Coucou Roucoucou
Petit retour suite à la GT Champ de Bataille de hier. Champ réduit, pluie annoncée, 1h30 de route, mais ce parcours mérite le déplacement de part sa réputation, alors c'est avec le sourire que j'attaque ce dimanche. Je flyerai avec Chacompte et JF Simon, un fly no stress et qualitatif dirais-je
Arrivé sur zone, petite pluie qui ne durera pas et qui finalement nous laissera tranquilles jusqu'au 16, parfait ! Un petit café, quelques wedges au practice, chips, putts, GO. Je vous fait un trou par trou, c'est bon pour ma mémoire
Trou 1 / Par 4 / HCP 9 / 334m
Comme c'est un parcours boisé, ou les bois arrivent vite, tout le monde appelle à la prudence, donc je Drive !
Une mine, tout droit, exactement ou je me suis alligné, c'est à dire partie gauche du FW pour attaquer le green avec le bon angle. Paaaarfait.
Je dois avoir 120m, green surélevé, temps humide, vent faible, chaussette sèches, ok, F8. Ca part un peu bof en top / push assez bas, direction le bunker de green, ca roule dedans et ressort sur le fringe, chanceux, je prends ! Chip au GW parfait qui me laisse 1.5m en montée, je boite, PAR.
Trou 2 / Par 3 / HCP 16 / 160m
Impressionnant ce trou, très beau aussi, et puis costaud 160m, ca vole pas dans ce temps humide, je choisis F6. Bon contact, ca fade un peu mais comme c'est sorti en ligne, je finis entre les 2 bunkers dans une rigole d'herbe. J'ai donc un chip avec les pieds sur le bord du bunk, et la balle 20 cm sous les pieds, c'est pas l'pied ! je fais ca au PW ouvert (j'ai oublié mon GW sur le fringe du 1), et c'est nickel ! j'ai 1.5m à putter, et je boite ! PAR.
Trou 3 / Par 4 / HCP 3 / 295m
C'est court, flotte à gauche (en fait, cuvette de gros rough bien gourmand), donc pour sécuriser, Drive ! Tout droit parfait. Wahou, driver en feu, j'aime ! Donc je suis FW, j'ai 90m, ca monte, il crachine un peu, 3/4 F9 en fade, mais gratte toute pourrie... me suis collé dans la fin de la cuvette de rough, dans la montée. faut sortir de la et se poser sur le green. PW pour la chiper, pas mal, green mais loin, genre 10m. Premier putt court, je me laisse 2m, mais je boite le second. OUF, BOG.
Trou 4 / Par 5 / HCP 1 / 486m
Ok, sur celui la il faut se placer, à droite de préférence, je drive évidemment, et c'est nickel, grosse patate bien en ligne, plein FW partie droite. J'ai un coup de F6 pour layup et me laisser un wedge pour attaquer le green, flotte à gauche, et grosse zone bien verte juste devant, et avant les bunker pour se poser, lie parfait, je vois le coup, j'ai la ligne, la trajectoire, allez ... top push dégueulasse de chez dégueu & co ... horrible ... affreux ... plouf. Je crie. Impossible de faire ca... dégouté. Je drope, mais la plus question de layup mademoiselle, bois 5, on va chercher loin. Boom, bien, ca fade, bien, je me laisse un petit 50m avec un bunker à passer. ok 1/2 PW... ca passe pas, c'est court, je suis fringe. Chip, putt pour Double. Merde.
Trou 5 / Par 3 / HCP 18 / 123m
F8 en fade, un merveille gratée, plouf. Je drop, je pose sur le green, 2 putts, Double, re-merde.
Je gâche un super début de partie, et j'ai balancé 2 truvis à la flotte... RIP.
Trou 6 / Par 4 / HCP 17 / 294m
C'est court, DL Droite, vu la tronche mes fers, je sors le driver... pas mal, chouilla en push mais ca reste droite. Je suis tout juste dans le rough au creux de 2 buttes, j'ai 110m, fer 9. Bien touché, ca pitch sur le fringe, mais étonnament ca reste pas, et je serais derrière le green avec un lie dégueu pour un chip de 15m. Chip pas mal, et putt de 3m qui tombe. Ca fait du bien ! PAR.
Trou 7 / Par 4 / HCP 11 / 310m
La transition 6>7 est costaud ... on respire, on grignotte, un s'abreuve, c'st large ici, Drive obligatoire ! Encore un scud. parfait, partie gauche du FW. J'ai 100m, F9, bien touché, prends le green tout au début, c'est con le drapeau est 15m plus loin... premier putt tout mou, je me laisse 3m, et donc je ferais 3 putts. BOG. Dommage.
Trou 8 / Par 5 / HCP 4 / 423m
On est bien dans les bois là, c'est pas large, mais pas impressionné, je sors la babatte, il y a juste un bunker de fw à flyer... vous la voyez venir ? Je touche bien le drive, sauf que celui la sort en léger push, direction le bunker... ok on la suit, elle vole bien, tombe, pour nous c'est ok elle a flyée le bunk. Ouf ! Arrivé sur zone, ba non, pas ouf du tout, elle a prit la lèvre finale du bunker. Elle repose gentiment dans des trace de biche ou je ne sais quel animal... merdouille. Je bricole un F7 pour sortir de la avec un pied dehors, mais c'est moyen et file à gauche vers la lisière des bois. On retouve dans les fougères, je hache un f7 pour recentrer... pffff ok. J'ai ensuite un F8 à poser sur le green, bien mais court. 3 putts suivront. Double. Fuck.
Trou 9 / Par 4 / HCP 6 / 353m
Allez, c'est DL gauche, dans mon sens de fade, power drive, on y va. Merveille !! Ca fade bien, plein FW. J'ai 135m, ca vole toujours pas aujourd'hui, F6 bien touché, mais qui fade pas, je me retrouve à droite du green, derrière le bunker, avec un lie dégueulasse. Chip aussi bien que possible, 2 putts. BOG.
Là je veux pas savoir, mais ma montre me le montre, c'est pas mal, je suis +9 au turn, il faut continuer, ne pas lâcher, et attaquer encore.
Trou 10 / Par 5 / HCP 12 / 451m
Costaud, en cuvette, on a de la place, Drive ! Et celui là part dangereusement en slice... j'aime pas ca... mais c'est ok je suis sur une butte à gauche avec aucun obstacle et tout le trou devant moi. J'ai de la place et faut avancer, bois 5, topette qui fera 100m en restant à gauche. J'ai encore de la route, F6 je veux un fade, je touche super bien, et je la vois prendre le green, mais en fait c'est plus court que ce que je pense et prend des branches, ÉCUREUIL !!!! ca retombe à la verticale, OUF ! J'aurais une petite approche de 40m. Ok. Je pose sur le green au PW, à hauteur. 2 putts, BOG.
Trou 11 / Par 4 / HCP 8 / 302m
Allez, on continue de driver. Mais là, c'est le drame. Slice. Ca y est, y'a plus de pile dans le driver. Ca m'arrive souvent, le machin marche du feu de dieu sur le début de partie, et puis à un moment, plus rien. Si quelqu'un à un truc pour ca, je prends. Provisoire. Slice. On va chercher dans les fougères, on retrouve rien, et puis Jef, mon héro, mes yeux de lynx, retrouve ma première dans les toutes premières fougères, il va falloir hacher un truc mais elle est la, en vie !!! F7 pour sortir de là et me placer milieu de FW nickel. F9 pour attaqer le green, suuuperbe, permier putt qui passe pas loin, tap-in BOG.
Trou 12 / Par 3 / HCP 14 / 160m
Malgré son HCP, il donne pas confiance ce trou. La distance à faire avec un vol de balle tout pourri dans ce temps... va pas falloir roupiller. Alors je sors le F5. Bien touché, ca ne prendra que le pré green

bon ... la zone est grasse, voire spongieuse... chip de merde. Là je suis un peu ennervé. 3 putts, là je suis triste. Double.
Trou 13 / Par 4 / HCP 2 / 343m
Thierry nous donne de bon conseils pour se placer. Ok, je choisi bois 5 pour pas faire le con. Mauvais choix, ou mauvaise réalistion, gros topon en pull... ca roule vers la droite, dépasse les boules rouges à 2 à l'heure et s'arrête en bordure de foret. Ooooops ! J'arrive à la balle, hésite entre F7 et F8 pour me placer, le lie est ok, F7. Je veux un petit drax mais je sors une merveilleuse balle droite. on la voit dans le bunker, mais j'aurais de la chance dans mon malheur, le râteau a arrêté la balle. Je recentre en faisant un chip au GW, pile ou je veux. J'ai plus qu'à pose un PW sur le green tout droit. Ba non, trop facile, je la gratte / push, pile dans LE bunker de l'enfer ou c'est qu'il faut pas qu'on va sinon on est mourru. Déprime.
Au fond de ce bunker, il y a un cercel de 7/8m de rough. Original... je suis dedans... Déprime

C'est épais ... déprime... LW pour m'échapper de là... ca sort pas et fait 2m pour rester dansle bunker, mais dans le sable mouillé tassé... déprime

... je la prends fine et elle dégage loin de l'autre coté du green ... Dépression !!!!

Je crie, et balance mon LW ... et même ca je le fais pas bien, la lancé est mou, faible, ridicule ... comme moi

Bon ... de l'autre coté du green, j'arrivé à bien chiper, et depuis le green, je ferais 2 putts. Je finis proprement. QUINTUPLE. Oui madame.
Trou 14 / Par 4 / HCP 13 / 304m
Exercice de respiration, on travaille le tensiomètre et le rythme cardiaque... respire, respire ... et Drive !!!!
Baaaoum ! un trait, un poil à gauche, mais c'est exactement là qu'il fallait être. J'ai eu très peu d'ailleurs, parce qu'une foutue guêpe (à cette saison ? Sérieux ?) est venu me faire coucou juste en haut de mon BS ... Je suis donc gauche du FW, j'ai l'ouverture parfaite entre les arbres qui bloquent l'accès green depuis la droite. Topissime ! Allez on met un F8 sr le green... parfaitement réalisé. 2 putts pour PAR. yessss
Trou 15 / Par 4 / HCP 5 / 375m
Là nous avons un DL droite, à 80°... ok, Driver !!!

Je prends une ligne bien tendue juste à gauche du bunker de FW qui est à l'intérieur du virage, le but est de passer ca et de finir juste après le virage. Je mets une praline, exactement ou je la voulais, ca kick sur la butte à gauche du du bunker et va mourir après le virage, sur le FW. Bravo Ben ! Me reste 135m, le green est en bas, mais ca volle pas ... j'hésite, et prends F6. Ca sera trop, d'autant que je la pull et qu'elle reviens pas en fade... je la retrouve derrière le bunker de green, dans une herbe bien épaisse. Mon LW sera trop court. T'es nul Ben !!! Bunker. ok, après celui du 13, je prends le putter, mais ca passe pas la lèvre qui me remets la bale dans les pieds. Je crois que j'ai gueulé là encore ... Je vais chercher mon LW, et je la sors en mode PGA, spin de dingue, la balle est juste parfaite, j'ai 2m à putter. Repsire... Repsire ... 2 putts... TRIPLE. Pffffff c'est du gâchis ca.
Trou 16 / Par 5 / HCP 10 / 448m
Drive en mode patate supersonique ! Youpi. Je suis plein FW. Miam ! Y'a de la route, B5, allez ! Touch douteux, ca part à droite et tourne à droite... on appelle ca une merde. Je retrouve dans les fougères, recentre bien. Ok. J'ai 100m environ mais un arbre me gène. Faut rester bas. PW punché. Ca part bas, chope le fringe, sauf qu'a cet endroit c'est pas gras, c'est de la floraline... la balle reste là. J'ai un chip, je chip super bien, 1 putt pour un BOG. ok.
Trou 17 / Par 3 / HCP 15 / 128m
HCP 15 ??? cett blague, il est fou ce trou !!! C'est une cuvette de l'enfer ! C'est pas long, mais faut surtout pas être court, je prends F7. Arrivé sur la balle je me dis ''F7, t'es sur que F6 c'était pas mieux ? Non allez, quand même, swing bien et ca passe...'' Je charge, je gratte, je me mets au fond de la cuvette, contre le buissons de gauche. Espèce de débile ...

Allez c'est parti pour la cuvette, PW pour recentrer (on est sur un Par 3 hein ...) puis re-PW, dans une montée à 30° au moins... gratte mais je suis en haut sur le fringe. Si c'était un par 5, je serais pas si mal avec ce layup

chip, et 2 putts. TRIPLE. ouhla que c'est bon ca ! Il pleut assez fort maintenant, surtout dans ma tête je crois ...
Trou 18 / Par 4 / HCP 7 / 346m
Allez on a envie d'aller au sec, Drive, saucisse en slice dans les bois.

Provisoire, la même

Je retrouve la première. Je recentre bien. J'ai 180m à faire. F5. Et une fois n'est pas coutume, je la touche nickel, tout droit, ca vole bien, et se pose sur le fringe. Ah ok !

Chip sympa, 2 putts, BOG. Allez vite vite on va boire un truc chaud !!!
Bilan : 98 strokes, 35 putts, 31 net.
Alors franchement, je suis pas mécontent. Ce parcours se défends super bien, je le jouais pour la 1ère fois, avec l'humidité, le vol de balle était ridicule... nan je suis pas mécontent. J'ai fait pas mal d'erreur, choix de clubs parfois, techniques ou mentales d'autres fois, mais je trouve que je me suis bien battu.
La partie a été vraiment sympa, avec un Jef qui était parti au fond du trou pendant 10 trous, puis qui, après un instant de reconcentration sur le 10, nous est revenu des enfers pour finir en mode PGA avec un jeu parfait ! Avec un Thierry un peu dans le dur aussi par moment, mais au final, on se tient tous à peu de chose.
Suite du challenge dans 3 semaines à l'Isle Adam, j'ai super hâte, vivement !
Hop, update après CdB !
01/09 : Coupe de Commercants / Cergy
>>> 97 Strokes, Brut 17, Net 34, ZT.
07/09 : GT La Chouette
>>> 102 Strokes, Brut 14, Net 33, ZT.
11/09 : GT Forges les Bains
>>> 97 Strokes, Brut 13, Net 35, ZT.
15/09 : Coupe de l'AS / Cergy
>>> 83 Strokes, Brut 24, Net 45, PERF ! >>> -2.4 sur l'index, meilleur score EVER...
27/09 : GT Marivaux
>>> 94 Strokes, Brut 17, Net 35, ZT.
06/10 : GT Arras
>>> 101 Strokes, Brut 15, Net 29, contre perf.
12/10 : GT Cergy
>>> 93 Strokes, Brut 16, Net 32, ZT.
20/10 : GT Champs de Bataille
>>> 98 Strokes, Brut ???, Net 31, ZT.
03/11 : Coupe des jardiniers / Cergy
08/11 : GT L'Isle Adam (miaaam)
23/11 : GT Montgriffon
06/12 : GT Rebetz