Si c'est bien ça il y a un problème de technique et de centrage à priori. Donc perfectible en terme de distance.cissou108 a écrit :Je ne veux pas répondre à ta place Floppy mais je pense qu'il le tape à 160m en condition normale.

Modérateur : Modérateurs
Si c'est bien ça il y a un problème de technique et de centrage à priori. Donc perfectible en terme de distance.cissou108 a écrit :Je ne veux pas répondre à ta place Floppy mais je pense qu'il le tape à 160m en condition normale.
Ah ca c'est une super nouvelle tu devrais n'en tirer que des bénéfices.Flaupchotte a écrit : Rdv avec un clubfitter/clubmaker sérieux courant janvier/février histoire de voir aussi un peu du côté matos s'il y a quelques chose qui pourrai être optimisé
T'as de l'artrose dans les poignets, c 'est pour çacissou108 a écrit :C'est de la folie la différence entre nos valeurs !!![]()
Je suis vieux c'est officiel ! Hier, les valeurs pour moi, si j'ai bonne mémoire, étaient autour de 125km/h pour le Fer7, soit 78mph...
L'amplitude était pour moi autour des 235°, et oui sans armement des poignets, pas de miracle !!
Par contre les points positifs, pour moi, étaient le plan de swing qui était quasi parfait à chaque fois, et les valeurs qui restaient toujours les mêmes d'un coup à l'autre, donc je reproduis toujours le même swingHeureusement que j'ai ça !
C'est impressionnant ta vitesse de club ! je comprends pourquoi je prends 2 clubs partout et des mètres au drive
Si je lui pose la question de la distance, c est justement pour analyser plus finement le rendu des coups et voir s'il a de la marge.meumeu91330 a écrit :Ah ca c'est une super nouvelle tu devrais n'en tirer que des bénéfices.Flaupchotte a écrit : Rdv avec un clubfitter/clubmaker sérieux courant janvier/février histoire de voir aussi un peu du côté matos s'il y a quelques chose qui pourrai être optimisé
Pour la vitesse j'ai tendance à croire que le capteur est pas hyper fiable surtout sur le gant.
Tu n'as pas possibilité de faire une séance trackman pour appuyer ses chiffres?
Sinon en terme de jugement de distances je pense qu'on est beaucoup beaucoup trop focalisé la dessus (problème de qui a la plus grosse).
Le raisonnement de Flaup est bien meilleur en cherchant en effet la régularité et la consistance.
Son F7 fait 160m et alors? Quel loft fait il déjà? Car si c'est une ancienne série et que son loft est à 35/36 degres la distance devient bonne.
Focaliser sur la distance est amha la plus mauvaise idée que l'ont ai nous joueur du dimanche.
D'ailleurs je dois rendre à césar ce qui lui appartient, MERCI FLAUP car depuis ce weekend j'ai décidé de faire ce que tu m'as toujours dit de faire "jouer un club de plus sur les attaques de greens). Résultat 3 birdie quasi donné sur 18 trous ce que je n'avais jamais fait jusque là. Si j'ai refusé de t'écouter que début force est de constater que tu avais largement raison donc merci à toi
Toi attention aux coups de SW qui vont se perdre dans tes chevillescissou108 a écrit :Quel joueur extraordinaire !!! Quel dommage que tu sèches les cours, sinon tu serais parfait !!
Impressionnant vraiment.Flaupchotte a écrit : Je suis néanmoins content du resserrement des scores, les 3 dernières cartes jouées me donnent +9 en cumulé, +16 sur les 4 dernières.
peut-être qu'en "t'inspirant" plus longtemps de ta cible (zone d'atterrissage etc..) , simplement mentalement, ta technique acquise fera le reste... j'ai essayé dernièrement , ça a l'air de marcher et détend vraiment, du coup le geste est plus fluide, plus instinctif, et cool...ensuite tes sensations reviendront...Flaupchotte a écrit : ↑14 juin 2017, 20:24 Merci pour les encouragements !
Je vais effectivement axé mon golf sur tout ce qui est sous 120m les prochains temps, histoire de ne plus me poser 15 questions de dosages, que ça revienne un peu naturellement de serrer les drapeaux sur ces coupsHors ça j'ai pas de problème de distance ou de contact donc c'est déjà ça
![]()
Super CR et belle carte. J'ai cru comprendre que tu as bien utilise ta distance (Par 5 en 2, Par 4 en 1, Birdie chip-putt): il faut! C'est d'ailleurs pourquoi j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi tant de joueurs du forum jouent des fers ou hybrides sur les tees. Bref tres propret comme tu dis. Comme toi j;'aime bcp relire, tant pour relire des parties et revivre des emotions mais aussi comme tu l'as souligne pour voire un peu le chemin parcouru!Flaupchotte a écrit : ↑03 juil. 2017, 20:11 A noter aussi, que dernièrement j'ai relu tout mon espace et c'est surprenant de voir le chemin fait depuis l'ouverture du topic. J'ai progressé, pas tant en terme de scores bas, mais mes scores se resserrent petit à petit, quand j'explose je vais jouer 10, aller 12, un jeu moyen sans plus va me permettre de jouer entre 4 et 7. Et quand j'ai un peu plus de réussite et un état d'esprit posé et patient je sais jouer 3 et moins. Et surtout j'ai beaucoup appris sur le golf, la gestion de parcours et la vision du jeu en grande partie du aux joueurs que j'ai la chance de cotoyer.
C'est parti! Que met-on en jeu? Un marque-balle logote de nos parcours? Une bouteille de pinard? Une nouvelle signature sur le profil GT
En te relisant j'ai vu que le 5 Juillet on s'etait fait une petite course au "red-figures" en compete.. j'avais oublie.. Et le 15 Juillet justement je joue -1 sur mon parcours en compete
En même temps comme dit Hank Haney, un autre pas facile à supporter, la trajectoire de balle est le juge de paix.Gastel a écrit : ↑05 sept. 2017, 12:36 Arf, tu m'a fait regarder du Crossfield... il va falloir du temps pour m'en remettre...![]()
Son truc, c'est "bomber le poignet alors vous verrez bien que vous changerez le chemin de club pour pouvoir jouer des coups corrects", mais il ne dit pas qu'il y a beaucoup de façon de rattraper le coup sur un exo pour empirer son swing que de façons pour améliorer son swing de manière semi-permanente... je ne ferais pas cet exo sans la surveillance d'un pro !