Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

ah ouiii!!! super putter, j'ai essayé ce putter , du moins le Scotty de mon fils, c'est super bien équilibré, j'ai beaucoup aimé :)
excellent la personnalisation, j'adoooorre :D
Dernière modification par eglishadow le 12 mai 2018, 09:22, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Et le "frenchy" bleu/blanc/rouge, c'est la classe...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,9

Message par edess »

Magnifique la tete de putter et la personnalisation est TOP !!!!

Tu as fait les demandes de personnalisation en magasin ou bien c'est en ligne sur le site Titleist ?
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

edess a écrit : 12 mai 2018, 09:59 Magnifique la tete de putter et la personnalisation est TOP !!!!

Tu as fait les demandes de personnalisation en magasin ou bien c'est en ligne sur le site Titleist ?
J'ai demandé les customisations chez le fitteur direct. C'est lui qui a stamp les wedges, mais pour le putter il a été envoyé chez un putter maker a Melbourne pour la customization de la face ainsi que pour y ajouter une ligne sur le haut du club
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
edess
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edess »

Ok merci, c'est pas forcément grand chose mais ça donne un look' canon aux wedges et putter.
De quoi donner des idées et envies pour plus tard.
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par MAT12 »

J'ai acheté le même que toi en first of 500, y'a les photos sur mon espace.
Touché tip top, mais j'ai encore du mal à l'apprivoiser.
Bel achat :D
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par Franc38 »

Joli,
ca va faire un sac très très classe tout ça !
Après faut les apprivoiser ces nouveautés... C'est pour ça que le putter et les wedges je préfère pas trop changer dans tous les sens : j'essaye d'en faire des vrais "amis" dont je connais d'avance comment ils vont réagir à un peu tout. Mais j'ai pas ton niveau, non plus... :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Au top hihi 8)
MAT12 a écrit : 12 mai 2018, 13:56 J'ai acheté le même que toi en first of 500, y'a les photos sur mon espace.
Ca change quoi le first of 500 ? Hormis le logo et le prix ? Question sérieuse.
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par MAT12 »

Flaupchotte a écrit : 12 mai 2018, 16:12 Au top hihi 8)
MAT12 a écrit : 12 mai 2018, 13:56 J'ai acheté le même que toi en first of 500, y'a les photos sur mon espace.
Ca change quoi le first of 500 ? Hormis le logo et le prix ? Question sérieuse.
C'est juste que c'est un modèle unique dans la série. Techniquement aucune différence. Tu as un headcover spécial aussi.
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

Ce qui est regrettable c'est qu'ils te vendent ça, mais que c'est tout aussi mal monté d'usine alors que c'est sensé être un peu une pièce "d'exception" dans la gamme. Bref :mrgreen:

Fin du HS
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par meumeu91330 »

Trop bien tu es sur GG je vais avoir encore plus de lecture le lundi en arrivant au boulot :oops:

Puis alors le putter je suis archi fan. Si je change de putter un jour je ferais la même chose que toi c'est tip top.
Et le modèle :twisted: :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon donc comme je l'ai decrit un peu plus haut, il y avait un diner pour l'equipe + caddeys pour feter la fin de saison. C'est pas tous les jours que le club "offre" quoi que ce soit donc c'est toujours un bonus :D On a commence avec les traditionnelles binouzes dans la salle de billard ou le capitaine du club nous a montre les derniere ebauches du nouveau layout du parcours propose par Gil Hanse.. bon eh bien ca va etre un parcours tendu! Il a des "championship tees" prevus je crois surotut pour l'Open d'Australie qui etirent le parcours a plus de 7000m pour un par 71.. qq pars 4 de plus de 450m. Bref.. je lui ai conseille de ne pas montrer ca a tous les membres ;) Ensuite diner, discours et trop de vin evidemment. je m'etais prevu un depart en consequence: 11:00. C'etait sans prevoir que ma nounou devrait partir tot, donc je me decale avec recalcitrance pour un depart a 8h20.

Je ne vous fait pas un tableau, mais si je devais ca serait du Picasso: j'ai la tete de travers. Je me traine tant bien que mal au club et passe les portes vers 8h10. Chaussures, banane, sandwitch, boisson, on va faire qq putts puis je titube gentimment vers le premier tee. Le temps est .. comment dirais-je? Ecossais? Pluie et vent soutenu (40kmh avec des rafales dangereuses) qui ne faiblira pas de la journee.

Trou 1 Par 4 court de 255m. A la surprise general je connecte bien avecun draw bien tendu qui vient se faufiller entre les bunkers et trouve le green. Je suis en debut de green, le mat tout au bout, je suis a 25m, dur de bien doser je depasse tout de 4m. Pas de probleme, je boite le putt du retour. BIRDIE! Aller premier birdie pour ce noueavu putter, c'est de bonne augure!

Sur le GG ca donne ca:

Image

Ca ajoute grand chose ca au blog? C'est un peu galere de screen-shot, upload, coller, mais ca peut le faire. A voir. Si vous avez des avis sur la question je suis tout ouie!

Trou 2 par 5 de 500m (moins aujourd'hui), Drive en hook qui termine sa course dans les bacs de gauche. La balle est bien, la levre pas trop haute, dans un elan de confiance alimente par les exces de la veille je sors un f6 que je tape ultra thin, qui prends la levre et avance a peine d'une 30aine de metres.. dns le rough. De la j'ai un lie pourriet environ 200m au mat, aller on tente le b3, topette qui fini dans des bacs de fw a droite.. mais ressort et trouve du rough. Wedge trop long sur la colerette puis putt et putt. BOGEY. Mouaif.. c'est ce qu'on appelle de la bonne vieille charcuterie tout ca. Aucun interet de prendre le f6 du bac, mais bon. passons.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. J'ai f5 en main pour nu draw, je fais un pull hook.. mais alors enorme.. je me retrouve dans du rough a devoir un de ces coups a la mickelson lobbe pour passer les bacs, poser delicatement la balle et esperer qu'elle s'arrete sur ce green en descente.. bon.. green a 7m du mat et 2x putts plus tard c'est BOGEY.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Je colle un tres bon drive.. un peu trop long meme (266m me dit gamegolf), heureusement il est plein centre. Je me laisse f7 pour ce mat planque tout au fond. Encore une fois j'enroule. Pin-high rough de gauche, green tout en descente. je fais un petit truc lobbe aux petits onions, pose juste en entree de green qui prends bien la pente et roule 10m pendant des heures pour se nicher a 1m. Putt facle d'habitude mais la le vent est tellement fort que sur mon petit BS le putter bouge dans tous les sens.. aler je me concentre et bim PAR. Bien.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Ce que je fais sur ce trou est digne d'une farce. Le vent pousse afond droite -> gauche. Je colle une praline ultra haut cote droit.. et.. elle reste la... putain je n'y crois pas. Bunker et balle qui revient en arriere je suis mega loin. Je me retrouve a 190m, en montee a devoir jouer un fade avec le vent qui pousse dans le sens inverse.. je sors f4, je ne sais meme pas pourquoi.. a y reflechir ce club, meme bien tape ne peut rien m'offrir de bons en terme de resultst. En plus je le frappe en enorme hook (tendance de la journee) dns les buissons a gauche. Balle injouable, drop toujours dans les buissons, punch au f7 qui trouve du green assez miraculeusement et 2x putts pour un DOUBLE-BOGEY

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapuea milieu / entree. Je joue f8 que je gratte.. pfff mal au crane la... je trouve un rough mega epais juste en entree de green. Bon coup de wedge pour sortir mais je rate le putt de 2m restant.. argh.. BOGEY. Dur le golf.

Trou 7 Par 5 de 500m, faut juste se placer. Drive enroule a gauche dans le rough, f3 punch pour remettre en jeu, PW au green, reste 7m, deux putts pour PAR easy.

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je me sens le driver, club que je ne joue rarement sur ce trou. Bonne frappe qui me laisse court du green a gauche, 36m pour un mat a qq metre du precipice qui protege l'entree de green, c'est delicat. Je mets un bon coup de pitch au 60 qui me laisse 3m et je boite :) BIRDIE! YES! Cool el golf :D

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. F4 pour se placer pleine piste, suivi de f6 pour ce mat en fond de green, je trouve le bac de droite, n'ayant cette fois pas eu le draw omni-present :( Sortie un peu longue et je rate le putt. BOGEY

Bilan de mi-parcours: J'ai mal au crane. J'ai chaud, j'ai froid, 3x j'ai mis et enleve ma veste de pluie, j'en suis a 3L d'eau bue, j'ai le bide a l'ebenvers.... bref.. j'ai connu mieux.

Trou 10 par 4 assez simple. Je sens le gros vent dans le dos et je colle un enorme drive bien haut pour le prendre! PA-TA-TOR. 282m me dira GG, mais je vais a ma balle avec les pectoraux bien 1m devant moi :D De la je colle un wedge a 7m et 2-putts pour easy PAR.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Mon drive decroche a droite dans les bacs. Petit f8 tenu pour sortir et avancer (j'etais trop loin pour esperer m'approcher du green). Wedge tres mal juge, suivi d'un putt de 15m sur une ligne qu'un aveugle aurait mieux juge je me laisse 5m mais je boite serein pour BOGEY

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Ici tout se joue au drive... Vent de face je me decide sur une nouvelle strategie ici et de jouer un f3 (mon nouveau club) bas en draw pour essayer de couper le vent.. ca part OK ca trouve le milieu du fw, et me laisse 155m.. mais il faut etre a gauche ici, pas plein centre. En plein dans le zef, je me decide sur un f4 en gros fade.. ca ne fadera pas d'un demi centimetre.. je suis mega long et a gauche, approche lobbe passee en dessous.. je ne suis toujours pas au green.. r-approche et je me laisse 3/4m, pas trop mal de la ou j'etais. Encore une bonne frappe et je sauve un BOGEY assez improbable.

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Draw dans les arbres / rough de gauche, gratte au f3 qui fait 100m, topette au f3 qui s'enetrre dans les bacs de green a droite, j'ai 25m, sortie bonne mais qui n'a pas la distance, je me suis laisse 7m et serein je trouve le trou. PAR. Le putte restera dans le sac apres cette partie ;)

Trou 14 superbe par 3 en descente. Drapeau tout au fond du green a droite: impossible d'access meme si le vent G->D aide bcp. je lis 187m au Bushnell, ca sera f5 easy, le vent vient redresser le draw et je termine centre green. J'ai 15m au mat tout en montee avec bcp de break et surtout le vent incessant qui balaye ce green, je putt et je depasse.. mais alors je depasse de 5m... le vent a pris la balle et ne l'a jamais lachee.. je raterai le putt du retour. BOGEY

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Bon drive pleine piste suivi d'un f6 magistral qui vient terminer long de ce mat en fond de green et me laisse 5m en descente. Je le veux celui la. Et je le veux car l'annee derniere sur toutes mes competes du Samedi (une 30aine), je n'ai pa reussi a faire Birdie ici.. mais cette fois je le sense. ET LE BOITE CE FOUTU PUTT!!! BIRDIE sur l'index 1 c'est bon ca! Au passage je note que c'etait un de mes objectifs de l'annee (Birdie sur ce trou en compete du Samedi). Content.

Trou 16 Par 5 long, vent aidant legerement et poussant bien a droite. Je suis aligne cgauches toutes e je reussi un vilain draw.. je suis sur le fw d'a cote. F4 muscle pour remis en jeu au dessus des arbres et c'est reparti. Wedge colle a 5m et une fois de plus "Feathers" (c'est ce que j'ai baptise mon nouveau putter) est au rendez vous. BIRDIE!

Trou 17 Par 3 long, vent lateral legerement de face, 185m. Fer 3 en draw bien connecte.. il depassera tout. J'ai une approche mega delicate ou il faut juste que je passe une crete d'un plateau pour qu'elle redescende ver sle mat.. je m'arrete en haut de la crete... puis ell revient vers moi.. deg. Putt et re-putt pour BOGEY

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent lateral / aidant? Dur a dire, je mets une patate au drive en draw je suis parfait. Reste 104m, je joue PW pour etre safe et le pull. 10m du mat, je force le putt mais boite celui du retour. PAR

Bilan des courses: J'ai un peu de mal a croire que je joue +6, surtout que je crois que j'etais a +4 sur le tee du 7? En tout cas je suis content d'aller me refugier dans le club-house avec un bon the chaud (je ferai fi de la biere habituelle ajourd'hui). Sommes toutes un bon resultat meme si j'ai l'impression de m'etre vraiment traine et avoir fait plein d'erreurs debiles ultra evitables (ce maudait f4 au 5). En tout cas j'ai TOUT note sur le GG et je me suis precipite chez moi pour up-loader! J'ADORE ce truc. La partie est ici dans son integralite:

https://www.gamegolf.com/player/maxinpa ... d=37947264

Bon dans d'autres nouvelles: Certains d'entre vous vous souviendrez peut etre du joyau de ma saison passe: une enormissime competition remportee chez moi. Une competition qui a un passe fabuleux: anciennement l'Open Amateur du NSW, j'ai mon nom inscrit sur cette coupe qui a ete remportee pour la premiere fois en 1898. Ca m'avait valu une inscription sur les murs de deux des clubs les plus prestigieux du pays (le mien ainsi que l'Australian Golf Club). Eh bien Samedi prochain je vais defendre mon titre :D

Ca va se jouer en 36 trous de competition en format "Par" (une variation du stableford que je re-expliquerai). Et ca se joue au somptueux Australien Golf Club. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil aux fly-over que je viens de lier.. c'est vraiment un parcours de dingue.

Bref je suis chaud bouillant. Et non je ne me retournerai pas le cerveau la veille!
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

Super pour le birdie sur le 15!
Quand je suis arrivé sur le récit de ce trou est que j'ai vu index 1, je me suis dit, mais c'est pas ce trou où il veut faire birdie en compet?
Et après, j'ai vu que tu avais bloqué la touche CAPSLOCK, donc je me suis dit, ça sent bon pour l'objectif!

On sent la barre dans le crane dans le récit, ça semblait bien moins régulier que d'habitude!
Mais bon, +6 en étant "irrégulier".... je prendrais tous les jours :lol:

Bonne chance pour le w-e prochain! Déjà hâte de lire le récit! (no pressure!)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

super CR qui m'a bien fait rire, bien raconté avec humour ! j'adore :D

Pour le GG , j'adore aussi mais j'ai un petit souci, sur les deux dernières parties comparées :

j'ai de meilleures stats de GIR, de FW touchés, même stats de putting 1,7, (sauf scrambling) sur le dernier tour que sur le précédant et je shoot 4 coups de plus
j'attends de toute façon ton prochain CR avec impatience :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit : 14 mai 2018, 08:36
Pour le GG , j'adore aussi mais j'ai un petit souci, sur les deux dernières parties comparées :

j'ai de meilleures stats de GIR, de FW touchés, même stats de putting 1,7, (sauf scrambling) sur le dernier tour que sur le précédant et je shoot 4 coups de plus
Pas sûr de suivre. Je vois mes deux parties avec des GIR a 44% contre 28% et 17% pour tes deux dernières.. j'ai raté un truc?
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit : 14 mai 2018, 08:45
eglishadow a écrit : 14 mai 2018, 08:36

Pas sûr de suivre. Je vois mes deux parties avec des GIR a 44% contre 28% et 17% pour tes deux dernières.. j'ai raté un truc?
je ne compare pas tes parties aux miennes (suis pas fou :mrgreen: ) mais mes deux dernières parties entre elles et leurs stats alors que la dernière est à 86 et la précédente à 82, celle de 86 a de meilleurs stats sauf le scrambling.
mais GG c'est top :)
44 % de GIR pour ta partie , avec ce vent plus celui "intérieur" :mrgreen: , c'est très bon

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

+6 avec une sévère gueule de bois c'est plus du golf, c'est de l'art ! Et on le vit avec toi ce parcours surréaliste !
Merci encore une fois pour ce bon moment du lundi !

Sent from my A0001 using Tapatalk

zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

une machine le max !
encore 4 birdies dans la partie dont le hcp1 :shock:
même bourré, en lui filant un sac de gaucher, il va nous sortir une carte dans le par
et il va nous sortir "c'est bizarre, je sentais pas mon swing, mais c'est l'alignement au putting qui a été le plus dur" jusqu'à ce qu'on lui fasse remarqué qu'il a joué en gaucher :oops: :mrgreen:

bon tournoi le WE prochain ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

On joue vraiment pas au même sport.
Il me tarde de pouvoir dire putain j'ai coulé à +6 :lol:

Top que tu es rejoint la colonie GG tu va voir c'est tip top :wink:
Index

Matos:

Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Ok de retour d'un gros week-end de golf. En effet Samedi j'allais defender mon titre de la Hampden Cup remporte l'annee derniere chez moi. C'est une grosse journee de golf: 36 trous sur un terrain en mode GP. Cette annee ca se jouait au sublimissime Australian Golf Course (on alterne tous les ans antre chez eux et chez nous). C'est d'apres moi un de meilleurs traces du pays, ils acceuillent l'Open d'Australie tres souvent.

Ce parcours est connu pour ses greens eclairs.. mais un de leurs green-keepers a fait une belle connerie apres un carrotage et a flingue tous les greens du front 9.. A tel point que deux d'entre eux ont ete remplaces par des "greens d'hiver", chose totalement inconnue ici a Sydney :)

Bon c'est pas grave, ca reste pour moi toujours un regal de venir jouer dans sur ce parcours ultra ferme.

Depart a 7h20, je partirai du 10.

Trou 10 Par 4 369m. Premier drive qui part bien en draw mais termine dans un des nombreux bunkers a gauche. 125m au mat, f9 qui sort un peu fat et termine dans un bunker short green. 20m au mat, mon coup de sable ne s'enfonce pas du tout et rebondit direct donnant une balle un peu fine qui survole le drapeau et fini 10m plus loin. Putt a peine touche qui leche le trou et termine a 4cm :( BOGEY

Trou 11 Par 3 148m pour un mat planque tout en debut de green. Mon f7 tombe court du green, prends le devers devant ce green sureleve et revient en arriere me laissant 25 au mat avec zero reen. Je colle une bonne approche au 60 me laissant 2-3m et je boite. PAR niquel.

Trou 12 Par 4 361m Drive un peu tire a gauche qui termine encore dans un bac. J'ai 105 au mat, et joue un bon coup de 50 qui trouve le green et me laisse 8m. Peur de ce green je joue comme un gros pleutre et me laisse 1,5m et de la je lis trop de break .. 3-putt BOGEY merde..

Trou 13 Par 4 court mais complique de 348m (en ecrivant ca je remarque qu'il n'est pas si court). Depart au b3 pour ne mettre le gros bunker en jeu. Missil epleine piste. Drapeau planque en mode HARDCORE au fond a gauche de ce green perche avec precipice a gauche. Le plateau sur lequel il est doit faire la taille d'une table de picnic.. Je colle un tres bon f6 en gros draw qui arrive tout juste au bon plateau. J'ai 6m et trouve 2 putts pour un bon PAR. Premiere fois que je joue bien ce coup!

Trou 14 Par 5 473m. Tres bon drive qqui me laisse a 225 - 230m de ce mat en entree de green. Je tente b3 qui je gratte un peu mais qui fini short green. Bonne petite approche qui ne release pas et me laisse 4m. Bon putt qui termine court de 10cm :( PAR.

Trou 15 Par 3 179m. Je joue un f4 en draw pour me rapprocher de ce mat cahce a gauche. Ca ne draw pas assez et je termine dans le bac de droite. Pas de chance je suis dans un trou dans le bunker.. plug-city. Un coup de charcutier et je suis de renouveau dans le meme bac, mais sur un bon lie cette fois. Sortie a 2m et je boite pour le BOGEY

Trou 16 Par 4 396m. Babatte en draw qui me laisse 155m. F6 qui termine a hauteur a gauche sur la fringe. Putt et putt pour un bon PAR sur ce trou assez long.

Trou 17 Par 4 378m B3 au depart ici car il y a un OE atteignable. C'est l'index 2, trou complique. Apres mon b3 joue 13 je suis en confiance, j;ouvre les epaules et je veux l'envoyer au ciel celle la... et je tope.. comme un bon debutant. Elle doit faire 70m et n'atteint meme pas le fairway. Champion du monde. De la dans un rough epais j'avance avec un f3 un peu pousse-baballe et je me laisse 115m au mat. Je tape un PW d'anthologie du rough mais je vois que ca part vite et loin. Ca survolera le green et me laissera 20m en mode tres tres glissant. Je pose un chip tout juste sur le green et la balle roule 20m depasse tout et me laisse 5m de putt.. et je rate.. DOUBLE BOGEY. Felicitations du jury.

Trou 18 Par 5 471m. Drive un peu enroule dans le bac de gauche. Bon lie, F4 pour avancer. Il me reste 77m pour ce mat a qq pas de l'entree de ce green. Parfait pour un bon coup de 60. Coup correct, ca tombe 1m court du green et en arriere dans le flotte... ben mince alors. Drop, chip et putt pour BOGEY

Pff +6 a l'aller? C'est pas brillant. Une balle dans l'eau, un 3-putt et une topette c'est en effet tres bof. Pas grave, le parcours est fabuleux et je dois avouer que je plais bien :)

Trou 1 Par 5 446m. Bon drive mais qui accroche tout juste le bout du long bunker de droite. De la je joue la prudence, f9 et me laisse 60m. Distance un peu entre deux clubs pour ce mat en entree de green, je joue un peu trop conservateur et reste juste sur la colerette. Un bon putt me laisse un tap-in pour PAR

Trou 2 Par 3 179m. Mat panque au fond a gauche de ce green. Dure d'access. En l'occurence ca favorise un peu mon swing en gros draw. Dur de juger le vent, je le sens contre. je choisis f4 pour ce trou en descente et tape un bon coup, mais je vois assez vite que j'ai pris une ligne un peu trop aggresive et que je vais rater a gauche. Bunker. Coup relativement simple, je ne suis pas loin, meme si je suis un peu sur le flanc de ce bunker. Swing et BIM encore une fois je sens qu'il y a zero sable dan ce bunker, rebond immediat et blade je survole tout. Retour impossible en punch au f9 me laissant 5m que je boite de maniere improbable. BOGEY

Trou 3 Par 4 328m. Par 4 pas trop dur, il faut jouer moins qu'un driver pour rester court du plan d'eau qui protege le green. F3 enroule dans le rough de gauche suivi de f7 fringe hauteur a gauche. Putt mal dose reste 2m, et re-putt mal lu cette fois qui ne verra jamais le trou. BOGEY. :(

Trou 4 Par 3 171m. OE tout le lon a gauche, je me decide sur un f4 que je frappe bien qui part sur une bonne ligne au dessus de l'eau et revient doucement. Ca survolera le green. Wow. Collerette du fond j'ai 20m en descente avec ce qui me semble etre 5 breaks. Je putt en fermant les yeux et serrant les fesse, je me laisse 2m et je boite. Ouf. PAR

Trou 5 Par 5 502m. Ici un trou avec un des greens flingues. Le green temporaire raccoutrcit ce trou de 40m. Easy non? Non.. Driver enroule a gauche dans le rough, de la je suis bloque par des arbres et tente un coup pas tres malin, le long low drawing punch shot. Un coup sommes toutes assez facile, seul hic, j'ai la balle grave sous les pieds ce qui complique pas mal les choses. Comme prevu mon draw ne draw pas et va s'enterrer dans les buissons au fond. On ne la retrouvera pas. Drop et on retente, cette fois ca passe, suivi d'un wedge et d'un putt pour un BOGEY sur ce trou sommes toutes pas tres dur.

Trou 6 Par 4 374m. Gros drive petit rough a gauche. Je veux jouer tres tres malin un f7 dans les buttes a droite de ce green pour la faire revenir a gauche et se nicher au mat. Bn coup de f7 qui rateles buutes d'un metre et s'enterre dans les bunkers.... pfff.. sortie approximative et deux putts pour BOGEY. Ah la dure vie d'un BOGEY PLAYER :)

Trou 7 Par 4 373m. Ici il faut jouer fade pour eviter les ubnkers de fw a gauche. Probleme: tous mes drives sont partie en draw. Ok on tente le plan B: on va essayer de couper ce dog leg mais faut faie monter la balle tres tres vite car les arbres a droite sont pas loin du tee box. Aller ontee bien haut et j'envoie un missille qui coupe tout. PLeine piste 260m me dit GG. De la j'ai 115m pour ce green proteger avec eau court et a droite, je suis entre dux clubs et vais pour le plus court mais un peu en mode chochottes.. peur d'etre court et a la flotte j'enroule a gauche.. buttes et hop je suis loin. Up and down injouable, chip et deux putts pour BOGEY.... rho..

Trou 8 Par 4 398m. Deuxieme green flingue ca raccourci le trou de 40m encore. Drive en drae rough de gauche et de la f9 qui fly tout et trouve un bunker qui, je crois, ne devrais meme pas etre en jeu avec ce green temporaire. Pourtant j'y suis. Bravo. Clap clap. Sortie et 2 putts et c'est encore un BOGEY!

Trou 9 Par 4 391m. Trou difficile. Patate pleine piste, F5 qui pitch le green mais finni long, pas de chance pour ce mat sur plateau du fond difficile d'acces. Chip qui ne release pas et putt qui virgule. Ma journee en un trou :D BOGEY

+7 sur le back. 7x bogeys. Au moins c'est constant. +13 en tout.
Bon d'un cote je suis decu c'est certain, mais d'un autre je me dis que c'est ma sortie du week end, qu'il fait super beau que le parcours est fabuleux et qui la vie pourrait etre pire :D Je suis chaud pour le deuxiememe round! Espererons que je fasse mieux!

Aller c'est parti cette fois on partira du 1!

Trou 1 Par 5 446m. Bon drive au dessus des bunkers. J'ai 185 au mat en entree de green. Je pense que mon f4 n'y arrivera pas, je joue mon nouevau f3 qui part pas trop mal mais je sais que ca va etre long. Ca fini colerette au fond du green me laissant un putt de 20m. Je fais un bon putt et me laisse 1,5. Enfin je boite: BIRDIE!! HE'S BACK!!

Trou 2 Par 3 179m. Mat panque au fond a gauche de ce green. Dur d'access. Je retente mon f4, meme si j'avais ete court la premiere fois.. je sais que ce n'est pas un f3. Je le tape bien, joli draw au mat.. j'haluucine un peu quand je vois la balle flyer le green et terminer dans les coopeaux de bois derriere le green.. 26m, zero green, je reussi un excellent coup qui me laisse 1,5m, je boite. PAR!

Trou 3 Par 4 328m. Par 4 pas trop dur, il faut jouer moins qu'un driver pour rester court du plan d'eau qui protege le green. B3 niquel qui fend le fw en 2. Je termine short de l'eau. De la un coup de 50 me laissant 7m et je deux putts pour un easy PAR

Trou 4 Par 3 171m. F5 cette fois, je le chunk. Short green. Approche timide me laissant 5m, je frole le trou :( BOGEY

Trou 5 Par 5 502m. Ici un trou avec un des greens flingues. Le green temporaire raccoutrcit ce trou de 40m. Easy non? Non une fois de plus.. Je prends Driver en sachant tres bien que ce n'est pas la bonne option ici. J'enroule a gauche encore, je punch un truc rough de droite, a 60m je chunk un wedge, chip et 2 putts pour un BOGEY tres decevant. C'etait mal pense, mal joue. A oublier.

Trou 6 Par 4 374m. Slice, tient c'est nouveau ca. En plein dans les bois a droite. De la j'essaye de puncher un truc pour me recentrer mais j;ai peur d'etre long et je reste court dans les bois... pfff.. errerur de debutant. Je re-reentre, puis approche a 3m, je rate le putt et signe un DOUBLE BOGEY debilos. Erruer de debutant: quand tu es dans la merde et que tu recentre, a tous prix remets toi a un endroit d'ou tu peux jouer!

Trou 7 Par 4 373m. Je recolle un drive stratospherique suivi d'un bon PW court de 3m et je fais une virgule.. PAR

Trou 8 Par 4 398m. Enorme drive pleine piste, PW a 3m [NLDR" green d'hiver le trou est plus court], je rate le putt. PAR

Trou 9 Par 4 391m. Trou difficile. Drive dans les chachis a droite mais pas grave c'est tout marque en GUR du a des traveaux dans le coin. Je dois me dropper dans le rough de droite, tres proche des bunkers de FW. Je cherche l'endroit optimal qui me donnera un lie ni en montee ni en descente. Je trouve un petit bout d'herbe plus ou moins a plat, bon drop YES. Et la je m'apercois de l'erreur debilos que je vient de faire: j'ai droppe sur un endroit plat, certes, mais la balel se trouve 20cm au dessus de mes pieds... pfff. je suis nul. Donc je gratte un f5 qui manque de peu de finir dans l'eau, SW qui trouve le bon plateau puis backspin a 20m et 2 putts pour un BOGEY idiot.

Bon ca fait combien tout ca? +4 je crois bon c'est mieux, mais c'est pas top. Pas grave, une fois de plus je suis content d'etre la et de jouer meme si je ne score pas. Loin d'etre enerve, meme pas enormement decu pour tout dire.

Aller on continue avec le back:

Trou 10 Par 4 369m. Drive en push a droite, la balle termine dans les copeaux au pied d'un minuscule arbre sur une grosse butte a droite du trou. Balle enormement au dessus des pieds.. probleme j'ai un deuxieme arbre devant moi donc soit recentrage soit je tente le fade.. pas evident le fade avec la balle au dessus des pideds. Je tente quand meme et reussi un tres bon coup de f6 qui fade bien et pitch short green mais redescend.. chip a 2m et je rate le putt... BOGEY bon..

Trou 11 Par 3 148m pour un mat planque tout en debut de green. F7 qui pitch au mat et termine 5m derriere. Deux putts pour PAR ecole.

Trou 12 Par 4 361m Drive qui part a droite mais ne revient pas. Pas de chance il reste juche sur la levre de droite du bunker de droite. Coup de baseballe a venir je l'avance dans le bunker, de la f9 short green, putt et putt pour BOGEY.. la serie continue.

Trou 13 Par 4 court mais complique de 348m B3 pleine piste, f7 draw qui trouve le bon plateau et laisse 4m, je rate le birdie. PAR. Yes.

Trou 14 Par 5 473m. Bon drive pleine piste, je tente le b3 pour avancer meme si je suis loin et termine short green a 25m du mat. Alors la le mat est en entree de green, environ 2m derriere une grosse cassure qu'il FAUT franchir sinon la balle va revenir a mes pieds. Malgre le fait que je sais ca, je fais une approche lobbee qui tombe court de la cassure de 50cm, essaye de grimper, change d'avis et lentement, inexorablement revient doucement vers moi, preds des contours et termine dans le bac a 5m de moi... pfff.. debandade. Bon premier bon coup de bunker de la journee je boite :D BIRDIE inespere un peu junk-time.

Trou 15 Par 3 179m. Re f4 dans le bac a droite, sortie correcte a 3m, mais le putt ne rentre pas. BOGEY

Trou 16 Par 4 396m. Excellent drive sur la piste qui me laisse 142m. Je me decide sur un gros f8, bon choix, bonne frappe, bonne ligne ca termine a 3m, je mets un bon putt. BIRDIE!

Trou 17 Par 4 378m B3 Qui part haut et a gauche. Je la retrouve a 150m du mat avec un lac a urvoler, mais l'emmerde que j;ai c'est un petit arbre pas loin devant moi. Je ne peux pas contourner par la droite, donc je me tate un enorme fade au f6 qui va survoler tout le lac.. pas evident. Je me deicde finalement pour un f7 tape fort et haut. Ca va passer ric-rac. La frappe est bonne, ca passe juste, ca passe le lac mais prend le bunker de debut de green.. Pas pluguee mais je sens sous les pieds qu'il y a encore peu de sable. Je ens uis pas loin, je fais un coup smooth, petit BS, mais la encore ca rebondit et blade.. je survole tout :( Putt pour essayer de retrouver le green, ca reste court et 2 putts de plus et c'est encore un DOUBLE BOGEY :( punaise..

Trou 18 Par 5 471m. Drive En push a droite dans les bois, punch au f4 en mode mettre un fil dans l'aiguille pour eviter les arbres, je me retrouve dans un petit rough a 105m du mat. Easy. Je sais que j'ai 3 coups pour terminer sous les 80 ce qui serait toujours sympa. Easy le petit wedge au 50 degre non? Ben non, je le joue thin.. bon ca trouve quand meme le green mais me laisse 15m :( Mon putt est pas mal mais mal lu la ligne et je me laisse 2m pour par. Et je le push comme un gros naze. BOGEY.

Pffffffffff longue journee.
Que dire? Deja, je termine avant-dernier de cette compete net. C'est pas top (enfin a prendre avec un grain de sel car il y a quelques gars qui ont signe de tres gros scores sur les premiers 18 qui ont decide de ne pas rester pour les 18 derniers). Donc je n'ai rien defendu :D Mais qq part je m'en tamponne un peu. Je me suis bien amuse, j'etais en bonne companie sur un parcours magnifique, sous une splendide journee, j'ai pu jouer 36 trous et j'ai meme tape qq bons coups :D Ceci etant il est clair qu'il me faut une strategie de jeu sur ce trace. Aller on scorera mieux la prochaine fois!

J'ai pris pas mal de photos, et je vous invite a regarder les liens des trous ci-dessus pour des fly-bys qui sont pas mal:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

merci de nous faire redescendre sur terre, max
ta crise bogey player n'a quand même pas duré longtemps (1 parcours)
les birdies étaient de retour sur les 18 derniers

on a un peu l'impression que tu as joué en mode touriste, je fais des photos, toussa ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Carte pas terrible pour toi mais vu les photos le parcours... Miammmm

J'ai moi aussi l'impression que tu as plus joué en mode "je profite de la journée" que "score score score". Cela dit, encore une fois avec les photos, j'en aurai fait autant (et scoré encore moins bien)

Dernière modification par Franc38 le 21 mai 2018, 09:48, modifié 1 fois.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,4

Message par Homard »

Merci pour ce golfscorephotoreportage😎
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Super parcours, dommage pour le score, mais si le plaisir était là, c'est l'essentiel.

Par contre, il me semble que tu prends énormément de bunker sur le 1er 18, non?
(en tout cas, plus que dans tes récits précédents)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska »

Quel joli parcours !!
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit : 21 mai 2018, 07:24 merci de nous faire redescendre sur terre, max
ta crise bogey player n'a quand même pas duré longtemps (1 parcours)
les birdies étaient de retour sur les 18 derniers

on a un peu l'impression que tu as joué en mode touriste, je fais des photos, toussa ...
Oui 3 birdies mais bon je joue +11 sur les 15 autres trous donc pas vraiment du gros niveau..
vinska a écrit : 21 mai 2018, 13:26 Quel joli parcours !!
Yep c'est du tres haut niveau. Un entretien irreprochable. Un des meilleurs du pays a mon avis.
Malalindex a écrit : 21 mai 2018, 12:51 Super parcours, dommage pour le score, mais si le plaisir était là, c'est l'essentiel.

Par contre, il me semble que tu prends énormément de bunker sur le 1er 18, non?
(en tout cas, plus que dans tes récits précédents)
Oui, a y repenser je joue 11 coups du sable sur les premiers 18 trous. Et peu de bons coups a ce propos. J'ai vraiment galere dans leurs bunkers, et un membre avec lequel je jouait m'a confirme la rumeur au sein des membres du club qu'ils pensaient aussi que la profondeur de la couche de sable laissait a desirer.

Apres ca, les bunkers sont des obstacles a pres tout et je pense qu'avec une strategie de parcours (que je n;ai tjs pas vraiment elabore) je devrais pouvoir les eviter plus habilement.
Franc38 a écrit : 21 mai 2018, 09:48 Carte pas terrible pour toi mais vu les photos le parcours... Miammmm

J'ai moi aussi l'impression que tu as plus joué en mode "je profite de la journée" que "score score score". Cela dit, encore une fois avec les photos, j'en aurai fait autant (et scoré encore moins bien)

En verite oui je suis impressionne par ce parcours. Deja car j'ai peu l'occasion de le jouer: il est ultra prive et donc difficile d'acces (meme si je commence a connaitre qq membres que je pourrais soliciter a l'occasion). En plus il a des greens eclairs et donc je me retrouve en mode "peureux" des que j;ai le putter en main.. ca n'aide pa a fourrer des putts :) Ca vaut aussi pour les approches aux chips. Mais oui il faut que j'etablisse une strategie pour aborder ce trace.

Ah oui tiens j'en profite pour poster les deux rounds sur GG:

Round 1: https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2162058
Round 2: https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2162059
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Merci Max, :)
quel beau parcours ! je regarderai plus attentivement sur GG un peu plus tard ! je viens juste de rentrer de Normandie un peu de boulot

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Je suis tombe sur ca l'autre jour:

Image

Je suis alle essaye hier et j'ai bcp aime. Je crois qu'apres une dizaines d'essais ca me donnera une bonneidee de ou je me situe en petit jeu et ou sont les endroits a ameliorer.

J'ai cree un sujet ici pour en discuter.

Je vois dans mes resultats que mes pitchs a 30 / 50m laissent a desirer ainsi que mes lobs a 15m et mes coups du sable. Bon pour ces dernieres 3 categories j'avais choisi un mat planque sur une pente et tres dur d'erreter des balles a cote. je choisirai peut etre des endroits plus plats a l'avenir.

mais j'ai bcp aime cette formule!
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Ouai j'avais vu passer un truc comme ca dans le forum.
Un test qui porte le nom d'un gars pour évaluer son petit jeu.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

C'est du Pelz, tout ça, non ?
Oui c'est un très bon truc pour bosser le petit jeu dont on ne sait en général pas trop par quel bout le prendre pour travailler, même si on réalise tous que c'est un point crucial pour améliorer les scores...

clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Franc38 a écrit : 24 mai 2018, 09:26 C'est du Pelz, tout ça, non ?
Voilà! C'est le nom que je cherchais...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Les semaines se suivent et se ressemblent! Pas moyen de scorer ces jours ci. Heureusement j'ai qq pistes a explorer pour essayer de resoudre ce probleme.

Petite compete stab Samedi dernier sous un soleil de plomb, journee ultra agreable pour une fin d'automne. Shorts et polos de rigueur!

Bon aller je vais changer un peu les CR's et mettre des liens vers de images que j'ai choppe de GG:

Trou 1: 245m (+ ou -), Par 4, Tre sbon drive, mauvais kick dan le bunker de gauche. Laser me dit 25m, niquel je pense c'est exactement cette distance que j'ai bosse la semaine derniere avec les drills de Pelz! Petit coup de 50 degre qui me mets a 5m, on prend. Putt trop appuye (les greens sont rapides ces jours ci) mais je rentre le putt d'1m et des du retour. PAR
Image

Trou : Par 5, 450m aujourd'hui (depart habituel en GUR). Drive en hook dans les bacs de gauche. Pas trop de danger, mais je suis proche de la levre. Bon ne fait pas le con, prends ton f9 histoire d'etre sur de sortir puis tu verras si tu peux attaquer avec ton 3eme. BIM, blade.. la balle me revient aux pieds. Re-belotte et cette fois je la sort. Reste PW qui reste juste colerette, mon putt manque de rentrer et tap-in BOGEY.
Image

Trou 3: Par 3 165m. F6 en leger draw, reste 5m, 2-putt PAR ecole
Image

Trou 4: Par 4 dur 380. Bien venue au cas d'eole: comment ne PAs jouer au golf. Avec au menu, drive en draw dans les arbres de gauche ou il ne faut pas aller, tentative de punch / attaque miracle shot qui frole juste un arbre et me remet sur le fw en mode "lay-up", chunk au wedge proudly sponsored by Catterpillar Tractopelle Industries, en plein dans un bunker monstre et loin, sortie qui tombe du green me laissant un chip avec lie en descente contre le grain et zero green, gratte au chip (previsible), et chip pour essayer de boiter et prendre un point stab: chip niquel, tapage de mat et s'arrete a 10cm. TRIPLE BOGEY. silence dans les galeries.
Image

Trou 5, Par 4 375m. Mise en jeu au b3 histoire de ne pas mettre les bunkers en jeu, ca fly un peu trop haut, FIR et je me laisse quand meme 165m mat au fond, je me decide sur un f6 mais ca n'aura pas la distace, je suis short green a 22m du mat, PARFAIT! Encore une distance et coup que j;ai bosse avec les drills de pelz. Bon chip je me laisse 1,5m, mais je rate betement le putt. BOGEY
Image

Trou 6, par 3 court. F9 que j'enroule grave a gauche.. faut vraiment que je bosse un peu ma position et mon swing car ces draws sont devenus limite out-of-control.. Dans les vallees avec zero green, je remonte au putter et me laisse 3m, virgule et BOGEY. pffff dure journee
Image

Trou 7: Par 5, drive enroule dans le rough de gauche, de la j'ai des branches qui m'empechent de aire un full swing, punch au f3 pour avancer dans le rough de gauche j'ai 138m, je colle un bon f8 mais une fois de plus j'ai ce gros draw que j ene controle plus qui envoie ma balle sur le plateau de gauche tout en bas.. dommage pour ce mat au fond a droite. A 22m je reussi quand meme un 2-putt honorable pour sauver le PAR
Image

Trou 8: Par 4, Aller on attaque avec la babatte: gros drive, encore un peu trop a gauche, mais a hauteur de green. De la j'ai un petit pitch encore a une distabnce que j'ai bosse avec ces drills de petit jeu (c'est top et je le recommande a tout le monde). Coup laisse a 2m mais delicat tout en descente.. jeleche la levre et me laisse la meme distance en remontant. Je boite pour PAR
Image

Trou 9: Par 4, mise en jeu au f3, pas de draw je reste rough de droite. J'ai f9 en main pour ce mat en entree de green, un peu gene avec lds arbres a droite, je vais devoir joue un coup assez droit, mais j'ai ces souvenirs de hook avec le meme club sur le tee du 6.. Bon aller, tu reviens out->in tu faiblit un peu le grip, tu t'alignes quand meme a roite du green, AU CAS OU, et tu tapes un sublime f9, tout droit,comme un i, Sur ta ligne a droite du green.. dans le rough. bravo Max. Tres belle preuve de confiance en soi. Un engagement mental exemplaire! C'est pas grave, c'est encore un coup a la Pelz auquel je me suis entraine recemment (petit lob de 15m du rough). Je colel a 2m et je boite pour PAR
Image

Trou 10, par 4, Drive a gauche toutes (safe), f5 niquel mais qui manque un peu de jus pour monter la cassure vers le plateau du fond et termine en entree de green, premier putt tope (oui oui, ca existe) et je me laisse 3m ultra glissant, mais je boite. PAR
Image

Trou 11: Par 4 long et difficile. Bon drive qui cette fois ne draw pas et me laisse dans les bacs de droite. Sortie fait au f9, mais sortie tout de meme. De la j'ai encore f9 en main et retente un coup bien droit.. j'enroule.. colerette de gauche, mega loin, 3x putts :( DOUBLE BOGEY. Saccage de trou..
Image

Trou 12: Par 4 que je ne sais tjs pas jouer.. mais la legre vent dans le dos, c'est babatte. Enfin un bon drive bien loin qui passe tout le danger et me laisse dans le petit rough de gauche. Coup de 50 degre et 2x putts poru easy PAR
Image

Trou 13: Par 5 easy way.. mais un tre bon exemple de comment une mauvaise strategie sur un trou peut tout pourrir. Bon drive, 245m dans le petit rough de droite. je dois avoir 235m en montee au mat qui est tout au fond de ce green ENORME. Je me dis bon j'attaque. Je sais que je ne peux pas atteindre le fond du green, mais bon a cette distance il faut que j'attaque. Quel erreur. Quel orgueil. Auel con. Pour le coup je tape un super coup de b3, tout droit vers l'entree du green. Un rebond court qui part 45 degres a droite et m''enterre dans le bunker de droite. Punaise.. Encore ce bunker ca va quand on a un mat en entree de green.. mais la j'ai genre 45m. je ne vois pas le drapeau, j'ai un *autre* bunker a survoler bref je suis mort. Ce que je donnerai pour revenir en arriere, mettre un f5 et avoir un petit wedge entre les mains... Bon donc je joue la premier un peu fat, ca me reviens dans les pieds, deuxiemem fine ca survole tout. Chip dans un rough assassin, j'ai de la chance de trouver un green, 2 putts DOUBLE. putain.... alors la je peste. Ilne faut pas, mais alors en AUCUN cas se fotre dans ce bac avec un mat au fond, c'est du suicide. Meme si j'avais trouve le green avec mon b3, j'etais en territoire de 3-putt tellement le green est long et vallone. Ca ne sert a rien. Maintenant mat au fond = lay-up. Always.
Image

Trou 14: Par 3, 162m en descente, vente contre. F5 a hauteur sur la fringe. Putt court mais je boite le putt d'1m restant. PAR
Image

Trou 15: Par 4 index 1: Gros drive en draw dans le vent, Je me laisse 175m Avec le vent ca va jouer 185.. mon f3 va etre long donc je sort mon f4. Je joue une balle un peu fine, basse qui trouve unbout de fringe a 20m. 2 putts corrects et c'est un PAR
Image

Trou 16: Par 5 assez long dan le vent. Drive en fade, pleine piste. F3 bien touche pour me placer, Demi 50 degre a hauteur me laissant 4m, virgule et PAR
Image

Trou 17: Par 3, 195m. Leger vent dans le dos, j'ai peur d'etre lomg avec le f3 donc je veux jouer un petit cut histoire d'enlever un peu de distance. Ok, on ouvre un peu les epaules a la cible, on faiblit le grip, on take-away on the outside, on revient on the outside to inside, on connecte et on fait un SUPERBE Fade. Gros fade. Mais ca m'aurait bien servi de le commencer a gauche du green.. plutot que de m'aligner a droite du green en me disant inconsciemment que de toutes maniers a va drawer car c'est tout ce que je sais faire... pfff. je suis a 40m a droite derriere un buisson. Coup de chance, c'est encore une distance et coup que j'ai bosse avec les drills de Papa Pelz. Bon pitch, laisse en haut du plateau et belle roule jusqu'au plateau ou se trouve le mat. Reste 4m, mais tres bon resultat. Le putt maque de rentrer.. tap-in BOGEY
Image

Aller le 18, Vent contre par 4, je pense que je ne serai pas trop long avec le Driver. Je joue un gros draw pour essayer de gratter sur ce dogleg, mais je m'aligne trop a droite. Je termine rough de droite mais bien, sans aucun danger. F7 au green, j'ai 8m, je charge comme une mule, et rate le putt du retour. Sublimissime 3-putt pour terminer une partie vraiment ordinaire.
Image

Bon donc que dire de cette partie?
Des drives moyens. Je les tire. Bon apres rarement m'ont ils mis en enorme danger. Ils m'ont coute un qq coups c'est sur, mais je pense que je ne suis pas trop loin de la ou je veux etre.

Le b3: tape 2 fois de maniere correcte. Passons.

les longs fers: mouais... pas vraiment de feux d'artifice aujourd'hui

Les fers moyens: Faut vraiment que je bosse des balles droite (sans draw). Ca me coute et surtout ca m'inquiete un peu.

Les wedges: Je ne retient QUE le wedge gratte du 4 qui a fini par me couter un triple.

Le petit jeu: assez content

Le putting: Presque tous mes lag-putts etaient nuls aujourd'hui. Mais j'ai recupere le coup avec un putting assez solide dans la zone 1m-3m.

Au final, je touche pas mal de greens, mais je ne boite rien, je fais qq up-and-downs, mais surtout j'ai saccage 3x trous. Partie a oublier.

Ah oui le lendemain je suis aller avec mon f6 taper 2x seaux de balles. Objectif: balles droites. J'ai relu qq notes de cours histoire d'avoir qq axes d'entrainement et je suis TRES content des resultats. Mes balles ratees etaient quasi toutes a droite. Ce qui est bon signe. maintnant il faut que je m'engage a essayer ca sur le parcours. Affaire a suivre.
Image
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Dommage pour la partie, mais des périodes sans, ça arrive...
Et vaut mieux faire des triples/doubles en stab que sur une compet stroke :lol:

Je sais pas pquoi, je suis persuadé que ça reviendra plus vite pour toi que ça ne pourrait revenir pour nous :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

très sympa de suivre tes CR :D avec GG en plus, même si on peut souffrir avec toi , notamment au 13

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Une phase creuse après autant de bonnes parties je dirais RAS.
le scoring ca va ca vient. Ta phase de stabilisation de trajectoire est clairement un truc que je devrais faire.
C'est franchement une bonne idée :wink:
Index

Matos:

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,8

Message par miaoO »

Hello Max,

A l'époque j'avais trouvé ça sur Internet et c'était pas mal comme programme d'entraînement aussi :

http://www.golfpedia.fr/CDG/Practice.php

Bravo pour tes exploits ;)
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

pas mal max sur GG aussi pour te suivre , en plus des CR ecrits
un driver tapé a 271 m waouu :wink:
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Homard a écrit : 30 mai 2018, 19:40 pas mal max sur GG aussi pour te suivre , en plus des CR ecrits
Vent dans le dos evidemment :D Il etait pas mal celui la!
Mes videos sur YouTube
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

Maxinpar a écrit : 30 mai 2018, 23:02
Homard a écrit : 30 mai 2018, 19:40 pas mal max sur GG aussi pour te suivre , en plus des CR ecrits
comme tu joues avec le vent max, si un jour tu passes par la partie la plus occidentale de l europe continentale fais moi signe :wink:
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Homard a écrit : 31 mai 2018, 09:16
comme tu joues avec le vent max, si un jour tu passes par la partie la plus occidentale de l europe continentale fais moi signe :wink:
C'est ou ca au juste? Sud Ouest du Portugal?
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

J’aurai plutôt dit la Bretagne! :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Maxinpar a écrit : 31 mai 2018, 12:24
Homard a écrit : 31 mai 2018, 09:16

C'est ou ca au juste? Sud Ouest du Portugal?
:lol: :lol: :lol: Finistère. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

yes Max PEN AR BED
(air le plus de pur de france , crêpe , homards , langoustines , lieu jaune ,fairway rustique au top, green vert :lol: , oyester humm)
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Homard a écrit : 31 mai 2018, 17:31 yes Max PEN AR BED
(air le plus de pur de france , crêpe , homards , langoustines , lieu jaune ,fairway rustique au top, green vert :lol: , oyester humm)
C'est certes tentant, mais c'est aussi a 12h de chez moi en voiture... doncbon un peu loin :D
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

3eme tour de la competition de MP avec h'cap aujourd'hui. Je crois qu'il y a 8 tours en tout (une compete tres courrue dans mon club).

Premier tour j'ai un bye car finaliste l'annee derniere.
2eme tour, on a pas pu se trouver une date avec mon adversaire, je gagne au tirage au sort.
3emetour donc aujourd'hui a midi, ventu froid et mouille.. mon adversaire appelle qq heures avant ledepart pour me dire qu'il est malade.

Bon.. ok. Easy start pour ce championnat.

J'ai pris ma demi-journee pour jouer donc j'irai quand meme. Je tagguerai le truc sur GG mais ca va etre chaud!
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Maxinpar a écrit : 01 juin 2018, 00:47 3eme tour de la competition de MP avec h'cap aujourd'hui. Je crois qu'il y a 8 tours en tout (une compete tres courrue dans mon club).

Premier tour j'ai un bye car finaliste l'annee derniere.
2eme tour, on a pas pu se trouver une date avec mon adversaire, je gagne au tirage au sort.
3emetour donc aujourd'hui a midi, ventu froid et mouille.. mon adversaire appelle qq heures avant ledepart pour me dire qu'il est malade.

Bon.. ok. Easy start pour ce championnat.

J'ai pris ma demi-journee pour jouer donc j'irai quand meme. Je tagguerai le truc sur GG mais ca va etre chaud!
Ca me rappelle un tournoi olympique de speed skating avec un australien de mémoire. :lol: Dommage. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

c'est bien celui que j'ai vu sur GG ??? ça n'a pas du être de la tarte question vent et conditions météo :wink:
joli score pour le coup :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par clement34 »

Oh, le mec!
Il va nous faire de jolis selfies devant un trophée gravé à son nom dans le club house sans avoir même joué... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
edess
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par edess »

Normal le Frenchy avec ces clubs gravés fait peur 8)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit : 01 juin 2018, 07:17 c'est bien celui que j'ai vu sur GG ??? ça n'a pas du être de la tarte question vent et conditions météo :wink:
joli score pour le coup :)
Yes c'est celui la! Le lien est ici: https://www.gamegolf.com/player/maxinpar/round/2191232

D'un cote c'etait chaud avec le vent, mais d'un autre les tees etaient avances (le Vendredi c'est la compete hebdo des plus de 60 ans). Bon apres le vent etait violent et ca posait des problemes pour swinguer ou putter.

J'ai mememis dsbonnes mines au driver et GG me dit que je ne depassait pas les 200m (au 2 et au 5 notamment). Avec le vent dans le dos en revanche ca donne un f3 a 210 au 18 et un bon drive au 11 qui a pitche un bunker a 240. Et il y avait de sacrees bourrasques aussi. Au 9, je tee au f4 , vent lateral 175m, mon deuxieme coup en revanche je le sens en plein dans le vent je retape un super f4 tendu, bas, tout, il fait meme pas 140m :) Enfin bon c'etait une journee difficile, mais comme charles, moi quand je suis au golf, je suis content :D
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »