Salut,
Un petit tour sur mon espace en ce début de saison bien avancé tout de même.
Le week-end dernier, j'ai participé à mon premier Grand Prix, enfin pour être plus exact, mon premier Critérium ... celui du Golf des Fontenelles. Pour les golfeurs qui ne connaissent pas la différence, en gros le
Grand Prix concerne les très bons joueurs (de 0 ou - à 8.4) et le
Criterium concerne des joueurs un peu moins bons mais tout aussi sympathiques (de 8.4 à 15.4).
C'est un plaisir de jouer sur un parcours préparé, avec des commissaires qui attendent votre balle à la retombée de drive, des arbitres, starters, etc. Ca met un peu de piment au jeu et on a vraiment envie de sortir une carte correcte. Ce fut mon cas ce week-end avec un score de 82 le premier jour, qui me place en position de leader avant le 2ème jour ... Je suis parti en dernière partie du critérium le 2nd jour, la classe ... et j'ai failli gagner, je perds d"un seul pion finalement
Avec un score de 83 le dimanche et 7 bogeys pour terminer. Mauvaise gestion de fin de parcours, un peu comme d'hab le Steph. Mais bon, une deuxième place sur un premier événement de ce type, c'est honorable
Sinon, le Grand Prix se gagne avec un score total de -2, et le plateau de joueurs était assez impressionnant regroupant les meilleurs joueurs amateurs du Grand Ouest. On apprend beaucoup après un week-end comme celui-ci et on se sent moins seul. En effet, Stanislas, le co-leader du Grand Prix à l'issue de la journée du samedi (une carte de 68, soit -4 sous le par

) se retrouve au départ du trou n°16 dimanche jouant dans le par le 2ème jour ... trankilou bilou ... le Grand Prix il est pour lui, les suivant sont à 3 shots de lui. Et bien non, le jeune, il craque complétement !
Double Bogey au 16
Double Bogey au 17
Double Bogey au 18 ...
J'en croyais pas mes yeux. Comment peut-on jouer 33 trous en totalisant un magnifique -4 et finir les 3 derniers trous en +6, c'est un mystère

Le golf ...
Au final, je gagne quand même 0.2 point sur mon index et je passe à 9.6
A bientôt
Steph