vpl a écrit :D'ailleurs c'est pas rigolo de voir tous ces anglais brandir le drapeau bleu et ses étoiles ?

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
vpl a écrit :D'ailleurs c'est pas rigolo de voir tous ces anglais brandir le drapeau bleu et ses étoiles ?
A la base c'était GB contre US.Garicoubis a écrit : ↑30 sept. 2018, 17:42 Hello !
Question bête : avec le Brexit ça va continuer ? Et sous quel nom ?
Et une pure coïncidence avec avec la manière dont vous appelez votre équipe nationale. Évidemment.
Vu sous cet angle, ok ! Mais y'a bien quelques "rosbeef" qui vont soulever le problème car à l'origine c'était Royaume Uni / USA !
Ma remarque est valable pour cela aussi.
Effectivement et c’est encore plus vrai pour les suédois.
Je l'aime pas trop lui. Colérique.
encore le "seum" ?
Un petit aperçu au trou 14 en attendant que les parties arriventeglishadow a écrit : ↑29 sept. 2018, 18:03 C'est quand même mieux sur place..a la tv on ne se rend pas compte vraiment de l'ambiance de folie.![]()
David7578 a écrit :Lors de la conférence de presse:
Poulter qui interrompt un journaliste pour poser une question a Molinari :
Comment joues tu le 17 et le 18 ici ?
Réponse : je ne me souviens plus la dernière fois que je les ai joué c'est mardi.....
![]()
![]()
![]()
Totalement d'accord, perdants parceque suffisants. Ils n'ont du que réagir, trop timidement et trop tardivement.vanvans40 a écrit :J y étais vendredi. Juste énorme! Tribune du 2 le matin, ambiance géniale ... la TV rend assez mal je trouve la ferveur des clameurs entendues sur le parcours !
Ce qui me frappe ce dimanche soir, c’est quelque part l’arrogance des USA qui n’ont pas jugé utile (à part Justin Thomas) de venir jouer l’open de France sur un parcours qui était déjà quasiment en mode Ryder. Et j’ai été assez bluffé qu’une grosse partie de leurs joueurs insistent à vouloir jouer les grosse bras au drive alors que les punitions étaient ensuite sévères !
Je peux vous dire que dans deux ans aux US, les roughs seront tondus ras...
quand on est "dedans" c'est tout simplement énorme, indescriptible et on ne peut la transmettre en caméraolivierh78 a écrit : ↑30 sept. 2018, 19:29Un petit aperçu au trou 14 en attendant que les parties arriventeglishadow a écrit : ↑29 sept. 2018, 18:03 C'est quand même mieux sur place..a la tv on ne se rend pas compte vraiment de l'ambiance de folie.![]()
Sauf que sur les sacs il y a des tours Eiffel qui sont sur les fermetures éclair en tant que "poignée" de tirage
Je rajouterai que les greens ne seront pas non plus à 3.20m comme icivanvans40 a écrit : ↑30 sept. 2018, 20:28 J y étais vendredi. Juste énorme! Tribune du 2 le matin, ambiance géniale ... la TV rend assez mal je trouve la ferveur des clameurs entendues sur le parcours !
Ce qui me frappe ce dimanche soir, c’est quelque part l’arrogance des USA qui n’ont pas jugé utile (à part Justin Thomas) de venir jouer l’open de France sur un parcours qui était déjà quasiment en mode Ryder. Et j’ai été assez bluffé qu’une grosse partie de leurs joueurs insistent à vouloir jouer les grosse bras au drive alors que les punitions étaient ensuite sévères !
Tu as un lien sur une vidéo de la conférence de presse post-victoire ?
Le parcours n'est que rarement un parcours de la saison régulière doc d'habitude les joueur n'ont pas l'occasion de le jouer en compétition, tout comme les parcours de majeurs. Ces joueurs ont l'habitude de découvrir de nouveaux parcours pour les grands événements. Et pas besoin de connaitre le parcours par coeur pour comprendre qu'il ne faut pas quitter le FW. C'est une question de culture, ils ont appris à jouer comme ça, c'est tout.vanvans40 a écrit : ↑30 sept. 2018, 20:28 J y étais vendredi. Juste énorme! Tribune du 2 le matin, ambiance géniale ... la TV rend assez mal je trouve la ferveur des clameurs entendues sur le parcours !
Tout est dit.Flaupchotte a écrit : ↑01 oct. 2018, 07:47 Retour raté de Woods ? On s'en fout c'est la ryder on parle pas de woods mais de l'équipe américaine. Woods joue avant tout pour sa gueule et on le sait bien. Bien que de le voir aussi peu à l'aise était navrant, il a pas joué son golf.
Chose que les américains on bien oublié, à part quelques un, mais c'était triste de les voir si détaché du résultat. Genre on joue on rentre, on aide pas les copains qui sont encore au combat en allant les supporter. Ils ont du mal a jouer en double, l'ambiance entre joueurs l'a quand même montré.
Pour ce qui est de l'UK, dans l'UE ou pas ... comme dit par certains ici ça n'a rien à voir. Thomas Bjorn a été on ne peut plus clair sur ce sujet pendant la cérémonie d'ouverture et les conf de presse (il était même blasé que le même pecnaud français pose la question). C'est une question de territoire et non de politique.
J'en rajoute une couche, car pour avoir tout suivi de manière extensive niveau conf de presse, j'ai trouvé le niveau des journalistes français à pleurer de honte (anglais nul à chier Furyk comprenais rien, moi non plus, qualité des questions absolument désolante ... y'a du progrès à faire).
Les commentaires C+, toujours aussi nuls, à causer de pas mal de discussion de fond qui pourraient être interessante hors live, mais trop peu d'analyse du jeu comparativement à la sky chez les anglais ... et à répéter sans cesse la même chose ils en deviennent lourd.
Ceci étant dit, J'AI VECU UN PUR WE DE GOLF.
Je me suis éclaté comme un ouf derrière mon écran. C'était une fabuleuse compétition, encore mieux quand on y va en réel j'imagine. Très inspirant de voir la fairplay et le comportement de certains joueurs (européens + certains américains) du beau sport de "gentlemen", tout aussi voir plus inspirant que la manière dont ils ont désossé ce parcours.
Je déteste Reed, mais sa réaction après avoir battu Hatton m'a beaucoup plu, la combativité de JT au top et la dernière image qui m'a fait plaisir, DeChambeau qui joue absolument jusqu'au bout avec Noren et prend en charge le drapeau. Respect ça fait aussi partie d'une fabuleuse RC.
Un mot pour la fin ?
TOMMY TOMMY TOMMY, TOMMY TOMMY TOMMY FLEETWOOD !!
MOLI MOLI MOLI, MOLI MOLI MOLI NARIIIII !!
![]()
![]()
Niveau organisation je donnerais un 9/10. J’aurais apprécié un peu plus de toilettes et horeca en dehors des énormes structures VIP. Pour le nombre de spectateurs c’était limite.Homard a écrit : ↑01 oct. 2018, 10:04 In vivo sur site c'etait magique incroyable cette Ryder Cup sous un soleil de septembre toute la semaine
-organisation : pour ma part rien à dire
-parcours: un vrai stade super bien preparé et permettant à tous de voir, quelle belle image pour le golf en France !
Tout à fait d'accord pour les toilettes (il y en avait aussi derrière le 2 ou le 14) et un peu vers le 7 je croisFreLy a écrit : ↑01 oct. 2018, 10:17Niveau organisation je donnerais un 9/10. J’aurais apprécié un peu plus de toilettes et horeca en dehors des énormes structures VIP. Pour le nombre de spectateurs c’était limite.Homard a écrit : ↑01 oct. 2018, 10:04 In vivo sur site c'etait magique incroyable cette Ryder Cup sous un soleil de septembre toute la semaine
-organisation : pour ma part rien à dire
-parcours: un vrai stade super bien preparé et permettant à tous de voir, quelle belle image pour le golf en France !
Pour le parcours, je plussoie mille fois. J’adore aller au French Open, mais ce week-end c’était encore autre chose. Bravo à toute l’équipe qui à travaillé pour que ce parcours et cet événement soit topissime. Vous pouvez effectivement être fiers de ce que la France à montré.
Oui enfin ce serait bien de préciser que c'est J.M. Fourgous ( le président de l'agglo et adversaire politique de Macron ) qui raconte ça.eglishadow a écrit : ↑01 oct. 2018, 09:15 -en prenant le RER B, journal gratuit distribué : je crois 20 mn mais pas sur…. on annonce la Ryder Cup et que notre président de la République ne viendra pas pour ne pas paraître le "président des riches" : décidément ces lieux communs collent à la peau :![]()
![]()
Zach johnson (je crois ou un autre vice capitaine US) avait son propre caddie en assistant, c'est dire l’utilité des assistants. ....Doktorr a écrit : ↑01 oct. 2018, 13:23 Grace a cette photo on se rend bien compte que Havret et Jacquelin n'étaient conviés que pour faire genre y'a des Frenchies dans l'équipe technique... parce que sur cette photo, on voit tous les vice-capitaines... mais pas eux![]()
(et on voit aussi que Rory a toujours du mal à choisir son drapeau
)
Ah ah!
J'ai entendu la même chose, le(s) commissaire(s) n'auraient pas crié "balle".Nostressleia a écrit : ↑02 oct. 2018, 07:41 J'ai entendu ce matin que la spectatrice qui a perdu un oeil le premier jour envisage de porter plainte contre les organisateurs car le commissaire n'aurait pas dit aux gens de s’écarter (source : Infosport+)
REED? A part dimanche où il joue, je vois pas... Il n'a pas du mettre un drive sur la piste le samedi avant le 15! Et son coup de gueule le dimanche soir pour tirer sur l'ambulance en dit long...Fumsek a écrit : ↑01 oct. 2018, 21:22
Les ricains : certains ont fait le job (Thomas, Reed, Spieth et Fowler pour moi), les autres, c'est toujours le mystère. Mickelson a peut-être fait sa RC de trop, Tiger était visiblement épuisé (je ne vois que ça).
Coup de gueule collectif contre les spectateurs : le spectacle de porcherie avec le sol jonché de cannettes, d'emballage de bouffe, de gobelets (et même de seaux à champagne!!!)
Nez casse... Son globe occulaire a juste eclate avec sa fracture de l'orbite...edess a écrit : ↑02 oct. 2018, 07:50J'ai entendu la même chose, le(s) commissaire(s) n'auraient pas crié "balle".Nostressleia a écrit : ↑02 oct. 2018, 07:41 J'ai entendu ce matin que la spectatrice qui a perdu un oeil le premier jour envisage de porter plainte contre les organisateurs car le commissaire n'aurait pas dit aux gens de s’écarter (source : Infosport+)
La seule personne qui a été annoncé avoir pris une balle c'est celle de Koepka sur le 6 et ne devait avoir que le nez cassé![]()
Dur affaire pour tout le monde et qui rappelle bien la consigne de faire gaffe sur un parcours
A mais attention je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'on le sait tous qu'il faut faire gaffe mais malgré cela on ne peut pas tout prévenir, les assurances sont la pour couvrir le risque c'est clair.
Il n'est pas du tout nécessaire de porter plainte. Une plainte suppose une infraction pénale.tomcat a écrit : ↑02 oct. 2018, 08:36Nez casse... Son globe occulaire a juste eclate avec sa fracture de l'orbite...edess a écrit : ↑02 oct. 2018, 07:50J'ai entendu la même chose, le(s) commissaire(s) n'auraient pas crié "balle".Nostressleia a écrit : ↑02 oct. 2018, 07:41 J'ai entendu ce matin que la spectatrice qui a perdu un oeil le premier jour envisage de porter plainte contre les organisateurs car le commissaire n'aurait pas dit aux gens de s’écarter (source : Infosport+)
La seule personne qui a été annoncé avoir pris une balle c'est celle de Koepka sur le 6 et ne devait avoir que le nez cassé![]()
Dur affaire pour tout le monde et qui rappelle bien la consigne de faire gaffe sur un parcours
Dur dur en effet mais porter plainte est la seule solution pour elle pour etre indemnisee....
Obligation de resultat en matiere d'organisation d'evenements sportifs et ce, malrge les disclaimers souvent presents sur les contrats qui accompagnent les billets. En France, la loi est differente![]()