix diffèrent énormément avec ceux pratiqués en Europe.

Cela explique mon étonnement et, après vérification, les prix que vous annoncez sont bien ceux que l'on retrouve en France (ce qui pose d'autres questions quant à la marge pratiquée) .
Pas temps que ça j'ai acheté en France des Ping G10 pour 100,00€ env. le fer sans frais de port. Bien sûr c'était en promo mais en cherchant bien on trouve. :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »