salut Ben
je ne t'oblige à rien et surtout, fais ce qui te sembles le mieux
il y en a qui ne sentes pas de différence tel SYLv01, et un ami qui préfère les cailloux, pourquoi pas...chacun est différent
le marketing existe , tu as parfaitement raison et c'est bien là le pb lorsque tu es tombé sur une balle qui te plait (peu importe laquelle), que tu ressens bien (pour moi il y en a pas mal qui me vont entre 50 et 70 de compression ou pour moins de 105 mph de vitesses de tête de club) , exemple, entre autres les X2 hot (déjà le nom "hot"!

) que Alp m'avait conseillée et dont j'appréciais le comportement général (on n'a pas le droit de changer de balles sur un trou si elle est en bon état! sniff) et bien Callaway la retire du marché et nous donne une toute nouvelle la superhot
ben c'était pas terrible, rien à voir, trop dure, pas de sensation à mon humble avis....donc je ne prends pas.
alors ils ont fait machine arrière avec la superhot 55 qui devait être comme la dernière X2 hot sauf que c'est plus cher...
donc autant acheter de la lake balls ou de vieux stocks de la balle retirée...
voilà
et t'as qu'à te faire donner une ou deux balles par des copains à chaque fois...tu verras bien...ça plait ou non et pis c'est tout
mes sensations correspondent à certains critères que j'ai pu à peu près déterminer...En gros les balles ça couvre en gros trois types de balles et il y en pas mal de chaque type et pas mal de marques proposent ces types.... comme pour les clubs
perso en courses classiques je préfère les Avon GP, d'autres les Dunlop, ou Bridegstone ou Pirelli donc qualité presque similaire mais comportement très légèrement différent, Dunlop glisse un peu plus de l'arrière

bien c'est juste une sensation