Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Franchement solide !
Super l'hybride, comme je dis souvent faut des clubs pour les mauvais jours, et si man toucher ça fait le taf, c'est parfait :)

36 putts avec si peu de gir, ouais c'est dommage. Franchement y'a tout pour faire des scores, continue Ben :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Merci Thierry ! Je dois bosser la fin de l'aller pour prolonger mes bons départs a Cergy. 5,7,9 me font toujours mal.

Yes Captain, on va essayer de maintenir ça comme ça cet hiver, et bosser le petit jeu encore et encore. Disons que quand on peut plus jouer la semaine a cause de la nuit qui tombe a 13h, c'est dur d'avoir du feeling short game.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

si 5.7.9 te font tjs mal, prends une stratégie bogey sur ces 3 trous
tu seras bluffé de faire des bog aussi faciles :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

M'en parle pas de la nuit, 3 semaines sans foutre les pieds sur un parcours, suis en bad là :mrgreen:
Avec un Hi Toe à Noël, tu serais bien :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

@zigrit clairement c'est la solution et je l'applique déjà et c'est pas vraiment des erreurs stratégiques, mais techniques a chaque fois.

Genre au 5, super drive, puis je top mon H3 qui avance pas mais reste en piste, et la, j'ai juste 100m, je push complètement mon PW qui fini rough loin a gauche du green.

Au 7, encore super drive, puis je veux un f7 sage pour être juste avant le green, mais encore un énorme push qui va dans un sapin, on voit la balle mais totalement inaccessible avec un club donc drop et pénalité, puis approche 2 putts.

Au 9, drive un peu bof mais ok rough a droite pour un DL gauche, je veux un 1/2 F7 pour me poser dans le virage et là je sais pas ... 150m sur le 1/2 F7, une merveille de contact sans aucun effort qui me mets direct dans la merde, puis bunker, puis ... Pfff

Y'a toujours une erreur technique qui coûte cher. Après je peux aussi faire un autre choix de club pour jouer plus court et layup mais c'est pas la garantie de ne pas faire d'erreur, et même bien au contraire selon moi.

@Corsaire oh mon dieu comment tu fais t'es déjà en hibernation en fait !
Ouai il faut que je fasse ma lettre a Santa
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

ALP a écrit : 18 nov. 2019, 08:48
Beninho95 a écrit : 17 nov. 2019, 21:07 @zigrit clairement c'est la solution et je l'applique déjà et c'est pas vraiment des erreurs stratégiques, mais techniques a chaque fois.

Genre au 5, super drive, puis je top mon H3 qui avance pas mais reste en piste, et la, j'ai juste 100m, je push complètement mon PW qui fini rough loin a gauche du green.

Au 7, encore super drive, puis je veux un f7 sage pour être juste avant le green, mais encore un énorme push qui va dans un sapin, on voit la balle mais totalement inaccessible avec un club donc drop et pénalité, puis approche 2 putts.

Au 9, drive un peu bof mais ok rough a droite pour un DL gauche, je veux un 1/2 F7 pour me poser dans le virage et là je sais pas ... 150m sur le 1/2 F7, une merveille de contact sans aucun effort qui me mets direct dans la merde, puis bunker, puis ... Pfff Image
J'ai le sentiment que ça manque d'engagement . La cause initiale est donc mentale . L'important au golf c' est d'avoir l'intention mentale de swinguer le club vers la Cible . Seulement après , les considérations techniques rentrent en jeu . A propos du push, le chemin du club est juste , mais c'est une histoire de grip qui n'agit pas pour refermer la face de club ,bras avant (droit pour toi ) déconnecté au buste et un corps qui ne s'engage pas vers la cible.

Pour moi la solution est :

- Engagement mental , l'ntention Mentale permet l'engagement physique
- Visualiser la cible en démarrant le swing par le finish ( swing d'essai )
- Se concentrer sur le finish complet en memorisant la sensation de l'équilibre du corps .

Respect des principes techniques . Position de la balle dans le stance en lien avec le point bas , grip , posture , alignement , connexion bras/buste .

Bon entrainement :wink:

8 )

Alain :D
Merci Alain !
Ca me rasure ce que tu dis, je préfère avoir a bosser sur le mental et l'engagement que sur la technique.
Des 3 points, celui ou je foire le plus facilement c'est le 3ème quand je suis hors du tee box. Autant je me concentre énormément sur le finish vers ca cible, corps tourné au max, quand je tape mon driver ou autre club sur tee, autant, sur les shots intermédiaires, j'ai, je pense, 2 gros soucis d'intention :
1/ j'ai parfois le regard déjà sur la cible alors que j'ai pas encore contacté la balle
2/ je ne finis pas mon swing tellement je suis concentré à regarder ou va la balle.
Quand je pense à rester le regard sur l'impact, naturellement ca se passe mieux et le swing va automatiquement jusqu'au finish complet.
C'est bien une question de concentration, rester focus sur ces points essentiels, et non techniques. All right.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Allez un petit mot suite a la dernière étape GT / GS de la saison sur le golf de Mont Griffon.

On plante le décor, il flotte, ça souffle, je suis déjà en dépression de de voir mettre la housse sur le chariot. Ok, on aime le golf, c'est parti !

Fly Steph Ellis, JF Simon, et bibi. Ça va envoyer sur le tee 1, la foule est massée, l'ambiance est survoltée... En fait non, on rigole bien mais on est déjà trempés

1, par 4.
Faut driver ... Et tout le monde se délecte des saucisses qui partent déci delà ... Le Boss himself envoi un pull direct vers les arbres de gauche soit, allez Ben, courage.. je tee, j'envoie en tremblant, best drive of ze day !! Pleine piste. Messieurs, bon courage, a la grâce de dieu, bonne partie ! Suivront green en régul et 3 putts. J'ai pas le feeling au putter, manque d'entraînement, ça sera dur toute la partie sur les greens. BOG.

2, par 4.
Drive, super, pleine piste. Balle sous les pieds, PW topé qui fait une bonne partie du job, je suis rough a côté du green. GW sur le green, puis 2 putts a 1,50m ... BOG

3, par 4.
Drive mal touché qui part un peu en push et finira dans le rough de gauche, mais surtout dans un gros devers. Balle 50cm au dessus des pieds. Je tente F9 mais gratte lamentable. Meilleur lie, PW voulu en 3/4, qui a du être un 100%, je suis juste derrière le green dans le rough. Petit LW bien posé, et 2 foutus putts a 2m. DOUBLE.

4, par 4.
Drive bien claqué mais le vent l'emmène a gauche, merde, y'a 3 bunkers par la... Heureusement j'ai flyé les 2 premiers et suis a gauche du 3eme. Ok. GW pour 70m qui prends le fond de green et reste. J'ai 10m et 2 putts suffiront. Ouf. PAR.

5, par 5.
Drive en low draw, pas joli, fait sa distance mais collé sous les arbre a droite. Je rejoins le FW avec un F6 punché plutôt sympa. Me reste 200m avec le vent dans le nez. J'irais pas c'est sur. Je sors le H3 pour avancer quand même. Topette. Je remets ça 20m plus loin, ça part bas et finit 30m avant le green. GW pour la poser gentiment dessus et 2 putts pour DOUBLE.

6, par 3.
On a 125m de mémoire mais gros vent et flotte dans le nez. F7 que je veux en fade mais qui ne bouge pas d'un cm de sa ligne, direct dans le bunk de droite, plugé de chez plugé. Je sais pas sortir de la moi. Je tente un coup de hache... Ba ça aura juste servi a déplacer la balle de son plug . Je sors du bunk et 2 putts pour DOUBLE.

7, par 3.
Facile, on a 120m, vent plutôt dans le dos. Le PW va y aller tout seul... sauf si je gratte comme jamais. Ça fera 80m et une escalope de 25kgs. GW pour le green, un premier putt timide, un second qui frôle, un 3e qui tombe. DOUBLE. Encore...

8, par 5.
Flotte tout le long a gauche. Je drive parfait pleine piste. Pas évident celui ci. Puis mode attaque a 220m ON ! B5 bien claqué, j'ai aimé ce coup, dommage, il prend pas son draw et se rapproche dangereusement de l'eau. Ouf elle passe l'eau toujours droite comme un i et se pose sous le green a gauche. Right. GW pour monter sur le green et 2 putts, PAR. Yes !

9, par 4.
Drive en push assez dégueu. Obligé de recentrer a 90°. Me reste 130m, F8, dégueu, qui tombe dans les bunks en réparation. Je drop derrière, mets ma balle sur le green au SW et putt 2 fois pour ... DOUBLE. Fatiguant.

10, par 4.
Assez large, un seul bunker a 215m a gauche. Devinez. Bim. Dans le bunker c'est de la bouillasse mais pas d'eau visible, alors on sort de la au F8, mais ça va pas loin. J'ai 70m pour le green, GW ok. 2 putts pour BOG.

11, par 3.
110m vent de face, le F9 y va tout seul n'est ce pas... Sauf si je gratte comme jamais !!! Escalope de 45kgs etc.. vous connaissez la musique... Bon là je suis a 10m du green. PW pour rouler, pas mal mais je dépasse trop. 2 putts plus tard je ramasse mon BOG.

12, par 5.
Joli drive Bubba style, pleine piste. Sagement je layup au F7, un poil a gauche avec le draw mais j'ai l'ouverture parfait pour un F9. Celui là sera superbe. Je manque le birdie, trop court. PAR.

13, par 5.
Drive encore en push, vers l'unique bunker... Mais ça fly ! Yes ! Je suis avec le boss a 2m près. Je joue F7 pour layup de 150m, nickel tip top moumoute. Inspiré, Steph me rejoint, on est encore a 2m l'un de l'autre on a 60m a jouer, je serais green mais court, lui plante le mat pour son birdie et moi je repars avec mon PAR.

14, par 4.
J'envoie une énorme saucisse a 200m sur le FW d'à côté après avoir laissé passer Chacompte et son fly, je peux mettre mon GW au dessus des arbres, et je passe de justesse le bunker de green mais je suis dans sa pente. Je pose sur le green au PW. 2 putts pour BOG.

15, par 4.
Début de l'amen corner. On joue sage, F5, pleine plaque, mais qui ne prend pas une once de draw. Je suis dans les branches d'un sapin et je la sors comme je peux pour trouver un rough plus confortable. La j'ai 175m au green. J'ai un grand arbre qui m'oblige a jouer en fade. Soit. Je charge mon F6, super touch mais elle sort direct vers le haut de l'arbre ''passe !!! passe !!!'' elle passe c'est con elle ne fera que 165m, elle a dû dire bonjour a quelques feuilles je suis donc pré green et c'est spongieux. PW un poil fort. J'ai 8m tout en descente. Ligne parfaite, ça revient plein tout mais un peu fort, et on l'a voit tomber... Sauf que le mat, lui, est un co**ard et vire la balle du trou ! Tap-in rage against the stick DOUBLE.

16, par 3.
Celui là ressemble fort au 2 de Champ de Bataille en plus court. 125m en descente et un green qui semble avoir tout ce qu'il faut pour te faire pleurer. PW magnifique, bim 5m derrière le trou. Je prends !!! Putt, putt, PAR.

17, par 4.
Allez un dernier effort ! Drive ENCORE en push, vers les bois, elle est morte (trouvée sur le chemin, 1m derrière les piquets...). Provisoire au F5, pleine piste. J'ai 170 en descente, de tête, mon F6 y va tout seul...sauf si ... escalope de 128kgs ... Me reste 100m je crois, green mais en bas, et donc 3 jolis putts pour un joli 8. Je suis cuit. QUADRUPLE.

18, final par 4.
Allez on met tout, pas de chichis. F5 royal, nickel, parfait, magnifique, ... J'ai 100m. PW, ça y va tout seul............ Me restera 40m, easy au GW, mais non, encore une gratte... Suis juste derrière le bunker, puis je suis dans le bunker, puis je suis de l'autre côté du green, puis encore de l'autre côté, et enfin dessus !!! En 7 !!! Champagne ! On ajoute 2 petits putts décontractés et on clôture la saison avec un QUINTUPLE !

VOILAAAAA.

Ressenti post traumatique :
1, les coups joues en draw fouettés ont été superbes. Je dois les favoriser.
2, j'ai beau savoir que mon regard doit rester sur l'impact, je n'y pense que trop peu dans ma prépa de shot, et donc je regarde la balle partir, et ...escalope etc...
3, du temps pour bosser le putting c'est quand même vachement bien avant une compèt.

Du boulot pour l'hiver ! Cool !

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Bravo pour ta saison Ben!
Quel engagement sur les GT/GS.

Qqques mois pour bosser avant Belle-Dune et la nouvelle saison :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

J'ai mal pour toi sur ton finish...
Sinon c'est clairement bon, et de gros progrès !

De ce que j'ai vu de toi, faut que tu te relâches un max, cool, du corps à la tête, et je crois que c'est le seul truc à faire, sinon c'est solide !

Et bravo d'avoir fait autant de compèts, et d'avoir un vrai handicap, car jouer partout en compèt, y'a que ça de vrai :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

les conditions n'étaient pas au top samedi dernier, pas idéal pour se relâcher.
le fait d'avoir pas joué au top, c'est aussi peut etre du au fait que tu as joué avec steph et Jef ? un peu trop décontracte ?

Pour ma part, je sais que évidemment sur les GT j'essai de jouer avec les copains, mais lorsque j'ai déjà joué avec des personnes que je connais moins, je reste beaucoup plus focus sur mon jeu et ca passe forcement mieux.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Jfsimon1973
Messages : 31
Inscription : 16 déc. 2018, 15:08
Index : 15,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Jfsimon1973 »

Salut

En salsa je disais à mes élèves ! On est focus sur le niveau présent (on râle un peu) même mais on ne sait pas d’où on vient
Les coups tu les as sans souci!!
Une retro de l’année
DRIVE - il me semble t’avoir vu mettre des javelots façon parpaing en compet comme en training sur le parcours au fur et à mesure du temps
Ton long jeu : après un tee shot difficile il me semble t’avoir déjà vu sortir de situation au B5 bijou
Un déficit d’utilisation de tes longs fers???? Peut-être
Je pense que comme moi il faut qu’on travaille encore et encore les 0 - 80 m et le putting
Mais rien d’alarmant après 3ans de golf n’est ce pas ??
Pour ma part tu as vu que moi j’ai du me tempérer pour être plus dans le contrôle et ça m’a vachement aider merci à toi
Ma question ben? Quelle est ta principale piste d’amélioration ? Pour l’hiver ça sera le cheval de bataille !!
Tu vas nous le peter cet index .... sur moi je m’inquiète pas




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Malalindex a écrit : 24 nov. 2019, 10:08 Bravo pour ta saison Ben!
Quel engagement sur les GT/GS.

Qqques mois pour bosser avant Belle-Dune et la nouvelle saison :D
Merci Mala ! Yes, je vais me fixer des travaux golfiques pour cet hiver histoire de justifier les sorties dans la boue :mrgreen:
julienhuppy a écrit : 25 nov. 2019, 09:37 les conditions n'étaient pas au top samedi dernier, pas idéal pour se relâcher.
le fait d'avoir pas joué au top, c'est aussi peut etre du au fait que tu as joué avec steph et Jef ? un peu trop décontracte ?

Pour ma part, je sais que évidemment sur les GT j'essai de jouer avec les copains, mais lorsque j'ai déjà joué avec des personnes que je connais moins, je reste beaucoup plus focus sur mon jeu et ca passe forcement mieux.
C'est vrai, Ju, j'ai aussi ce sentiment de mieux jouer quand je suis avec des ''étrangers'', on papote moins, on chambre pas, donc on est focus.
On va faire l'inverse l'an prochain d'ac ? J'y vois plein d'avantages : potentiellement on joue mieux, on rencontre encore plus de monde, on se rejoint au 19ème et hop, melting pot qui crée une émulation encore plus grande. Nickel :wink:
Corsaire a écrit : 25 nov. 2019, 09:30 J'ai mal pour toi sur ton finish...
Sinon c'est clairement bon, et de gros progrès !

De ce que j'ai vu de toi, faut que tu te relâches un max, cool, du corps à la tête, et je crois que c'est le seul truc à faire, sinon c'est solide !

Et bravo d'avoir fait autant de compèts, et d'avoir un vrai handicap, car jouer partout en compèt, y'a que ça de vrai :)
Ouai ca pique Captain ... surtout quand j'ai vu que je faisait 33 net, je pensais la carte plus cramée que ca, du coup, y'avait pas de détermination sur ces 2 derniers trous. My bad...
Oui, le progrès, je les sens, ils sont là, j'ai une meilleure visualisation de ma mécanique, de la mécanique de mes erreurs, et de ce qui fonctionne. Je t'avoue que j'ai encore du mal à comprendre pourquoi mon driving part en sucette sur les retours mais on va y bosser. Surement le relachement, en tout cas sur tous les secteurs c'est clair que ca sera bénéfique.
Jfsimon1973 a écrit : 25 nov. 2019, 10:55 Salut

En salsa je disais à mes élèves ! On est focus sur le niveau présent (on râle un peu) même mais on ne sait pas d’où on vient
Les coups tu les as sans souci!!
Une retro de l’année
DRIVE - il me semble t’avoir vu mettre des javelots façon parpaing en compet comme en training sur le parcours au fur et à mesure du temps
Ton long jeu : après un tee shot difficile il me semble t’avoir déjà vu sortir de situation au B5 bijou
Un déficit d’utilisation de tes longs fers???? Peut-être
Je pense que comme moi il faut qu’on travaille encore et encore les 0 - 80 m et le putting
Mais rien d’alarmant après 3ans de golf n’est ce pas ??
Pour ma part tu as vu que moi j’ai du me tempérer pour être plus dans le contrôle et ça m’a vachement aider merci à toi
Ma question ben? Quelle est ta principale piste d’amélioration ? Pour l’hiver ça sera le cheval de bataille !!
Tu vas nous le peter cet index .... sur moi je m’inquiète pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ah mon Jef !!! Content de te lire sur le Forum :mrgreen: (objectif pour toi sur 2020 : participer plus au fofo !)

Oui, cette année, de beaux progrès au drive, très beaux meme !
Long jeu, oui, aussi, plus sur le bois 5 qu'aux fers, mais c'est alternatif aux fers, et je crois que ca va être mon travail hivernal, les fers, en draw, méthode anti-gratte...
0-80m, oui, clairement, accompagné d'une meilleure stratégie pour se mettre plus à 100/110m qu'a 60/80m et ca devrait le faire. On en parlait, driver loin ca fait plaisir, et on a tendance à le faire souvent, mais trop en fait, et comme tu as fait hier, privilégier fer 5/4 ou bois 5/3 sur tee pour assurer une bonne position pour le 2nd coup c'est plus ca qu'il faut viser.
Non, rien d'alarmant, plutot content de l'évolution, moi, je prends mon temps et j'ai la sensation que chaque step est passé pour de vrai, chaque apprentissage met du temps à être assimilé de façon durable. Pas d'étape cramée, j'ai pas l'ambition d'être single rapidement, je maintiens 15 pour 2020, et disons vers les 10 pour 2022. Cela dit je suis déjà content de mon golf et j'arrive à me faire plaiz :wink:

Donc je résume pour te répondre : j'ai plusieurs pistes ! :mrgreen:
Sur la technique , consolider les fers, et tout le petit jeu.

Hors technique : toujours améliorer le mental (obj : la bonne intention au bon moment) et progresser dans la stratégie, ce que je place peut être en No.1...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Jfsimon1973
Messages : 31
Inscription : 16 déc. 2018, 15:08
Index : 15,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Jfsimon1973 »

Je valide 100%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par soleil78 »

Tu as encore une grosse marge de progression. Ton petit jeu va s affiner avec l experience et tes erreurs sur gratte ne te coûteront plus que 15/20 mètres.😉 Il faut vraiment qu'on se cale une partie, ça devrait te décomplexé un peu.🤣
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

soleil78 a écrit : 25 nov. 2019, 15:05 Tu as encore une grosse marge de progression. Ton petit jeu va s affiner avec l experience et tes erreurs sur gratte ne te coûteront plus que 15/20 mètres.😉 Il faut vraiment qu'on se cale une partie, ça devrait te décomplexé un peu.🤣
Oui, une partie dès que possible ! en semaine c'est plus tendu, et en ce moment pour jouer en semaine je dois partir très tot du boulot :lol:

Je ne doute pas des progrès à venir, sur toute ma vie golfique d'ailleurs, comme des régressions etc etc ... c'est sans fin, et pour le moment je le ressens plus comme des phases de progressions, puis palier, puis progression, puis palier... certaines parties donnent le sentiment de regresser mais c'est très passager, donc tout va bien !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1602
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Beninho95 a écrit : 25 nov. 2019, 11:32 je crois que ca va être mon travail hivernal, les fers, en draw, méthode anti-gratte...
Le pire du pire la gratte. L'erreur qui te pourrit mentalement une partie (sur le plan comptable et mental).
La gratte elle te pourrie l'esprit, te colle à la peau et tu t'en rappelle encore une fois la carte de score remplie.
Le top, ça fait le job plus ou moins et finalement tu l'as oublié le trou suivant…

Et pourtant, tout les deux, c'est juste de l'erreur technique de gestion du point bas du swing. C'est dans le fond aussi mauvais l'un que l'autre!

Objectif 15 l'année prochaine? Allez, si tu veux, on se motive à deux même si j'ai l'impression que tu as plus de cartes en mains que moi. Bières en jeu, bien entendu! :lol: :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

clement34 a écrit : 25 nov. 2019, 16:33
Beninho95 a écrit : 25 nov. 2019, 11:32 je crois que ca va être mon travail hivernal, les fers, en draw, méthode anti-gratte...
Le pire du pire la gratte. L'erreur qui te pourrit mentalement une partie (sur le plan comptable et mental).
La gratte elle te pourrie l'esprit, te colle à la peau et tu t'en rappelle encore une fois la carte de score remplie.
Le top, ça fait le job plus ou moins et finalement tu l'as oublié le trou suivant…

Et pourtant, tout les deux, c'est juste de l'erreur technique de gestion du point bas du swing. C'est dans le fond aussi mauvais l'un que l'autre!

Objectif 15 l'année prochaine? Allez, si tu veux, on se motive à deux même si j'ai l'impression que tu as plus de cartes en mains que moi. Bières en jeu, bien entendu! :lol: :wink:
Mais carrément d'accord, et je crois que tout le monde le sera... la grrrrrrratte... saloperie de sa r*ce !!!!! alors qu'un petit topon ... ca passe :lol:

Yes, moi je prends tous les challenges, Objectif 15 ! Prem's arrivé, bière fraiche offerte !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1602
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Prem's arrivé ou celui qui aura eu le besoin de moins de compète (j'arriverai pas à suivre ton rythme éffréné de compètes moi! :lol: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

clement34 a écrit : 25 nov. 2019, 16:52 Prem's arrivé ou celui qui aura eu le besoin de moins de compète (j'arriverai pas à suivre ton rythme éffréné de compètes moi! :lol: )
Ah ba faut y aller coco, hop hop hop !!! :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1602
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

T'as raison, ce soir j'annonce à ma femme que je quitte mon nouveau job pour me remettre à mi temps car j'ai un challenge golftechnic à relever avec bière en jeu!
Si elle comprend pas, c'est que c'était sans doute pas la bonne… :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Beninho95 a écrit : 25 nov. 2019, 16:43
clement34 a écrit : 25 nov. 2019, 16:33
Beninho95 a écrit : 25 nov. 2019, 11:32 je crois que ca va être mon travail hivernal, les fers, en draw, méthode anti-gratte...
Le pire du pire la gratte. L'erreur qui te pourrit mentalement une partie (sur le plan comptable et mental).
La gratte elle te pourrie l'esprit, te colle à la peau et tu t'en rappelle encore une fois la carte de score remplie.
Le top, ça fait le job plus ou moins et finalement tu l'as oublié le trou suivant…

Et pourtant, tout les deux, c'est juste de l'erreur technique de gestion du point bas du swing. C'est dans le fond aussi mauvais l'un que l'autre!

Objectif 15 l'année prochaine? Allez, si tu veux, on se motive à deux même si j'ai l'impression que tu as plus de cartes en mains que moi. Bières en jeu, bien entendu! :lol: :wink:
Mais carrément d'accord, et je crois que tout le monde le sera... la grrrrrrratte... saloperie de sa r*ce !!!!! alors qu'un petit topon ... ca passe :lol:

Yes, moi je prends tous les challenges, Objectif 15 ! Prem's arrivé, bière fraiche offerte !
Vous dites ça parce que ça ne vous est pas arrivé de faire environ 90% de contacts pas clean/topés sur une partie, aux fers ou à l'hybride :mrgreen:
ça laisse autant de traces qu'une gratte. :lol:

Et le pire, c'est d'en faire plusieurs aux wedges sur des approches à la con où je ne mettais même pas de mouvement de poignet.
#voilàc'étaitçamonweekenddegolf :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1602
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par clement34 »

Malalindex a écrit : 25 nov. 2019, 18:42 Vous dites ça parce que ça ne vous est pas arrivé de faire environ 90% de contacts pas clean/topés sur une partie,
Tu mens Martonni! 90% de contacts topés sur une partie, ça veut dire que tu topes tes putts aussi! :mrgreen:

Ou alors, sur une base de 36 putts par partie, que tu as joué plus de 360 en Stroke... :lol: Si tel est le cas, change de sport... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NB : j'ai volontairement "oublié" la fin de ta phrase car j'avais envie de placer un peu de mauvaise foi (il est 19h et je me fais chier au boulot... :D )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

tu fais comme tu veux Clement !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

J'avoue Mala, dans ces cas là, une petite gratte doit faire le plus grand bien
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stanyjveg »

Beninho95 a écrit : 23 nov. 2019, 22:41
16, par 3.
Celui là ressemble fort au 2 de Champ de Bataille en plus court. 125m en descente et un green qui semble avoir tout ce qu'il faut pour te faire pleurer. PW magnifique, bim 5m derrière le trou. Je prends !!! Putt, putt, PAR.

17, par 4.
Allez un dernier effort ! Drive ENCORE en push, vers les bois, elle est morte (trouvée sur le chemin, 1m derrière les piquets...). Provisoire au F5, pleine piste. J'ai 170 en descente, de tête, mon F6 y va tout seul...sauf si ... escalope de 128kgs Image... Me reste 100m je crois, green mais en bas, et donc 3 jolis putts pour un joli 8. Je suis cuit. QUADRUPLE.

18, final par 4.
Allez on met tout, pas de chichis. F5 royal, nickel, parfait, magnifique, ... J'ai 100m. PW, ça y va tout seul............ Me restera 40m, easy au GW, mais non, encore une gratte... Suis juste derrière le bunker, puis je suis dans le bunker, puis je suis de l'autre côté du green, puis encore de l'autre côté, et enfin dessus !!! En 7 !!! Champagne ! On ajoute 2 petits putts décontractés et on clôture la saison avec un QUINTUPLE !

VOILAAAAA.

Ressenti post traumatique :
1, les coups joues en draw fouettés ont été superbes. Je dois les favoriser.
2, j'ai beau savoir que mon regard doit rester sur l'impact, je n'y pense que trop peu dans ma prépa de shot, et donc je regarde la balle partir, et ...escalope etc...
3, du temps pour bosser le putting c'est quand même vachement bien avant une compèt.

Du boulot pour l'hiver ! Cool !
En lisant le compte rendu, je me disais pas mal, bien...ca tient !
...puis j'ai eu un pincement et très mal sur la fin !!!!

Avec la météo difficile en plus, c'etait déjà énorme de tenir le parcours ....belle partie tout de meme ;-)

ps: J'ai hate qu'on puisse se refaire une petite partie (il parait que t'as un collègue qu'est 16 maintenant :lol: :lol: :lol: ...un ti match play ;-) )
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Merci Stan pour ta compassion c'est clair que globalement la partie est pas si mal mais ce finish me donne l'impression d'avoir joué +40...

Tu parles de Ju ? Écoute, moi le MP je dis toujours ouiiiii
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Malalindex a écrit : 25 nov. 2019, 18:42 Vous dites ça parce que ça ne vous est pas arrivé de faire environ 90% de contacts pas clean/topés sur une partie, aux fers ou à l'hybride :mrgreen:
ça laisse autant de traces qu'une gratte. :lol:

Et le pire, c'est d'en faire plusieurs aux wedges sur des approches à la con où je ne mettais même pas de mouvement de poignet.
#voilàc'étaitçamonweekenddegolf :mrgreen:
Je pensais à mettre un truc dans le même genre 8)

Ou même "vous dites ça parce que vous ne savez pas ce que c'est un VRAI top"... Genre quand ton point bas est 30cm devant la balle, que tu la prends super en descendant au niveau de l'équateur et qu'elle part en frottant le sol, laissant un sillon de 30 ou 40 cm de long et 2 ou 3 cm de profondeur qui commence 3 ou 2 cm après l'endroit où elle était.
Ces balles elle font mal aux poignets/mains, elles avancent de 50m max (quand tu étais parti pour un fer 4 de 180m c'est pas vraiment sans trace sur le score) et blessent le mental au moins autant que la gratte.

C'est pas mieux, pas mieux du tout... Même le bas de pantalon souffre autant : c'est pas le club avant impact qui arrose de boue, c'est la balle après, mais ça fait autant "splotch" ; :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Franc38 a écrit : 26 nov. 2019, 14:08
Malalindex a écrit : 25 nov. 2019, 18:42 Vous dites ça parce que ça ne vous est pas arrivé de faire environ 90% de contacts pas clean/topés sur une partie, aux fers ou à l'hybride :mrgreen:
ça laisse autant de traces qu'une gratte. :lol:

Et le pire, c'est d'en faire plusieurs aux wedges sur des approches à la con où je ne mettais même pas de mouvement de poignet.
#voilàc'étaitçamonweekenddegolf :mrgreen:
Je pensais à mettre un truc dans le même genre 8)

Ou même "vous dites ça parce que vous ne savez pas ce que c'est un VRAI top"... Genre quand ton point bas est 30cm devant la balle, que tu la prends super en descendant au niveau de l'équateur et qu'elle part en frottant le sol, laissant un sillon de 30 ou 40 cm de long et 2 ou 3 cm de profondeur qui commence 3 ou 2 cm après l'endroit où elle était.
Ces balles elle font mal aux poignets/mains, elles avancent de 50m max (quand tu étais parti pour un fer 4 de 180m c'est pas vraiment sans trace sur le score) et blessent le mental au moins autant que la gratte.

C'est pas mieux, pas mieux du tout... Même le bas de pantalon souffre autant : c'est pas le club avant impact qui arrose de boue, c'est la balle après, mais ça fait autant "splotch" ; :mrgreen:
si si je sais ce que c'est ... je me cite :

5, par 5.
Drive en low draw, pas joli, fait sa distance mais collé sous les arbre a droite. Je rejoins le FW avec un F6 punché plutôt sympa. Me reste 200m avec le vent dans le nez. J'irais pas c'est sur. Je sors le H3 pour avancer quand même. Topette. Je remets ça 20m plus loin, ça part bas et finit 30m avant le green. GW pour la poser gentiment dessus et 2 putts pour DOUBLE.

La topette en question était superbe, le club touche la balle, genre à 10h, le club passe, et la balle s'élève comme si j'avais joué un petit LW pour passer au dessus d'un copain à la Phil Mickelson, je la vois encore passer au ralenti devant mes yeux humides, en avancant tellement pas que je savais que je pouvais garder le club en main pour le prochain coup :lol:

Quand meme, je préfère ca que l'escalope :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Mini retour sur la Coupe du Beaujolais hier a Cergy. Le décor : pluie, neige, neige fondue, glace en cours de fonte, vent. Parcours qui se tient aussi bien que possible, certaines zones autour des tees bien boueuses.

Formule Scramble, agrémentée d'un MP perso entre JF / Chris et Chacompte / Ben.

Et bien malgré cette météo ... comment dire... délicieusement détestable, on a bien rigolé et passe une journée (6h de jeu, on peut dire la journée) bien sympa !

Je fais pas le détail, mais avec Thierry, on joue +7, soit notre niveau (on avait 8 CR) et on plié le MP au 15, 4&3 après que JF et Chris ont flanché, fin de partie en roue libre pour eux jusqu'au 18.

Bref, belle complémentarité avec Thierry, et quelques occasions de Birdie manquées (je dirais 3/4 pas plus) pour 1 seul qui tombe.

On repart donc avec 2 quilles de Beaujolais, et les arpions bien refroidis
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1742
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte »

Beninho95 a écrit : 02 déc. 2019, 20:19
Bref, belle complémentarité avec Thierry, et quelques occasions de Birdie manquées (je dirais 3/4 pas plus) pour 1 seul qui tombe.
Oui, on a souvent raté alternativement, ça aide en scramble.

Sinon, belle journée ensoleillée et parcours gras mais jouable quand même. Et bon petit boeuf bourguignon en suivant au club-house, ce qui ne gâte rien!

Merci encore pour la proposition et la partie

thierry
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Quoi ca fait 11 jours que j'ai pas écrit de conneries ici :shock: :shock: :shock: heureusement que j'en ai écrit ailleurs ... :mrgreen:

Bon quitte à dire des choses hautement intellectuelles : le premier qui me trouve une série (4-S) gaucher de pures lames sur shaft acier regular pas trop vieille pour moins de 200€ il a gagné la timbale, envie d'essayer ça cet hiver.... et si je quitte les Sterlings, ce ne sera que pour quelque chose qui a de la gueule :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Tu auras souvent du mal à trouver des lames sur du regular malheureusement, souvent montées en stiff, voire x-stiff :roll:
Poste un truc sur le groupe UK pour gauchers, y'en a beaucoup qui ont ça dans le garage et le laisse à petit prix :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Corsaire a écrit : 13 déc. 2019, 15:59 Tu auras souvent du mal à trouver des lames sur du regular malheureusement, souvent montées en stiff, voire x-stiff :roll:
Poste un truc sur le groupe UK pour gauchers, y'en a beaucoup qui ont ça dans le garage et le laisse à petit prix :)
Goude aïedy !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Là dessus, les gens te proposeront ça je pense :)
https://www.facebook.com/groups/lefthandedgolf1/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Merci Captain, demande en attente, on lancera un appel d'offre ce soir :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1742
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par chacompte »

Beninho95 a écrit : 13 déc. 2019, 15:45 le premier qui me trouve une série (4-S) gaucher de pures lames sur shaft acier regular pas trop vieille pour moins de 200€ il a gagné la timbale, envie d'essayer ça cet hiver....
Tu es sûr que ça soit la meilleure période, l'hiver, avec ses grattes boueuses ?
thierry
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Non 🤣 mais qu'importe...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Justement la boue amortit les grattes, ça fait moins mal aux doigts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Timing parfait :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Corsaire a écrit : 13 déc. 2019, 18:03 Justement la boue amortit les grattes, ça fait moins mal aux doigts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Timing parfait :lol:
mais attention dans nord ça va bientôt passer à la gratte/topée gelée... et là, la vielle lame se rappelle a tes doigts :twisted: :cry: :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Vous croyez que c'est assez lame ça pour me casser les doigts cet hiver ? C'est tout ce que j'ai en stock ...

ImageImageImageImageImage
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5347
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par zigrit »

ça a l'air pas mal
si le shaft est bien XXStiff, ça devrait le faire :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Un peu trop d'offset, mais ça doit le faire, surtout s'il fait froid et que les balles sont dures !!!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Tiens mon chirurgien à Pessac, tu peux dormir à la maison :mrgreen:
https://www.doctolib.fr/chirurgien-orth ... ic-maurice

Prends vite RDV, on est déjà à début février quasiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6931
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par manhattan »

J'ai longtemps joué fer 1 fer 3/SW Ram Laser sur DG R300 en étant 30 sans aucun problème (à l'époque où je jouais 4 à 6 fois par an). Une des premières séries léger CB forgées avec les Hogan Apex et les Cobra. Je l'ai donné à D4 quand j'ai acheté mes MP32 pour 20% de réduc. Il me reste le F3

Image

Image

Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Igloo33 »

Si c'est pour étaler le Nutella ça doit le faire

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

🤣🤣🤣 merci pour vos retours, je suis tout a fait rassuré ! Avec la balle en mousse dans le salon ça se passe plutôt bien, je mets juste un peu de temps a retrouver cette fichue balle ... 🤣🤣🤣
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Et si je vous parlais de moi ? ouai bonne idée Ben ...

Donc on a fait Courson Dimanche avec Edess, Stephnassau et JFSimon, départ sur le Vert - Lilas, 12h30, autant dire qu'avec la nuit qui tombe à 16h30 en ces jours radieux, il fallait pas chômer. Donc on opte pour une formule de jeu tarabiscotée : petit MP 2 vs 2 en scramble édition spéciale, on joue tous nos balles et par équipe, on putt par alternance la première balle au green. Ca c'était sur le papier :mrgreen: puisque sur certains trous, toujours pour jouer vite, on a scramblé avant le green pour ne pas perdre de temps à fouiller les chachis :mrgreen:

A noter également qu'on était montés fins, imposition de 7 clubs + putter pour ne pas s'embourber et finir en état pas trop dégradé physiquement, bah oui, y'a école le lundi matin quand même.

Bref, tout ceci pour dire qu'on a réussi à finir avant la nuit ! Youpi ! Ce petit MP s'est soldé par une courte victoire de JF et moi, 2&1, au terme d'un match tout à fait serré, ou l'on s'est doublé, redoublé, entre 1UP / A/S / 1D, pas plus, jusqu'au 17, petit par 3 de 90m, ou nos adversaires mettent 2 coups à l'eau alors que nous sommes restés au sec.

Pour parler de mon jeu, puisqu'on est la pour ca (et que vous n'attendez que ca aussi), ca a été laborieux de chez laborieux. Pas joué depuis 15j, donc frais dans la tête, mais pas dans le swing. J'avais choisi une compo D - H3 - F7 - F8 - F9 - GW - LW - P en ayant hésité à ne prendre que des fers. Et bien j'aurais du ! Driver et H3 ne passent pas du tout ! Le driver part dans tout les sens, et je ne fait que toper mon H3, une horreur.

Les fers ca va, j'ai trouvé une position de mains au BS, bien moins derrière moi, mais au dessus de l'épaule arrière, j'ai mis quelque jolis coups de fer. Le sac raccourci m'a aussi permi de travailler des approches à 100m avec mon fer 9 en 1/2 ou 3/4 de swing, vraiment efficace. De plus loin, je retiens que le F7 a bien fonctionné aussi, avec 2 attaques solides et des layups nickels.

Anecdotique, au 18, ayant plié le match, ayant arrosé au drive toute la partie, dédicace a Captain, je tee, j'annonce ''celle la je la fracasse comme jamais'', j'ai mis un pain jouissif ! 217m, plein fairway. Ca fait un bien fou ! Ensuite, une fois n'est pas coutume, je cale un F7 superbement touché pour layup avant le green. Ca fait plaisir de finir la dessus. on fera le Par.

Je vous mets quelques clichés dans le post qui suit. Une super journée entre potes, le seul petit regret (et encore) c'est que le parcours était quand même bien imbibé, mais ca n'a même pas réussi à nous retirer le plaisir !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Voilà les clichés

Stephnassau à l'adresse
Image

Vue du 5 (vert)
Image

Le green du 5 (le drapeau et ma balle sont sur ma droite, invisibles)
Image

Vue de ... je sais plus
Image

JF, determiné, avant d'envoyer un scud plein FW
Image

Le 18 pour illustrer mon seul bon drive du jour :lol:
Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1704
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Vu que semi-scramble et match plié, pquoi ne pas tenter l'attaque de green sur le 18? :mrgreen:

ça va sinon?
J'ai cru que t'allais nous raconter ta vie avec le début de ton post :lol:


Et vous avez encore droit au chariot sur le parcours?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Malalindex a écrit : 17 déc. 2019, 14:02 Vu que semi-scramble et match plié, pquoi ne pas tenter l'attaque de green sur le 18? :mrgreen:

ça va sinon?
J'ai cru que t'allais nous raconter ta vie avec le début de ton post :lol:


Et vous avez encore droit au chariot sur le parcours?
Salut Mala ! comment toi ca va bien ? ca va moi bien, entre les grèves et la pluie, les chanteurs-euses / danseurs-euses / machinistes en colère, les journées de travail dans le vide suivies de galères de transport dans le RER ... ma vie est une fête, et le golf en est la partie la plus sombre :lol: heureusement que je n'aurais pas de retraite pour éviter de sombrer dans ce cauchemars que peut devenir un parcours de golf alors qu'on est si bien dans notre belle France du travail.

Eh beh tu sais bien que je l'aurais fait ... si j'avais eu mon bois 5 dans le sac. En plus mon fade passait là ou il y a le moins de dangers. L'hybride étant complètement muet dimanche, j'ai préféré faire briller le F7 pour un layup aussi long que je le pouvais avec les forces en présence à l'instant i :mrgreen:

Le chariot c'était juste pour Steph qui est venu, mais était malade. Et avec son grand age toussa toussa... on lui a accordé ce privilège. Nous on portait comme des vrais golfeurs :mrgreen: . Sinon, les chariots étaient autorisés que jusqu'à dimanche.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »