Compétition le 8 Octobre sur Paris
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Je sias pas encore ... dès que j'ai l'heure des départs, je vous les insère ici 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
J'ai trouvé, la force de peimprenelle est dans ses chaussures de golf, je m'occupe du maraboutage anti pompes magiques

''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Peimprenelle décime mon équipe, nat, elle a marabouté tes lunettes!!!!
Regarde bien la photo à mon avis c'est le seul modele golf de chez charles jourdan!!!
Gare à toi peimprenelle je commence mes premières incantations

Regarde bien la photo à mon avis c'est le seul modele golf de chez charles jourdan!!!
Gare à toi peimprenelle je commence mes premières incantations

''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
-
- Cross Expert
Même pas peur Cenovavi !!!
bien que cette légende qui est en train de naître autour de mes chaussures me plaise bien, je vais néanmoins casser le mythe tout de suite....
Vous pouvez donc voir en non exclusivité sur la photo une magnifique paire de chaussures (taille 39 même si vous voulez tous les détails !) à subliiiimes crampons datant d'il y a qq années et fabriquées en série non limitée par "JoieduPied" !

bien que cette légende qui est en train de naître autour de mes chaussures me plaise bien, je vais néanmoins casser le mythe tout de suite....
Vous pouvez donc voir en non exclusivité sur la photo une magnifique paire de chaussures (taille 39 même si vous voulez tous les détails !) à subliiiimes crampons datant d'il y a qq années et fabriquées en série non limitée par "JoieduPied" !

hello !
Bon alors moi je devrais avoir ma nouvelle série pour la compet
Va bien falloir que je la batise
mais je vais quand même prendre mes anciens club on sait jamais ,le compte devrait être pil poil.
Bref quand nous donnes tu les départs Steph ?
@ bientôt
ps: sympa la photo et je trouve génial que les gens se rencontre comme ça pour allez joué vivement le 8
Bon alors moi je devrais avoir ma nouvelle série pour la compet

Va bien falloir que je la batise

Bref quand nous donnes tu les départs Steph ?
@ bientôt
ps: sympa la photo et je trouve génial que les gens se rencontre comme ça pour allez joué vivement le 8
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
[Dave Barry]
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
tut tut tut! il ne faut pas dire : "sympa la photo!" mais "comme ils ont l'air sympa, ces joueurs!"
Quant à la photo de groupe le jour de la compet', elle est OBLIGATOIRE! Je compte sur l'un(e) d'entre vous pour prendre l'appareil, car je ne serai pas là pour jouer les photographes! (ou plutôt, pour réquisitionner un pauvre passant pour prendre la photo)

Quant à la photo de groupe le jour de la compet', elle est OBLIGATOIRE! Je compte sur l'un(e) d'entre vous pour prendre l'appareil, car je ne serai pas là pour jouer les photographes! (ou plutôt, pour réquisitionner un pauvre passant pour prendre la photo)
-
- Par Expert
j'ai eu bo lire tous les posts je n'ai pas compris cette notion de maraboutage en plus à priori elle est réservé au groupe 3 huhu ^^ bon courage camillo steph et peimprenelle
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
[Dave Barry]
Bon ... heu, mauvaise nouvelle pour moi:(
Je vais pas trop pouvoir venir ..
Disons que je suis en train de démissionnerde Décath' (voir à m'faire virer si possible) - pour pas mal de raisons ^^
Donc je vais certainement rester encore un mois (durée du préavis)
Et là le chef a pas été trop sympa, m'a programmé le samedi 7, ça complique énormément de choses ... sauf si je me porte malade ce même jour pour ptet pouvoir venir mais bon, ça va être galère à fond quoi ... :-/
Au pire, je participerai à la prochaine compète
(on en fera nous même
)
Mais bon, franchement, ça m'embête au plus haut point d'avoir des difficultés pour venir à cette compète ... Ouin !
(au passage, je suis à nouveau en recherche d'emploi ! Any one want my resume? (CV)) ^^
Je vais pas trop pouvoir venir ..
Disons que je suis en train de démissionnerde Décath' (voir à m'faire virer si possible) - pour pas mal de raisons ^^
Donc je vais certainement rester encore un mois (durée du préavis)
Et là le chef a pas été trop sympa, m'a programmé le samedi 7, ça complique énormément de choses ... sauf si je me porte malade ce même jour pour ptet pouvoir venir mais bon, ça va être galère à fond quoi ... :-/
Au pire, je participerai à la prochaine compète

Mais bon, franchement, ça m'embête au plus haut point d'avoir des difficultés pour venir à cette compète ... Ouin !

(au passage, je suis à nouveau en recherche d'emploi ! Any one want my resume? (CV)) ^^
- stephane
don't worry ... y'en aura d'autres
Steph

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Séance d'entrainement péchue avec lin ce matin, désolé PL pas de photos mais la séance était à huis clos pour cause de coups spéciaux réservés à l'élite de golftechnic.
Tout nickel jusqu'au 6 puis on a pris la chaussure magique de peimprenelle en pleine tronche et on a donné à manger aux poissons au 7 et au 9.
Nat vu que c'était spécial mec je t'envoie un programme de rattrapage

Tout nickel jusqu'au 6 puis on a pris la chaussure magique de peimprenelle en pleine tronche et on a donné à manger aux poissons au 7 et au 9.
Nat vu que c'était spécial mec je t'envoie un programme de rattrapage

-
oui, mais au fait... question de débutant
j'ai un gros doute,
je me demande depuis quels repères je dois partir
d'habitude, quand je joue en parties amicales, je pars une fois des jaunes, une fois des blanches, ou parfois des rouges. Et là, je ne sais plus, je n'ai pas trouvé de réponses sur les règlements (je n'ai pas eu le courage de relire les 500 000 pages)
et vous, vous partirez de quelle couleur le 8 ?
Yves
je me demande depuis quels repères je dois partir
d'habitude, quand je joue en parties amicales, je pars une fois des jaunes, une fois des blanches, ou parfois des rouges. Et là, je ne sais plus, je n'ai pas trouvé de réponses sur les règlements (je n'ai pas eu le courage de relire les 500 000 pages)

et vous, vous partirez de quelle couleur le 8 ?
Yves
-
- Cross Expert
je confirme : les hommes partent des jaunes et à partir d'un certain niveau, des blanches, voire des back tee pour les très très bons et quand le golf les installent pour une compétition. en aucun cas des rouges ou des bleues, réservées aux dames
c'est pas notre faute si on est beaucoup beaucoup moins puissantes que vous et qu'on a donc besoin d'un ptit coup de pouce pour qu'un par 4 soit un par 4 pour tout le monde et non un par 5 pour nous et nos ptits bras frêles !!
(oui, je sais, la puissance au golf ne vient pas des bras, mais chuuuuut !!
)
c'est pas notre faute si on est beaucoup beaucoup moins puissantes que vous et qu'on a donc besoin d'un ptit coup de pouce pour qu'un par 4 soit un par 4 pour tout le monde et non un par 5 pour nous et nos ptits bras frêles !!

(oui, je sais, la puissance au golf ne vient pas des bras, mais chuuuuut !!

-
Effectivement
je viens de retrouver le manuel "Je joue au golf"
c'est bien les jaunes en ce qui me concerne, je serais pas en train de stresser moi ?
quand à la prétendue faiblesse des femmes sur un coup de driver, je ne suis pas convaincu du tout
Yves
c'est bien les jaunes en ce qui me concerne, je serais pas en train de stresser moi ?
quand à la prétendue faiblesse des femmes sur un coup de driver, je ne suis pas convaincu du tout
Yves
- stephane
Camillo, Peimprenelle, moins d'une semaine avant la compétition.
Il est temps de s'entrainer sérieusement. Au moins un seau de practice par jour, en se concentrant sur les défauts qu'on peut avoir pour le moment. Camillo, vire-moi ce slice de ?&-!.@!?
On va essayer d'organiser une compétition dans la compétition, en raisonnant par équipe ... avec des résultats BRUT et NET. Est-ce que quelqu'un maitrise parfaitement le calcul des points ? Cenovavi ou Peimprenelle ? Si vous avez le temps de nous aider pour l'organisation de notre mini compét GolfTech, ce serait cool. Toutes les idées sont bienvenues.
Je suis comment dire, un peu débordé la
Steph
Il est temps de s'entrainer sérieusement. Au moins un seau de practice par jour, en se concentrant sur les défauts qu'on peut avoir pour le moment. Camillo, vire-moi ce slice de ?&-!.@!?
On va essayer d'organiser une compétition dans la compétition, en raisonnant par équipe ... avec des résultats BRUT et NET. Est-ce que quelqu'un maitrise parfaitement le calcul des points ? Cenovavi ou Peimprenelle ? Si vous avez le temps de nous aider pour l'organisation de notre mini compét GolfTech, ce serait cool. Toutes les idées sont bienvenues.
Je suis comment dire, un peu débordé la

Steph
-
- Cross Expert
Je suis déjà rentrée en phase entrainement intensif !! y a que les sorties de bunker qui me résistent encore.... du coup je m'arrangerai pour ne pas avoir à en faire le 8
je suis preneuse de tout conseil d'ici là chers partenaires !
Pas de prob pour le calcul des points. à vrai dire, pas grand chose à organiser en amont. Il faut seulement décider de la formule de calcul par équipe : une moyenne, une somme des 3, le meilleur, le meilleur + le moins bon ?? en stroker play ou en stabelford ?
et en conséquence, bien prévenir chaque joueur de noter l'ensemble des infos sur la carte le jour J.
je suis volontaire pour le décompte ensuite.
je suis preneuse de tout conseil d'ici là chers partenaires !
Pas de prob pour le calcul des points. à vrai dire, pas grand chose à organiser en amont. Il faut seulement décider de la formule de calcul par équipe : une moyenne, une somme des 3, le meilleur, le meilleur + le moins bon ?? en stroker play ou en stabelford ?
et en conséquence, bien prévenir chaque joueur de noter l'ensemble des infos sur la carte le jour J.
je suis volontaire pour le décompte ensuite.
-
- Modérateur
va pas nous porter la poisse camillo !!!
sur le site de la chaine météo ils ont l'air de vouloir nous prévoir un temps comme hier pour dimanche prochain (j'sais pas si j'suis claire là !!!) alors parle pas des choses qui fachent! parce qu'une première compèt sous la flotte c'est pas top ! et puis peimprenelle va pas être contente non plus si je me souviens bien ce qu'elle a dit au sujet de jouer sous la pluie.
bon ce we entraînement ...
point positif dixit le pro : "le grip et la vitesse sont ok !
" mais "vous êtes surs d'aller faire votre première compèt dimanche prochain ?" en fait il a la trouille qu'on ne respecte pas les règles et l'étiquette ! Mais je ne me fais pas de souci, on sera bien encadrés, hein cenonavi et lin ?!
Bon à part ça il m'a rassurée, si on joue trop de coup on n'est pas obligé d'amener la balle jusqu'au trou (je sais je suis une grande débutante !), alors moi je me propose de gagner le concours de croix !
allez bon entraînement à tous et que la meilleure équipe gagne !
nat

sur le site de la chaine météo ils ont l'air de vouloir nous prévoir un temps comme hier pour dimanche prochain (j'sais pas si j'suis claire là !!!) alors parle pas des choses qui fachent! parce qu'une première compèt sous la flotte c'est pas top ! et puis peimprenelle va pas être contente non plus si je me souviens bien ce qu'elle a dit au sujet de jouer sous la pluie.
bon ce we entraînement ...

Bon à part ça il m'a rassurée, si on joue trop de coup on n'est pas obligé d'amener la balle jusqu'au trou (je sais je suis une grande débutante !), alors moi je me propose de gagner le concours de croix !

allez bon entraînement à tous et que la meilleure équipe gagne !
nat
-
pour la météo
S'il pleut le 8 , je vais avoir un avantage sur vous, j'ai appris à jouer en Bretagne avec crachin, embruns et nuages bas, humidité à 100%
Quand j'ai dit à mon pro que je jouais une compet le 8 il m'a répondu : (en gros, je traduis), c'est très bien, vous allez revenir avec plein de questions et des coups à améliorer. Si je lis entre les lignes il est poliment en train de me dire que je vais réaliser à quel point mon jeu est desastreux...
je me place pour le concours de croix

Quand j'ai dit à mon pro que je jouais une compet le 8 il m'a répondu : (en gros, je traduis), c'est très bien, vous allez revenir avec plein de questions et des coups à améliorer. Si je lis entre les lignes il est poliment en train de me dire que je vais réaliser à quel point mon jeu est desastreux...
je me place pour le concours de croix
Je propose un truc simple et qui normalement améliore la carte de tout le monde. On se contente d'un concours de putts et on oublie le reste ça permet de rester dedans même àprès plusieurs trous "énervants" et même si camillo a pas gueri son slice.
Nat je t'envoie le programme de la semaine mais en relisant les posts je précise qu'il est déconseillé de faire l'exercice 4 avec les clubs de ton mari.
Nat je t'envoie le programme de la semaine mais en relisant les posts je précise qu'il est déconseillé de faire l'exercice 4 avec les clubs de ton mari.

- stephane
hehe, m.yves, 15 ans en Belgique moi !!
J'ai un avantage considérable.
Pour le concours de putting, cenovavi, tu penses à un concours sur le putting green après la compétition ? Je sais pas si ce sera très facile de noter tous les putts sur le 18.
Ce qu'on peut faire, c'est prendre les 2 meilleurs scores de chaque partie, comme un 4 balles meilleure Balle. Y'a moins de pression comme ça.
Qu'est-ce que t'en penses ?
Camillo, Peimprenelle, à étudier la leçon n° 2.135 ce soir à la maison
Et oui, nous aussi on a notre entraînement avancé
Steph
P.S : je vous tiens au courant dès que j'ai l'heure des départs

J'ai un avantage considérable.
Pour le concours de putting, cenovavi, tu penses à un concours sur le putting green après la compétition ? Je sais pas si ce sera très facile de noter tous les putts sur le 18.
Ce qu'on peut faire, c'est prendre les 2 meilleurs scores de chaque partie, comme un 4 balles meilleure Balle. Y'a moins de pression comme ça.
Qu'est-ce que t'en penses ?
Camillo, Peimprenelle, à étudier la leçon n° 2.135 ce soir à la maison

Steph
P.S : je vous tiens au courant dès que j'ai l'heure des départs
-
- Modérateur
Non pas de panique cenovavi, quand je parlais de marabouter les clubs de mon mari, je n'avais pas vraiment en tête l'excercice n°4 !
Non mais, quelle idée tu vas te faire de ma personne ???
Je pensais plus à un truc vaudou pour l'empêcher d'aller droit ! mais c'est peine perdue, ces clubs tous neufs sont prêts à en découdre !
J'essayerai de pas trop me ridiculiser à vos côtés
nat

Non mais, quelle idée tu vas te faire de ma personne ???

Je pensais plus à un truc vaudou pour l'empêcher d'aller droit ! mais c'est peine perdue, ces clubs tous neufs sont prêts à en découdre !
J'essayerai de pas trop me ridiculiser à vos côtés

nat
Notre entrainement depuis 2 semaines est quasi militaire, donc nous devrions être pret (cf moral de lin).
Quant au concours de putt, c'est juste on compte les putts des 2 meilleurs par trou (2p + 3p + 1p = 3p) et on cumule à la fin. C'est pas compliqué à compter. Mais on peut faire autre chose.
Quant au concours de putt, c'est juste on compte les putts des 2 meilleurs par trou (2p + 3p + 1p = 3p) et on cumule à la fin. C'est pas compliqué à compter. Mais on peut faire autre chose.
-
- Cross Expert
Suffit d'enlever les moufles

- stephane
C'est clair ... puis si Camillo se met à faire des scores à deux chiffres, on va plus s'y retrouver
Oups, je vais me faire tuer

Oups, je vais me faire tuer

-
- Cross Expert
Nom de dieu nat lin qui a filé l'exercice 2 à peimprenelle?
- stephane
Horaires de départ
Salut,
On partira entre13h et 14h10.
Je vous confirme les heures de départ exactes Vendredi soir.
A+
Steph
On partira entre13h et 14h10.
Je vous confirme les heures de départ exactes Vendredi soir.
A+
Steph
-
- Cross Expert
- stephane
barf ... de toute façon, les filles, vous perdez pas vos balles avec vos distances ...
Oulalala, je vais me faire tuer
On est dans la même équipe !!!
Steph
Oulalala, je vais me faire tuer

On est dans la même équipe !!!
Steph