Ok de retour d'un gros week-end de golf. En effet Samedi j'allais defender mon titre de la Hampden Cup remporte l'annee derniere chez moi. C'est une grosse journee de golf: 36 trous sur un terrain en mode GP. Cette annee ca se jouait au sublimissime Australian Golf Course (on alterne tous les ans antre chez eux et chez nous). C'est d'apres moi un de meilleurs traces du pays, ils acceuillent l'Open d'Australie tres souvent.
Ce parcours est connu pour ses greens eclairs.. mais un de leurs green-keepers a fait une belle connerie apres un carrotage et a flingue tous les greens du front 9.. A tel point que deux d'entre eux ont ete remplaces par des "greens d'hiver", chose totalement inconnue ici a Sydney
Bon c'est pas grave, ca reste pour moi toujours un regal de venir jouer dans sur ce parcours ultra ferme.
Depart a 7h20, je partirai du 10.
Trou 10 Par 4 369m. Premier drive qui part bien en draw mais termine dans un des nombreux bunkers a gauche. 125m au mat, f9 qui sort un peu fat et termine dans un bunker short green. 20m au mat, mon coup de sable ne s'enfonce pas du tout et rebondit direct donnant une balle un peu fine qui survole le drapeau et fini 10m plus loin. Putt a peine touche qui leche le trou et termine a 4cm

BOGEY
Trou 11 Par 3 148m pour un mat planque tout en debut de green. Mon f7 tombe court du green, prends le devers devant ce green sureleve et revient en arriere me laissant 25 au mat avec zero reen. Je colle une bonne approche au 60 me laissant 2-3m et je boite. PAR niquel.
Trou 12 Par 4 361m Drive un peu tire a gauche qui termine encore dans un bac. J'ai 105 au mat, et joue un bon coup de 50 qui trouve le green et me laisse 8m. Peur de ce green je joue comme un gros pleutre et me laisse 1,5m et de la je lis trop de break .. 3-putt BOGEY merde..
Trou 13 Par 4 court mais complique de 348m (en ecrivant ca je remarque qu'il n'est pas si court). Depart au b3 pour ne mettre le gros bunker en jeu. Missil epleine piste. Drapeau planque en mode HARDCORE au fond a gauche de ce green perche avec precipice a gauche. Le plateau sur lequel il est doit faire la taille d'une table de picnic.. Je colle un tres bon f6 en gros draw qui arrive tout juste au bon plateau. J'ai 6m et trouve 2 putts pour un bon PAR. Premiere fois que je joue bien ce coup!
Trou 14 Par 5 473m. Tres bon drive qqui me laisse a 225 - 230m de ce mat en entree de green. Je tente b3 qui je gratte un peu mais qui fini short green. Bonne petite approche qui ne release pas et me laisse 4m. Bon putt qui termine court de 10cm

PAR.
Trou 15 Par 3 179m. Je joue un f4 en draw pour me rapprocher de ce mat cahce a gauche. Ca ne draw pas assez et je termine dans le bac de droite. Pas de chance je suis dans un trou dans le bunker.. plug-city. Un coup de charcutier et je suis de renouveau dans le meme bac, mais sur un bon lie cette fois. Sortie a 2m et je boite pour le BOGEY
Trou 16 Par 4 396m. Babatte en draw qui me laisse 155m. F6 qui termine a hauteur a gauche sur la fringe. Putt et putt pour un bon PAR sur ce trou assez long.
Trou 17 Par 4 378m B3 au depart ici car il y a un OE atteignable. C'est l'index 2, trou complique. Apres mon b3 joue 13 je suis en confiance, j;ouvre les epaules et je veux l'envoyer au ciel celle la... et je tope.. comme un bon debutant. Elle doit faire 70m et n'atteint meme pas le fairway. Champion du monde. De la dans un rough epais j'avance avec un f3 un peu pousse-baballe et je me laisse 115m au mat. Je tape un PW d'anthologie du rough mais je vois que ca part vite et loin. Ca survolera le green et me laissera 20m en mode tres tres glissant. Je pose un chip tout juste sur le green et la balle roule 20m depasse tout et me laisse 5m de putt.. et je rate.. DOUBLE BOGEY. Felicitations du jury.
Trou 18 Par 5 471m. Drive un peu enroule dans le bac de gauche. Bon lie, F4 pour avancer. Il me reste 77m pour ce mat a qq pas de l'entree de ce green. Parfait pour un bon coup de 60. Coup correct, ca tombe 1m court du green et en arriere dans le flotte... ben mince alors. Drop, chip et putt pour BOGEY
Pff +6 a l'aller? C'est pas brillant. Une balle dans l'eau, un 3-putt et une topette c'est en effet tres bof. Pas grave, le parcours est fabuleux et je dois avouer que je plais bien
Trou 1 Par 5 446m. Bon drive mais qui accroche tout juste le bout du long bunker de droite. De la je joue la prudence, f9 et me laisse 60m. Distance un peu entre deux clubs pour ce mat en entree de green, je joue un peu trop conservateur et reste juste sur la colerette. Un bon putt me laisse un tap-in pour PAR
Trou 2 Par 3 179m. Mat panque au fond a gauche de ce green. Dure d'access. En l'occurence ca favorise un peu mon swing en gros draw. Dur de juger le vent, je le sens contre. je choisis f4 pour ce trou en descente et tape un bon coup, mais je vois assez vite que j'ai pris une ligne un peu trop aggresive et que je vais rater a gauche. Bunker. Coup relativement simple, je ne suis pas loin, meme si je suis un peu sur le flanc de ce bunker. Swing et BIM encore une fois je sens qu'il y a zero sable dan ce bunker, rebond immediat et blade je survole tout. Retour impossible en punch au f9 me laissant 5m que je boite de maniere improbable. BOGEY
Trou 3 Par 4 328m. Par 4 pas trop dur, il faut jouer moins qu'un driver pour rester court du plan d'eau qui protege le green. F3 enroule dans le rough de gauche suivi de f7 fringe hauteur a gauche. Putt mal dose reste 2m, et re-putt mal lu cette fois qui ne verra jamais le trou. BOGEY.
Trou 4 Par 3 171m. OE tout le lon a gauche, je me decide sur un f4 que je frappe bien qui part sur une bonne ligne au dessus de l'eau et revient doucement. Ca survolera le green. Wow. Collerette du fond j'ai 20m en descente avec ce qui me semble etre 5 breaks. Je putt en fermant les yeux et serrant les fesse, je me laisse 2m et je boite. Ouf. PAR
Trou 5 Par 5 502m. Ici un trou avec un des greens flingues. Le green temporaire raccoutrcit ce trou de 40m. Easy non? Non.. Driver enroule a gauche dans le rough, de la je suis bloque par des arbres et tente un coup pas tres malin, le long low drawing punch shot. Un coup sommes toutes assez facile, seul hic, j'ai la balle grave sous les pieds ce qui complique pas mal les choses. Comme prevu mon draw ne draw pas et va s'enterrer dans les buissons au fond. On ne la retrouvera pas. Drop et on retente, cette fois ca passe, suivi d'un wedge et d'un putt pour un BOGEY sur ce trou sommes toutes pas tres dur.
Trou 6 Par 4 374m. Gros drive petit rough a gauche. Je veux jouer tres tres malin un f7 dans les buttes a droite de ce green pour la faire revenir a gauche et se nicher au mat. Bn coup de f7 qui rateles buutes d'un metre et s'enterre dans les bunkers.... pfff.. sortie approximative et deux putts pour BOGEY. Ah la dure vie d'un BOGEY PLAYER
Trou 7 Par 4 373m. Ici il faut jouer fade pour eviter les ubnkers de fw a gauche. Probleme: tous mes drives sont partie en draw. Ok on tente le plan B: on va essayer de couper ce dog leg mais faut faie monter la balle tres tres vite car les arbres a droite sont pas loin du tee box. Aller ontee bien haut et j'envoie un missille qui coupe tout. PLeine piste 260m me dit GG. De la j'ai 115m pour ce green proteger avec eau court et a droite, je suis entre dux clubs et vais pour le plus court mais un peu en mode chochottes.. peur d'etre court et a la flotte j'enroule a gauche.. buttes et hop je suis loin. Up and down injouable, chip et deux putts pour BOGEY.... rho..
Trou 8 Par 4 398m. Deuxieme green flingue ca raccourci le trou de 40m encore. Drive en drae rough de gauche et de la f9 qui fly tout et trouve un bunker qui, je crois, ne devrais meme pas etre en jeu avec ce green temporaire. Pourtant j'y suis. Bravo. Clap clap. Sortie et 2 putts et c'est encore un BOGEY!
Trou 9 Par 4 391m. Trou difficile. Patate pleine piste, F5 qui pitch le green mais finni long, pas de chance pour ce mat sur plateau du fond difficile d'acces. Chip qui ne release pas et putt qui virgule. Ma journee en un trou

BOGEY
+7 sur le back. 7x bogeys. Au moins c'est constant. +13 en tout.
Bon d'un cote je suis decu c'est certain, mais d'un autre je me dis que c'est ma sortie du week end, qu'il fait super beau que le parcours est fabuleux et qui la vie pourrait etre pire

Je suis chaud pour le deuxiememe round! Espererons que je fasse mieux!
Aller c'est parti cette fois on partira du 1!
Trou 1 Par 5 446m. Bon drive au dessus des bunkers. J'ai 185 au mat en entree de green. Je pense que mon f4 n'y arrivera pas, je joue mon nouevau f3 qui part pas trop mal mais je sais que ca va etre long. Ca fini colerette au fond du green me laissant un putt de 20m. Je fais un bon putt et me laisse 1,5. Enfin je boite: BIRDIE!! HE'S BACK!!
Trou 2 Par 3 179m. Mat panque au fond a gauche de ce green. Dur d'access. Je retente mon f4, meme si j'avais ete court la premiere fois.. je sais que ce n'est pas un f3. Je le tape bien, joli draw au mat.. j'haluucine un peu quand je vois la balle flyer le green et terminer dans les coopeaux de bois derriere le green.. 26m, zero green, je reussi un excellent coup qui me laisse 1,5m, je boite. PAR!
Trou 3 Par 4 328m. Par 4 pas trop dur, il faut jouer moins qu'un driver pour rester court du plan d'eau qui protege le green. B3 niquel qui fend le fw en 2. Je termine short de l'eau. De la un coup de 50 me laissant 7m et je deux putts pour un easy PAR
Trou 4 Par 3 171m. F5 cette fois, je le chunk. Short green. Approche timide me laissant 5m, je frole le trou

BOGEY
Trou 5 Par 5 502m. Ici un trou avec un des greens flingues. Le green temporaire raccoutrcit ce trou de 40m. Easy non? Non une fois de plus.. Je prends Driver en sachant tres bien que ce n'est pas la bonne option ici. J'enroule a gauche encore, je punch un truc rough de droite, a 60m je chunk un wedge, chip et 2 putts pour un BOGEY tres decevant. C'etait mal pense, mal joue. A oublier.
Trou 6 Par 4 374m. Slice, tient c'est nouveau ca. En plein dans les bois a droite. De la j'essaye de puncher un truc pour me recentrer mais j;ai peur d'etre long et je reste court dans les bois... pfff.. errerur de debutant. Je re-reentre, puis approche a 3m, je rate le putt et signe un DOUBLE BOGEY debilos. Erruer de debutant: quand tu es dans la merde et que tu recentre, a tous prix remets toi a un endroit d'ou tu peux jouer!
Trou 7 Par 4 373m. Je recolle un drive stratospherique suivi d'un bon PW court de 3m et je fais une virgule.. PAR
Trou 8 Par 4 398m. Enorme drive pleine piste, PW a 3m [NLDR" green d'hiver le trou est plus court], je rate le putt. PAR
Trou 9 Par 4 391m. Trou difficile. Drive dans les chachis a droite mais pas grave c'est tout marque en GUR du a des traveaux dans le coin. Je dois me dropper dans le rough de droite, tres proche des bunkers de FW. Je cherche l'endroit optimal qui me donnera un lie ni en montee ni en descente. Je trouve un petit bout d'herbe plus ou moins a plat, bon drop YES. Et la je m'apercois de l'erreur debilos que je vient de faire: j'ai droppe sur un endroit plat, certes, mais la balel se trouve 20cm au dessus de mes pieds... pfff. je suis nul. Donc je gratte un f5 qui manque de peu de finir dans l'eau, SW qui trouve le bon plateau puis backspin a 20m et 2 putts pour un BOGEY idiot.
Bon ca fait combien tout ca? +4 je crois bon c'est mieux, mais c'est pas top. Pas grave, une fois de plus je suis content d'etre la et de jouer meme si je ne score pas. Loin d'etre enerve, meme pas enormement decu pour tout dire.
Aller on continue avec le back:
Trou 10 Par 4 369m. Drive en push a droite, la balle termine dans les copeaux au pied d'un minuscule arbre sur une grosse butte a droite du trou. Balle enormement au dessus des pieds.. probleme j'ai un deuxieme arbre devant moi donc soit recentrage soit je tente le fade.. pas evident le fade avec la balle au dessus des pideds. Je tente quand meme et reussi un tres bon coup de f6 qui fade bien et pitch short green mais redescend.. chip a 2m et je rate le putt... BOGEY bon..
Trou 11 Par 3 148m pour un mat planque tout en debut de green. F7 qui pitch au mat et termine 5m derriere. Deux putts pour PAR ecole.
Trou 12 Par 4 361m Drive qui part a droite mais ne revient pas. Pas de chance il reste juche sur la levre de droite du bunker de droite. Coup de baseballe a venir je l'avance dans le bunker, de la f9 short green, putt et putt pour BOGEY.. la serie continue.
Trou 13 Par 4 court mais complique de 348m B3 pleine piste, f7 draw qui trouve le bon plateau et laisse 4m, je rate le birdie. PAR. Yes.
Trou 14 Par 5 473m. Bon drive pleine piste, je tente le b3 pour avancer meme si je suis loin et termine short green a 25m du mat. Alors la le mat est en entree de green, environ 2m derriere une grosse cassure qu'il FAUT franchir sinon la balle va revenir a mes pieds. Malgre le fait que je sais ca, je fais une approche lobbee qui tombe court de la cassure de 50cm, essaye de grimper, change d'avis et lentement, inexorablement revient doucement vers moi, preds des contours et termine dans le bac a 5m de moi... pfff.. debandade. Bon premier bon coup de bunker de la journee je boite

BIRDIE inespere un peu junk-time.
Trou 15 Par 3 179m. Re f4 dans le bac a droite, sortie correcte a 3m, mais le putt ne rentre pas. BOGEY
Trou 16 Par 4 396m. Excellent drive sur la piste qui me laisse 142m. Je me decide sur un gros f8, bon choix, bonne frappe, bonne ligne ca termine a 3m, je mets un bon putt. BIRDIE!
Trou 17 Par 4 378m B3 Qui part haut et a gauche. Je la retrouve a 150m du mat avec un lac a urvoler, mais l'emmerde que j;ai c'est un petit arbre pas loin devant moi. Je ne peux pas contourner par la droite, donc je me tate un enorme fade au f6 qui va survoler tout le lac.. pas evident. Je me deicde finalement pour un f7 tape fort et haut. Ca va passer ric-rac. La frappe est bonne, ca passe juste, ca passe le lac mais prend le bunker de debut de green.. Pas pluguee mais je sens sous les pieds qu'il y a encore peu de sable. Je ens uis pas loin, je fais un coup smooth, petit BS, mais la encore ca rebondit et blade.. je survole tout

Putt pour essayer de retrouver le green, ca reste court et 2 putts de plus et c'est encore un DOUBLE BOGEY

punaise..
Trou 18 Par 5 471m. Drive En push a droite dans les bois, punch au f4 en mode mettre un fil dans l'aiguille pour eviter les arbres, je me retrouve dans un petit rough a 105m du mat. Easy. Je sais que j'ai 3 coups pour terminer sous les 80 ce qui serait toujours sympa. Easy le petit wedge au 50 degre non? Ben non, je le joue thin.. bon ca trouve quand meme le green mais me laisse 15m

Mon putt est pas mal mais mal lu la ligne et je me laisse 2m pour par. Et je le push comme un gros naze. BOGEY.
Pffffffffff longue journee.
Que dire? Deja, je termine avant-dernier de cette compete net. C'est pas top (enfin a prendre avec un grain de sel car il y a quelques gars qui ont signe de tres gros scores sur les premiers 18 qui ont decide de ne pas rester pour les 18 derniers). Donc je n'ai rien defendu

Mais qq part je m'en tamponne un peu. Je me suis bien amuse, j'etais en bonne companie sur un parcours magnifique, sous une splendide journee, j'ai pu jouer 36 trous et j'ai meme tape qq bons coups

Ceci etant il est clair qu'il me faut une strategie de jeu sur ce trace. Aller on scorera mieux la prochaine fois!
J'ai pris pas mal de photos, et je vous invite a regarder les liens des trous ci-dessus pour des fly-bys qui sont pas mal: