3ième tour de Match play encore contre une femme à qui je rends 5 coups et qui cette fois est assez longue au Drive. elle m'a régulièrement overdrivé en partant des rouges (pour un GT, ça la fou mal...

)
Je joue moyennement au début et je suis plus en mode balade gentlemen qu'en mode match play (on papote des enfants, du beau temps....).
Sachant qu'elle joue bien, je me retrouve à 2 DOWN au départ du 14 (elle vient de rater le put du 3 DOWN sur le 13 et elle a un coup rendu au 16....)
Donc là, je me dis "Bon mon garçon tu vas arrêter de boire le thé avec la dame et de faire des politesses pour les petits fours et tu vas la tuer !!"
qui se concrétise par cette petite phrase :"Bon, Isabelle, (car oui, on s'appelle par nos prénoms tellement on est devenu pots) je vais arrêter de papoter car j'ai un match à gagner là"
Deux pars d'école aux 14 et 15 et nous revoilà all square au 16 :
Trou 16 :
elle me dit "celui-ci il sera pour moi avec mon coup rendu". Nos deux drives partent en gros fade juste sous les pins. le mien jouable, le sien dans le fossé. Elle droppe et joue. En allant à nos balles, je lui glisse "il semblerait que le coup rendu soit effacé

". Je fais un bon Bogey vu le départ et elle, un mauvais Triple avec passage dans le bunker : 1UP (et surtout, je la sent agacée d'avoir vendangé ce trou)
Trou 17 :
par 3 135m face au vent. Mon coup de fer7 prends un peu trop le vent et fini à droite à 7,8 mètres mais derrière un belle bute et un drapeau collé à la bute

. Elle fait super coup et plante le drapeau à 2mètres... je vois à son faciès qu'elle pense avoir gagner le trou. Il faut absolument que je lui mette la pression sur son put. Je fais un superbe lobshot qui s'arrête à 30cm !!!! elle change de tête et rate son birdie. content de ce coup de bluff Toujours 1UP
Trou 18 :
Dogleg gauche. Je claque un super Drive en coupant au-dessus du fossé et me laisse 100m. Elle drive aussi très bien, reste 135m. Elle tope son bois mais il roule, roule, roule et fini à 5 m du drapeau

. je choisi un PW tenu face au vent mais je fini pas geste et je le coupe... j'accroche un bout de green mais à 20 m du drapeau.... premier put moisi en montée se bloque à 4m...

Elle charge son put et dépasse de 1,5 mètre. Et là BOUM, je boîte mon put, J'AI GAGNE...
Je suis donc en quart de finale et je tombe obligatoirement contre un homme. Comme cela, pas de "cup of tea", et on met les gants de boxe dès le départ et du 1...
Comme quoi, un match play, sans l'instinct du tueur, ça le fait pas.... une bonne expérience au final.