je ne vais pas commenter ton swing n'ayant aucune connaissance technique

Par contre est ce qu'on peut avoir ton retour sur ta ceinture lombaire ? Tu l'as deja teste sur le parcours ?
Merci

Modérateur : Modérateurs
Si ça te permet d'être bien chaud et délié avant d'aller sur le parcours, peut-être est-ce que ça suffirait de la mettre à l'échauffement et de la retirer ? Souvent c'est quand les muscles ne sont pas assez chauds et étirés qu'on se blesse (je dis ça alors que mon échauffement consiste trop souvent en 2mn de chipping et 5 ou 6 swings a vide de plus en plus rapide, parfois avec deux clubs, parfois non,Gimmie4 a écrit : ↑26 févr. 2019, 14:37 Pas de test sur le parcours. C'est trop gras en ce moment pour que j'y mette les pieds.
C'est la première fois que je la teste en mode "practice".
Alors ça va bien pendant 30 minutes, après c'est chiant. On transpire beaucoup et ça fini par glisser.
Par contre, ça protège bien le dos ; je n'ai pas eu (trop) de douleurs. Ca m'a obligé à faire quelques ajustements au backswing pour pouvoir mettre les balles droites mais rien de top méchant
C'est idéal pour chauffer la machine mais je ne suis pas convaincu d'une utilisation complète sur un parcours.
1 - Je suis perclus de douleurs sur la ceinture lombaire en rotation (d'où la ceinture ....)
T'as pas le 06 d'un certain T.Woods? Il me semble qu'il s'y connait en vertèbres soudées...
Et en rotation de la balle en l'air, aussi...
Donc c'est pas la ceinture qui bloque plus ? Si c'est le cas, génial !Gimmie4 a écrit : ↑26 févr. 2019, 14:481 - Je suis perclus de douleurs sur la ceinture lombaire en rotation (d'où la ceinture ....)
2 - J'ai les vertèbres 4 et 5 de souder par une plaque de métal, souvenir d'une rencontre fortuite avec un rocher en VTT
Alors forcément, ça tourne beaucoup moins bien.
Tu ne t amuses pas ou ce sont tes problèmes de dos ?Gimmie4 a écrit :Mon Dieu, j'ai plus envie de jouer ................
C'est grave ?
J'y passerai à l'occasion.......
Oui, un bon petit graphite un peu raide.
Voilà, t'as résumé l'essence même de notre vie golfique !!
Gimmie4 a écrit : ↑06 mai 2019, 09:22 Retour aux affaires avec une compétition, première depuis bien longtemps
Si l'on met de côté le score, pas vraiment révélateur mais faisant quand même office de référence actuelle, le jeu a été très irrégulier.
J'ai alterné le moyen, le franchement mauvais et à quelques (trop) rares occasions le "plutôt pas mal"
Au chapitre du moyen : le jeu de fers. Les Apex ont bien confirmé le gain de distance.
Par contre, j'ai pas de retour sur le toucher, ayant très mal taper la balle la plupart du temps. Beacoup trop de balles prises clean, maladie chronique actuelle de mon swing. Pas de grosses erreurs de distance quand je devais attaquer les greens c'est déjà ça.
Au chapitre du franchement mauvais : Le Driver et (encore une fois) le putting à moins de 1m (je rajouterai aussi la condition physique, synonyme d'un craquage en règle du 15 au 17)
Deux drives correctes (au 1 et au 18) et c'est à peu près tout. Le reste n'a été qu'un concours de celui qui ira le plus à droite.... Des pointes et des tops en veux-tu en voilà. Encore heureux que les écureuils étaient de mon côté sinon le score aurait été beaucoup plus haut.
Je mets ça sur le compte d'un jour sans, le driver étant un de mes points forts.... Mais bon, difficle de bien scorer quand on passe son temps à faire des recoveries
Le putting !!!!!!!!!!!!! 5 putts ratés à moins de 1 mètre. Et quand je dis raté, c'est pas une virgule ou une balle qui passe sur le trou. Non, c'est carrément "je n'ai pas vu le trou". Façe de club totalement ouverte à l'impact, sans doute crise de yips... A analyser sur le putting green ce mercredi
Et enfin le "plutôt pas mal" : Les mises en jeu au Fer 4 et le jeu de fers (wedging inclus) en règle général
Le fer 4 est vraiment un outil extraordinaire. Je pourrait presque le jouer les yeux fermés. C'est encourageant.
Le reste a été aussi plutôt satisfaisant. Malgré un contact de balle clean, la distance et la précision étaient au RDV.
Les MD Daddy ont fait aussi une bonne aprtie du job. Malgré un premier coup de wedge raté au 3, le reste m'a bien plu.
Résumé du jour en seconde partie
podcast journal du golf-l'équipe : Benoit Ducolombier sur les putt court préconise 2/3-1/3 geste rapide pour avoir la face le plus stable possibleGimmie4 a écrit : ↑06 mai 2019, 09:22
Au chapitre du franchement mauvais : Le Driver et (encore une fois) le putting à moins de 1m (je rajouterai aussi la condition physique, synonyme d'un craquage en règle du 15 au 17)
Le putting !!!!!!!!!!!!! 5 putts ratés à moins de 1 mètre. Et quand je dis raté, c'est pas une virgule ou une balle qui passe sur le trou. Non, c'est carrément "je n'ai pas vu le trou". Façe de club totalement ouverte à l'impact, sans doute crise de yips... A analyser sur le putting green ce mercredi
[
Difficile a mettre en pratique à Vigneux ; il y a souvent des pentes vicieuses et un putt un peu fort qui rate le trou peut se retrouver plus loin que le premier.zigrit a écrit : ↑08 mai 2019, 09:59 bon, on va retenir le 18![]()
pour les puts, ça fait bizarre quand même
je ne vais pas t'apprendre la technique
juste, les puts courts, ça se bourre (d'ailleurs ça me rappelle que j'en ai raté un comme ça, qui a gamellé, dédicace, baby foot)
allez, hop au putting, alignement, tu fermes les yeux et tu en rentres 10 de suite
ça doit claquer l'arrière du trou
oui et non