Le re-design c'est opere en deux phases avec leur back 9 qui a re-ouvert il y a 3 mois et le front ouvert depuis 2 semaines. Les greens du back ont deja retrouve enormement de vitesse et on sent qu'ils vont envore bien s'accelerer. Les greens du front, encore neufs ont besoin de temps pour "settle in" et jouaient des vitesses assez proches de celles que je trouve chez moi.
Bon aller! A la decouverte! Encore une splendide journee d'automne ou il doit faire facilement 25C, bermudas et polos et pour tous, les parapluies anti-UV sont sortis!
On commence du 10 pour une petite compete stab.
Trou 10, par 4, 379m: Je joue drive en fade que part sur une ligne un peu trop aggressive et fade bien. Je la vois rough droit mais la retrouverais plein centre. 122m au green en descente vers ce green en coquille d'oeuf, je joue PW plein centre et termine 7m derriere le mat. Bon putt super ligne qui s'arrete a 20cm... ca va etre un regal ces greens. PAR
Trou 11, par 5, 476m: Je joue un fade peine piste. Reste 210m pour nu drapeau en entree de green. Approche delicate avec bunkers a survoler et petit ruisseau qui contourne l'arriere du green. Je joue un 3/4 de B3 en fade qui termine 2m court du green. Je joue mon putter mais trop peur de ces greens je la mets a peine sur le green. Reste 5m, j'effleure la balle qui fini longue. PAR
Trou 12, par 4, 361m: Gros drive mais qui ne fade pas et termine dans les arbres a gauche. Je punch un gros f5 en draw pour sortir de la et trouve le bac de green. Sortie un peu timide et putt de 7m qui termine 5cm court

Trou 13, par 4, 256m: Super petit par 4 risk / reward avec un green complique. Je range le driver et opte pour la sagesse. F3, suivi du'un 60 colle a 5m, bon pace je boite plein centre. BIRDIE!
Trou 14, par 3, 122m: Trou court mais delicat caar en descente avec un green qui penche de front to back! Je jour PW et pas de chance pitch le green mais sur une phalange qui envoie la balle direct au fond dans le fairway. Mon chip est bon mais manque 20cm et prend le rebond sur la fringe (et non pas le green comme espere) me laissant 6m. Encore un bon putt laisse pleine ligne court de 5cm. BOGEY
Trou 15, par 5, 475m: Missile pleine piste, Reste 220m au mat. Les pecs en avant je suis en mode invincible et je pull mon b3 en plein dans les arbres de gauche

Trou 16, par 3, 155m: Mat planque sur un plateau au fond a gauche de ce green sureleve. Impossible d'access. J ejoue f6 en draw parfait, pitch au centre et on voit laballe grimper le plateau, doucement, se rapprocher du mat.. YES j'aurai reussi l'impossible??? et la hop, demi-tour, et elle revient en arriere, redescend tout et me laisse 10m

Trou 17, par 4, 405m: Missile pleine piste. Il me reste 165 pour un mat en fond de green. F5 a hauteur j'ai 7m. Putt laisse une fois de plus dans la gueule du trou.. mais bon encore un bon putt.. je prend! Tap-in PAR
Trou 18, par 4, 382m: Il faut se palcer cote gauche du fw pour eviter ces bunkers place cote droit. Je joue mon fade habituel eseperant que le vent la garde un peu plus droite. Ca part bien, ca fade un peu, ca se redresse... ca vole vers le bunkers de droite, mais le vent la re-aligne un peu vers la gauche.. aller.. un peu plus... juste un metre! Rebond sur la levre du bunker et pitch a droite en plein dedans.. pff.. c'etait un bon drive. F9 qui prends la levre et sort juste, f9 au green et 2 putts pour BOGEY
Bilan des 9 premiers trous: Les greens sont rapides.. vraiment rapides. Mais c'est un kif total de putter sur des surfaces comme ca! Sinon le jeu est globalement en place. Pas trop de russite au putting meme si je me sense TRES en confiance avec le putter en main. Les drives globalement tres bons, je sens bien les fers. Une grosse erreur qui m'a coute un double mais inon je me retrove a +4 au turn meme si j'ai l'impression que mon jeu vaut un peu mieux. Pas grave, je m'amuse comme un fou on continue!
NDLR: je remarque que les liens vers les trou sur leur site n'ont pas ete mis a jour pour le front 9. Notamment le 5 etait un par 5 et a ete coupe en un par 4 (le nouveau 5) et un par 3 (le nouveau 6). Bref..
Trou 1, par 4, 305 m Ici ce n'est que de la descente. Je sens qu'il faut se placer qq part entre les bunkers avec un petit fer3.. mais je me sens bien avec le driver, patate short green. Reste 45m, pitch au 52 a 3m et je pull le putt

Trou 2, par 4, 358m Drive en fade qui trouve juste le rough cote droit. Je me suis laisse 122m pour ce drapeau en entree de green. Je joue un PW (d'habitude 110m) me disant que ca va tomber un peu short mais avec zero spin de ce rough.. tu parles.. ma balle ne verra jamais le green, survolera tout et me laisser 35m pour revenir .. merci musclor. Approche courte laissant 10m, putt qui virgule (encore un bon putt pour le coup) et tap-in pour BOGEY
Trou 3, par 4, 364m Index 1 du parcours. Un dog leg droit avecc un ruisseau qu longe tout le cote droit. Je m'aligne bien a gauche et joue un fade spendide. Bonne ligne bon fade. J'ai deja ramasse le tee, remis la chaussette, range le club et drafte un petit post IG sur ce drive FABULEUX que j'entends un pote dire "attends garde un oeil dessus.." je leve la tete juste a temps de voire PLOUF. Oh putain... bon eh bien il doit y avoir du vent... merde. Drop a 145m, f7 au green, et 2-putts pour un BOGEY
Trou 4, par 3, 141m f7 cote gauche du green reste 10m en descente. Le putta l'air bon tout le long, devie au dernier moment et me laisse 10c, pour PAR [encore un bon putt au passage]
Trou 5, par 4, 295m PARDrive dans le rough de droite, reste 50m, 60degre a 3m et je PUSH mon putt.. pfff. PAR
Trou 6, par 3, 179m Fer 4 pas ultra bien tape, short green. Reste 28m Putt a 2m et la je boite plein centre avec un putt tres solide. PAR
Trou 7, par 4, 370m Encore un tres bon drive mais qui a ete redresse par le vent a termine malheureusement sur la levre droite d'un bunker de fw. A ce propose, ils en ont profite pour utilise un sable tres "gravillonneux" pas du tout fin pour tous leurs nouveaux bunkers. C'est excellent, ca permet aux bunkers de bien tenir leurs formes, de rester assez fermes et donc d'offrir plus souvent des bons lies. Bon coup pas evident, je chunk un peu (balle au dessus des pieds) et me laisse 60, Coup de 60 degres pose a 2m, et je fourre plein coeur. PAR
Trou 8, par 5, 480?m Drive en fade j'esperais le vent allait la repousser mais ca tremine rough de droite. J'ai 220m au mat je tente b3 en hero shot, et faut une topette style debutant

Trou 9, par 4, 374m Tout en mondtee pour terminer sou sle club-hous, superbe par 4. Je bloque un peu a gauche dan le rough mais sans danger. De la j'ai 140 tout en montee je joue safe un petit f7 et dans mon stance je commence un petit dialiogue interne. "Je ne le sens pas ce coup.. ah bon? pourquoi? Je ne sais pas je suis pas bien la.. Mais pourtant le lie est bon.. et tu as un swing? oui mais je ne le sens pas.. arrete de deconner c'est un petit f7, easy way, le fer le plus facile a taper du sac! Oui tu as raison aller." Et je fais une de ces merdes.... genre chunk hook.. une abomination. Ca termine short green a gauche a 35m. De la je colle un bon petit wedge a 2m et je m'invente une ligne.. bon putt et virgule. BOGEY
Bilan de la journee: Je termine avec un 79. C'est pas trop mal pour un parcours pas simple que je ne connaissais pas. J'ai fais qq errerus mais globalement je sentais que le jeu etais tres solide et que j;aurai pu scorer plus bas. C'est pas grave, je suis en confiance et je sens que qq bon scores ne sont pas loin

Quelques photos de la journee:
L'entree du club

Le practice green en marbre

Vue du tee du 13

Tee du 18:

Le 18:

Arrivee au green du 8:

Green du 10 vue de dos:

Le 9, remontant vers le club:

Le green du 9:

Vue du 9, du green vers le tee lon en contre bas

Une des petites pelouse devant leur club-house

Une des vue de leur (tres grand) club-house.