Pour demain concentration et surtout une stratégie définie avant (pas forcément conservative façon Zigrit) et on s'y tient même si les débuts sont difficiles.
On attend la descente d'index demain soir

Man
Modérateur : Modérateurs
Oui je suis comme toi...Je ne m'engage pas assez en jouant sécurité et du coup...bouze...Donc vas-y !!!!!
Merci Chris ! Ouai, on a le groove avec nous en ce momentgandalf2010 a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:05 C’est la semaine du gaucher
Bravo pour cette carte magnifique et ce nouvel index![]()
Oui, Très, et ma fille aussi, de jolies compo, ca m'a permis de les remercier encore de m'autoriser à les abandonner autant de fois pour le golf
Merci Captain ! C'est clair que j'avais un peu l'impression de jouer à Colin-Maillard avec les perfs ces derniers temps ...
Yes, quitte à scorer, autant le faire à la pioche et au burin, pour laisser de belles traces dans les esprits ! on sait jamais.. un petit MP pourrait passer par là un de ces 4, le copains du club n'ont qu'à trembler maintenant
Yep, important de se rappeler que la prochaine partie (ou celle d'après, ou celle d'après encore SVP) peut être médiocre, et ne pas s’effondrer pour ca, c'est le golf. Juste continuer à travailler comme j'ai pu le faire vendredi et samedi, pour renforcer la technique et ne pas s'emmerder avec le jour J.
FabdeMontpeul a écrit : ↑15 sept. 2019, 17:24 GOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLL deeeeeeeee Beeeeeeeeeeniiiiiiiiiiiiiiinhooooooooooooooooooo !!!![]()
Merci Thierry !
Ouai, encore MERCI les gars !!julienhuppy a écrit : ↑15 sept. 2019, 18:03 Bon dejà dit sur Whatsapp mais super content pour toi.
Avec les copains on a presque vécu ta partie avec toi et on sentait que tu étais "on fire".
Même si au début c'était un peu chaud tu as réussi a lancer la machine
Vraiment un score de folie, 83 quoi....... Defi accepté il faut que je casse mon records a 86![]()
![]()
Maintenant les 18 sont vraiment très très proche, un petit 38 stab et c'est dans la poche.
Merci Dave !
Merci Bruno ! A te voir à Arras
stephnassau a écrit : ↑16 sept. 2019, 07:49 Bravo Ben, à chacun son jour de gloireje remarque que ceux qui ont acheté les polo Golftechnic ont baissé d'index dans les semaines qui ont suivi...
coïncidence ? peut-être pas![]()
Ooops ! c'est fait ! c'est fait ! Merci Captain
Merci Clem ! Oui une fois il y a 1 an et demi, j'avais fait un 88 en partie solo amicale, un accident certainement
Clairement l'objectif à avoir!
Yes t'as raison pour les greens, j'avais pas fait le %age, je trouvais le chiffre juste un peu bas. Moi, si 7 GIR ca permet de scorer sous les 90, je prends effectivement tous les jours ! Et c'est pas parce que c'est une belle grosse perf, qu'il faut occulter les points perfectiblesclement34 a écrit : ↑16 sept. 2019, 10:10Clairement l'objectif à avoir!
Mais déjà dans un premier temps si ca t'assure facilement chip/2putt à chaque coup plutôt que chip topé + chip / 2putts (ou plus pour toi![]()
), ca sera déjà régulièrement des cartes sous les 90 pour toi au vu de ton jeu long et de tes départs...
En tout cas encore bravo czr frzczsser les 90 comme ça en compète, c'est vraiment du très très lourd…
NB: "7 greens en régul seulement"... Heu, ça te fait presque 40% mon coco!C'est bien, t'as l'ambition, mais je te rappelle que tu étais 22 d'index… Alors ne boudes pas cette parties de ta perf car je pense que beaucoup d'index entre 10 et 15 prendraient cette stat tous les jours!
![]()
Mais ils font s'éloigner les drapeaux
Merci ! Éliminer les doubles, ou multiplier les birdies, il faut de tout pour des cartes colorées et chatoyantes !LetsGolf a écrit :Très belle performance !
7 GIR c'est vraiment bien, reste à éliminer les doubles et la perf sera encore plus belle.
Les départs blancs se rapprochent de plus en plus….
Ce n'est qu'un effet d'optique, un trou est un trou, le driver n'a pas d'oeil
Ce qui va dans le sens de ce que je pense depuis le début pour Ben : même si là j'enfonce des portes ouvertes, faut vraiment qu'il se focalise sur ce qui se passe après son second coup… Allez hop, il aura tout l'hiver pour user le chipping green… (Youpi!!! Caches ta joie Ben…
Ah mais moi j'ai aucun soucis avec le chipping green, au contraire j'adore ça (tu me lis pas Clément, c'est pas bienclement34 a écrit : ↑16 sept. 2019, 14:36Ce qui va dans le sens de ce que je pense depuis le début pour Ben : même si là j'enfonce des portes ouvertes, faut vraiment qu'il se focalise sur ce qui se passe après son second coup… Allez hop, il aura tout l'hiver pour user le chipping green… (Youpi!!! Caches ta joie Ben…)
Ah d'accord, bon, note qu'après le 2ème coup sur un par 5, tu peux être à 100 / 70 / 50 m ... donc c'est pas que du chipping en fait. La ou je concentre mon travail en ce moment c'est sous les 100m (approches 130>70m, wedging 70>15m, chipping 15> 0m, putting).clement34 a écrit : ↑16 sept. 2019, 15:42 Je lis parfois en diagonal effectivement.![]()
Quand je parle chipping, à titre perso c'est des trucs à moins de 15m du green (la zone où t'es sensé louper tes régul en fait). Et des exos où tu finis sytematiquement par putter (là je sais que ca te gonfle!)
Mais je te jetterai pas la pierre. Le putting ça me gonfle aussi. J'arrive pas à le faire en exercice spécifique. Mais les travailler en me forçant à rentrer ma balle en post chipping, ça passe plus facilement.
Ah ouai pas mal Steph, ça donne des bons points de repère, je vais tenter la colonne 14stephnassau a écrit :A mes débuts, j'avais noté cela dans un petit coin, ca peut etre une base :
Merci Soleil ! Yes, de toute façon je suis un gars de l'automne moi, l'année dernière, pareil, les plus belles séquences sont arrivées en fin de saison.soleil78 a écrit :Une bien belle perf ben. Félicitations.Ca augure de belles choses pour la fin de saison.
T'as vu ça ? Eheh ... Merci mec !Draidenk a écrit :Et bien je vois que ça envoie du lourd par ici !
Félicitations mon vieux !
Ah oui c'est vrai !!! J'ai fait un EAGLE en compèt !!!! Yeeeeaaaaaah !!!Roni95 a écrit :En pleine bourre le Benoit, toutes mes félicitation déjà pour le superbe Eagle et pour cette victoire à la Coupe de l'AS![]()
C'est top et en plus 45 pts le loustik![]()
tu vois ça paie enfin, maintenant il va falloir enchainer ces bonnes perfs
@ bientôt sur les greens
J'ai envie de dire tout pile ! Mais j'ai pas de diplôme non plusmanhattan a écrit :Mon analyse sans aucun diplôme légitimant cette remarque![]()
Sur le coup de fer, tu ne tournes pas les hanches au retour, ton corps le sent et tu te redresses pour laisser de la place pour que les bras passent.
Déjà ce vendredi à Marivaux, et pas rejoué 1 trou depuis la dite perf ... Donc si j'arrive à m'entraîner dans la semaine ça sera déjà pas mal ...Malalindex a écrit :J'avais pas encore pris le temps de voir la perf.
43 nets avec 35 putts...
Attention, les attentes vont être élevées à Arras![]()
#pasdepression
J'ai bcp perdu en régularité avec mon passage en garde alternée
Ba tiens ... je note dans un coin, ne pas me séparer dans les 12 prochaines années.Malalindex a écrit : ↑26 sept. 2019, 10:58J'ai bcp perdu en régularité avec mon passage en garde alternée![]()