Mon espace : Clem25

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Mon espace : Clem25

Message par ben- »

Clem25 a écrit :Ce week-end, petite sortie prévue au Coudray 8)
Il parait que le parcours est au top ;) ca va shooter !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

Ca va jouer au Coudray mais ca ne vient pas à la compet GT à Domont , je vois je vois... :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est le GP !
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Je sais bien :)
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Clem95110 a écrit :Ca va jouer au Coudray mais ca ne vient pas à la compet GT à Domont , je vois je vois... :lol:
Mon asso me finance des GP sur 2013, et le temps passe et j'en ai toujours pas fait un seul, donc bon, j'me lance :mrgreen:

En plus, vu les scores que tu shootes à Domont, le parcours a l'air vraiment trop facile :mrgreen: :lol: :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Clem25 a écrit :
Clem95110 a écrit :Ca va jouer au Coudray mais ca ne vient pas à la compet GT à Domont , je vois je vois... :lol:
Mon asso me finance des GP sur 2013, et le temps passe et j'en ai toujours pas fait un seul, donc bon, j'me lance :mrgreen:

En plus, vu les scores que tu shootes à Domont, le parcours a l'air vraiment trop facile :mrgreen: :lol: :wink:
MDR!
Si t'as pas assez de GP a te faire financer, ils peuvent financer les miens :lol:
C'est vrai que Domont est très facile, d'ailleurs on compte sur ta présence à notre GP le 7/8 Septembre !!!!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clem95110 a écrit :C'est vrai que Domont est très facile, d'ailleurs on compte sur ta présence à notre GP le 7/8 Septembre !!!!
Y'a des WC pour les gens mauvais comme moi ? En gros, c'est ouvert au dessus de 8 ou pas ? :)
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

9.2 l'an dernier au moment du GP de Domont, j'ai pas eu de WC..........

Par contre Raray le 10/11 Aout, c'est ouvert jusqu'à 11.4 !!!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je ne suis pas là le weekend du 10.. :mrgreen:

Wait and see !
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,2

Message par Whym33 »

Clem25 a écrit :Bien vu Seb :D Ça s'est plutôt bien passé dimanche dernier car je finis avec un petit 77 à Marivaux, pour une 1ère sur ce parcours c'est top ! Et au passage, je passe au tour suivant de la GT MP Cup en battant Biffy 4&3.
Dommage, ça ne compte pas pour l'index :mrgreen:

Sinon, ça m'a fait plaisir de rencontrer de nouveaux membres de GT, le temps était idéal, seul reproche possible, les greens étaient très lents :?
Oui c'était vraiment agréable pour ma part de rencontrer des membres de GT pour la première fois.
Un petit reproche supplémentaire sur Marivaux : les membres en voiturette qui nous ont drivé sur la gueule :twisted: , ce qui a quelque peu déconcentré Cybermes et m'a permis de revenir alors qu'il était dormie-6 :!:

En tout cas très sympa cette partie, merci pour les conseils Clem, j'ai fait un super retour après un aller catastrophique.

A une prochaine fois. Bonnes vacances golfiques.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Clem25 a écrit :Je serais de retour en terre Franc-Comtoise du 9 au 18, pour jouer la Grande Semaine de Prunevelle notamment... :D
Et JY doit être dans le sud il me semble, on essaye de se faire ça en septembre ! :wink:
Tu y joues toute la semaine ?
C'est à 45min de chez moi, je connais pas le parcours de Prunevelle, et je suis en congés entre le 12 et le 18...
Si jamais tu as envie (et le temps) partager une partie et servir de guide à un nullos :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Clem95110 a écrit :
Clem25 a écrit :

MDR!
Si t'as pas assez de GP a te faire financer, ils peuvent financer les miens :lol:
C'est vrai que Domont est très facile, d'ailleurs on compte sur ta présence à notre GP le 7/8 Septembre !!!!
Je te taquine bien sûr :wink: Je serais bien venu mais j'ai une compète par équipe ce week-end là !
Après il restera Greenparc mais je ne sais pas ce que vaut ce parcours.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

juju3168 a écrit :
Clem25 a écrit :Je serais de retour en terre Franc-Comtoise du 9 au 18, pour jouer la Grande Semaine de Prunevelle notamment... :D
Et JY doit être dans le sud il me semble, on essaye de se faire ça en septembre ! :wink:
Tu y joues toute la semaine ?
C'est à 45min de chez moi, je connais pas le parcours de Prunevelle, et je suis en congés entre le 12 et le 18...
Si jamais tu as envie (et le temps) partager une partie et servir de guide à un nullos :lol:
Oui j'y serai du 11 au 18, si jamais tu veux venir, pas de problème pour partager une partie, c'est un golf magnifique, qui est au top à cette période.
Je te file mes coordonnées par mp :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Clem25 a écrit : Je te taquine bien sûr :wink: Je serais bien venu mais j'ai une compète par équipe ce week-end là !
Après il restera Greenparc mais je ne sais pas ce que vaut ce parcours.
Je sais bien :D
Y a aussi Les Templiers, Compiègne et Guerville encore
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Ah oui Les Templiers ça peut le faire ! :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Bon, retour sur mon espace après m'être fait refouler :oops: du GP du Coudray (trop de demandes cette année, ça passait à 7.2, dommage :? ), je suis allé prendre mon petit dixième à St-Marc à la place...
Pourtant j'étais motivé pour faire une perf, peut être un peu trop :mrgreen: , la carte était cramée au 4, après c'était pas mal, je finis à 31pts en faisant 3 croix d'affilée, pas très fier :(

Bref, dimanche commence une semaine de compète, ça me tarde ... :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

C'est la rentrée aussi sur mon espace, après une semaine de disette en terme de performance golfique, 6 dixièmes de pris sur 7 compètes, ça flirt à chaque fois avec la ZT mais y a toujours eu 2,3 trous cata qui font foirer la carte, c'est surtout du à un mental de poulpe :mrgreen:
Bref, enfin une (mini) perf dimanche à Cély.
Départ 9h, pas eu le temps de putter, j'ai eu du mal à trouver la vitesse sur les 1ers trous, et 2 balles dans l'eau plus tard, je me retrouve à +8 à l'aller :?
Le retour commence très bien avec 2 birdies consécutifs, je commence à enfiler les putts (10 au retour 8) ), je me retrouve à -2 au départ du 18, et là c'est le drame... un drive qui accroche les branches à gauche, recentrage, puis balle dans l'eau pour finir sur un triple, moche !
Ça me fait jouer 81, c'est un peu rassurant quand même en vue du week-end prochain où je me suis inscrit au GP des Templiers.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bravo, 81 c'est pas mal à Cély !! Car quand tu joues bien tu vois que les birdies, mais quand tu joues mal, t'as du mal à sauver le par... Donc tu sauves bien les meubles au retour :)
Clem25 a écrit : un drive qui accroche les branches à gauche, recentrage, puis balle dans l'eau pour finir sur un triple, moche !
Ça me fait jouer 81, c'est un peu rassurant quand même en vue du week-end prochain où je me suis inscrit au GP des Templiers.
Ca sent le pull bloqué coup dépaulé ! :mrgreen: car à gauche y'a quand même de la place !
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

ben- a écrit :Ca sent le pull bloqué coup dépaulé ! :mrgreen: car à gauche y'a quand même de la place !
Ah mais totalement :lol:

"pousse la juste sur la piste", "tranquille c'est pas le moment de cogner", donc aucun engagement, y a que les bras qui tournent, et c'est le drame, derrière je recentre bien, reste 120m même pas, et récidive, "met la sur le green", "cherche pas le drapeau, 2 putts c'est bien", et grosse gratte, plouf :mrgreen:
Tu te sens faible dans ces moments là :oops:

Après même si je reste sur une note amère, je suis content du résultat :)
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clem25 a écrit :
ben- a écrit :Ca sent le pull bloqué coup dépaulé ! :mrgreen: car à gauche y'a quand même de la place !
Ah mais totalement :lol:

"pousse la juste sur la piste", "tranquille c'est pas le moment de cogner", donc aucun engagement, y a que les bras qui tournent, et c'est le drame, derrière je recentre bien, reste 120m même pas, et récidive, "met la sur le green", "cherche pas le drapeau, 2 putts c'est bien", et grosse gratte, plouf :mrgreen:
Tu te sens faible dans ces moments là :oops:

Après même si je reste sur une note amère, je suis content du résultat :)

:lol: :lol: je vois bien ce que ça peut donner ! Moi ma spécialité c'est le coup de drive lâché à droite toute, à tel point que t'as plus d'ouverture pour jouer le green...
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Tu joues le GP de Guerville début Octobre?
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Bravo Clem :D

Avoue que t as du aussi être gourmand sur ta mise en jeu ;-)
Genre aligné tout droit par dessus le BK ("ça doit passer !").

Si ça passe il reste un PW ou un 9 derrière ;-) et Birdie facile si drapeau devant !
Si ça slice c est F5 les pieds en pente avec l OE en jeu.
Si tu hookes ou pire c est triple :mrgreen:

Mais put... qu il est beau ce 18 nom de dieu !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Oui mais put*** qu'il fait jamais jouer le drive sur ce trou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

bubbaguth a écrit :Avoue que t as du aussi être gourmand sur ta mise en jeu ;-)
Genre aligné tout droit par dessus le BK ("ça doit passer !").
Bon j'avoue, j'étais un peu frustré, j'avais sorti le drive qu'au 1, 10 & 14(concours de drive que j'ai gagné au passage :D ) et puis j'avais joué driver la 1ère fois que j'ai joué le parcours et il me restait un pw, donc j'ai regardé ma montre, je vois 370, le drapeau au fond de green, je me suis dis c'est pas le moment de jouer petit bras et en fait Leni a raison, ça mérite pas le driver ce trou....
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Clem95110 a écrit :Tu joues le GP de Guerville début Octobre?
Non c'est pas prévu, ce parcours ne m'aime pas :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clem25 a écrit : Leni a raison, ça mérite pas le driver ce trou....
Ca dépend ou sont les tees... Mais en soit, si tu te places devant l'eau, il reste 120m maximum...
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

18 de Cely faut simplement jouer un club qui ne te permet pas d'aller jusqu'à l'eau, c'est tout...
La question c'est pas drive ou pas drive... mais c'est plutot (de mémoire y a 230m pour aller dans l'eau?)
Donc: quel club dois je jouer pour faire 210/220m!
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Clem25 a écrit : "pousse la juste sur la piste", "tranquille c'est pas le moment de cogner", donc aucun engagement, y a que les bras qui tournent, et c'est le drame, derrière je recentre bien, reste 120m même pas, et récidive, "met la sur le green", "cherche pas le drapeau, 2 putts c'est bien", et grosse gratte, plouf :mrgreen:
Tu peux pas mettre des post-it déroulants sur la visière de ta casquette nomdediou :roll: :roll:
Maintenant si tu colles un drive comme au 1 de Prunevelle dernièrement tu peux zapper des étapes et juste penser : "met la sur le green", "cherche pas le drapeau, 2 putts c'est bien" :lol: :lol:
Bon en tout cas bravo parce que Cély est un parcours bien exigeant
Born to golf, forced to work
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

De retour sur mon espace, après une mini perf à Cély il y a 2 semaines j'étais en confiance pour aborder mon 1er GP au Golf des Templiers.

Finalement je ne l'ai pas tellement préparé, pas d'entrainement spécifique, pas de reco non plus, la seule fois où je l'ai joué c'était en hiver, en scramble et avec les départs avancés donc je ne me souvenais pas d'un parcours aussi long... :?
A part les roughs laissés à l'abandon le parcours était propre, mais sa difficulté provient de sa longueur et des pentes de ses greens :twisted:
Je vais la faire courte, j'ai pas mal joué le 1er jour, 83 en perdant 3 boulettes, une dans le rough et 2 HL un peu bête.
Ça m'a permis de pas me lever aux aurores le dimanche, mais j'ai un peu galéré quand même (le concert de la veille y est peut être pour quelque chose :roll: ), bref, j'ai pris ma valise le 2ème jour.
Un enchainement triple, quadruple au 7&8 me font perdre toute confiance, j'ai ramé jusqu'au 18 pour ramener un bon 92 :lol:
Malgré tout, c'était une bonne expérience, et je vais peut être me faire celui de Guerville ne fait :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Après ma petite branlée du 2ème tour du GP des Templiers, j'avais à coeur de me rattraper et le cours pris vendredi dernier m'a bien remis dedans, un petit replacement des épaules au set-up et je remet des balles bien droites léger draw au lieu de la tendance au cut que j'avais depuis quelques temps.

Donc 1er départ hier à St-Germain-lès-Corbeil, 8h33 :shock: , il fait bon et pas de vent :
1. Par 4 : Fer 3 un peu sur la gauche, pas de bobo, topette au 56 derrière le green, approche, virgule sur le putt, tap-in, BOG
2. Par 4 : Fer 3 nickel, PW au milieu, 2 putts, PAR
3. Par 5 : Fer 3 nickel, fer 7 en bas, 50° sur le green, putt en travers qui tombe, BIRDIE
4. Par 5 : Fer 3 nickel, PW devant l'eau, PW un peu long mais green, 2 putts, PAR
5. Par 3 : Fer 9 bien topé qui fini derrière le green, dommage drapeau à l'entrée, bonne approche, le putt tombe, PAR
6. Par 5 : Hybrid gratouillé, recentrage fer 3 mais trop long, recentrage fer 7, PW au green, 2 putts, BOG
7. Par 3 : Fer 5 un peu coupé, approche, le putt reste court de 5cm, BOG
8. Par 3 : Fer 5 bien coupé, :oops: , rough de droite, la balle gicle trop fort je traverse tout, re-approche, 2 putts, BOG
9. Par 4 : Hybrid nickel dans le virage, 56° trop appuyé derrière le green, approche et 2 putts, BOG

aller pas mal je suis bien dans la balle mais il fut que je m'applique sur les par3, +5.

10. Par 3 : Départs avancés concours de précision, 50° au milieu, 2 putts, PAR
11. Par 5 : Concours de drive :oops: , cerceau à gauche, il était pas chaud aussi :lol: , recentrage, fer 7, 2 putts, PAR
12. Par 4 : Fer 3 nickel, 56° qui plante mais le putt passe trop haut, PAR
13. Par 3 : Fer 3 à droite, approche trop molle, 1er putt trop attaqué, je dépasse et putt en descente, raté, DOUBLE
14. Par 4 : Bois 3 parfait, 56° pas loin, le putt rentre, BIRDIE
15. Par 4 : Drive un peu à doite, fer 7 qui prend le bac à gauche du green, sortie, 2 putts, BOG
16. Par 3 : Fer 7 entrée de green, merci les gars pour vos conseils :wink: , chip-putt, PAR
17. Par 4 : Bois 3 un peu coupé sur le FW de droite, fer 7 dans le bac de gauche, sortie, 2 putts, BOG
18. Par 4 : Drive nickel, 56°, petite pensée pour Ben- :D , 2 putts, PAR

78 en stroke, 38 pts stb, une partie qui fait plaisir, bien dans le jeu, y a des points à gratter quand même mais toute perf est bonne à prendre :D
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Bien ouej! Ils étaient avancés ou quoi les départs ? Parce que fer 9 au 5... Normalement il y a 170 180 au mat sur celui ci.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Merci :wink:
Oui sur le 5 on devait être aux jaunes, avec un drapeau à l'entrée, 135m à la bubu.
Par contre c'est tout ou rien à St-Germain, soit les par 4 font 300m soit ils font 400 :shock: ...
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clem25 a écrit :Après ma petite branlée du 2ème tour du GP des Templiers, j'avais à coeur de me rattraper et le cours pris vendredi dernier m'a bien remis dedans, un petit replacement des épaules au set-up et je remet des balles bien droites léger draw au lieu de la tendance au cut que j'avais depuis quelques temps.

Donc 1er départ hier à St-Germain-lès-Corbeil, 8h33 :shock: , il fait bon et pas de vent :
1. Par 4 : Fer 3 un peu sur la gauche, pas de bobo, topette au 56 derrière le green, approche, virgule sur le putt, tap-in, BOG
2. Par 4 : Fer 3 nickel, PW au milieu, 2 putts, PAR
3. Par 5 : Fer 3 nickel, fer 7 en bas, 50° sur le green, putt en travers qui tombe, BIRDIE
4. Par 5 : Fer 3 nickel, PW devant l'eau, PW un peu long mais green, 2 putts, PAR
5. Par 3 : Fer 9 bien topé qui fini derrière le green, dommage drapeau à l'entrée, bonne approche, le putt tombe, PAR
6. Par 5 : Hybrid gratouillé, recentrage fer 3 mais trop long, recentrage fer 7, PW au green, 2 putts, BOG
7. Par 3 : Fer 5 un peu coupé, approche, le putt reste court de 5cm, BOG
8. Par 3 : Fer 5 bien coupé, :oops: , rough de droite, la balle gicle trop fort je traverse tout, re-approche, 2 putts, BOG
9. Par 4 : Hybrid nickel dans le virage, 56° trop appuyé derrière le green, approche et 2 putts, BOG

aller pas mal je suis bien dans la balle mais il fut que je m'applique sur les par3, +5.

10. Par 3 : Départs avancés concours de précision, 50° au milieu, 2 putts, PAR
11. Par 5 : Concours de drive :oops: , cerceau à gauche, il était pas chaud aussi :lol: , recentrage, fer 7, 2 putts, PAR
12. Par 4 : Fer 3 nickel, 56° qui plante mais le putt passe trop haut, PAR
13. Par 3 : Fer 3 à droite, approche trop molle, 1er putt trop attaqué, je dépasse et putt en descente, raté, DOUBLE
14. Par 4 : Bois 3 parfait, 56° pas loin, le putt rentre, BIRDIE
15. Par 4 : Drive un peu à doite, fer 7 qui prend le bac à gauche du green, sortie, 2 putts, BOG
16. Par 3 : Fer 7 entrée de green, merci les gars pour vos conseils :wink: , chip-putt, PAR
17. Par 4 : Bois 3 un peu coupé sur le FW de droite, fer 7 dans le bac de gauche, sortie, 2 putts, BOG
18. Par 4 : Drive nickel, 56°, petite pensée pour Ben- :D , 2 putts, PAR

78 en stroke, 38 pts stb, une partie qui fait plaisir, bien dans le jeu, y a des points à gratter quand même mais toute perf est bonne à prendre :D

Bravo Clem, c'est très propre ! 78 sur ce parcours ou tu peux prendre une valise si tu touches pas le fairway, c'est vraiment bien :)

Quelques commentaires sur ta stratégie :
Au 1, t'es un grand malade ! Fer 3 :shock:
Au 6, faut mettre la masse, t'élimines les risques... car ça kick vite à droite.
Au 11, c'est très habituel, t'as un aéroport pour poser la balle, mais tout le monde se met dans le rough :mrgreen:

Sinon tu dois quand même bien taper dans la balle car bois 3 au 17, c'est solide :)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clem25 a écrit :Merci :wink:
Oui sur le 5 on devait être aux jaunes, avec un drapeau à l'entrée, 135m à la bubu.
Par contre c'est tout ou rien à St-Germain, soit les par 4 font 300m soit ils font 400 :shock: ...
Oui, le 2, 5 c'était jaune; 6 et 11 un peu avancés.

D'ailleurs le 2, il est temps de couper les arbres à droite car du fond t'as le choix entre faire un fade et faire un fade... Si la balle sort à droite tu payes ton coup direct !
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

:shock: ...
Spèce de tricheur :mrgreen:

Sinon très belle perf Clem surtout pour une première a st Ger ;-)

Pour le F3 au 1 oui t es un grand malade !!!! T as pas du le toucher bijou non plus :mrgreen:
Parce que c était OE !!!!

Tu tabasserais pas un peu la balle quand même :?: :D

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

ben- a écrit :Bravo Clem, c'est très propre ! 78 sur ce parcours ou tu peux prendre une valise si tu touches pas le fairway, c'est vraiment bien :)

Quelques commentaires sur ta stratégie :
Au 1, t'es un grand malade ! Fer 3 :shock:
Au 6, faut mettre la masse, t'élimines les risques... car ça kick vite à droite.
Au 11, c'est très habituel, t'as un aéroport pour poser la balle, mais tout le monde se met dans le rough :mrgreen:

Sinon tu dois quand même bien taper dans la balle car bois 3 au 17, c'est solide :)
Merci Ben-, c'est vrai que les bonnes mises en jeu m'ont facilité la suite, notamment à l'aller où c'est un peu chaud.
Pour revenir sur les choix de clubs :
Au 1, à 8h30 et la rosée du matin, ça passe, mais j'avoue que fer 5 ou 6 auraient été bien aussi
Au 6, après coup, c'est vrai que j'aurais du driver, je l'ai joué un peu petit bras, mais quand tu connais pas depuis le départ t'es pas trop serein.
Au 11, petit mental :mrgreen: je me voyais trop beau, dans ma tête je puttais déjà pour eagle, mais ... non :lol:

Globalement, j'ai trouvé le parcours intéressant au niveau du tracé mais l'entretien m'a un peu déçu.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Clem95110 »

Jouer sous les 80 sur un parcours inconnu , c est solide !
Ça annonce une grosse saison l an prochain tout ça avec un bon travail cet hiver !

Y en a un que l on va souvent voir en haut des classements des GP
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

bubbaguth a écrit :
Je tiens à préciser une chose, moi je n'utilise pas ce genre de gadget électronique, je m’apprêtais à jouer un petit 50° car à vu d’œil il devait avoir 156m, mais pendant ma routine, mon partenaire de jeu sors sa bushnell et m'annonce 135m ! :shock:
Je me ravise, et sors un petit fer 9,......... topé.... voilà ce qui arrive quand on se ment à soi-même... :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Clem95110 a écrit :Jouer sous les 80 sur un parcours inconnu , c est solide !
Ça annonce une grosse saison l an prochain tout ça avec un bon travail cet hiver !

Y en a un que l on va souvent voir en haut des classements des GP
Thanks, mais faut pas non plus s'enflammer, c'était un par 70 :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Clem25 a écrit :Au 11, petit mental :mrgreen: je me voyais trop beau, dans ma tête je puttais déjà pour eagle, mais ... non :lol:
:lol: la phrase habituelle quand tu es au départ c'est "c'est bon, y'a de la place" après avoir tapé la masse, ça se complique :mrgreen:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Clem25 a écrit :
bubbaguth a écrit :
Je tiens à préciser une chose, moi je n'utilise pas ce genre de gadget électronique, je m’apprêtais à jouer un petit 50° car à vu d’œil il devait avoir 156m, mais pendant ma routine, mon partenaire de jeu sors sa bushnell et m'annonce 135m ! :shock:
Je me ravise, et sors un petit fer 9,......... topé.... voilà ce qui arrive quand on se ment à soi-même... :mrgreen:
Voilà ce qui arrive quand l’électronique prend le dessus sur l'humain :cry: T'aurais pas du revenir sur ton choix de club ceci dit si tu avais eu une éthique ! :mrgreen:

Mais en tout cas très belle perf sur ce parcours ! :D
Trop de clubs dans mon coffre !
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Retour sur mon espace pour vous faire le film de ma 1/2 finale de GT MP Cup 2013 :D

Match contre Elielaf, EFI annoncé :wink: , départ à 11h20 à St-Marc, temps correct mais froid, départs blancs je rends 13 coups :

1. PAR 4, 0 CR : 1ère minasse qui finit à droite des bunkers, Elie s'égare sur le 18, 2ème shot court du green puis approche, j'approche aussi, Elie charge le 1er putt, pour moi le par est donné, 1UP
2. PAR 4, 1CR : 2 bons drives, il gratouille mais finit quand même derrière le green, je me mets à hauteur de mât mais à gauche, il reste court sur l'approche, mon 2ème putt pour PAR est quasi-donné, il re-charge trop le 1er putt, puis 2 autres, 2UP
3. PAR 5, 1 CR : 2 bons drive, je suis un peu à gauche, je dois faire un draw pour avancer sur le 2ème shot, tout droit dans la forêt, il fait le par, pas de regret, 1UP
4. PAR 4, 1 CR : Il fait un push sur le 5, je drive un peu à droite, il lui faut 2 coups pour se recentrer, je reste court du green, et fait mon BOG pour repasser 2UP
5. PAR 4, 1 CR : 2 fer 5 sur la piste, on rate les 2 le green :oops: , approches trop courtes pour les 2, on prend nos BOG, 1UP
6. PAR 3, 0 CR : GIR 2 putts pour les 2, 1UP
7. PAR 4, 1 CR : Il se met dans les arbres de droite, moi dans ceux de gauche :mrgreen: on retrouvera la sienne, pas la mienne, SQUARE
8. PAR 5, 0 CR : 2 bons drives, il joue un fer pour avancer, je joue un fer 3 et plante le mât, EAGLE :D 1UP
9. PAR 3, 1 CR : Je mets ma balle HL à droite, une provisoire encore plus à droite :mrgreen: , SQUARE

Square au 9, on se fait des cadeaux à tour de rôle, partie sympa, il fait moins froid.

10. PAR 4, 1 CR : il accroche son fer et reste court, je mets un bon fer 3, il descend tranquillement en "profitant du paysage" je cite, je rate le green à droite,il est en 5 sur le green, je me vois trop beau, topette je traverse le green, puis approche trop courte, puis trop de putts, bref, on prend 2 triple :evil: , 1 DOWN
11. PAR 4, 1 CR : 2 bons drives, il prend le bunker sur le 2ème shot, je plante le mât 1.5m au dessus. Il sort court puis prend 4 putts (drapeau de dingue), j'ai 2 putts pour prendre le point, je tapotte le 1er qui finit 3m en dessous du trou, le 2ème s'arrête 10cm en dessous puis redescend de 2m :mrgreen: je rate le 3ème, à ce moment là je suis un peu vert :evil: :mrgreen: 2 DOWN
12. PAR 3, 1 CR : il prend le bac, je prends le green, back spin, elle ressort ! Il sort court, j'approche court aussi, il prend 3 putt, moi 2, 2 DOWN
13. PAR 5, 1 CR : je mets un hybrid au milieu, il drive et finit dans la pente vers l'eau. il a un coup de baseball à jouer avec la balle au niveau du nombril, 2 airshots, puis sortie, il est plus dedans, je fais le par, 1 DOWN
14. PAR 4, 1 CR : je fais une topette au bois 3 qui passe de justesse les rouges, il manque pas de me chambrer :wink: , et met une belle mise en jeu. je mets un hybrid sur le plateau du haut, lui se met dans l'eau une fois, puis 2, je prends mon bog, SQUARE
15. PAR 3, 0 CR : je reste court du green, il fait une top pincée, qui finit fond de green, on fait 2 BOG, SQUARE
16. PAR 5, 1 CR : copié-collé du 8, 2 bons drives, il met un fer pour avancer, là je lui sors THE shot au fer 3, planté sur le green, il enchaîne 2 sockets, je sens bien que ça l'a affecté :wink: , j'enfile le putt, EAGLE :shock: , 1UP
17. PAR 3, 1 CR : je fly le green, lui reste court en dessous du bac, ensuite on foire tous les 2 nos approches, festival de mauvais coups, je lui concède le trou, SQUARE
18. PAR 4, 0 CR : c'est simple on a tout fait pareil, bons drives, 2 coups courts, approches mauvais plateau et 3 putts :mrgreen: , SQUARE
Là il me dit bravo, il me propose de faire un play-off sur le 1, pas de CR, allez...
Il met un bon drive, je me mets départ du 18, il prend la régul, je lui plante le mât à 10cm, birdie donné, lui qui n'avait rien enfilé jusque là me rentre une petite ficelle pour birdie aussi 8)
Finalement il me concède la victoire voyant que je n'allais pas lâcher !

C'était une partie très agréable, MERCI Elie, me voilà donc en finale de la mythique GT MP CUP :lol: :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

La vache ! 2 eagles dans la partie :shock: :shock:
Même des jaunes c est énorme Clem :D
Bravo a toi, le titre te tend les bras espèce de Fi :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

Merci Bubba !!! C'était des blancs stp !
C'est pas mal comme cadeau d'anniversaire un double eagle :D je suis pas prêt de le refaire !!
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Yeaaaaahhh :wink:
Ca c'est du champion :D
Born to golf, forced to work
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

d'abord, bravo clem pour ce double eagle
ENORME en effet
tes F3 en second coup de par5 sont magiques !

par contre pour la victoire, vous êtes square à la fin du premier trou de départage
concéder la victoire en étant square me semble un peu court

je ne sais ce que disent les textes, mais ça mériterait de terminer le play off ou de rejouer le match
je dis ça, je ne dis rien :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bubbaguth »

Désolé Clem je croyais qu on jouait des jaunes !!
C est encore plus fort ;-)

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58

Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Clem25 »

zigrit a écrit :je ne sais ce que disent les textes, mais ça mériterait de terminer le play off ou de rejouer le match
Voilà ce que dit la règle du R&A de GT :wink: :

"- si les 2 joueurs sont "square" après le 18ème trou, c'est le dernier joueur à avoir été "up" (devant) qui remporte le match"

Je suis pas forcément pour non plus mais bon c'est la règle.
C'est pour ça qu'au début j'ai accepté de tout remettre sur 1 trou, plus que de partir en play-off, c'est de ça dont il s’agissait, mais on a pas pu se départager, donc on en est resté aux règles GT.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 6

Message par bsqg »

Ça envoie du lourd les Mizuno EZ forged :wink:
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

Clem25 a écrit :
zigrit a écrit :je ne sais ce que disent les textes, mais ça mériterait de terminer le play off ou de rejouer le match
Voilà ce que dit la règle du R&A de GT :wink: :

"- si les 2 joueurs sont "square" après le 18ème trou, c'est le dernier joueur à avoir été "up" (devant) qui remporte le match"

Je suis pas forcément pour non plus mais bon c'est la règle.
C'est pour ça qu'au début j'ai accepté de tout remettre sur 1 trou, plus que de partir en play-off, c'est de ça dont il s’agissait, mais on a pas pu se départager, donc on en est resté aux règles GT.
ok Clem, je ne connaissais pas cette règle GT
c'est donc ton eagle du 16 qui prime, sympa !

et surtout bravo pour ton fair-play du 19 donc
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre