merci les amis.
j'étais crevé avant, donc sur Hossegor j'ai bien joué sauf que je n'ai pas tenu les 4 derniers trous, vraiment vanné.
le "jeune senior" m'a réconforté de ma déconvenue à ne pas gagner la journée (1 coup) en me disant qu'il aimerait bien jouer comme moi à mon âge et il s'est malheureusemnt vautré sur ce parcours tactique.
Soirée très sympa qui s'est terminée tard avec Landais et une bande de Mid Am très sympa et marrants, eux ont continé, je me suis couché vers une heure et j'ai peu dormi
Départ 9 h 30...Landais m'avait expliqué le trou N° 3, hcp 1

...pas le courage d'aller taper des balles et chercher le practice loin derrière donc je suis allé putter ...
le parcours est fabuleux, on ne s'ennuie jamais mais c'est usant si on ne connait pas, pas un trou n'est pareil, ça monte et descend souvent...magnifique, green carrotés, dommage, plus lents qu'hier à Hossegor mais corrects.
quelques trous comme ça

:
j'avais la babatte et mon FW driver...au 1 je balance un hook au driver, je reviens de sous les branches au fer 7; balle basse exprès ,pour attaquer un green...mais bunker, sortie et deux putts
Bon ensuite pas de bol un double sur virgule, bon , pas grave..
arrive je fameux 3

un truc étroit par dessus l'eau, pas bcp de roule sur le terrain...mon bois de FW nickel.. pure trajectoire, au milieu d'un FW très étroit, puis fer 7 qui plugge à 6 m du green, drapeau niché à gauche à l'entrée, pas un cadeau si on est aussi à gauche ce qui est mon cas afin d'éviter les bunkers
faut poser la balle à gauche après la montée à environ 40 cm après le début du green , elle ira peut-être mourir au trou
grosse pente droite gauche et ça descend vite après, balle posée nickel au GW qui ira descendre au mat pour un par donné, j'ai 2 coups rendus sur ce trou (19 coups rendus)
à partir de là je joue boggey et j'essaie d’attraper un par si je peux, je me place souvent pour attaquer le dernier coup aux wedges ou au fers roulés, le plus souvent wedges hauts, c'est très bon mais les putts ne tombent pas...j'aurais l'honneur très longtemps et je suis devant l'index 15 qui est avec moi, l'autre dégoupille complètement...faut être très attentif, je joue à l'économie, tactique...je putte plutôt bien mais ça ne tombe toujours pas...34 putts
j'arrive au 9 avec un bon score malgré le double...je joue placé, souvent en me laissant un SW ou un 60° facile qui n'arrive pourtant pas à faire un par malgré le fait que souvent je suis entre 2 et 3 m maxi du mat.
au 10 (après la collation, j'envoie un bois trop long, en bordure, rough dans la montée, ronces
la balle est sur trois branches , comme sur tee de 6 cm dans une pente, très au dessus... extraction au F 6, ça je sais faire mais faut être précis et pas nerveux... je sauve un bogey alors que le par était à portée avec un chip que je voulais entrer pour birdie, qui heurte le mat

et 2 putts
je joue trois bunkers en tout et plutôt bien...
c'est au 15 que le physique lache, énorme hook, recentrage trop long... je ne marquerai plus de points ,
très injuste 16 ou une très belle balle à gauche vers le green ne sera jamais retrouvée pour ce que je croyais un par facile...il parraît qu'elles sont souvent pluggée un peu derrière le green dans le rough de la butte...juste pas loin
au 17 rebelotte du hook à la babatte, balle bizarement perdue sur le FW du 3 bon,hook au quatrième coup qui va dans l'OE
la balle est dans l'eau mais dépasse, il faut juste descendre de la berlinoise et jouer dans l'eau, le 18 étant bientôt là, je me suis dit amusons nous.
je l'ai sortie dans une grande gerbe d'eau

mais elle est arrivée derrière le green dans une butte (balle bien plus basse que les pieds et grosse descente, drapeau à 5 m mais grosse descente
donc LW très ouvert, chip appuyé pour la faire partir en petit lob et lui faire prendre la pente
il s'agit de sauver un point

non mais et bien c'est raté elle fera virgule et mat pour put donné à 1 cm

grrrrr
le reste c'est la longue remontée vers le 18 ou par fatigue je fais la seule gratte au LW de al journée alors que les wedges étaient mes copains
je finis sur les trois jours sixième en brut de ma série (j'avais commencé à la T 18 après Moliets, T 8 après Hossegor), je finis aussi T9 du classement net (T 23 après Molliet, T 9 aussi après Hossegor)
en connaissant les parcours et ayant plus de "jambes" je pense qu'il y avait moyen de scorer,
je conseille à tous cette expérience...trois très beaux parcours
les meilleurs greens : Hossegor, le plus "challenging" Seignosse, le plus "dévasté" malgré sa beauté Moliets
trois magnifiques parcours difficiles mais si amusants
T 6 brut et T 9 net y'a pire, mais y'a mieux
Excellent trophée pour Landais avec qui j'ai passé de très bons moments