yes a écrit :Justement j'étais en train de constater que les mp53 sont à 637€ et le fitting vers chez moi est à 60€...
C'est une bonne affaire ou pas ?
Une série retouchée à 687 €, ça fait quand même cher. Mais quand on aime, on ne compte pas, non ?

Modérateur : Modérateurs
yes a écrit :Justement j'étais en train de constater que les mp53 sont à 637€ et le fitting vers chez moi est à 60€...
C'est une bonne affaire ou pas ?
Le fait que le swing peut évoluer est vrai que l'on ait acheté des clubs sur mesure ou standard. Il évoluera néanmoins, en général, mieux avec des clubs sur mesure que la plupart des golfeurs, même débutants, conservent durablement.becksbeer a écrit :Oui aussi ! Sauf que... Le fitting c'est avant tout trouvé l'ensemble tête/shaft qui te va bien.
Quand tu en es à quelques mois de golf, ton swing va évoluer (j'te le souhaite en tout cas), tu vas gagné en vitesse de swing, en qualité de centrage...
Et ce que tu auras choisi, n'ira peut-être plus... On peut commander des clubs sur mesure sans forcément passé par la case fitting. Ping en est le meilleur exemple... Il existe des série plus longues en shaft (CG16)... Et dans n'importe quel shop on pourrait te conseiller quelle série choisir et quelles modifs faire à la commande...
Les réglages se font dans la tête pour une très large part : poids , équilibre, qui dépendent des longueurs de shafts déterminés et qui rétroagissent sur les fréquences des shafts. Je pense que les clubs makers capables de déteminer les paramètre qui conviennent , puis de régler, en même temps, en MOI, TLT(hauteur constante) et fréquences, sans compter l'oscillation linéaire, sont très peu nombreux...benoitguth a écrit :D accord pour les 700 € chez un CM : trop court pour une série assemblée de À à Z (kzg, scratch etc).
Par contre je trouve plus judicieux de mettre 250 € dans une série de MP 52 en TBE (y en a il suffit de chercher) et de l ajuster que de mettre 700 € dans des MP 53 en dgr300.
Sinon + 1000 avec kokoro j ai vraiment fait une belle affaire![]()
Quand au choix / fitting des têtes je suis pas certains qu il y en ait tant que ça.
En exagérant à peine, y a des pelles à tartes pour commencer, des CB pour progresser et pour scorer et des lames pour les gars de GT![]()
AMA les réglages se font surtout autour de la tête (shaft, hosel) plus que sur ou dans la tête (quoique sur les bois...).
Peux tu nous dire SW stp ?
Qu'est-ce qu'une série de qualité ? Une série chère ? Allons, il n'y a, dans le commerce traditionnel de matériel de golf, aucune corrélation entre le prix payé pour des clubs et leur efficacité. Et comment pourrait-il y en avoir une ?kokoro a écrit :Le cas de Benoit est assez spécifique, les têtes qu'il a récupérées sur le net étaient à un prix hors concurrence![]()
Il est impossible de toucher cette série neuve à 700€. Ensuite une série en forgé de qualité chez un clubmaker à 700€ je suis septique...Du moulé peut-être avec un shaft acier pas cher.
Et rien ne sert de courir, il faut partir à tempsropié a écrit :L'habit ne fait pas le moine ...Finnegans a écrit :Idem pour les titres et certifications, beaucoup de marketing là-dedans tout de même, non ?
Pardon, mais qu'entends tu concrètement par "en voir les limites" ?yes a écrit :Alors pour en revenir au sujet qui m'intéressait à la base…
J'ai encore la série avec laquelle j'ai commencé. (Di7 shaft acier truetemper 105g) et je commence à en voir les limites. Pour être sûr que ma nouvelle série me conviendra (j'aimerais descendre jusqu'à single avec) que dois je faire ? Si on dit que j'ai un budget de 700 euros max tout compris ?
Y a t il un vrai risque de voir un fitter (celui vers chez moi a les grosses caisses titleist et mizuno avec un track man je crois que c'est comme ça que ça s'appel) essayer de me vendre son stock ? Franchement ça m'étonnerait puisque je suis gaucher et donc son stock doit être extrêmement limité pour moi.
Finnegans a écrit :Effectivement, autant pour moi. Il semblerait que dans l'hexagone, les prix d'une série sur mesure commencent aux alentours de 1000 € minimum.kokoro a écrit :Le problème c'est que le site de Jean-Michel n'est pas à jour et que ses exemples datent un peu...![]()
Je ne suis pas du tout sur que tu t'en tireras à ce tarif .![]()
Je ne confonds pas série sur mesure et haut de gamme, mais un budget de 700€ pour une série sur mesure me semble un peu court. Swingweight ou proclubmaker nous donneront leur sentiment là-dessus.
Donc plus couteux qu'une OEM tout de même...
.................................................................................................................
Oui, c'est ça, prix du shaft et prix de la tête. Cela dit notre prix de base, si l'on montait les clubs à la façon des marques fittées, pourrait être sensiblement plus bas. J'ajouterai que les prix indiqués correspondent à de têtes Wishon. Pour du Miura, ce sera beaucoup plus.tetard a écrit :bah justement ya un sacré delta entre 500 et 1600€ peux tu nous éclairer sur la différence stp?
fer ou carbone... moulés ou forgés... mais après?
merci.
c'est à dire ..... espèce d'insomniaqueSwingweight a écrit :
si l'on montait les clubs à la façon des marques fittées
C'est à dire que certains composants ont des prix sensiblement plus élevés que d'autres, et qu'il faut bien en tenir compte.tetard a écrit :c'est à dire ..... espèce d'insomniaqueSwingweight a écrit :
si l'on montait les clubs à la façon des marques fittées
Voir les limites c'est qu'au mois de septembre quand j'ai repris le golf un peu plus sérieusement (j'ai arrêté pendant un an) donc avec des cours, le shaft me paraît léger et en commençant à travailler les effets j'ai l'impression que mes clubs un peu pêle à tarte me limitent...Swingweight a écrit :Pardon, mais qu'entends tu concrètement par "en voir les limites" ?yes a écrit :Alors pour en revenir au sujet qui m'intéressait à la base…
J'ai encore la série avec laquelle j'ai commencé. (Di7 shaft acier truetemper 105g) et je commence à en voir les limites. Pour être sûr que ma nouvelle série me conviendra (j'aimerais descendre jusqu'à single avec) que dois je faire ? Si on dit que j'ai un budget de 700 euros max tout compris ?
Y a t il un vrai risque de voir un fitter (celui vers chez moi a les grosses caisses titleist et mizuno avec un track man je crois que c'est comme ça que ça s'appel) essayer de me vendre son stock ? Franchement ça m'étonnerait puisque je suis gaucher et donc son stock doit être extrêmement limité pour moi.
Quant au fait d'être gaucher, méfie toi d'autant plus si la série que l'on te conseille est dispo. Les détaillants ont toujours une peur bleue que ce genre d'article leur reste sur les bras. Par ailleurs, même en sur commande, à ne pas confondre avec le sur mesure, leurs choix sont, en général, assez limités.
Oui, mais je me demande si le mieux ,et le moins cher, ne serait pas un rétrofitting de tes clubs actuels. Si tu veux, on continue en MP.yes a écrit :.........................................................................Swingweight a écrit :............................................................................................................yes a écrit :Alors pour en revenir au sujet qui m'intéressait à la base…
..............................................................;;;.
SW tu fais un geste pour les étudiants qui viennent de province avec un budget réduit ? O:)
En clair, j´ai un seul proshop à proximité, hors décathlon et là-bas le fitting c´est:AlcOOlix a écrit : D`un autre côté, je n´aurais plus l´occasion d´être à proximité d´un clubmaker avant au moins 1 an et les pro-shops dans mon coin semblent plutôt donner dans le bricolage ce qui me ferait de toute façon changer de série pour cause de "tatonnage"
sachant que je changement de tous les shafts peut s'avérer aussi couteux qu'une nouvelle série complète avec le même shaft.JCS a écrit :Sans aller jusqu'au club maker, tu peux déjà commencer par un fitting dans un pro shop pour déjà trouver un shaft qui te conviendrait aussi bien pour les fers que pour les bois. Libre à toi, après, de changer de série ou simplement de shaft.