Presque 1 moi que j'ai pas raconté ma vie ! ... pas mon genre ça

il fallait bien un Summer GT Trophy pour me faire venir dire des trucs, ATTENTION PARPAING !
Donc suis en vacations du côté d'Agen, chez ma Moman, et ces derniers jours me suis entraîné en vue de cette compèt organisée par Captain Fracasse... Autant dire que je suis chaud, vendredi matin, j'ai fais 9 trous, à Villeneuve sur Lot, en +4, avec un double au 9. Je me sens en confiance !
Donc, samedi matin, direction les Vigiers, on rejoins les copains, on fait connaissance, practice, brief by Captain, en avant toute !
Je vous fais la totale, z'avez intérêt à lire tout !
Notre fly est composé de Clem, Jules, et moa même. Que des beaux gosses, ça va envoyer lourd !
Trou 1 / Par 4 / 326m
Gros Drive en draw à froid pour le concours ! Malheureusement mon exo 7 s'arrête 15cm en dehors du FW. Bon soit ... Approche 10m courte, chip, premier putt qui tombe. PAR C'est parti !
Trou 2 / Par 4 / 354m
Drive qui ne fade pas, tout droit extérieur du léger dogleg, petit rough gentil. Approche chouille courte, sur le fringe. Chip totalement decéléré, puis 3 putts pour DB BOG.
Trou 3 / Par 3 / 161m
Je veux un draw au F6. C'est con parceque si je touche bien mon F6, je fais 170 voire plus donc ... Je je prends pleine plaque, mais elle sors en ligne et tourne après, et ce joli baby hook termine 20m à droite derrière le green. Oops. Approche toute pourrie dans ce rough sec. Seconde approche bien, puis 2 putts pour, encore DB BOG. Mmmm ça peut être long dans ces conditions...
Trou 4 / Par 5 / 460m
Je veux un Drive en draw, encore une belle fusée tout droite dans les pruniers. Okaaaay... Je retrouve, reprends le FW en avant au F7, puis belle approche ... courte à gauche, pile dans le bunker. J'ai 1m de bunker, et 3m de green 1m au dessus de moi. Superbe flop depuis le sable ! Je rajoute 2 putts pour BOG.
Trou 5 / Par 3 / 135m
F8 en fade, un peu trop, ça tombe, à gauche entre les 2 bunkers de green. Pas de casse mais j'ai un bunk à flyer et un green tout en descente. Petit flop sympa, mais ça roule ... 2 putts pour BOG.
Trou 6 / Par 5 / 425m
Enfin un Drive digne ! Normal, j'ai pas cherché à la faire tourner. Bois 5 depuis le milieu du FW, un peu timide, il me reste 30m et un bunk à survoler, encore ... Flop tout mignon + 2 putts pour un PAR qui fait du bien.
Trou 7 / Par 4 / 317m
Drive qui fade beaucoup trop en fin de course. Provisoire dans les bois ... Bon ... On retrouve la première dans le rough à gauche. Je bucheronne un PW pour la sortir, et me retrouve juste derrière le bunker de green... encooooore

. Allez, encore un flop sympa, mais un poil long dans sa roule. 3 putts débiles pour DB BOG.
Trou 8 / Par 4 / 361m
Bois 5 qui part bas et tourne à gauche ... une mocheté quoi. Bunker de FW. Pour une fois que je suis dedans ...
F8, avec l'intention de bien l'accelerer, sauf que l'intention ne suffit pas, ça sort mais avec une molesse pitoyable ! De là j'envoie une jolie approche qui me laisse 3m, 2 putts pour BOG.
Trou 9 / Par 4 / 352m
Un des trou signature des Vigiers. Autant lui servir du beau golf ! Bois 5 topé de chez topé, une honte ! Ça me permettra d'offrir une bière à Clem et Jules

10m plus loin donc ...Re-bois 5 bien claqué, un peu en pull. J'ai eu très peur de l'eau à droite ... mais non. Suis sous un arbre, pas de place pour un swing complet. Je pousse un F7 qui passe la flotte de peu, ouf. Approche un peu longue mais fringe de fond de green. Chip + putt pour DB BOG... Pour le beau golf on repassera !
Fin des Vignes et de l'aller, j'ai l'impression de ramer un peu mais c'est pas mal au score, 47 et 20 pts stab. Ça je le sais pas à ce moment là, je m'accroche dans l'idée que le retour c'est encore beaucoup de points à prendre. Go sur Le Lac !
Trou 10 / Par 4 / 344m
Bois 5 bien, mais pas top (pull). Rough de droite à côté d'un prunier, mais je peux swinger un fer 8 en fade, pour choper le fringe. Cool ! Chip et 2 putts, BOG. Je prends.
Trou 11 / Par 3 / 119m
GW parceque en fait, y'a moins au laser. Je reste court de green, pour le concours d'approche, je repasserai aussi

super petit chip, tap-in pour PAR.
Trou 12 / Par 4 / 355m / ma première grosse galère.
Je veux fader un bois 5. Mais je sors un slice gratté dégueu. Je suis sous un sapin. Je veux puncher un F5 pour avancer, j'ai les branches dans le nez, pauvre poussette qui roule timidement. J'avance, ah merde y'avait un des bunker du FW du 13 là ... - ne pas s'énerver - je tente un fer pour sortir et rejoindre le bon FW... Ça part quasi socket à gauche, sur une petite butte du 13 (celle à 50m devant les départs pour ceux qui voient) coup de merde avec pieds en dessous et les arbres à flyer ... Je tape une bouse qui file sous les arbres qui séparent les 2 trous... - ne pas s'énerver - approche un peu longue et 2 putts. Pfiou ... TRIPLE !
Trou 13 / Par 4 / 353m. Ma 2nde grosse galère
Bois 5 complètement foiré, rase motte, droit, mais qui va choper le petit muret derrière lequel se trouve la petite butte sur laquelle je me suis retrouvé au trou précédent. C'est mon moment Bad Karma la ou quoi ?!
La balle à filé à droite, rough. Je ressort le bois 5, j'envoie tout ce que j'ai en fade pour retrouver le FW, joli coup ! Me reste quelque chose comme 90m. Je gratte salement mon GW. Bonheur ! Me reste environ, 60m, je trouve le fond du green. 3 putts pour couronner ce joli bordel. TRIPLE.
Trou 14 / Par 4 / 348m.
Je remet le Drive en route. Échaudé par mes 2 triples, y'a plus à cogiter, il faut envoyer du bois vert. SUPERBE Drive, pleine piste, loin, très loin ! Me reste environ 100m. Je pose mon approche à 2m. Birdie Time ?? Non, je le rate à quelques cm. PAR qui fait vraiment beaucoup du bien dans cerveau !
Trou 15 / Par 4 / 366m.
Drive bof, draw assez bas, fini rough de droite sous les arbres. Je mets un putt de 150m avec le bois 5. J'ai un bunk à flyer et peu de green (tiens ça me rappelle l'aller ça ...) hop, joli petit flop, pas de spin, ça roule un peu. 2 putts, BOG.
Trou 16 / Par 3 / 128m.
F9, fade, tout bon, enfin je fais mal à un green !!! Yesss ! Suis à 3m, premier putt débile, formalité pour le second, PAR.
Trou 17 / Par 5 / 449m.
Pas évident de choisir une ligne, c'est un DL gauche, où on n'a pas de visibilité au delà de 180m. J'envoie un Drive que je pense parfait, mais en fait la ligne était plus à gauche. Je suis dans le rough, un peu soulé de pas être récompensé du joli coup de babatte. Bois 5 pris en pointe.... Ça fini de l'autre côté du FW dans le rough limite chachis. J'ai les pieds complètement sous la balle dans un devers pourri, je swing à l'arrache et en déséquilibre total. Je m'en sors bien, ça traverse le FW et passe dans un bunk pour en ressortir. J'approche au SW, c'est sur le green, un peu court. 2 putts pour BOG en mode survivant !
Trou 18 / Par 4 / 365m.
Une merveille de trou qui fait peur !
En gros, y'a le départ, à 180m ça tourne à gauche, puis descente de folie avec une merveilleuse pièce d'eau en bas, puis ça tourne à droite, puis ça remonte un peu, et ça tourne à gauche autour de la pièce d'eau pour arriver sur un green à double plateau. Okay ?
Je décide bois 5 en fade. Mais j'ai pas l'intention de regretter un départ pas engagé, alors j'envoie la dose a 120%. Nickel, ça passe et tourne pour prendre la descente. OUF ! La balle est en bas, 15m avant la flotte. Je dois passer la pièce d'eau, y'a 139m. Je choisi F7 en fade (au dessus de l'eau, ça vole moins, n'est ce pas ALP

). Bon touché, ça fade parfait, et ça tombe dans la butte derrière le green (qui ramène au green) mais reste accroché. Ok suis très content de ce Shot ! Chip ultra chaud, tout en descente. C'est un mini flop, inarretable, ça dépasse le trou de 3m. Je finis sur 2 putts et un BOG satisfaisant !
Comme je ne compte pas, je sais pas trop où j'en suis, mais je suis plutôt content de ma partie, et je pense que je fais ZT. Mais non ! 40 stab ! Une perf ! Alléluia !
5 pars, 7 bogeys, 4 doubles, 2 triples.
35 putts.
Je suis ravi ! Pour une découverte de parcours, en mode GT, c'est top ! Nouvel index donc, ça doit faire 22.
Je fini le parpaing en remerciant mes 2 compagnons, Clement et Jules, partie super sympa ; et évidemment notre Captain Fracasse qui a démonté le parcours en compagnie de Max, que j'ai été enchanté de rencontrer, comme tous les autres compétiteurs du jour. Une belle équipe pour une superbe journée !