Mon espace : MBEX27

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : MBEX27

Message par zigrit »

bravo pour ce 4 bien négocié
c'est sympa de rater du bon côté :wink:
entraine un peu tes approches, car tu peux sauver le par dans cette situation,
si tu es dans le petit rough, l'approche-put est jouable, le green est franc, ça tient la ligne ici

je vois souvent tes C/R à st julien, c'est aussi mon terrain principal, faudrait qu'on partage un 18, un de ces jours
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

Oh ce club tordu qui envoie tout a gauche... La misère ! T'as essayé taper dessus avec une grosse pierre pour le redresser ? :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :bravo pour ce 4 bien négocié
c'est sympa de rater du bon côté :wink:
entraine un peu tes approches, car tu peux sauver le par dans cette situation,
si tu es dans le petit rough, l'approche-put est jouable, le green est franc, ça tient la ligne ici
...
oui, sur ce trou, à droite ça craint vraiment (et à gauche quand on est court :lol: ). Je n'ai pas été à l'aise sur les approches
roulées globalement, c'est le genre de coup pour lesquels un changement de club est en général un peu long à intégrer question dosage (et j'ai fait pas mal de topettes aussi :evil: ). Mais je ne vais pas bouder mon plaisir. Si l'ami SW est prêt à me sortir qque chose d'aussi réussi sur les bois de parcours, je n'aurai plus aucune excuse.
je vois souvent tes C/R à st julien, c'est aussi mon terrain principal, faudrait qu'on partage un 18, un de ces jours
avec plaisir, on se MP dès que la température repasse les 15°?
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :Oh ce club tordu qui envoie tout a gauche... La misère ! T'as essayé taper dessus avec une grosse pierre pour le redresser ? :mrgreen:
le fait est que j'ai peu raté à droite avec ces clubs (je ne compte pas une affreuse socket au 9 du Bocage :oops: ), la tendance naturelle appliquée à mon swing résultant plutôt en un léger draw, un poil trop appuyé sur ce coup :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello le forum et mon espace :)
2015 étant l'année des grandes résolutions (avant les grandes désillusions :? ?), après le chapitre "je refais le sac", j'ai entamé le chapitre "je refais le swing" :mrgreen: (Je sais ce que certains vont dire : pour le refaire, encore faudrait-il en avoir un :twisted: )
Ca n'a pas été sans réticence, mais à force de lire des témoignages, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose avant que les défauts (connus ou pressentis) ne deviennent irrémédiablement enkistés.
Bref, grosse décision : je me botte les fesses et j'essaie de me dégager 1h30 dans la semaine pour aller voir un pro régulièrement.
Donc première séance aujourd'hui, au Golf du Bois de Boulogne qui est le seul possible pour moi.
Je n'ai pas été déçu du voyage :lol:
Diagnostic : je suis champion du monde des compensations (au moins, ça prouve que j'ai bossé), du pivot inversé, swing trop plat (ça, pas une surprise), rythme trop rapide au B/S (idem). Dialogue constructif : est-ce que je suis prêt à ramer pour changer, sachant que ça va être la fête pendant quelques mois? Comme j'ai fait une croix sur le Master's, j'ai dit banco. La descente d'index va connaître une longue pause mais bon, tant que j'ai le moral, pas de raison de ne pas essayer.
Voilà, c'était juste histoire de culpabiliser tous ceux qui m'ont fait changer d'avis sur le fait de prendre des cours :wink: :mrgreen:
Je vous tiendrai informés des progrès (ou pas :shock: ).
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : MBEX27

Message par TigerBlues »

Tu as pris la bonne décision même si tu vas en ch##r pdt quelque temps. :lol:
Ca devrait être payant au final. :)
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :Tu as pris la bonne décision même si tu vas en ch##r pdt quelque temps. :lol:
Ca devrait être payant au final. :)
ça c'est sûr : en gros, c'est la honte assurée jusqu'en mai étant donné qu'il faut que je me refasse un plan correct, donc quasi-certitude d'arroser au début (entre ma position actuelle au sommet et la position "convenable", à vue de nez il doit y avoir 30 à 40 cm d'écart, autant dire la largeur de l'Atlantique :mrgreen: ). Sinon au moins, bon grip et bonne posture (là, ça m'aurait vraiment fait braire vu les efforts que j'ai fait dans ce domaine), le finish pas trop mal mais un follow-through également à reprendre. D'ici à ce que tout ça se mette en place, il ne me restera qu'à sauver la face au petit jeu et au putting. :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :
TigerBlues a écrit :Tu as pris la bonne décision même si tu vas en ch##r pdt quelque temps. :lol:
Ca devrait être payant au final. :)
ça c'est sûr : en gros, c'est la honte assurée jusqu'en mai étant donné qu'il faut que je me refasse un plan correct, donc quasi-certitude d'arroser au début (entre ma position actuelle au sommet et la position "convenable", à vue de nez il doit y avoir 30 à 40 cm d'écart, autant dire la largeur de l'Atlantique :mrgreen: ). Sinon au moins, bon grip et bonne posture (là, ça m'aurait vraiment fait braire vu les efforts que j'ai fait dans ce domaine), le finish pas trop mal mais un follow-through également à reprendre. D'ici à ce que tout ça se mette en place, il ne me restera qu'à sauver la face au petit jeu et au putting. :wink:
si tu ne fais pas de grosse cata , c'est là où sont les points alors garde le moral :D :wink:
et cross fingers ! :roll: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :
MBEX27 a écrit :
TigerBlues a écrit :Tu as pris la bonne décision même si tu vas en ch##r pdt quelque temps. :lol:
Ca devrait être payant au final. :)
ça c'est sûr : en gros, c'est la honte assurée jusqu'en mai étant donné qu'il faut que je me refasse un plan correct, donc quasi-certitude d'arroser au début (entre ma position actuelle au sommet et la position "convenable", à vue de nez il doit y avoir 30 à 40 cm d'écart, autant dire la largeur de l'Atlantique :mrgreen: ). Sinon au moins, bon grip et bonne posture (là, ça m'aurait vraiment fait braire vu les efforts que j'ai fait dans ce domaine), le finish pas trop mal mais un follow-through également à reprendre. D'ici à ce que tout ça se mette en place, il ne me restera qu'à sauver la face au petit jeu et au putting. :wink:
si tu ne fais pas de grosse cata , c'est là où sont les points alors garde le moral :D :wink:
et cross fingers ! :roll: :wink:
le plus dur à gérer en fait, c'est les partenaires de jeu de rencontre : l'art d'annoncer faussement décontracté après une superbe gratte "en fait, je suis en train de refaire mon swing en ce moment, sinon, vraiment, j'arrive à dépasser les 50m normalement" et le coup d'après, sur un superbe top : "d'après mon pro, depuis un mois, je suis vraiment sur la bonne voie" "c'est cela Thérèse, oui..." :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :Tu as pris la bonne décision même si tu vas en ch##r pdt quelque temps. :lol:
Ca devrait être payant au final. :)
Hello :) belle illustration avec ma "performance" de ce week-end, où je n'ai pas ménagé ma peine (2x18 T + 1 grosse séance de practice). Comment dire : entre l'envie de tout balancer, le rire nerveux, le coma avancé, les mots me manquent :(
En vrac :
1) une fois posé le diagnostic que tout mon swing ou presque est à refaire, comment arriver à jouer un coup?
2) une fois à l'adresse devant une balle sur le parcours avec cette image en tête, que tenter?
3) résultat : socket, top, socket, top et ce pratiquement pendant les 2 parcours (sans exagérer, j'ai du probablement laisser 20 balles en chemin)
4) face au désastre : ralentir le rythme. oui, j'ai essayé... quelques coups sont partis avec un swing à 2 à l'heure, ce qui chez moi donne des drive à 135-140m, le fer6 péniblement à 120m
si j'avais compté en stroke, probablement dans les 130 comme score :twisted:
quelque chose à sauver? franchement rien. si, quelques approches pitchées ou roulées correcte, 1 par ce matin.
C'était dans la rubrique : je reprends des leçons de golf avec un pro :mrgreen: :lol:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

Il me semble avoir lu par ici il y a pas longtemps que quand on reconstruit tout, faut pas essayer d'utiliser son nouveau swing sur le parcours. J'invente ?
Sinon, je vais dire n'importe quoi, mais si t'as l'impression en jouant à 2 à l'heure d'avoir corrigé tes défauts, ça vaut peut-être le coup de s'y tenir le temps d'un ou 2 parcours, le temps de voir ce que ça donne, même en étant du coup très court.

Oui je sais je dis 2 choses opposées.... 8)
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :Il me semble avoir lu par ici il y a pas longtemps que quand on reconstruit tout, faut pas essayer d'utiliser son nouveau swing sur le parcours. J'invente ?
Sinon, je vais dire n'importe quoi, mais si t'as l'impression en jouant à 2 à l'heure d'avoir corrigé tes défauts, ça vaut peut-être le coup de s'y tenir le temps d'un ou 2 parcours, le temps de voir ce que ça donne, même en étant du coup très court.

Oui je sais je dis 2 choses opposées.... 8)
j'ai lu ça aussi sur d'innombrables site et forums :mrgreen: d'un autre côté, il faut bien se lancer, sinon c'est direct dans l'ornière que j'ai connu il y a longtemps : bon swing de tapis, au practice, avec le pro et un autre swing pourri, au parcours, qu'on a bricolé pour sauver les apparences. J'aimerais bien abandonner le second au profit du 1er. Donc, je me suis mis dans la tête qu'il fallait que je m'oblige à essayer le swing corrigé sur le parcours, quitte à passer par 3-4 mois de déprime absolue :evil: les sockets, j'analyse ça comme un effort inconscient pour "corriger" ce que mon corps interprète comme une position "anormale" au B/S. Les tops, c'est la crispation parce que je n'ai pas confiance dans un mouvement qui n'est pas "le mien" ==> bras contractés au plein swing. Sur les approches, où je ne me pose pas la question de distance, je ne force pas et ça passe bien...
Le pire, c'est le bois de parcours, j'ai du en faire décoller un en 2 jours :oops:
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon espace : MBEX27

Message par cvdv62 »

c est la la frustration du golf,il ne faut pas te découragée!!
moi j'ai repris après de très longue année d’arrêt,je pensais avoir une base correct mais après les cours avec le pro qui ma corrigé,je n'arrivais plus a jouer correctement
mais mieux vaut que tu galère a réapprendre une bonne base pour que tu sois plus régulier dans l'avenir
après je pense aussi qu'il faut écouté qu'une personne,ton pro!!prendre des conseils a droite et a gauche c'est juste bon a te perdre dans toutes les informations
prend une bonne routine pour chacun de tes coups quitte a faire plusieurs coup d'essai pour trouver ta sensation et le bon contact!!!
bon courage a toi!!!
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Comme dis par les autres, il faut accepter que ça ne va pas marcher pendant quelques temps.

Je suis en train de lire un livre sur le mental. Une des premières règles : on ne travaille pas sa technique sur le parcours ! (confirmation de ce que dit vpl, donc). Vas-y pour jouer comme tu le sens, tu n'as jamais deux coups pareil, donc c'est pas la peine d'analyser, le coup suivant se fait dans d'autres conditions. Ca me semble raisonnable comme point de vue.

Tu as raison de continuer à jouer, pour le plaisir (je connais, à la troisième gratte de suite, le plaisir est moins évident). Mais tu peux axer ton jeu sur le petit jeu, genre "à moins de 100m je fais 3 coups max". Ce que tu travailles en cours va s'inviter petit à petit dans ton jeu.

Bon courage en attendant, de toute façons les parcours sont tout pourris, c'est pour ça que ça passe pas. :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

merci à tous pour les mots de soutien, ça aide :D
de toutes façons, je m'attendais plus ou moins à ça et dixit le pro (je devrais d'ailleurs dire proette pour être précis), ça va être ma fête pendant 3 bons mois. Ca fait fin mai, juste à temps pour la saison des compétitions :mrgreen: Le point positif qui m'a soutenu pendant ces deux jours de grande solitude (au sens propre comme au sens figuré : il n'y avait pas un chat sur les parcours :wink: ) c'est que je touche pas mal les coups à 100m et moins. Avec mes nouveaux clubs mijotés par SW, c'est vraiment jouissif. J'ai besoin de retravailler sur les approches roulées le dosage étant plus délicat. Le gros stress, c'est de se retrouver "à poil" au drive et au deuxième coup, cad là où le plein swing est obligatoire.
Deuxième leçon vendredi prochain (je vais essayer de me tenir à ce rythme), on va debriefer tout ça et continuer à se faire mal :lol:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : MBEX27

Message par waldezign »

Bon courage, péter tout le swing d'un coup, c'est moyen... C'est quoi les gros défauts de ton swing ?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

waldezign a écrit :Bon courage, péter tout le swing d'un coup, c'est moyen... C'est quoi les gros défauts de ton swing ?
plus gros problème : un plan extrêmement plat, donc un club en arrière des épaules ou presque au sommet du B/S. Comme souvent au golf, comme je m'entraîne quand même (et joue) régulièrement, j'ai mis en place tout un tas de compensations pour arriver à revenir square. Autre effet négatif : ce swing me conduit à faire plus ou moins de l'aile de poulet.
Le problème c'est que ça marche de manière plus ou moins régulière et que je perds pas mal de longueur. Sur les fers, à la limite, je pourrais m'en contenter, mais sur les bois, et surtout le driver, c'est vraiment moyen.
Je ne dis pas que je n'ai pas eu d'hésitation mais d'un autre côté, j'ai la chance cette année de pouvoir investir dans des cours réguliers.
L'objectif de correction du swing me paraît atteignable (j'y suis arrivé plus ou moins pendant le cours et les balles partent) mais comme toujours le défi c'est d'ancrer la sensation dans la durée. Là où je stresse plus, c'est sur les bois...
[edit]je mets 2 captures de vidéos que j'ai prises pendant ma séance d'entraînement de samedi. Je pense que tu comprendras pourquoi je cherche à remettre tout (j'allais à plat, horreur :lol: ) "au carré".
1ère vue, en début de séance, on va dire mon swing "naturel" :oops:
Image
2ème vue, en fin de séance, après des efforts titanesques :mrgreen:
Image
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon espace : MBEX27

Message par waldezign »

MBEX27 a écrit :
waldezign a écrit :Bon courage, péter tout le swing d'un coup, c'est moyen... C'est quoi les gros défauts de ton swing ?
plus gros problème : un plan extrêmement plat, donc un club en arrière des épaules ou presque au sommet du B/S. Comme souvent au golf, comme je m'entraîne quand même (et joue) régulièrement, j'ai mis en place tout un tas de compensations pour arriver à revenir square. Autre effet négatif : ce swing me conduit à faire plus ou moins de l'aile de poulet.
Le problème c'est que ça marche de manière plus ou moins régulière et que je perds pas mal de longueur. Sur les fers, à la limite, je pourrais m'en contenter, mais sur les bois, et surtout le driver, c'est vraiment moyen.
Je ne dis pas que je n'ai pas eu d'hésitation mais d'un autre côté, j'ai la chance cette année de pouvoir investir dans des cours réguliers.
L'objectif de correction du swing me paraît atteignable (j'y suis arrivé plus ou moins pendant le cours et les balles partent) mais comme toujours le défi c'est d'ancrer la sensation dans la durée. Là où je stresse plus, c'est sur les bois...
Je pense avoir eu le même passage d'un plan plat à un plus vertical. De distances modestes (du genre F6 obligatoire pour un par 3 de mon golf habituel), j'ai réussi à allonger pas mal en changeant de plan (F9 maintenant, F8 si fond de green, mais ça m'arrive de flyer le green). La balle est davantage pincée, ce qui correspond plus à mon jeu.
A noter que j'ai complètement mis de côté les bois pendant assez longtemps, que j'ai repris le H3 en début 2014, et le B1 fin 2014. J'ai beaucoup amélioré mon tempo aussi, mais récemment. Le tempo peut améliorer la distance, mais c'est surtout pour la régularité que j'ai observé de bons résultats (la face se ferme moins, j'ai plus le temps de jouer avec l'ensemble de mon corps et pas seulement avec mes bras).
N'hésite pas à "découper" les modifications de swing sur plusieurs phases, ça permet de se raccrocher à quelque chose. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Ha oui, quand on voit "avant" on sent que le mouvement est 'contraint'. Je veux dire 'tout en contrôle' du mouvement, sans amplitude (mais ça c'est peut-être la vue de derrière), donc ça ne peut pas partir vite, ou alors difficilement.
Ce n'est pas un avis d'expert, c'est juste par rapport à ce qu'on voit dans les magazines...
Le "après" est bien mieux. Avec ton expérience quand même je pense que tu devrais intégrer rapidement le mouvement (habitude des sensations), non ?

Sinon, faut reconnaître que tu es classe, avec mention spéciale pour la casquette ! :wink:
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : MBEX27

Message par TigerBlues »

Le changement c'est maintenant ! :D
Tu savais que cela n'allait pas être évident et comme te proette a mis ton swing en chantier quand t'es sur le parcours ton cerveau doit être encombré des corrections récentes / recommandations etc...
du coup tu oublies peut-être qu'il suffit simplement de "taper" dans la balle.
Je sais pas comment elle s'y prend et si elle essaye de tout changer en même temps mais toi en arrivant sur le parcours tu devrais t'en tenir à une seule clé technique au risque sinon de trop cogiter et de ne pas jouer.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Ha oui, quand on voit "avant" on sent que le mouvement est 'contraint'. Je veux dire 'tout en contrôle' du mouvement, sans amplitude (mais ça c'est peut-être la vue de derrière), donc ça ne peut pas partir vite, ou alors difficilement.
Ce n'est pas un avis d'expert, c'est juste par rapport à ce qu'on voit dans les magazines...
Le "après" est bien mieux. Avec ton expérience quand même je pense que tu devrais intégrer rapidement le mouvement (habitude des sensations), non ?

...
il me faudra plusieurs mois (avis de la proette et je sais qu'elle a raison, même si j'aimerais comme tout le monde avaler une potion magique et obtenir ça en un rien :wink: ). Disons que la seule expérience acquise durement, pour avoir arrêté plusieurs fois, c'est qu'au golf, ça peut finir par marcher en étant patient.
Gallabru a écrit :...
Sinon, faut reconnaître que tu es classe, avec mention spéciale pour la casquette ! :wink:
thanks :mrgreen: j'étais un grand admirateur de Payne Stewart, plus mon truc que les fringues à la Ian Poulter :lol: Cela étant, le second est aussi un très bon joueur
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

waldezign a écrit :...
Je pense avoir eu le même passage d'un plan plat à un plus vertical. De distances modestes (du genre F6 obligatoire pour un par 3 de mon golf habituel), j'ai réussi à allonger pas mal en changeant de plan (F9 maintenant, F8 si fond de green, mais ça m'arrive de flyer le green). La balle est davantage pincée, ce qui correspond plus à mon jeu.
A noter que j'ai complètement mis de côté les bois pendant assez longtemps, que j'ai repris le H3 en début 2014, et le B1 fin 2014. J'ai beaucoup amélioré mon tempo aussi, mais récemment. Le tempo peut améliorer la distance, mais c'est surtout pour la régularité que j'ai observé de bons résultats (la face se ferme moins, j'ai plus le temps de jouer avec l'ensemble de mon corps et pas seulement avec mes bras).
N'hésite pas à "découper" les modifications de swing sur plusieurs phases, ça permet de se raccrocher à quelque chose. :wink:
c'est à peu-près ce que j'essaie de viser. au pire, s'il faut que je remise les bois pendant un certain temps, ça vaut peut-être mieux. Je n'ai jamais trop cru à la théorie qui consiste à affirmer que le swing est le même sur les fers et sur les bois, il y a quand même la légère différence induite par la longueur des clubs, donc commencer d'abord par travailler sur les fers, et ensuite on verra. Tempo, c'est un autre truc qu'elle a identifié lors de la première séance, je suis beaucoup trop rapide au B/S. Donc il va me falloir un gros effort pour modifier aussi le tempo. Bref, j'ai du pain sur la planche...
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :Le changement c'est maintenant ! :D
Tu savais que cela n'allait pas être évident et comme te proette a mis ton swing en chantier quand t'es sur le parcours ton cerveau doit être encombré des corrections récentes / recommandations etc...
du coup tu oublies peut-être qu'il suffit simplement de "taper" dans la balle.
Je sais pas comment elle s'y prend et si elle essaye de tout changer en même temps mais toi en arrivant sur le parcours tu devrais t'en tenir à une seule clé technique au risque sinon de trop cogiter et de ne pas jouer.
Non, elle a bien décortiqué et pour commencer, on va travailler sur l'évolution de la position dans un premier temps. C'est pour ça que j'ai axé ma séance de practice (seul le samedi) sur ce point. J'y ai passé du temps en prenant des vidéos en regardant entre chaque coup. C'est assez instructif et ça fait durer le seau de balles :lol: . Le parcours, j'y suis allé parce que c'est là qu'on peut travailler en réel. Comme il n'y avait personne derrière moi, j'ai pu taper plusieurs balles (jusqu'à 4-5 avec mon bois 7) sur le fairway de certains trous, ça m'a permis de faire le lien avec le practice. Je n'ai pas joué pour le score ce WE :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello les GTistes :)
pendant que certains index > 20 se paluchent allégrement derrière leur clavier :wink: , d'autres s'entraînent :mrgreen:
deuxième séance de cours avec la proette, on a continué à décortiquer ce qui n'allait pas et une première piste apparaît. j'ai un armement souvent trop tardif, au moment où les bras/mains ont déjà dépassé le niveau de la ceinture. Dans cette configuration, je fais un armement qui, du fait du poids du club s'effectue dans un plan horizontal et non vertical, d'où la position complètement en arrière qu'on observe dans ma 1ère vue. On a passé une bonne partie de la séance à travailler ça, en essayant pour moi de sentir l'armement beaucoup plus tôt, avec une image qu'elle m'a donné et que je trouve intéressante : "faire comme si je jouais un lob shot". Après pas mal de tâtonnements, ça a fini par produire quelques bons coups avec les fers, quelques belles trajectoires et la sensation d'avoir un peu libéré le club.
On a essayé ensuite au bois 7, là j'ai encore un énorme travail à faire (j'en ai tapé 1 quasi-parfait mais les autres ... :twisted: ). Autre élément qui se confirme sur cette 2ème séance, je cherche paradoxalement à trop monter les bras, ce qui est contreproductif passé un certain stade.
J'espère que ce travail de décorticage va payer, mais en attendant, mon appréhension des cours commence à diminuer un peu. Je sais que je peux taper une balle et le fait de commencer à poser les choses tranquillement est intéressant. En plus, ma prof ne cherche pas à me soûler de concepts techniques, on fait un seul truc à la fois, j'aime bien l'approche. à suivre ce we sur le parcours (avec GG, je verrai ce que je sors aux 135 :lol: :lol: ).
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Nostressleia »

MBEX27 a écrit :je verrai ce que je sors aux 135 :lol: :lol: ).
Ca depend, tu as fait un fitting de club ou pas :mrgreen:
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : MBEX27

Message par TigerBlues »

je comprends pas l armement tardif des poignets... j'ai pas l impression que ce soit un des points clef d un swing de base vu que certains n ont même pas l impression de les armer... comment elle t a fait travaiiller cela ? Avait elle un exercice particulier ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :je comprends pas l armement tardif des poignets... j'ai pas l impression que ce soit un des points clef d un swing de base vu que certains n ont même pas l impression de les armer... comment elle t a fait travaiiller cela ? Avait elle un exercice particulier ?
pour essayer d'expliquer ça, sur ce "selfie" d'entraînement du we dernier :mrgreen: on voit clairement que mes mains sont déjà très hautes alors que je n'ai toujours pas armé (il y a aussi une montée ext, mais ça c'est un autre sujet :oops: ). donc ce qu'elle m'a fait travailler, c'est d'imaginer que je jouais un SW, dans la mesure où, avec ce club, j'ai un armement "spontané" qui est plus proche de ce qu'elle veut me faire faire. A hauteur de mains équivalente, la tête de club pointerait alors vers le haut. Son truc, c'est d'identifier les sensations et images mentales les plus faciles à mobiliser pour moi et d'essayer de les transposer, pas forcément un "drill" particulier. On répète plusieurs fois à blanc et ensuite avec une balle, après analyse et on recommence. du coup, pas besoin de taper des tonnes de balles :wink: Elle est assez attentive à ne pas chercher à "imposer" un exercice si elle sent que ça va créer plus de problèmes que de solutions. La relation élève/prof, pour moi, ça doit aussi marcher sur une compréhension, j'ai horreur de répéter un truc que j'ai l'impression de ne pas saisir, ce que trop de pros ont tendance à faire.
Image
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Nostressleia »

Ton club n'est pas trop a l’extérieur lorsque tu démarres ton backswing :?:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Nostressleia a écrit :
MBEX27 a écrit :je verrai ce que je sors aux 135 :lol: :lol: ).
Ca depend, tu as fait un fitting de club ou pas :mrgreen:
ben, justement, j'en ai fait un (clubmaking pour être précis).
le we dernier, où je "jouais au swing", un exemple de configuration qu'on peut relier au débat animé sur un autre fil :
Image
sur ce par 3, on peut avoir des positions de drapeau allant jusqu'au 135m (ce jour-là, il était à 123m je crois, d'après le Bush). J'ai préféré tenter le F6 qui, parfaitement tapé, aurait du aller plutôt fond de green au mieux. Ici, je l'ai moyennement contacté avec un léger slice qui me fait "glisser" de peu à droite du green. derrière je me mets minable sur l'approche, donc 2 putts et bogey :oops: . On ne voit pas bien sur l'image satellite mais l'avant green est en pente en direction de l'OE. Théoriquement, même un nain de jardin comme moi devrait pouvoir taper son F7 aux 120m mais pour moi, le risque est trop grand donc, oui, je "sur-clubbe" selon les standards de certains :wink:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Nostressleia a écrit :Ton club n'est pas trop a l’extérieur lorsque tu démarres ton backswing :?:
si, c'est un autre aspect sur lequel on a commencé à travailler :)
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Nostressleia »

Apres bogey sur un par 3 c'est pas une contre perf non plus :wink:

F7 au 120m ok mais ca implique que u l'es bien contacté, vent neutre, condition normal et pas hivernal ou tu vas moins loin, donc F6 dans ce cas la ce n'est pas choquant je trouve...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : MBEX27

Message par TigerBlues »

MBEX27 a écrit :
Nostressleia a écrit :Ton club n'est pas trop a l’extérieur lorsque tu démarres ton backswing :?:
si, c'est un autre aspect sur lequel on a commencé à travailler :)
Effectivement depart bien exterieur par rapport à la ligne de jeu et ça me paraît plus facile à travailler que l armement des poignets mais bon je suis pas pro.
keep the faith ! :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

C'est l'histoire d'un mec sur GT qui prend un F5 aux 135m...
:lol: :lol: :lol:
:shock: nooon ? :roll:
:mrgreen:


Désolé, on ne pouvait pas ne pas la faire celle-là.

Ca t'apprendra à nous faire saliver avec tes cours pendant qu'on était au taf.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :C'est l'histoire d'un mec sur GT qui prend un F5 aux 135m...
:lol: :lol: :lol:
:shock: nooon ? :roll:
:mrgreen:


Désolé, on ne pouvait pas ne pas la faire celle-là.

Ca t'apprendra à nous faire saliver avec tes cours pendant qu'on était au taf.
quoique, en approche roulée, ça peut le faire sur GT :lol: :lol: :lol:
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon espace : MBEX27

Message par cvdv62 »

Gallabru a écrit :C'est l'histoire d'un mec sur GT qui prend un F5 aux 135m...
:lol: :lol: :lol:
:shock: nooon ? :roll:
:mrgreen:


Désolé, on ne pouvait pas ne pas la faire celle-là.

Ca t'apprendra à nous faire saliver avec tes cours pendant qu'on était au taf.
bien gros vent de face pourquoi pas!!!
super content pour toi que tes defauts s'ameliore dans tons swing et bon courage pour ce week end sur le parcours pierre
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Nostressleia a écrit :Apres bogey sur un par 3 c'est pas une contre perf non plus :wink:

F7 au 120m ok mais ca implique que u l'es bien contacté, vent neutre, condition normal et pas hivernal ou tu vas moins loin, donc F6 dans ce cas la ce n'est pas choquant je trouve...
exact, mon F7 à 120m ce serait des distances d'été :mrgreen: le bogey, c'est juste pour me rappeler que j'ai encore de la marge sur les approches, parce que celle-là n'était pas extraordinairement compliquée à faire (bon lie, pas besoin de lever la balle, donc faite au PW) et que je prends 2 putts derrière :cry:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Bon, en fait tu joues comment sur le parcours ? Checklist du cours en tête, ou une seule clé et le reste au feeling ?
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : MBEX27

Message par zigrit »

le 15 de SJ, jamais au F7
F6 l'été et H5 l'hiver en position moyenne
c'était mon trou hantise il y a 6 ans
jusqu'au jour où compet en shot gun
je démarre au 15 :?
ma balle à peu près là où tu as fini, 2m de fringe à hauteur du mât
et ... put exter dans la boite
j'ai fais une perf ce jour là :wink:
depuis même plus peur, j'ai raté un HIO depuis avec birdie donné
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Bon, en fait tu joues comment sur le parcours ? Checklist du cours en tête, ou une seule clé et le reste au feeling ?
pour le moment j'essaie de me concentrer sur la seule clé de l'armement des poignets (en restant si possible dans un plan correct quand même), quitte à me restreindre provisoirement à un 3/4 de swing. Si j'essaie la checklist complète, ça me fout complètement en l'air et il faut quand même que ça reste un plaisir. C'est pour ça que je ne me donne pas d'objectif trop proche pour intégrer les modif de swing. Si ça commence à être en place en mai, tant mieux, si c'est fin août, ben, tant pis. Et à côté du plein swing, je vais m'astreindre à continuer l'entraînement au petit jeu / putting. mon "Graal" ce serait d'arriver un jour à jouer bogey en compétition, ce qui doit être accessible mais il me faut plus de régularité au tee-shot/2ème coup.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :le 15 de SJ, jamais au F7
F6 l'été et H5 l'hiver en position moyenne
c'était mon trou hantise il y a 6 ans
jusqu'au jour où compet en shot gun
je démarre au 15 :?
ma balle à peu près là où tu as fini, 2m de fringe à hauteur du mât
et ... put exter dans la boite
j'ai fais une perf ce jour là :wink:
depuis même plus peur, j'ai raté un HIO depuis avec birdie donné
c'est marrant, moi ça été le 14 où je faisait une véritable psychose au "virage" (60% de socket dans les arbres à droite), quelque soit la qualité de mon tee-shot. Et ça été dur à passer. Le 15, j'en ai mis un peu dans la flotte mais pas tant que ça finalement. Comme quoi... Cela étant, au rayon "le trou de la trouille bleue", il me reste le 8 (60% de croix en stableford), le 10 se pose pas mal aussi, et curieusement le 11 qui pourtant n'est pas le plus long ou le plus compliqué.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

bonsoir tout le monde, :D
poursuite de la quête du swing idéal ce week-end. J'ai décidé de remiser pour le moment toute idée de scorer et de me concentrer sur mes "clés de travail" (montée / armement). Sur mon 9 trous, je ne joue que des fers, du tee au drapeau (pas au putt quand même :lol: ).
Quand le coup est mal contacté, je rejoue systématiquement (quand il n'y a personne derrière, et en ce-moment, c'est top :wink: ).
Petite stat intéressante de mes tee-shots qui se font au F6 (j'ai pas mieux dans le sac en ce moment, et pour un bout de temps je pense). elles portent sur les 2 rounds du WE.
les 100% sont bidons puisque j'ai viré les mauvais coups, je m'intéresse plus à la dispersion avec un bon contact. Si j'exclue le coup de bol des 145m, en conditions hivernales mais avec tee, ça donne du 125-130m, que je trouve correct (loft 30° je précise pour les puristes).
Donc, pour évoquer indirectement le débat qui fait rage sur "l'autre" post, aux 135m pour un drapeau à 150m, je ne suis pas prêt d'avoir quelque chose à jouer :lol:
autre stat révélatrice pour moi : la "barrière" des 100m. En-deça, je commence à avoir une chance raisonnable d'avoir le green, au-delà, pour le moment c'est 0% (c'est la zone du F7 et du F6).
Sinon, côté swing, ben c'est 1 coup propre avec la correction que je cherche à ancrer en moi pour 3-4 coups avec "l'ancien swing". Je m'accroche, je m'accroche, ça va venir :P

Image
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Tu as 10% de chance de jouer ta distance moyenne ? :shock:
Je me moque, mais je suis comme toi en train de modifier mon mouvement, alors en fait je compatis. Entre les coups où on retombe dans ses travers et ceux où on a raté le bon mouvement, il ne reste pas beaucoup de place à la réussite.
Mais ça ve viendre. :wink:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Tu as 10% de chance de jouer ta distance moyenne ? :shock:
Je me moque, mais je suis comme toi en train de modifier mon mouvement, alors en fait je compatis. Entre les coups où on retombe dans ses travers et ceux où on a raté le bon mouvement, il ne reste pas beaucoup de place à la réussite.
Mais ça ve viendre. :wink:
j'essaie de positiver en me disant que j'arrive "au moins" à faire le nouveau mouvement une fois par trou ou presque. Hier, sur 9 trous, à part un birdie (restons modestes : sur un par 3 dont le départ a été raccourci en raison des mauvaises conditions météos, je n'avais qu'un GW à jouer et j'ai planté le mât), 2 bogey (1 par 3, 1 par 4), le reste, ç'aurait été croix partout si j'avais compté. Ca donne une mesure de ce que coûte un changement de swing en profondeur :?
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello,
je profite de ma semaine de vacances pour continuer à bosser mon changement de swing. 18T complet hier qui m'a donné l'occasion d'alterner le terrible et le "prometteur" (enfin, j'y crois :wink: ). Point positif, je commence à pouvoir tester le nouveau swing avec les bois et même le driver. C'est encore très aléatoire mais j'ai pu taper 2 ou 3 drive corrects à mon niveau (dans les 175-180m ce qui, à mon niveau et avec les conditions de jeu actuelles n'est pas si mal).
illustration sur le 18 (merci Gamegolf), avec un fairway qui descend joliment (ça aide, je sais :mrgreen: ). sur un par 4 comme celui-là, je reste encore trop court à cette distance pour espérer jouer le green en reg. Je le joue donc en 2 (ici, un bois 7 suivi d'un wedge), d'autant que le green est en élévation (en gros, il me faudrait un coup à 150m et je n'ai toujours pas ça en réserve :evil: ). Quand ça passe, ça fait bogey et j'étais quand même bien content de finir comme ça.
Image
un peu avant, j'ai eu le frisson sur ce par 3 où j'ai tapé "le'" coup de fer de la journée :D. J'avais un drapeau à 115m au Bushnell, j'ai tenté un fer 7, super tempo, le sweet spot, la trajectoire nickel. Résultat, planté le green à 123m d'après GG (je dirais plus probablement 120m vu la position de la balle vs drapeau). Pas mal pour un neuneu du swing. bon, si je vous raconte ça, c'est aussi pour confesser que je me suis pris un 3 putt minable derrière :lol:
Image
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello à tous :)
fin de vacances avec quelques visites au golf (où j'ai eu le plaisir de partager une partie avec zigrit :wink: ). reconstruction de golf toujours en cours, quelques hauts, encore trop de bas. Un gros mieux au drive mais trop de déchets dans le reste (jeu de fers) pour scorer correctement, d'autant que le putting me déserte un peu en ce moment :evil: Mars arrivant, j'espère que tout ça va se caler progressivement. Une première compétition s'annonce dans 15 jours, ça va être dur d'accrocher la ZT :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello le forum :D
3ème semaine de cours, 3ème semaine de chantier sur mon swing. Pour le moment, je me concentre toujours sur 2 clés : soigner le plan à la montée et trouver un rythme plus cool.
1er "vrai" 18T hier en essayant de mettre ça en oeuvre. J'ai joué un 100 tout rond en stroke (en me mettant une bouse de quadruple à l'aller et un triple au retour :twisted: ) sans forcer, un peu aidé par un putting solide sur les longs putts où j'étais la plupart du temps "donné". Côté plein swing, c'est binaire : quand je respecte un tempo plus tranquille, ça part bien, au moindre "forçage", cata.
allez, encore 3 mois de purgatoire :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Petit UP sur la quête du swing idéal. Je fête le 1er mois de cours (donc 4 séances d'une heure à ce jour). Ca va un chouia mieux sur le plan de swing, meilleure position au sommet. Deux trucs qui continuent à me poser problème : pas foutu de maîtriser mon rythme, même quand je fais une montée "cool", donc un % de mauvais coups qui grimpe en flèche et je n'ouvre pas assez le bassin au D/S, ce qui laisse peu de place aux mains. On travaille ça depuis 2 séances, mais pour le moment je nage :?
côté parcours (entraînement sur le parcours, en fait), cette alternance se retrouve à merveille. quelques coups sympas lorsque j'arrive à conjuguer la montée corrigée et un bon rythme. Ca m'a donné un tee-shot B5 mesuré à 170m (fairway en légère descente et comme ça a bien séché depuis 10jours, un peu de roule), un coup de B7 sur fairway à 157m (belle trajectoire). Aux fers, le F7 bien contacté me donne entre 115 et 120m depuis le fairway. En revanche, je ne sais pas s'il y a un lien avec le travail de modification sur le plein swing mais j'ai été tout simplement infoutu de faire 1 seule approche roulée correcte pendant les 9T :twisted: 80% de tops et 20% de sockets. Les greens venaient d'être sablés, donc j'ai à peine cherché à putter dans ces conditions.
Pour finir, grosse séance au practice en alternant B7/F8 et PW et un demi-seau avec le GW sur cible où je me suis fait (enfin) un peu plaisir. demain matin, direction le 18T mais là ce sera pour jouer vraiment.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello forum :)
ce matin donc 18T à la fraîche (y compris au sens propre, un petit 4° quoi). Pas de quoi pavoiser, notamment à l'aller où j'ai réussi l'exploit de ne pas toucher un seul FW :twisted: et de faire un par après avoir cogné un arbre, vu ma balle revenir miraculeusement du bon côté, topé 2 fers tout droits et enquillé un putt de 5m. putting aux fraises sur les 9 premiers trous, ça partait bien mal. Le retour a été mieux maîtrisé (le parcours est pourtant plus sévère), sauf 1 croix.
Il est certain que les changements que j'essaie d'intégrer au swing comptent quand même. Pour essayer d'objectiver les choses, comme je commence à avoir qques stats Gamegolf, j'ai comparé les 2 meilleures parties enregistrées fin 2014 et les 2 derniers 18T complets de mars 2015.
côtés conditions, c'est relativement homogène. côté matos, les fers ont changé (on verra plus loin que cela a visiblement compté aussi).
je mets en séquence avant/après, en commençant par le drive :
Image
Image
première constatation : je disperse beaucoup plus (y compris à gauche), et la chute de FIR est assez significative, signe que le driver est un club pour lequel je maîtrise mal l'intégration des changements dans le swing. Les distances "typiques" calculées par GG restent cohérentes. Il va falloir incontestablement que je sois patient pour engranger les bénéfices des cours au drive.
En positif, passons maintenant à une petite stat sur les attaques de greens à moins de 100m (en gros, pour moi, c'est fers jusqu'au 9, voire 8 sur certains trous).
Image
Image
deux bonnes nouvelles : le taux de greens touchés progresse bien et surtout, j'ai moins de déchet (balles courtes, qui traduisent en général de mauvais coups / contacts). Dans la partie de ce matin (qui comptent dans l'échantillon de 2 parties 2015), ça été la grosse satisfaction : des coups à peu-près maîtrisés avec des trajectoires qui commencent à ressembler à des fers, donc qui ont une chance de rester sur le green. Après, le putting, hmm... c'est pas encore totalement ça :oops:
dernière question : effet joueur, effet matos (j'ai changé de fers) ou effet cours (depuis un mois)? Un peu des 3 mon Général? Au pif, je dirais 20/30/50 :mrgreen:
Illustration : les données computées par GameGolf sur une sélection de fers en filtrant les coups joués depuis le fairway (donc tee-shots exclus pour avoir des distances plus réalistes)
NB : sur la série 2014 (première illustration ci-dessous, les fers ne sont pas comme indiqué les TW que je joue depuis quelques semaines mais mes anciens fers, GG ne sait pas reconnaître des changements de matériels).
Image
Image
je note à la fois des distances plus raisonnables et surtout une cohérence entre les clubs que je n'avais pas / plus avec mon ancienne série où, surtout vers la fin 2014, j'avais l'impression que quelque soit le club, j'obtenais la même distance ou presque.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, surtout au golf, mais tout ceci nourrit l'espoir pour la suite.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, y compris si vous pensez que mes analyses sommaires s'égarent :lol:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Ca à l'air d'être un gros chantier. Persévère !
Sauf au drive, je comprends pas que tu le joues sur parcours. Enfin bon, chacun fait comme il sent. Je trouve que l'étalement des distances est une nette amélioration : tu peux commencer à gérer ta stratégie.
Tu n'as pas prévu des cours spécifiques petit jeu et putting ?
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Ca à l'air d'être un gros chantier. Persévère !
Sauf au drive, je comprends pas que tu le joues sur parcours. Enfin bon, chacun fait comme il sent. ...
ben, si je le joue pas sur le parcours, je vais pas le laisser dans le sac pour la déco mon Gallabru ? :lol: mais c'est sûr qu'il y a des progrès à faire...
Gallabru a écrit :...
Tu n'as pas prévu des cours spécifiques petit jeu et putting ?
ça va sans doute se faire, quand j'en aurai marre du "planter de bâton M'sieu Dus" :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »