Cet été j'ai trafiqué mon ancien putter, je l'ai raccourci "façon putter junior" ce qui me vaut pas mal de moqueries mais je m'en fous. Mais avec mon mini putter je rentre des ficelles au kilomètre.
Résultat, en 10 parcours ma moyenne a chuté à 29,7

Modérateur : Modérateurs
Quand je vois ton index et que tu dis que tu fais 35-36 putts de moyenne je n'ose pas imaginer la solidité de tes tee shot et de ton jeu de ferBogeypar a écrit :Moyenne de 35 ou 36 putts, c'est mon gros point faible.
En compèt hier, 15 gir pour 34 putts, dont 2 donnés...
15 GIRs c'est solide.Bogeypar a écrit :Moyenne de 35 ou 36 putts, c'est mon gros point faible.
En compèt hier, 15 gir pour 34 putts, dont 2 donnés...
Au dela du nombre de GIR, je dirais que pour évaluer l'amélioration de son putting uniquement, compter son nombre de putts avec comme information la distance du premier putt est assez pertinente. Car on peut également être en GIR+1 à 10m et si on rentre 1 putt c'est qu'on a fait un très bon putt alors que la stat GIR / Putt ne le montrera pas.zigrit a écrit :le nombre moyen de puts doit être rapporter au nombre de GIR ; seul, il ne veut pas dire grand chose.
pareil pour moi, quand il m'arrive (rarement) de faire moins de 33 putt c'est que j'ai pas eu beaucoup de GIRzigrit a écrit :le nombre moyen de puts doit être rapporter au nombre de GIR ; seul, il ne veut pas dire grand chose.
je m'explique
dans la zone d'index 18-23, j'ai vu régulièrement ma moyenne de puts diminuer pour tourner autour de 32-34 (je compte les puts depuis le collier comme des puts)
mais j'avais beaucoup de petites approches à jouer vu que je ne touchais pas beaucoup de green
mon record en compet 31 puts avec 6 approche-puts
2 ans plus tard, j'ai travaillé mes approches ainsi que les coups à 80-120m
bilan je touche plus de green, mais globalement, je me retrouve souvent plus loin du trou (mais avec un coup en moins)
index 16-18, nb GIR augmenté, quasi tout en GIR+1 mais nb puts augmenté également à 34-36, malgré très peu de 3 puts (1 en moyenne)
à combien l'as tu raccourci ? et quelle taille fais tu ? mercibennyhill a écrit :Cet été j'ai trafiqué mon ancien putter, je l'ai raccourci "façon putter junior" ce qui me vaut pas mal de moqueries mais je m'en fous. Mais avec mon mini putter je rentre des ficelles au kilomètre.
Je pèse 1,74m, je mesure 72 kgs, je suis pour la paix dans le monde et je déteste qu'on fasse du mal aux animaux. Ah j'oubliais ! j'aime les sucettes à la fraise et un jour je voudrais être animateur TVbruno1958 a écrit :à combien l'as tu raccourci ? et quelle taille fais tu ? mercibennyhill a écrit :Cet été j'ai trafiqué mon ancien putter, je l'ai raccourci "façon putter junior" ce qui me vaut pas mal de moqueries mais je m'en fous. Mais avec mon mini putter je rentre des ficelles au kilomètre.
Bogeypar a écrit :Je bouffe du putting green intensivement depuis un mois mais pas encore de résultat. Hier 2 greens à 3 putts, et un green à 4![]()
Si ça continue je passerai sur un belly ou un long putter pour tenter un électrochoc
74cm ?bennyhill a écrit : Sérieusement, je ne sais plus exactement combien j'ai coupé, mais maintenant mon putter mesure 74 cms.
Faut pas exagérer non plus, ça demande pas des qualités de contorsionniste. Oui je suis très plié mais pas de mal au dos, pas au putting quand même.g119129be a écrit :74cm ?bennyhill a écrit : Sérieusement, je ne sais plus exactement combien j'ai coupé, mais maintenant mon putter mesure 74 cms.
On a trouvé le Garrigus du forum !
ca doit faire dans les 29-30 inch, tu dois ètre plié à 90º pour putter, non? t'as pas mal au dos ?
Travail, travail...oui, mais sur quoi ?Lin a écrit :je suis en moyenne a 2.3 putt sur mes compets ...
Mais il n'y a pas de secret, travail travail !
Pa2pseudo a écrit :
Au dela du nombre de GIR, je dirais que pour évaluer l'amélioration de son putting uniquement, compter son nombre de putts avec comme information la distance du premier putt est assez pertinente. Car on peut également être en GIR+1 à 10m et si on rentre 1 putt c'est qu'on a fait un très bon putt alors que la stat GIR / Putt ne le montrera pas.
Au dela de la stat de putting connaitre la première distance de son putt permet également d'évaluer la qualité de son 2nd/3eme shot. Car être à 2m du drapeau en GIR ça démontre quand même que le 2nd coup a été bon.