tomcat a écrit :![]()
![]()
pourquoi ta dispersion ferait x2 en cherchant a faire une balle droite
![]()
Elle restera la meme! 10-20m autour de la cible
Je suis d’accord que toutes choses égales, 1 degré de différence entre la face de club et le chemin à l’impact donne la meme quantité d’effet peu importe l’orientation de la face de club par rapport à la cible.Hyoga a écrit : D'accord avec Tomcat. Je n'ai jamais trop compris ce qui semble pour moi être une légende: "en mettant de l'effet on a plus de chances de rester sur la piste", en gros. J'ai comme un doute.
Le golf est un sport ou la perfection n’est pas possible. On pourrai presque dire que les bons joueurs sont ceux qui controlent au mieux leurs erreures. Au niveau du long jeu ca veut dire qu’ils ne frappent pas une balle avec un effet à gauche lorsqu’ils ont prevu un effet à droite et vice verca. De la meme facon cela veut dire qu’un joueur qui veut jouer en draw ne finit pas à gauche de la cible et ainsi il peut s'appuyer sur un cote du parcours, ce qui est très utile au niveau de la strategie, notamment avec les approaches de green.
Pour le joueur don’t j’ai donné l’exemple de quelques chiffres Trackman avec un driver, c’etait Jim Furyk, en 2010, cette année là il a finit dans le top 5 sur le circuit pour fairways touchés. Il démontre systematiquement un excellent controle de la balle parce qu’il demontre une face de club ouverte à la cible mais fermee au chemin par moins de 50% avec une regularité monotone.
Je ne pense pas que l'Open soit un bon exemple ici parce que justement le but est, il me semble, d'avoir une balle qui commence d'un côté d'une cible pour ensuite finir de l'autre côté de cette meme cible, c'est un slice ou un hook et cela encourage une face de club qui n'es pas suffisamment ouverte ou fermée par rapport à la cible et donc un différentiel trop important entre la face de club et le chemin. Bref, tout le problème dont j'essaye de vous prévenir dans se sujet.