Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par TigerBlues »

:lol: :lol: :roll: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Meuuu non, c'était pas des divots, c'était les marmottes. :lol:

T'as pas eu de randonneurs sur les fairways ? J'en ai eu qui cherchaient les balles : "- Ho, ils sont super beaux les alpages ! - Ho oui, et on trouve des balles de golf, c'est étonnant. "
Crétins ! :evil:
meuh si j'ai eu des randonneurs mais surtout qui cherchait des cèpes
ils passent par dessus la clôture !
m'ont donné deux balles ! na !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

bon, je go on with mes bêtises !

le 12 c'est une sorte de double dog legs , d'abord droite et puis gauche à la toute fin...et dès le deuxième coup de ce par 5 ça grimpe dru !
Bon je sors la babate !!!! il est fou ! j'entends d'ici ! si si, ne niez pas ! :mrgreen:
ben non, un coup droit et long qui me met juste sur le petit plateau endroit le plus large du trou
c'est juste où ils disent qu'il faut aller soit 215 m
la baballe roule juste 10 m et encore !
je me fais la régulation sur ce par 5... MAIS... le troisième coup, un pitching wedge joli comme tout me met 5 m au dessus du drapeau, et il y a une pente de chamois avec une jolie bosse au milieu, putt en descente , dos quasi face au trou, on met juste en route et on la regarde descendre, et descendre et descendre en lui intimant l'ordre de s'arrêter !!! s....!!!
vu ce que je lui ai mis au drive doit être sourde !
bilan trois putts pour boggey

le 13 faut déjà y monter pouf pouf !!!
c'est un dog leg vaguement à droite (position à droite du green pour ce drapeau), qui monte et puis descend ...le tee shot est droit devant et un peu à gauche en aveugle !
si on est trop long et un peu à droite c'est plouf !
donc H 5 ... soyons raisonnable en plus je le tape très bien.
défendu par un large OE...là je fais boggey et le lendemain je ferai birdie grâce à un coup de SW malin au dessus du mat qui viendra mourir sous celui-ci (failli faire eagle des Alpes en plus)

le 14 c'est fer 7 en par trois pour le par, joli trou avec bunkers..
le 15 c'est un copieux par 4 ... IL FAUT passer l'eau et se poser sur la plate forme de fairway presque plate pour entamer un belle montée, green large...fatiguant !
un par (fer 6 en second coup) drive au premier.

le 16 ?
par 4 de 332 m en descente, faut être droit !
le green en contrebas appelle une belle balle, sans chercher le mat qui lui invite à faire filer la balle dans l'OE derrière qui, lui, est en contrebas du green... green du genre persiffleur "aies confiance !" donc juste la mettre dessus et espérer deux putts.
je fais 5

le 17 est un par 5, dog leg gauche, on ne voit pas le drapeau , c'est serré, étroit, tee shot très au dessus du fairway, grosses pentes vers la droite qui appelle les balles slicées
j'en ai trouvées pas mal :D
l'arrivée monte un peu, green surélevé, bunkers..

le 18 par trois de 137 m où il faut être court ou milieu green, pas trop au fond, sinon ça vous vomit votre balle dans l'OE derrière :(
par !
rien à dire : par

ensuite on se traîne jusqu'à la voiture en bas !

mais quel pied !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

à propos de pied !

lors de notre troisième parcours, toujours pedibus, j'envoie une mine au H5 sur le 10 ! mais qui rase le HL à droite

les gars devant , quatre en voiturette trainent depuis le 2...
je rase donc le HL à pied (aveugle), lequel est tout en haut, herbe rough épais, et je cherche mais elle sera bien plus bas, à 10 m du hL , intérieur , ouf !

mais voilà je marche dans un trou et je ne dois qu'au fait d’accompagner la torsion par une chute sur cette pente raide, le sauvetage de mon pied, ou plus exactement de la cheville...bilan une ch'tite foulure encore sensible

nous ne ferons que 15 trous, pas à cause de la cheville , mais des gugusses.

la veille deux birdies et pas mal de par pour un joli 82 en prenant fois 3 putts ! ça compense :D
mais pas de photos du Mont Blanc, qui n'était plus visible comme au premier jour.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bonjour à toutes et tous !
hier je me suis dit "vas jouer au lieu de bosser comme un idiot"...(j'avais déjà bien avancé samedi) je voulais essayer un ou deux trucs sur mon parcours...
et bien non !
Une amie assez mal en point m'a bigophoné au moment ou je m'apprêtais à partir donc pas de golf...les nuages arrivèrent le soir
at aujourd'hui il fait gris et boulot boulot !
mais !!!! petites récréation de prévues et surtout je vais mettre un topic sur la variante des sacs possibles de chacun et l'idée que chacun s'en fait...
ça remplacera mes essais perso avortés
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

dans ma recherche pour retrouver un H 4 JPX Fli hi (2012) pour tenir compagnie à mon H 5 de la même famille , je viens de recevoir, tout neuf, mon 3 (19°) de Golfbidder et mes tees 8" (j'en fais une grosse conso ! :mrgreen: ) , il suffisait d'attendre un peu...
mon impatinece m'a fait acheter le 4 aux USA , mais pas cher finalement, occasion cette fois en parfait état

hâte d'essayer :roll: mais j'ai du boulot ! (je bosse chez moi) :wink: :?

qui vais-je mettre au placard provisoire ?

dans la même veine, je viens de remplacer la s...s m...e de chariot que j'avais achetée pour rien (je m'en fous un peu des chariots, je portais le plus souvent mon sac mais j'avoue que ça aide, on n'en gagne pas ! :mrgreen: ) et qui n'a pas tenu le parcours des Gets
Donc réception d'Onlinegolf

beau truc , bien foutu et pas cher, mais si je suis content j'avoue m'en fiche un peu, il tiendra celui-ci ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Bah, je ne sais pas si il faut un beau chariot.
Mais quand même, si tu dois porter tes clubs (c'est sensé servir à ça, déjà), une bonne bouteille d'eau, de quoi grignoter, des affaires de pluie au cas ou, tenir un parapluie, 20 balles d'avance.... c'est bien pratique que ce soit le chariot qui porte. Et puis, quand le sol est boueux, un petit coup de jet sur les roues, et hop, c'est propre.

Ou alors un caddy ? :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Bah, je ne sais pas si il faut un beau chariot.
Mais quand même, si tu dois porter tes clubs (c'est sensé servir à ça, déjà), une bonne bouteille d'eau, de quoi grignoter, des affaires de pluie au cas ou, tenir un parapluie, 20 balles d'avance.... c'est bien pratique que ce soit le chariot qui porte. Et puis, quand le sol est boueux, un petit coup de jet sur les roues, et hop, c'est propre.

Ou alors un caddy ? :mrgreen:
merci Gallabru !

et aussi merci pour ta proposition de me servir de caddy (c'est bien ça non ?)
je te mettrais un bon coup de jet d'eau sur les godasses ! :mrgreen:

je n'oublie pas l'eau, crois moi, j'ai souffert au Gets ! :wink: mais récompensé par une belle carte
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par TigerBlues »

C'est quand même sympa d'avoir un chariot pratique avec au moins support pour carte des scores, des espaces de rangement et un porte parapluie. Mais effectivement dans les parcours très vallonnée je ne sais pas si c'est utile car j'ai l'impression que tu te fatigues alors plus à le pousser qu'à le porter.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

TigerBlues a écrit :C'est quand même sympa d'avoir un chariot pratique avec au moins support pour carte des scores, des espaces de rangement et un porte parapluie. Mais effectivement dans les parcours très vallonnée je ne sais pas si c'est utile car j'ai l'impression que tu te fatigues alors plus à le pousser qu'à le porter.
dans le cas présent non, aux Gets je le tirais... donc ça a été plus qu'utile
en plus tu essaies de récupérer ton souffle dans les liaisons et ça tient le sac... :mrgreen: avec le svoiturettes des parties précédentes au derrière !!!
là le nouveau est un peu lourd et encombrant mais une fois déplié il paraît très léger, stable, 3 roues, et tu peux le mettre en configuration poussée ou tirée (2 ou 3 roues) suis assez content
et vu que je ne rajeunis pas, c'est parfait !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

aujourd'hui je m'étais organisé pour aller au golf et terminé l'envoie des dossiers en cours

donc ce fut fait, je ne suis parti que vers 11 h, avec de l'eau et deux biscuits...mon nouveau chariot , et les nouveaux clubs : Fli Hi 3 et 4 , plus le 52 °
j'ai donc virer le fer 5 (je le joue bien pourtant) et le bois 5
commencé par un boggey :oops: :? et terminé par un birdie :D

j'avais pris aussi des balles trouvés plus des balles d'entrainement lake balls Srixon sof feel
pour les balles trouvées : pro V1, NXT tour, Bridgestone E6, Tiltleist DT solo

je ferai un CR de ces nouveautés et puis je me suis inscrit à une compète "jambon" dimanche :mrgreen:

Mon fils vient de m'appeler, il joue en Normandie et allait à mon ancien club un links : il a joué + 10 à Granville (82) et + 4 à Omaha (86) , il devient bon le grand ! Pour le moment 17,3 d'index mais du potentiel ! :D
suis sur qu'il ferait un malheur en MP :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

les retours sur les clubs :

je n'étaispas dans un bon jour je fais une belle croix au 3..au début je puttais mal après le 10 c'était mieux...bon put au 7 pour par et birdie au 18 (putt 40 cm maxi)
En fait, j'ail mal drivé alors que le driver était bon depuis un mois et demi
cela n'a pas été catastrophique mais ...

j'étais surtout là pour essayer mes Hi Fli 4 et 3 (22° et 19) ET le 52°(bounce 10) plus des balles :wink:
Hybrides
Donc, un petit temps d'adaptation : il faut mettre la balle plus à l'arrière dans le stance, peu, à cause de l’offset plus prononcé (j'en ai peu sur les fers voire presque pas)

au début je mets la balle dans une position avant, trop comme pour un bois, ça a une tendance au draw donc ça Draw +++ :mrgreen:
je sais que ça vient aussi de moi... manque de mobilité latérale des jambes au DS, trop de rotation ou trop tôt
donc premier coup de 19 au 2, tee shot dans le rough gauche...donc je me rallonge le trou !
fer 7 pour sortir, qui monte et vient stopper dans la pente à 40 m du green

coup doux en descente au 52° qui vient pitcher à droite du mat 3 mètres : deux putts
donc bon début pour les nouveaux

le 2 je passe, j'ai perdu la balle au 3ème coup , mystère ! mais le H 4 est entré en jeu, pas plus difficile que le 5 , sympa...croix

le 3 pose toujours un pb...deux solutions : je drive nickel et je passe la bosse dans la fenêtre au milieu droit (HL à droite) il faut un long drive, surtout pas slicé ! et passer les piquets 135 m, le "deuxième fairway est plus haut..
placer un peu à droite à l’hybride (mais le 5 était un peu court : je fais au H 3 exactement où je veux.
les fairways ne roulent pas, mais de toute façon les Fli Hi montent la balle... faut le savoir
c'est juste un peu plus long mais pas tant que ça... 175 m je la retrouve presque pitchée...pas loin du pitch...il me reste 155 m en montée , un peu plus car je suis plus à droite...dog leg gauche... le H 4 me mets 5 m entrée de green chip au 60° qui va bien...5

après , le 5 me permet de balancer un gros draw quasi hook au H3 sur le fairway voisin à environ 195 m, c'est moins désastreux qu'au bois car ça passe au-dessus des arbres...et ils sont hauts !
mauvais putt pour 5

le 6 je drive bien ! puis H 4 dans la montée mais c'est court de 10 m approche au fer 8 chippé 2 putts !!! grrrr

le 7 par 3, le H4 est parfait pour 178 m, mais bunker droit un peu derrière...je joue deux autres balles...c'est le bon club
approche chippée en ne prenat pas de sable au 52°, bien et putt rentré pour par

le 8, 123 m, fer 9 avec face pas square à l'adresse, je le sais et joue quand même quel crétin ! Draw appuyé :mrgreen: qui rebondit salement à gauche du green , Hl SUR ! balle pro au mat : 2 putts !!! 5

le 9, par 5, je décide de le jouer aux Hybrides : par 5, HL à gauche, chachis et arbres à D...
belle mise en jeu au H 3 : 182 m, trop mou dans le vent, mais c'est une solution intéressante....
mon H4 fli haut mais à droite genre push, mais pas tant que ça...je retrouve la balle loin dans un bosquet , je recentre
fer 6, bunker ...chip au PW du bunker, putt pour 6

le 10, vraiment plus difficile des départs blancs : H 4 ou H 3, faut aller sur une île, il y a des arbres Hl à droite et à gauche
hook, mais un arbre sympa me la remet courte mais jouable... H 5 en draw , mais mal jugé, trop à gauche....donc obstacle d'eau, drop
lob wedges du rough et 2 putts pour 6

le 11, suis un crétin, vent fort de face pour 156 m , je tape bêtement un fer 6 habituel, court in ze bunker ! 52 ° à 2 m du mat deux putts :oops:

le 12, croquignolet celui- là : H 3 fade, petit rough (289 m) avec une pro V1 trouvée,drapeau à droite, danger ! au fond (HL derrière puis fer 8 qui pitch à 3,5 m à gauche du mat à hauteur, 2 putts pour par

le 13 : un H 3 un peu hooké, qui tape un arbre et revient sur le fairway... H 4 , bunker, 56° , deux putts pour 5

le 14 je drive un peu trop à droite, mais droit, contre le vent... le fer 7 suivant est court de green,, surélevé, 60° qui est court sur le green et me laisse un putt de 3,5 m, je rate de peu et 5

le 15 , 149 m, vent qui forcit et qui tourne !!! face et 3/4...H5 qui reste à droite, excellent 60° putt pour par

le 16, assez casse-pied car un grand arbre à gauche ferme la fenêtre et il faut un long drive à gauche sinon à droite c'est trop long
bunkers , chachis ou bosquet fermant l'ouverture
Donc H3 (faut que je vois si un bois 3 n'est pas la solution) bien tapé et qui laisse un H 5 ou H 4 ou fer 6 sur d'autre conditions
H 4 , bunker de droite loin du mat...sortie au 52 , parfaite pour un putt...par

le 17 , drive hooké, balle perdue, H 3, puis fer 7, court... LOB au 60°, un put pour 6

le 18 drive puissant mais trop, haut en fade qui est pris par le vent...donc se retrouve dans le rough coupé ...balles un peu enfouie mais pas si mal...je suis avec une Dunlop NZ 9 V2 (uréthane) je joue un fer 9 contre le vent à 100 m , balle droite qui pitche très bien, petuit BS à 35 cm du trou pour birdie

Vous n'avez que ma première balle, parfois j'ai joué deux ou trois balles après, pour tester

conclusion : les hybrides Fli Hi (2012) c'est excellent mais il faut que j'adopte une routine pour eux, on peu mettre des effets avec eux, intéressant quand on veut associer , longueur , carry et arrêt sur green, je sais que beaucoup de chose viennent de moi.
Mais c'est un bon club pour celui qui aime les fers aussi

les wedges : très bien , que ce soit en plein coup, ou pour des coups , rough, chips , bunkers...il faut juste bien choisir et penser à ne pas ralentir son geste

les balles : aucune n'a roulé lorsque je voulais plomber un green, les sensations sont différentes, mais ça pitche (les greens ne sont pas des tambours non plus :x )

celle que j'aime le moins la Dunlop NZ9 V2 :? (et V3) elles sont faites pour un vol bas, mais j'ai fait birdie avec. :D !!! alors peut-être faut-il que je m'habitue un peu pour les adopter dans le vent, mettre un peu plus la balle à l'arrière du stance ...peut-être...
elle est agréable au putting :) , on a une sorte de "tec" :roll: , alors que la DP1 fait "toc" :wink: , légèrement plus d'inertie (uréthane)
"Tic" :) sur l'Inesis Tour Soft :mrgreen: (3 pièces urétahne) qui donne une impression plus légère, très bonne balle ! vraiment

Pro V1 : sympa, longue, et très bien au putting et fers courts :D
NXT Tour, j'aime beaucoup :D : toucher etc...
DT solo : bien dans le vent :D , putting moyen :? , bien pour pitcher à condition qu'on fasse ce qu'il faut pour :mrgreen: :wink:


les Srixon Soft feel sont très bonnes :D , ça pitche très bien , c'est doux, plus léger que les Dunlop, (ionomère), longue au drive
Bridegtsone E6 (trouvée aux Gets) bonnes balles :)
Nike PD soft bien , dans le vent réagit un peu comme la DT solo...semble légère au toucher :D

je n'ai pas senti de grande différence de longueurs mais c'était venté...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

hello, en faisant mon sac je me suis aperçu que je vous avais enduit d'erreur !

la Dunlop V2 n'est pas une NZ9 mais une DP1 c'est les NZ9 V3 que j'ai aussi d'où confusion...
toutes mes confuses ! :D

sinon j'ai réussi à trouver des crampons à visser sur mes anciennes chaussures Mizuno que j'aime beaucoup, légères , classiques (genre "Church :mrgreen: ), de très bonne qualité

ce sont des vis de 6 mm je crois...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Et voilà...
eglishadow a écrit :
amuses toi, surtout...il fait beau en plus :D
On n'habite pas la même région visiblement. :lol: :lol:
Ou alors dans le centre quand il ne pleut pas, il fait beau ? :mrgreen:


:lol: :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

merci ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
toujours aussi sympa Gallabru ! :D

j'ai habité la Normandie, donc je fais la différence , non mais !

sans dec : il fait très beau...ça va venir chez toi car tu le mérites ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

demain compète , une "vraie" :D , dont je n'espère rien

j'ai une partie très sympa avec un très bon joueur cool et parfait, autant dans l'esprit, la correction et l'humour...j'adore d'avance...uen femme en plus, que je ne connais pas, Sainte Agathe (un parcours que j'ai joué il y a longtemps).
beaucoup de joueurs externes, l'an dernier plus de 70 participants, mais cette année 57 je crois...pas sur

petit entrainement ce soir avec 7 trous du "haut"..je commence par birdie sur le 1 (par 5), puis par au 2 (par 4), un double et du boggey pas la suite

le reste est donc moins joyeux... ce que je reproche à ce parcours, que j'aime bien, sont les bunkers, du caillou dans le sable, des pierres, et peu de sable parfois...le bunker du 17 , une vraie carrière.

en frange cela devient du béton... mais tous ne sont pas ainsi...c'est dommage (excuses auprès des visiteurs :wink: )...en ce moment les greens sont moyens, haut, lents , bosselés, genre green d'hiver
le sponsor ? : un organisme bancaire et financier, promo d'un rosé en pression ???? faut voir :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Hier ma première vraie compétition depuis au moins 12 ans !

mais cela a été terni par une nouvelle que j'ai apprise de mes partenaires de jeu... un homme que je ne connais pas (je suis nouveau dans ce club) a été victime d'une crise cardiaque dimanche dernier sur le trou 17 du Val de Cher.
En jouant à Vichy il avait déjà eu une alerte en ayant un malaise.
Il se sentait mal depuis trois trous mais sa carte étant bonne, il voulait terminer, surtout que le dernier peut être un trou "à score"
Il s'est assis sur le banc, puis s'est relevé avec difficulté, a fait trois pas pour s'écrouler.
Sa partenaire de partie lui a aussitôt fait un massage cardiaque, on a appelé les pompiers mais malgré tous les efforts il est décédé...

Cela a marqué ses so-compétiteurs et tous ceux qui le connaissaient, il disait qu'il était en sursis...
avant la remise des prix , le président a fait un discours sobre et simple, puis nous avons observé une minute de silence recueilli.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Je ne voudrais pas attrister les éventuels visiteurs de cette page perso et donc passons à cette compète, très bien dotée (mais ça je m'en fiche un peu) et la partie que j'ai partagée...

Ambiance sympa, je ne connais pas mes co-compétiteurs, il s'agit d'une femme senior classée 17n de hcp et d'un grand gaillard de 1,90 m de 13,5 d'index... vraiment très sympa, plein d'humour et sachant se concentrer au bon moment sans être rigide sur sa concentration lors du jeu...à part ma contreperf à laquelle je m'attendais, cela a été une très belle journée...
La femme, appelons la M, et l'homme C, étaient cordiaux, M assez tendue par l'enjeu sans doute et lui plutôt décontracté mais dans sa partie.
je me suis excusé à l'avance pour les éventuelles bourdes de mon retour au golf, cela a été bien reçu et ils m'ont rassuré.

je ne vais pas raconter tous mes trous ce serait fastidieux mais le mieux et le pire en résumé ou en petite description
assez beau temps, vent, terrain en bel état, green tondu le matin, plus rapide.

Beaucoup de voisins de Sainte Agathe, un petit encas servi à l'arrivée du 7 :D ; petit attroupement : 4/4, rillettes, etc.. petit coup à boire...heureusement ici je fais reg et deux putts pour par , j'étais :) le seul sur green mais ils font par aussi
on a foiré le 8 et mis ça sur les compte des rillettes :lol:

le 1 PAR 5 en montée, dog leg à gauche au départ.... je drive super bien, après mon partenaire, je suis mieux placé à gauche et j'overdrive de 20 m milieu fairway...H5 Hi Fli derrière à 40 m du green...52° qui prend la direction du mat et pitch 3 m au dessus , pente, mat en dessous...putter que je ne fais pas assez doux et ça roule ça roule, ça passe devant et putt de retour 2 m, rentré pour par... :wink:
c'est peut-être le mieux car j'ai fait exactement ce que j'avais imaginé avec de belle sensations.
ensuite il n'y a eu que quatre trous ainsi,

j'ai fait 4 par avec régulation, 8 reg , me suis mis une pénalité...2 balles dans OE... deux balles perdues

au 16, je sors enfin un truc raisonnable (crétin !), une H3, en parfait draw qui prend le dog leg...fer 6 droit ...contre le vent que je mets à 40 cm
C me dis "tu vas nous faire un birdie" :D et.... je rate... :oops:

ensuite j'ai fait plein d'erreurs :

- je ne me suis pas tenu à mes bonnes résolutions
- sorti le driver au 4, au 9, au 13... alors qu'un H3 ou 4 aurait été la solution prévue et intelligente
-sachant ma carte foutue j'ai voulu me faire plaisir et tenter des coups hasardeux...sinon je serais resté dans la zone tampon sans pb à plus 2 en 34 mais me voilà 17 ! yessss :lol:
-j'ai mal putté sauf trois fois.
- j'ai manqué les sorties de petits roughs autour des greens, ratées par manque d'accélération suffisante aux SW, des rucs de débutants ! :?
un seul coup de golf au 9 sur ce compartiment : un lob au 60° ouvert genre explosion de bunker, réussi à 40 cm (2 putts !!! :oops: )

si je fais le compte j'ai 10 points perdu bêtement sur des choses faciles... petites approches, putting, pénalité.

cela étant...belle ambiance de partie, gens honnêtes et gentils, C joue bien , même gabarit que moi, et il a eu la baraka en plus... je lui ai retrouvé toutes ses balles sauf au 6 où il fait une croix...il gagne la série avec 38 alors qu'il doutait de sa perf...comme je le marque je l'ai rassuré sur son score au jugé...
Il a même tenté des coups de fous alors qu'il était mal placé au 14 après un drive à droite dans le petit rough, derrière les arbres...il y a de très hauts arbres , passage très serré genre 70 cm...il touche juste une feuille...ça dévie la balle sur la gauche, gros effet...ça tombe ça roule et ça atterrit sur le green..il fait le par...moi aussi mais c'était plus académique :D
Il reconnait sa chance et ne se la pète pas...

M est un peu plus tendue...elle drive très bien mais le reste est moyen voire mauvais
se tâte,
M se prend le chou et je lui dis que rien n'est terminé, qu'il faut tenir et que sinon on a qu'à faire un ou deux trous nickel pour se consoler...elle fait ça et se met à bien jouer... cela n'a pas été terrible mais elle arrive seconde quand même...

une chose m'a peiné, un beau saule, sans doute âgé est tombé au 10, le vent peut-être, c'est un trou très joli et il manquera au décor.

sinon le jeu pour mes hybrides est assez bizarre, ça fait plutôt du draw, je mets cela sur le compte de l'offset (quelqu'un ICI a peut-être une idée ???) qui est très différent de mes MP 53. il faut s'habituer.
ma balle dans le vent une SRIXON Soft Feel, bon compromis...j'ai aussi joué une NXT tour qui a fini dans l'eau trois trous plus tard puis une Mizuno, perdue... moyen ça ! :wink:
EXCELLENT BUFFET SINON ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

ce matin lever à 4 h 20 pour me rendre à Paris...c'est une question boulot mais j'y ai ajouté grâce à un gentil membre de GT une partie de golf dont je me réjouis

j'ai eu quelques réflexions au regard du forum et de ce que j'y ai lu ou appris et aussi par rapport à mon évolution golfique et les résultats de la dernière compète
donc départ imminent...dans 5 mn ! :D

bonjour à tous !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Prem's sur le retour !
Bon c'était pas le club med, mais c'était une bonne partie.
Enfin bonne, ça ne restera pas dans les annales du golfs sans doute, mais il y a eu de bons coups et pas mal de sorties de bunker (pour le même green :mrgreen: ). Il me reste (entre autres) à savoir pitcher les balles comme toi, c'est quand même hyper frime.

[mode Troll ON]
Pour ceux qui ne connaissent pas Eglishadow, c'est un vrai tardmo, avec catogan, cuir noir, bagouzes tête de mort et RayBan aviateur miroir.
Egli, là où j'étais gêné, c'est quand tu voulais faire sur le practice une démonstration du freinage avant la chicane en bout de ligne droite du mistral à Paul Ricard.
[/mode Troll OFF]
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par vpl »

Une question que je me pose... Il est bavard en vrai Eglishadow ? 8)
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par TigerBlues »

:lol: :lol:
Vous avez du bien vous marrer.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Prem's sur le retour !
Bon c'était pas le club med, mais c'était une bonne partie.
Enfin bonne, ça ne restera pas dans les annales du golfs sans doute, mais il y a eu de bons coups et pas mal de sorties de bunker (pour le même green :mrgreen: ). Il me reste (entre autres) à savoir pitcher les balles comme toi, c'est quand même hyper frime.

[mode Troll ON]
Pour ceux qui ne connaissent pas Eglishadow, c'est un vrai tardmo, avec catogan, cuir noir, bagouzes tête de mort et RayBan aviateur miroir.
Egli, là où j'étais gêné, c'est quand tu voulais faire sur le practice une démonstration du freinage avant la chicane en bout de ligne droite du mistral à Paul Ricard.
[/mode Troll OFF]
si tu freines t'es un lâche ! :mrgreen:

avec ma 250 ça se prenait à donf dans la bulle !
Bon , tu es un bon partenaire et tu vaux bien mieux que ton index !!! reste , vu ta grandeur, à avoir un tempo plus rythmé et lent (il est hyper fast le bougre !) pour contrôler mieux, tu sauras pitcher crois moi !

merci de l'accueil

après il a fait gris sur Paris, les embouteillages et le gars que je devais livrer pas là :evil: j'ai donc laissé au luthier voisin,
suis sorti dans les embouteillages à 15 h 45 MAIS ... au sud de la Loire (où je suis tas de pollués ! :mrgreen: ) il ya 24 ° au retour et le ciel est bleu !
Golf plus m'a repris mes hybrides et j'ai ma Bushnell.. :wink:

bises à G... et bien sur Vous pouvez viendre quand vous voulez au château ...
pour les histoires de c.... on se rattrapera :lol:

Pour ceux qui ne connaissent pas Gallabru c'est un petit gros mais très sportif (pétanque, dominos, belotte, ricard !) :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

vpl a écrit :Une question que je me pose... Il est bavard en vrai Eglishadow ? 8)
Naaann, c'est un taiseux, tu t'en doutes. :lol:

Mais très sympa, et qui joue mieux que moi, en vrai. :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vpl , oui je suis un vrai bavard ! :mrgreen:

Tiger , oui on s'est bien marré, mais on a joué pas très longtemps , partie remise !!!


me suis foutu dedans, j'ai loupé l'entrée des Haras, donc me suis fadé l'A86 jusqu'à Rueil et retour :wink: :( quelle tarte !...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :
vpl a écrit :Une question que je me pose... Il est bavard en vrai Eglishadow ? 8)
Naaann, c'est un taiseux, tu t'en doutes. :lol:

Mais très sympa, et qui joue mieux que moi, en vrai. :wink:
je joue aussi bien que Gallabru mais avec la fumée on croit que c'est mieux :mrgreen: ...et pis j'ai le défaut de vouloir trop faire connaissance donc on cause, du moins j'y cause trop ! :? ...pas quand il joue , je respecte les grattounettes, les topettes et les sockets de mes partenaires :lol: .... les Soft feel ne savent pas nager ! info en exclusivité !

600 bornes dans la journée, levé 4 h 20, suis nase ,mais heureux ...faut que je bosse un peu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par david14000 »

et du coup, cette démo de freinage???? non? :lol: :mrgreen: :lol:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

david14000 a écrit :et du coup, cette démo de freinage???? non? :lol: :mrgreen: :lol:
ben je t'explique :

tu freines fort mais normal, genre compète et le gars à côté il fait pareil à l'intérieur, pask'il croit , le niais 8) , qu'il va te manger et prendre la bonne traj :mrgreen: ... et il passe un peu devant et là tu relâches le frein en passant à l'inter, il peut plus changer de ligne (ben oui faut être un peu gonflé) et tu te jettes à nouveau sur le frein en descendant les vitesses et à la fin tu lâches le frein et... tu balance la machine :mrgreen: yeahhh !

facile non ! j'ai un copain en démo (seulement) , ancien vice champion de France 500, je l'énerve avec ça :lol:
Dernière modification par eglishadow le 05 sept. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon , revenons à quelque chose de plus sérieux (oui le golf c'est TRES sérieux ! :wink: )
pas eu le temps de jouer aujourd'hui comme je l'avais prévu, car j'ai du finir un dossier pour un agent Suisse...compliqué, mais certaines de vos interventions m'ont tenu compagnie... merci
Les MP H4 vont bientôt être déstockés (le MP H5 le petit nouveau les pousse à la sortie), Golf plus ne les vendra que standard d'après ce que j'ai compris...
Bon golf !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon,
passage au club où il y avait une journée " Corpo" , Michelin (c'est régional), Banque de France et police Nat !!!!
Plus de place pour la compète demain m'y suis pris trop tard... pas grave...
donc séance de sortie de rough chez moi avec le 52 et le 60...bien , genre sortie en explosion bunker...constat , si j'ouvre trop et que surtout j'exagère le swing ext/int , le risque de socket est grand... ce compartiment de jeu m'a coûté 5 points il y a huit jours...

j'ai acheté à ma chère et tendre un sac plus pratique pour se clubs et petites affaires puis... entraînement avec balles trouées...ce n'est pas top mais on voit bien les défauts ou réussites sans risque de voir le voisin se pointer avec son calibre 12 à deux coups... elle a fait des progrès :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

hier, journée détente avec : jardin, piscine (me suis forcé à nager à 22° et autres bricoles mais passage au golf après la compète Orpi disputée sur le Val de Cher par les joueurs du Val et de Saint Agathe
- j'ai appris que le record du Parcours est détenu par Gerry Wattine en 64 soit moins 6 et que le record de mon ancien parcours et Club est détenu par le fils de mon ami et actuel Président du Golf, Holé, en 64 aussi soit moins 8

sinon nous voici ma chère et tendre et moi sur les 10 trous du "bas", plats pour essayer son sac, ma montre Neo XS et quelques coups de golfs
- départ en Mulligan, et ça commence bien , une balle en pull dans les maïs...oui c'est hors limite ! :mrgreen:
donc départ laborieux s'il en est.
ensuite beau Fli Hi 3 sur le 10, pour un PW green à gauche, juste avant la bordure pour 5...
j'en profite pour vérifier les distance à la montre et c'est correct...je joue des balles de trouvéen Callaway, que je trouve un peu dures.
joli tee shots de B... qui se débrouille bien
au 11 par 3 où il faut du carry pour passer l'eau et le bunker devant le green je vois 162 m au lieu des 154 annoncés...en plus le drapeau est à l'arrière du green... je joue quand m^me mon fer 6 et suis à gauche, à environ 5 m du mat , un mètre plus bas...52° mal vu en pente mais ok en longueur...boggey

sur le reste je dirais que c'était moyen...perte de balles dans l'OE du 12 où j'ai mal pris la balle qui a raté de peu de passer à droite...donc drop et je suis à 60 m du green OE face à moi...60° haut...qui pitche à environ 65 m et back spin hauteur du mat...au moins je sais que le 60 c'est 60 m environ
pour les 4 derniers trous 4 pars et deux birdies faciles ratés... le 17 je hook un peu le drive qui va dans le rough de gauche...arbre entre la balle et le mat 80 m... le 56 fait son travail et passe l'arbre pour pitcher à 80 cm à gauche

les green sont un peu "boursoufflés" et lents...sans doute piétinés par 70 concurrents et trop arrosés le matin...
le 16, beau H3 à 188 m puis fer 6 slicé , droite de green, beau 60 du petit rough pur survoler le large bunker qui pitche à 4 m un peu court...putt

le 18, drive nickel à 224 m (mesure GPS) et là il me reste 75 m...donc 56°...je fais la grossière erreur de débutant ou de golfeur pressé de me mettre à l'adresse sans vraiment m'aligner parallèle à la ligne de la balle au drapeau...donc évidemment ce beau coup , haut, fini à 8 m à droite, logique ! je ne prends que deux putts...par....
mais une chose est sure : ça pitche bien, ça s’arrête nickel...bien aussi les coups dosés, j'ai retrouvé un peu de jeu dans ce compartiment

je vais virer le bois 3 et reprendre mon fer 5... c'est crucial sur ce parcours.

une autre chose : je n'aime décidément pas les balles dures : les quatre derniers trous (par) sont réalisés avec une balle deux pièces "douce".

jouer dans ce bel environnement en fin de journée est très agréable, serein et vivifiant...juste les trous qui font face à l'ouest demandent de bien regarder, on a le soleil dans l'oeil.
Pense à l'alignement avant tout BOURRIQUE !!!! et tu jouerais presque pas trop mal.... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Groupir »

eglishadow a écrit :je n'aime décidément pas les balles dures
Bonjour Eglishadow,

Dans ce cas, je te recommande vivement les Wilson Staff DX2 soft. Les balles deux pièces sans doute les plus douces actuellement sur le marché; plus douces encore que les Srixon AD333. Pour jouer en hiver notamment, c'est vraiment très confortable.

Bien à toi.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Groupir a écrit :
eglishadow a écrit :je n'aime décidément pas les balles dures
Bonjour Eglishadow,

Dans ce cas, je te recommande vivement les Wilson Staff DX2 soft. Les balles deux pièces sans doute les plus douces actuellement sur le marché; plus douces encore que les Srixon AD333. Pour jouer en hiver notamment, c'est vraiment très confortable.

Bien à toi.

8)

Groupir
Merci Groupir !

je n'ai jamais essayé, je vais le faire...
pour le moment je joue des AD333, mais plus facilement et souvent des Srixon Soft Feel, c'est une balle très semblable à la 333 MAIS plus douce ...j'arrive bien à pitcher avec ça... (demande à Gallabru ! :lol: ) en plus c'est une balle assez longue, bien au putting et aux approches... on en trouve en lake balls aussi et neuves sur Onlinegolf à 17,50 €
sinon la Callaway super soft c'est pas mal du tout non plus...

donc en hiver, sur parcours inconnu... je joue ces balles là et éventuellement la Nike PD Soft (mois bien), ou Mizuno.

après en compète suivant le parcours je peux changer pour une DP1 Dunlop, une TM Penta, une Inesis tour soft, une Pro V1 (pas x !), une Srixon Z star...

au fait tu peux venir quand tu veux ici :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Haa, rien de tel que le petit parcours du dimanche soir avant l'apéro...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

ah oui ! ça va mon Grand ?

et pis après pâtes fraiches avec sauce maison tomates, basilique etc...faite maison avec les produits du jardin c'est-y pas bieau ou bio ? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

... [bruit de soupir résigné]
Y a pas que des avantages à la RP (doux euphémisme). :(

Pour les pâtes je ne sais pas, mais tes confitures sont excellentes. Merci. :D
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

eglishadow a écrit :ah oui ! ça va mon Grand ?

l'apéro !!!! : Je ne bois jamais à outrance, je ne sais même pas où c'est ! :lol:
ou : Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant. (c'est du Desproges !)


et pis après pâtes fraiches avec sauce maison tomates, basilique etc...faite maison avec les produits du jardin c'est-y pas bieau ou bio ? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par david14000 »

Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant. (c'est du Desproges !)
J'aime beaucoup… :lol:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

à propos ! petit Whisky glen après une partie d'entrainement avec une bonne copine

Bon, j'ai fait des essais et j'ai pu mesurer mes coups... 10 trous du bas
je n'ai pas forcer et donc vers 17 h , drive au 9 sans échauffement particulier, balle pas assez haute à mon goût en draw donc 216 m
pour un par bien construit
le 10 pas simple
mais là où je suis content :drives vraiment tranquilles : 216 donc au 9, 221, 232, 220, 227 mesuré à la neo XS... mais surtout, je suis en très léger draw , sur la piste à gauche.
pas mal de GER (ou VER en québécois : vert en régulation :mrgreen: )
putte moyen , juste deux ficelles ... approches aux wedges nickel , hautes et pitch avec back spin
une belle socket au 60 sinon
j'ai aussi rectifié des erreurs d’alignement de face de club..(j'vous dis je reviens ! :mrgreen: ), surtout sur sur les fers

décidément je n'aime pas "trop d'offset" et mes JPX fli hi en ont un peu trop à mon goût... je suis obligé de me positionner à
l'adresse un peu différemment... peut-être les MP H4 seraient plus assortis

le terrain à 17 heures est génial, pas besoin de réserver...c'est extra...greens trop lents scarifiés.

vu un joueur des "Volcans" avec un driver MP de chez Mizuno..en 10,5°, la quarantaine ou moyenne trentaine , il lève assez peu et se drives sont un peu courts ou à gauche..je repère :wink: et je compare
idem pour ses wedges et ici c'est pénalisant car il y a des obstacles à passer et il faut stopper vite sa balle, trop de greens proches des hors limites.
les miens à part 1 c'est mon meilleur compartiment de jeu cet am.
petit sentiment de liberté et de bien être... :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

je cavale un peu...du boulot pour des chantiers à l'étranger avec des archi qui sont pressés mais ne répondent pas aux propositions...mais ça c'est habituel, je m'avance donc...
Lorsque j'étais venu à Paris pour partager une petite partie très sympa avec Gallabru, j'avais remarqué une grosse faiblesse de la batterie sur la voiture... c'est confirmé, elle ne tient plus la charge et je suis bien embêté car je m'étais donné 5 heures pour mes affaires perso dont un petit parcours...un copain me dépanne...
Et puis j'ai Auch dans une semaine...ça sera résolu, je pense, dans la semaine.

lors du dernier parcours j'ai essayé les Inesis Tour Soft, très bonnes trois pièces en uréthane...à conserver
je viens de virer mon bois 3 du sac car sur mon parcours, il n'est pas très utile, en revanche acquisition d'un Cleveland Classic XL, frère du mien mais en 12°... et reprise du MP 53 en fer 5.
je vais donc essayer si cette p..... de batterie fonctionne...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

enfin un parcours où je n'ai pas trop fait de bêtises... seul sans personne par beau temps, avec un peu de vent d'Est

le "haut" est vraiment plus long sur ma montre que ne le disent les indications sur le terrain aux départs...je pars des blancs... et j'essaie mon nouveau driver à 12°, seul bois de mon sac, retour du fer 5.

la carry est vraiment plus important avec ce driver, même si avec le 10° c'était assez important aussi...mais ça arrose vraiment moins et je ne perds pas de longueurs, premier drive à 218 m en montée sur ce par 5, en DL gauche... un peu à droite et suivi d'un h5 qui me met à 15 m du green...approche et deux putts pour par
le second, par 4, dl droit, j'envoie à 210 m à gauche, petit rough ce qu'il ne faut pas faire, j'ai donc un magnifique arbre entre moi et le green, et ça allonge...là fer 6 en draw voulu pour contourner l'arbre ...réussi, 5 m bord de green approche et deux putts
content du draw :D
sur le 3 je rate mon approche double
le 4 le plus dur, DL gauche : j'envoie une mine haute qui passe le plateau entre les arbres, kick à gauche, y'a plein de glands ! (oui je sais je vous entends dire un de plus !)pas de pot car bien joué...mais je suis sous l'arbre avec juste un deuxième coup aveugle que je dois faire en draw, fer 6 réussi en draw, qui s'arrête à 7 m du green face au mat PW bien mais un peu court, putt de 3,5 m rentré... par
et...
le reste correct pour un 83... les par 5 en par, des par sur les 4 et un seul par trois, trois doubles :evil: sur pars 4
le driver 12° est une bonne solution pour ce parcours, je ne perds pas en longueur... 216, 221, 227 et un 242 au 5... 232 au 14, 235 au 17...227 au 18... le plus court : 187 m en montée, slice très haut une seule fois, mais on retrouve sa balle !!!!
encore deux sockets aux45/60 m , pas possible ! :evil: :twisted: sinon nickel sur les coups hauts...étant fatigué j'ai un peu perdu de distance aujourd'hui sur toute la gamme 7 à 8 m sur ce parcours mais cela ne m'inquiète pas...
au 17 , normalement les 180 m sont fait avec le H 4 et je suis dessus, là il manquait 8 m...


les balles : la trois pièces inesis tour soft...excellente, sinon une Mizuno (c'est moins bien) et une Callaway que je jouais en provisoire, à part les Z star et Pro V1 je crois que le meilleur compromis ici en cette période serait l'AD 333 ou la Soft Feel

il faut que je m'entraîne pour parfaire mes approches entre 50 et 15 m aux wedges... mieux les sentir m^me si ça se passe plutôt bien
je peste contre les bunkers inégaux...mes nouvelles chaussures Adidas marquent trop les greens...j'ai honte :oops: ...je reprends mes anciennes Mizuno en compète :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

83 ? Nickel, tu retrouves tes marques.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :83 ? Nickel, tu retrouves tes marques.
oui, disons que je fais moins de grosses conneries (attention c'est un par 70 pas si facile, record 64 par Gerry Wattine), et dans le haut j'ai rentré deux putts importants.
le driver est extra, léger, facile, rassurant, puissant et joli (j'ai viré tous les autres bois ici)... j'ai encore besoin de me familiariser avec mes hybrides, j'en ai topé 3 fois...joli écureuil sur le 8 ! :D
dans "le bas", un putt important pour par au 15...4 birdie ratés au putting après REG mais c'est ok...
sinon 4 bunkers, je vendange un chip au 60°, vraiment facile !
une balle dans l'eau au 12 bête ! j'aurais pu éviter

mais ce qui rassure est de mettre la balle au mat le coup d'après au 52, bien haute et qui pitche (vaut mieux car là c'est HL à 7 m derrière et balle perdu dans le cher)... et puis de réussir mes draw voulus pour contourner un obstacle...en fait avec un swing normal c'est facile si on ne se précipite pas...facile à dire ! 4 parcours où je n'y arrivais plus...
ça va mieux, mais le golf tu sais ...ça va ça vient mais du moment que l'on se fait plaisir !!! :D

ah j'oubliais, je m'ai gourré :mrgreen: c'est 82 que j'ai joué pas 83 :mrgreen: :mrgreen:

et ton bras ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Je sais qu'il faut pas compter comme ça, mais si tu joues régulièrement autour de 82 tu dois descendre au moins 12. C'est plus que correct, non ? Les effets, c'est la classe !
Chip au 60 ? C'est un truc à avoir la balle qui retombe dans son divot ou qui fly le green. Faut vraiment ne pas avoir le choix pour tenter ça.
Mon coude va de mieux en mieux, merci. En fait je n'ai plus mal au quotidien, juste sur des mouvements un peu extrêmes je sens que il reste une petite douleur de fond, localisée à l'insertion des tendons dans l'os. Je suis confiant.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Je sais qu'il faut pas compter comme ça, mais si tu joues régulièrement autour de 82 tu dois descendre au moins 12. C'est plus que correct, non ? Les effets, c'est la classe !
Chip au 60 ? C'est un truc à avoir la balle qui retombe dans son divot ou qui fly le green. Faut vraiment ne pas avoir le choix pour tenter ça.
Mon coude va de mieux en mieux, merci. En fait je n'ai plus mal au quotidien, juste sur des mouvements un peu extrêmes je sens que il reste une petite douleur de fond, localisée à l'insertion des tendons dans l'os. Je suis confiant.
je suis tout d'abord très content que tu ailles mieux ! fais gaffe aux mouvements extrêmes.

normalement mon HCP a été calculé à l'ancienne mode donc j'étais première série de club , au-dessous de 15 avec des descente en 0.2 par point en dessous et des remontées jusqu'à 0.2 en cas de contreperf ! donc je pouvais battre des gars à 10 ou moins en match play (comme être battu !) disons que ça valait environ 12/13 de hcp actuel
cependant je joue entre +12 et + 22 sur tout terrain depuis la reprise si je ne fais pas l'andouille dans mes choix de clubs et tactiques... :lol:
mais je reviens juste au golf, tout cela n'est pas très en régulier encore et je vais avoir 64 balais demain :(
faut que je putt mieux aussi

je t'explique pour le chip :wink: : je suis au 5 (voir plus haut à la première page de mon espace) plus long de 17 m que sur la carte... je foire mon drive, trop haut et en petit slice... qui atterrit à 185 m après avoir touché un arbre...suis sous l'arbre, un peu en descente...une fenêtre assez étroite mais bien vers le green :roll:
je tape H4, qui part bien droit mais roule dans le bunker de gauche, je pensais arriver un peu plus court, le mat est à 4,5 m devant moi et la balle contre le bord avant du bunker assez plat, zut !!! et m...

donc un chip qui monte un peu... si je prends bien la balle clean c'est faisable, sable qui parait dur (erreur !)
donc je me prends du sable ( balle pas assez sur le pied droit) et la balle sort juste du bunker sur la bordure green , herbe un peu épaisse, je fais deux putts pour boggey...

pour les effets c'est simple et je savais faire : pour le draw, tu alignes ta tête de club à la cible, et toi tu t'alignes à droite, donc stance à environ 20 ou 30°, donc tête de club fermée par rapport à ton stance
tu swingues normalement et bien ça part à droite et reviens à gauche...pour le fade c'est l'inverse, mais je fais moins bien , je crois que j'ouvre trop la face... :wink:
si tu es dans le rough ou que tu prends de l'herbe avant tu oublies ! :mrgreen:
vas-y doux pour Champ de Bataille et profite bien.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Bon petites nouvelles pour mémoire :
Samedi, restau avec ma tendre, mon frère et sa femme, soirée vraiment très sympa mais rentrés très tard ou très tôt ! :wink: donc pas vraiment en forme le lendemain pour ma compète...
c'était mon anniversaire et ça a été ma fête : piqûres de guêpe avec le bras droit enflé et un 30 en Stable pour une quatrième place et 0.1 de plus :mrgreen: le premier a 34
dans les choses positives, les coups en draw de contournements d'arbres (je sais, je sais, fallait pas aller là !), putting correct sur les 10 premiers trous..., très bon buffet et belle ambiance

dans les choses un peu plus difficile : j'ai échappé à l'hosto : mon co-compétiteur, un 12 de St Agathe, se met à l'adresse au 8, petit par 3, fer 9 en main et il frappe ...résultat : il tape dans le tronc d'arbre à droite , qui est à 10 m , la balle revient plus que violemment et me passe à ras de la figure...balle en arrière au fond des bois, magnifique back spin d'au moins 50 m :mrgreen:
ouf

pas départi de mon flegme, je fais pareil mais bord de green droit pour 3 putts à 5 m du trou. :( :wink:
bon, ça remonte :lol:

j'attends des nouvelles de Champ de Bataille par Gallabru
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par Gallabru »

Je fais mieux que toi : 28. Putting aux abonnés absents (les greens étaient hyper roulants). Les arbres m'ont pourtant rendu mes balles. Mais bon, quand ça veut pas.
Mais le parcours était superbe, il faisait beau. Bref, une bonne journée au bout du compte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Je fais mieux que toi : 28. Putting aux abonnés absents (les greens étaient hyper roulants). Les arbres m'ont pourtant rendu mes balles. Mais bon, quand ça veut pas.
Mais le parcours était superbe, il faisait beau. Bref, une bonne journée au bout du compte.
oui Champ de Bataille est un des plus jolis parcours de Normandie, je l'avais joué mais sous la pluie il y a longtemps, et puis il y a Jacques Garcia juste à côté, un voisin de chez moi aussi (Lurcy-Lévis) que je connais assez bien.

Évidemment si tu ne rentres pas les putts ! Mais tu sais, les greens rapides ce n'est pas si mauvais, ça apprend bien et puis au moins c’est francs en roule...
Dimanche c'était vraiment pas très net sur mes greens, ça sautillait et il fallait donc attaquer sans être certain...ce qui est dangereux.

j'espère que ton bras va bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

aujourd'hui j'ai le moral golfique :lol:
pas en raison de ce que m'a fait mon dentiste car je devrais rester tranquille 15 jours...cela ne m'empêchera pas d'aller à Auch !

Non, mais je trouve que mon choix de club du Val de Cher a été très judicieux :
ce n'est pas loin de chez moins le cadre est beau et le golf sympa...il y a peu de membres pour un 18 trous, juste une centaine.

Cependant c'est assez actif compte tenu de cette situation : dernièrement le pro offre :

Comme l'an dernier, 8 fois 1h30 d'entraînements.
Une nouveauté : s'entraîner directement sur le parcours lorsque le temps le permettra. En cas de pluie ou de froid vif, retour au practice.

4 premières séances - à partir du samedi 1er novembre :

le wedging - coups entre 30 et 80 mètres.

le driving

Sorties de bunker

Swing.

Pour les 4 entraînements suivants qui reprendront le samedi 31 janvier 2015, mises en situation en binôme avec un ranking dans chaque groupe + ranking général.

Exemple : Départ à 70 mètres : 3 points pour le green. 1 point si le green est raté. -1 dans un obstacle.

1 putt : 4 points. 2 putts : 2 points. 3 putts : -1 point.

Un des créneaux sera en semaine : détails fournis lors de la réunion du 27 septembre.

Tarif identique à celui de l'an dernier soit 220 €.
[/i

pas mal non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par TigerBlues »

Je trouve cela interessant (cours + tarif).
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »