- Mathieu Lamotte qui vient d'arriver à l'IGP et que tu connais il me semble. Problème : il n'est là que pour 6 mois a priori.
- Adam Jones, le nouveau pro de Bondues.
Mais je reste ouvert aux suggestions

Modérateur : Modérateurs
Tu peux pas inscrire tes enfants à l'EdG de Bondues si t'es pas membre toi même ?maverick30 a écrit :Pour bondues, on peut prendre des cours sans être membre? Je sais que pour les enfants ce n est pas possible. Je m étais renseigné pour mon fils. Après l école de golf et des cours pour adulte, ce n est peut être pas la même politique.
C est tout à fait ça pour les enfants. J avais demandé lors ma derniere Compet en août je crois.ManuD a écrit :Tu peux pas inscrire tes enfants à l'EdG de Bondues si t'es pas membre toi même ?maverick30 a écrit :Pour bondues, on peut prendre des cours sans être membre? Je sais que pour les enfants ce n est pas possible. Je m étais renseigné pour mon fils. Après l école de golf et des cours pour adulte, ce n est peut être pas la même politique.
Sinon, pour Adam Jones, j'en avais discuté avec lui, il est mi-salarié, mi-indépendant.
Donc pas de souci a priori pour prendre un cours avec lui, même si non-membre.
Quand tu auras trouver un pro, demande lui de travailler la compression. C'est très bénéfique même si tu risques d'être un peu perdu sur les distances en attendant de trouver un contact régulier.ManuD a écrit : Mais c'est typiquement ce que je veux dire. Tu es un meilleur "ball striker" que moi.
Je me souviens de ton coup en draw/hook au 11 pour attaquer le green, c'est un shot que je suis incapable de faire...
Tu tapes aussi plus fort, avec plus de compression...
Bref, j'échangerai bien nos jeux de fers![]()
Ma force à moi, c'est d'être régulier. Je ne suis pas le plus long ni le plus précis, mais la balle reste en jeu...
A voir jusqu'où ça peut m'emmener. J'ai des doutes. D'où mon envie de reprendre des cours (encore faut-il trouver le bon pro) pour travailler ça...
La compression, c'est en effet le point que je veux travailler.soleil78 a écrit : Quand tu auras trouver un pro, demande lui de travailler la compression. C'est très bénéfique même si tu risques d'être un peu perdu sur les distances en attendant de trouver un contact régulier.![]()
Pour la puissance, un peu de travail physique sur le bas du corps (squats même avec charge légère mais sur mouvement lent et travail d'épaulé pour l'explosivité) puis travail de renforcement de la sangle abdominale et lombaire avec du gainage.Le reste c'est de la technique et du relâchement.
Au plaisir de repartager une partie ensemble.
oui, c'est vrai Soleil est très juste !soleil78 a écrit :Difficile de jouer correctement avec trop de choses en tête. Tu sais toujours jouer c'est juste que tu n'y es pas.Les jours où je joue en pensant que je dois aller chercher les enfants à telle ou n'importe quelle autre chose qui occupe l'esprit ben c'est mort. La carte est foutue.
![]()
![]()
Courage Manu.
j'ai joué 112 jeudi au vaudreuilManuD a écrit :Mais j'avoue que le 111 de samedi a été particulièrement dur à avaler...