Mon Espace : PRIMIEN

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 »

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Magnifique... + 2 , c'est carrément la grande classe... Par contre, il faut sans doute quelques jours de vrai repos pour le poignet, sans quoi; tu risques de trainer longtemps un truc emmerdant!

Encore BRAVO
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

C'est prévu de toute façon. Deux Week Ends d'arrêt forcé pour laisser madame travailler.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

la tendinite de quervain ? j'ai eu ça y a 2 ans, ça m'a même fait loupé le trophée golftechnic... :( grosse galère. je te conseille de mettre de la glace 3 fois par jour et de ne surtout pas te servir de ta main ! :?
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

Ah Marcilly !

J'y ai débuté le golf et passé ma carte verte...

Sur le 13, j'avais tellement peur de l'eau, qu'une fois sur deux j'étais HL... derrière !
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

C'est pas banal ça. La plupart des joueurs la mette dans l'eau ... Ca sent le top à plein nez :wink:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

pelicus a écrit :la tendinite de quervain ? j'ai eu ça y a 2 ans, ça m'a même fait loupé le trophée golftechnic... :( grosse galère. je te conseille de mettre de la glace 3 fois par jour et de ne surtout pas te servir de ta main ! :?
A part l'ébola, qu'est ce que t'as pas eu comme maladie ou blessure ??? :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

Magnifique. C'est très instructif de lire ce genre de compte-rendu; On se rend compte que tu as su corriger toutes tes (quelques) erreurs grâce à un petit jeu et un putting nickels chromes. On a beau l'entendre tout le temps, à mon petit niveau on a du mal à en tirer les conclusions, genre bosser ce compartiment de jeu trois fois plus que le grand jeu.

Allez, on attend d'autres cartes encore meilleures ! :D
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

1 post par mois, c'est un exploit :lol:

Aujourd'hui le sujet est grave. J'ai perdu ma place de "Number One" dans mon club. Oh de peu (3.6 pour 4.1) mais quand même. Ca me fait quelque chose.
Ca faisait 4 ans que je tenais le leadership bon an mal an, avec des périodes fastes.
3 titres consécutifs de Champion du Club, trois trophées BEZOT d'affilée, un record du parcours à -2 (68).

Mais les bonnes choses ont une fin.

La faute à qui/quoi ? D'abord à une baisse de régime de jeu. Là où mon partenaire et ami (c'est important, je ne lui en veux pas du tout de m'avoir détroner. Au contraire, je suis content pour lui) joue plus de trois fois par semaine, j'arrive difficilement à caler 1 parcours. Et quand je joue, c'est sans faire de practice (j'ai pas le temps), avec deux ou trois putts vite fait et let's go !
Pourtant, j'arrive à jouer mon index, voir mieux (lire résumés précédents), sans trop de problèmes. L'expérience parle avant tout.

Au manque d'entraînement, j'ajouterai un jeu trop stéréotypé. En effet, en analysant mes cartes, je constate que je fais très peu de birdies (1 ou 2 par parcours en moyenne). Paradoxalement, je fais aussi peu d'erreurs, ce qui fait tourner mes scores aux alentours de +2 de moyenne. Vous me direz, c'est déjà très très bien et beaucoup d'entre vous serait ravi d'y arriver.
Mais pourtant, je me sais capable de faire mieux. Sans avoir la prétention d'être déçu par mes performances (je ne suis pas HAVRET non plus ... :wink: ) le fait de descendre de mon piédestal golfique m'a fait beaucoup réfléchir.

Pour gagner ces précieux points qui me manquent, je dois absolument gagner en longueur. J'ai perdu près de 20 mètres depuis 5 ans. Par contre, j'ai gagné en régularité (Ben- et Leni pourront vous le confirmer ; je quitte rarement la piste). Pourtant, je paye cash cette perte de distance car aujourd'hui, je ne suis plus capable de toucher les Par 5 en 2 (Par 5 de moins de 480 m je précise ...). Les oppportunités de birdie s'ammenuisent...

J'ai donc quelques solutions.

Tout d'abord réfléchir à la tonicité et la puissance de mon Driver. Avec une vitesse de swing de 110 mph, je devrais être en mesure de driver à plus de 250 m. Pourtant, c'est loin d'être le cas. Après analyse auprès de personnes compétentes, il semblerait que le shaft Aldila NV65 ne soit pas adapté à mon swing. J'avais opté pour un Avixcore Tour Red 69 sur mon MP630 mais je n'ai pas pu le tester en conditions réelles, la faute à un abruti qui m'a embouti ma voiture et casser mes shafts...

Ensuite, trouver le moyen d'augmenter ma vitesse de bras à l'impact pour générer un maximum de vitesse à l'impact ... Là je cale pour le moment. Mis à part muscler les avant bras, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Enfin, et c'est sans doute là que mon jeu pêche, je dois être plus agressif et prendre plus de risque sur mes attaques de green. Avec une moyenne de 12 greens en régulation par parcours, je DOIS faire plus de birdie. Pourtant, je joue "en dedans" et me contente souvent de 2 putts, que je soit à 20 m du trou ou à 2. Alors oui je score bas mais je devrais scorer encore plus bas
Il faut donc que je me mette plus près des drapeaux et pour celà, je dois changer mon fer 8 en PW. C'est ce qui a permis à mon ami de me détrôner, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas ...

A suivre donc, avec une première tentative dimanche prochain
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

La vache çà c'est des objectifs ! :shock:

Lire ce post avec la barre aussi haute doit en faire réver plus d'un, en tout cas moi çà me fait réver :D

Bon courage mais je sens qu'avec ton sens des mots tu vas te déchirer encore plus pour pouvoir faire d'içi quelques temps un post
"i did it" :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

C'est bon de voir que perdre ta place de leader te donne un coup de boost...

A te lire on a l'impression que tu t'étais vraiment enfermé dans une sorte de train-train confortable ? Heureusement que ça arrive assez tôt pour que tu puisses encore y remédier !

Et oui, comme tu le dis, ta médiocrité est mon objectif inatteignable :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Sans t'avoir jamais vu jouer, je me pose une ou deux questions à la lecture de tes propos.
Tout d'abord l'écart entre ta vitesse de swing et ta distance au drive (à moins que tu n'aies indiqué la distance au carry et que tu joues des balles assez basses avec peu de spin). Si ta vitesse est bien de 110 mph actuellement, je ne crois pas que la solution soit vers un renforcement musculaire, mais plus probablement vers un travail sur le chemin de club et le contact de balle. Je crains que ton smash factor ne soit pas optimal.

Ensuite un moyenne de 12 GIR c'est bien, mais c'est un peu limitant quand on veut titiller régulièrement les scores négatifs, et je ne crois pas que c'est en voulant attraper les par 5 en deux que tu gagneras le plus vite des GIR.

Pour moi, de ce que j'ai pu observer des bons joueurs, le score vient vraiment de la capacité le bon jour de planter les mats sur les coups de moins de 120 mètres. je pense que tu dois avoir des stats de putting comparables à celles des joueurs de ton niveau, c'est à dire que tu dois rentrer 95% des putts à 1m, 35 à 40% des putts à 2 m 50, mais seulement 20% des putts à 3 m 50. Et il faut reconnaitre que l'amélioration ne viendra pas rapidement de là. En s'entrainant modérément au putting on améliore vite les putts courts, qu'on fait passer de 80 à 95%, et sur les putts longs, où on supprime assez facilement la plupart des 3 putts. Par contre, l'amélioration sur les putts medium demande un entrainement lourd.

Pour moi le véritable axe de progression, c'est d'améliorer sa précision sur le coup au green. Au besoin en modifiant sa stratégie en amont de ce coup pour se laisser un coup plus facile, en plein coup, ou sur un lie ou une trajectoire idéale. C'est de là que viendront les opportunités de birdie, beaucoup plus que les quelques greens de par 5 pris en 2 (à mon avis ça ne peut te faire gagner que 2 coups sur un 18 trous, dans le meilleur des cas). Les birdies viennent beaucoup plus souvent des un putt au lieu de deux que des GIR-1.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Comme d'hab, une analyse pertinente de notre Dr Es Golf :wink:
superlent a écrit :Tout d'abord l'écart entre ta vitesse de swing et ta distance au drive (à moins que tu n'aies indiqué la distance au carry et que tu joues des balles assez basses avec peu de spin). Si ta vitesse est bien de 110 mph actuellement, je ne crois pas que la solution soit vers un renforcement musculaire, mais plus probablement vers un travail sur le chemin de club et le contact de balle. Je crains que ton smash factor ne soit pas optimal.
Mes balles sont plutôt avec option satellite. Le carry est aux alentours de 240 m avec très peu de roule (même actuellement...). Je travaille aussi sur le smash factor mais j'ai des soucis de coordination entre le passage des hanches et la tête de club. Je finis souvent derrière la balle à l'impact, d'où des trajectoires hautes et un impact pas optimisé.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Bon je vais peut être m'en prendre une ( voire 2 avec superslow..) mais j'essaye...

J'ai lu dans Golf Magazine US il y a quelques mois un sujet très intéressant sur le "fitting de balles" , ils partent du principe que la balle est l'élément qui a le plus progressé en innovations ces dernières années et que "à chaque golfeur sa balle". c'est pas bête.

Ils illustraient çà avec 3 fittings, l'un d'un joueur moyen (18) l'autre d'un bon joueur (2) et enfin d'un pro, Stewart Cink.

Et bien à l'issue de la séance les 3 ont changé de balle avec notamment un vrai gain en distance, entre 25 yards pour l'amateur et surtout 15 yards pour l'index 2 et le pro, ce qui m'avait scotché. Bien entendu sans sacrifier au touché indispensable pour cette catégorie de joueurs.

Si tu veux je recherche l'article, je le scanne et je te l'envoie :wink: sinon stp pas sur la tête... :wink:

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Pas bête ça.
J'avais déjà abandonné les Pro V1 au profit des Wilson PX3...

Il y a peut être une piste à creuser içi aussi
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Cet article est assez intéressant, et reprend quelques évidences qu'on oublie trop vite. C'est vrai que pour les balles nous sommes trop souvent obnubilé par l'omniprésence médiatique de Titleist qui fait des produits d'excellente qualité mais qui n'est pas la seule. J'ai entendu plusieurs excellents joueurs (index autour de 0) dire qu'ils n'avaient ni le niveau ni l'utilité de jouer des proV1 parce que sur une balle mal contactée ça se paye cher en spin latéral et en balle dans les chachis, et que les greens étaient le plus souvent bien assez souples pour que n'importe quelle balle pitche du moment qu'elle avait assez de spin.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Hello, pour avoir partagé une partie avec toi, je pense qu'il y a deux éléments qui ralentissent ta progression :

- Les mp-67 : si tu prends pas la balle dans la plaque tu perds beaucoup en distance donc à moins de 130m ça t'empêche de serrer le mat (avec des ap2 ta balle sur le 6 n'aurait pas été dans l'eau :mrgreen:)
- Le manque d'agressivité sur les coups à moins de 120m, tu ne donnais pas l'impression de jouer le drapeau mais plutôt le green

Peut être que ces deux éléments se rejoignent..!

Par rapport à quelques joueurs avec qui je joue qui jouent dans le par (un peu moins ou un peu plus) la principale différence c'est l'agressivité sur les coups de fers : au 1 j'ai vraiment eu l'impression que tu jouais le drapeau, mais après plutôt le green.

Pour moi, ta plus grande force c'est ta régularité, particulièrement au drive ou tu quittes pas beaucoup la piste, la hauteur de tes balles ne me choquent absolument pas, mais si tu veux plus tenir les balles; il faut un manche plus stable, pas forcément plus rigide !
Tu loupes pas beaucoup les greens et quand c'est le cas c'est souvent court à droite, mais sans trop te mettre en danger.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Bon alors primo, je ne changerai pas mes clubs. J'en suis totalement accro et surtout j'ai pas les moyens de changer.
Faudra faire avec :wink:

Et oui je te rejoins sur le point de l'agressivité. c'est mon côté "p'ti golfeur pépère" qui prends le dessus. Sans doute un manque de confiance
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

'tain, j'aimerais être aussi pépére que toi et 4 d'index :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

L'expèrience mon ami, l'expérience ... Il n'y a que ça de vrai :mrgreen:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

primien a écrit :L'expèrience mon ami, l'expérience ... Il n'y a que ça de vrai :mrgreen:
ouaip :? :roll:
un ami qui m'avait initié m'e disait toujours "t'inquiètes, le plus dur, c'est les 10 premières années !"
j'en suis à 8 années plus ou moins assidues, je tiens le bon bout :P
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

primien a écrit :Comme d'hab, une analyse pertinente de notre Dr Es Golf :wink:
superlent a écrit :Tout d'abord l'écart entre ta vitesse de swing et ta distance au drive (à moins que tu n'aies indiqué la distance au carry et que tu joues des balles assez basses avec peu de spin). Si ta vitesse est bien de 110 mph actuellement, je ne crois pas que la solution soit vers un renforcement musculaire, mais plus probablement vers un travail sur le chemin de club et le contact de balle. Je crains que ton smash factor ne soit pas optimal.
Mes balles sont plutôt avec option satellite. Le carry est aux alentours de 240 m avec très peu de roule (même actuellement...). Je travaille aussi sur le smash factor mais j'ai des soucis de coordination entre le passage des hanches et la tête de club. Je finis souvent derrière la balle à l'impact, d'où des trajectoires hautes et un impact pas optimisé.
une bonne analyse de l'impact peut être intéressante pour optimiser l'angle de lancement et la roule en travaillant sur le driver et le couple loft / shaft
mais 240 m sur la piste, çà reste excellent, c'est peut être derrière que çà pêche sur les attaques de green, je rejoins Superlent
swing baby swing !!
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

En passant : J-3 pour voir un chat sur Mars

Toute mon estime à ceux qui savent de quoi je parle ...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

C'est vrai que t'as fait l'indo toi....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ça serait pas à propos de pré-vietnamiens qui iraient zoner dans le 9 -3 dans 3 jours ? :wink:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Respect et estime messieurs :wink:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Superlent, t'as vu, ça y est il nous respecte ! :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

oui, et tout ça parce qu'on connait deux-trois chevelus :lol: :lol: :lol: :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Suite a un precedent post, voici un lien vers le "Bridgestone Ball Fitting Program"

http://www.bridgestonegolf.com/bfit

Tu nous raconteras !

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

superlent a écrit :Cet article est assez intéressant, et reprend quelques évidences qu'on oublie trop vite. C'est vrai que pour les balles nous sommes trop souvent obnubilé par l'omniprésence médiatique de Titleist qui fait des produits d'excellente qualité mais qui n'est pas la seule. J'ai entendu plusieurs excellents joueurs (index autour de 0) dire qu'ils n'avaient ni le niveau ni l'utilité de jouer des proV1 parce que sur une balle mal contactée ça se paye cher en spin latéral et en balle dans les chachis, et que les greens étaient le plus souvent bien assez souples pour que n'importe quelle balle pitche du moment qu'elle avait assez de spin.
J'aime bien ce que Golf Digest dit de la Titleist NXT Tour "la balle parfaite pour tous ceux qui payent encore leurs greenfees" en précisant que la proV1 c'est quand même une balle "tour" donc à priori plus adaptée aux pros, alors que c'est LA référence marketing que beaucoup ont en tête.
Maintenant quand on est 40 d'index, qu'on joue des lames en stiff, un driver en 8,5° ( Titleist bien sûr..) et qu'on balance des drives à 260m, la proV1 c'est bien la balle qu'il faut... :lol:

Blague à part, il y a désormais de vrais challengers de Titleist sur les balles haut de gamme : Callaway bien sûr, mais aussi Srixon, Nike, Taylor Made ou Bridgestone.

Cà vaut vraiment le coup d'essayer plusieurs options à mon avis, y compris les 2 pièces, car tous ces fabriquants ont des déclinaisons "moyenne gamme" en appui de leurs modèles étendards : Titleist NXT ou NXT Tour, Callaway HX Bite ou HX Hot, Nike One Vapor, Srixon AD333, TM Burner, Bridgestone e5/6/7. Accessoirement c'est presque 2 fois moins cher et c'est pas 2 fois moins bien, au contraire.

En partant du principe désormais reconnu que la balle est l'élement propre au jeu qui a le plus évolué sur le plan technique depuis 20 ans.

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

On est un peu condamnés à la pensée unique sur la proV1 par Titleist eux-même; leurs spots de publicité montrent une galerie de joueurs de tous âges, gabarits, niveaux qui annoncent fièrement jouer des proV1, et leur "ball fitting program" sur leur page web propose comme choix essentiellement la proV1 quelles que soient les réponses que vous ayez donné aux questions.

Accessoirement dans la liste que tu évoques, il y a beaucoup de 3 pièces. Et une considération plus générale; à votre avis, qui fabrique les balles Callaway, Nike, Taylor Made ? (ce n'est pas Acushnet)
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

Les chats ? (j'essaie de m'adapter au niveau :lol: )
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

J'ai toujours entendu dire qu'il n'y a que quelques fabriquants : Sumitomo et Bridgestone notamment.

Ce serait intéressant de les mettre en "paquets" qui fabrique pour qui.

Je sais juste que les fameuses Inesis TD Tour sont fabriquées par Bridgestone ce sont des versions MDD des B330.

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

C'est bien ça la question; une fois sorti de Bridgestone (N°1), Sumitomo-Srixon(N°2) et Acushnet on peine à trouver un fabricant de balles de golfs; Callaway affirme produire ses balles en Californie (mais la taille de la fabrique surprend au regard des volumes vendus), Taylor Made ne communique pas sur ce point, et Nike reconnait que la conception de ses balles est réalisée par un japonais d'un bureau d'étude sous contrat avec eux (la production est sous-traitée selon le modèle industriel classique de Nike)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Intéressant tout ça ... mais on dévie du sujet les gars :wink:

Bon sinon hier day off pour votre serviteur (grève et bordel général ambiant dans les transports IDF). J'en ai profité pour jouer un peu (étonnant non !) et surtout pour tester trois clubs qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Si vous avez suivi mes pérégrinations, vous savez qu'un banal et stupide accident de voiture m'a laissé orphelin de mon driver, du bois trois et du rescue nouvelle génération de Mizuno.
J'arpente donc hier matin mon golf shop préféré (Golfland pour les afficionados essoniens et sud parisiens) et repart avec dans les mains le driver Cobra ZL monté avec le Voodoo stiff, un fer 6 Cobra S2 Forged sur shaft NS PRO 1130 tour et un bois 5 Fyhybrid Wilson sur shaft Avixcore Tour Red 70 regular.

Pourquoi ces choix ? Et bien c'est simple. Ca va vous paraître idiot mais "I have a dream". Le golf me prends tellement la tête que j'en rêve la nuit. Et c'est justement après avoir rêver que je partagais une partie avec Ian POULTER (rien que ça :lol: ) que m'est venu l'envie de tester Cobra.
Et là PAF ! La révélation.
Le driver est une merveille. Long puissant, sécurisant et beau. Voilà, c'est fait. Direct dans le sac (quand j'aurai trouver 329 euros).
Le fer 6. Pfffffffiou, ca le fait bien. Super shaft en plus. Plus léger que mes DG S300, j'ai vraiment eu l'impression de taper plus loin et surtout d'avoir un passage de club plus rapide, sans pour autant perdre du contrôle. 790 euros ... ... ... va falloir attendre un peu, dommage.
Et le bois 5 me direz-vous. Toujours à la recherche d'un bois de parcours, et sur les conseils avisés de certains d'entre vous, je me suis donc décider à abandonner l'idée du bois 3. Apparement, j'ai eu raison, surtout avec ce club.
C'est d'une facilité déconcertante sur le fairway. Ca envoie lourd, très lourd. C'est l'achat du jour et pour une fois, je crois que je ne me suis pas trompé.
Dernière modification par primien le 25 juin 2010, 08:45, modifié 1 fois.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Mon avis vaut ce qu'il vaut vu mon niveau, mais j'ai adoré les Cobra S2 forged que ce soit en sensations, trajectoires et "tolérance".
Si je devais acheter une série aujourd'hui ce serait certainement mon choix.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

J'adore ce petit coté chevalier noir.. :wink:

Image

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Pour les fers, je ne suis pas surpris de tes sensations, tu gagnes pratiquement 20 gr par shaft, ce qui est énorme, puisque au delà de 10% du poids du shaft. D'autre part la distribution des flex est très différente, high kick point pour l'un, mid-low pour l'autre.
Enfin, dernier point, par rapport à une tête mp 67, en fer 6 le loft n'est pas identique:
loft 32°, longueur "standard" 37.25 pour le mp 67
loft 28°, longueur "standard" 37.25 pour le cobra s2 forged
Pour comparer club à club, il faudrait comparer le cobra fer 6 avec le mizuno fer 5 :wink:

PS: le NS 1130 n'est pas un NS1150 GH Tour maquillé, mais plutôt un super peening orange
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

superlent a écrit :Enfin, dernier point, par rapport à une tête mp 67, en fer 6 le loft n'est pas identique:
loft 32°, longueur "standard" 37.25 pour le mp 67
loft 28°, longueur "standard" 37.25 pour le cobra s2 forged

Pfffffffffff c'est quoi alors le Vrai loft d'un fer 6 ?

Vraiment niportnawak ces fabricants ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je répondrait qu'il n'y a pas de "loft de fer 6", tout autant que le terme "regular" ne correspond pas à grand chose. Les numéros sur les fers ne sont que des moyens pour les distinguer l'un de l'autre dans les sacs, il ne faut s'y attacher plus que cela. Mon inclinaison naturelle a tendance à considérer que le loft du mp 67 correspond à l'idée que je me fais d'un fer 6 en termes de distance et de trajectoire, c'est à dire autour de 32°.

Certains fabricants proposent de modifier les numéros de fer inscrits sur les semelles en fonction des désirs du client, ou même de noter les lofts
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

Je n'ai jamais cautionner ce principe du sur-loftage.
Il me semble que c'est surtout un argument marketing visant avant tout a faire croire à l'amateur moyen qu'il peut taper aussi loin qu'un pro, avec le même club.

Et ça, c'est MAAAAAAAAALLLLLLLL :evil:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Que veux tu, le golf est un sport pratiqué par une immense majorité d'hommes, avec un inconvénient notoire, c'est que sa définition n'encourage pas les déversements de testostérone. On n'est pas dans une logique du "je gagne parce que je fais le plus", mais dans un logique inverse.
Mais l'homme de base cherche un dérivatif pour quand même exprimer sa production de testostérone et sa virilité "je montre aux autres mâles du groupe que j'en ai des grosses", il va dévoyer un des aspects du jeu en parlant des longueurs, bien plus fantasmatiques que la précision.
Les fabricant qui ne sont pas des philanthropes mais des industriels commerçants vont au devant des désirs les plus profonds de leur clientèle en leur fournissant ce qu'ils veulent, c'est-à-dire des clubs qui tout en permettant de jouer encore à peu près au golf permettent surtout à leur propriétaire de dépasser son copain de partie sur les longueurs et de gagner la bière en jeu.
Il est assez évident qu'un fabricant qui annoncerait que ses clubs vont moins loin que ceux de la concurrence irait au devant d'un échec commercial cuisant, même s'il assurait qu'ils sont nettement plus précis.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Ce WE, j'ai vécu l'enfer ...

Message par primien »

... tout est dit dans le titre.

Fort de mes dernières cartes correctes, je m'aligne ce dernier WE au GP de Marcilly. Je connais parfaitement le parcours ; il m'a vu grandir, faire mes premiers swings et mes premières perfs.
C'est donc en pleine confiance que j'aborde cette compétition.
En plus, mes deux dernières acquisitions m'ont apporté satisfaction alors je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher sur ces deux tours.

Mû par une intuition, je décide au dernier moment de changer mon driver (le MP630) pour jouer mon ancien modèle, le MP600. Sans doute l'appréhension des fairways étroits ... Je ne maîtrise pas complètement le MP630 (surtout le shaft ...) alors je me dit qu'un excès de confiance ne pourra pas me faire de mal.
Résultat : sur les 14 fairways jouables, je n'en ai touché que 2 ... J'ai tout envoyer à droite, voire très à droite. et pas seulement avec le driver. Tous mes fers finissaient invariablement à droite, soit directement, soit en fade. J'ai beau chercher à modifier mon alignement, rien n'y a fait.
Comme en plus de celà je n'ai eu aucune sensation au chipping, j'ai péniblement ramené une première carte à 81. Heureusement que le putting était présent (31 putts) sinon ça laissait présager un parcours compliqué.

38ème à l'issu du premier jour, je reste confiant pour la suite.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Parce que là il faut vraiment prendre à la rigolade le deuxième tour.

Pour résumer la journée, je dirais que c'est comme si l'on faisait du vélo sans avancer. Imaginez vous en train de pédaler comme un dératé sans avancer d'un pouce. Et bien c'est ce qui m'est arrivé dimanche.

J'ai pas mis un coup (et ce n'est pas de l'esbrouffe). Festival de tops, grattes, sockets, re gratte, chipps roulés double touch, 3 voir 4 putts, et toujours pas un drive sur la piste, ni un coup de fer dans l'axe. Après un départ catastrophique (+6 après 3 trous ...) j'ai bien tenté un sursaut d'orgueuil mais rien n'allait. Aucune sensation, aucun contrôle sur mon geste, l'impression de swinguer avec un club mou, pas de punch dans le contact de balle et vraiment pas de réussite. Le seul vrai bon coup de golf que j'ai tapé avait juste un défaut : j'étais à 25 m à droite de la cible :lol:

Et pour la première fois depuis que je joue au golf, j'ai abandonné ... :oops: :oops:
Oui, vous avez bien lu... :roll:
J'ai signé ma carte au départ du 10 alors que j'étais déjà à + 16, dans un état de nerfs certe contrôlé mais qui ne demandait qu'à exploser. Plutôt que d'infliger à mes partenaires un retour à la limite du supportable (l'obstacle d'eau au départ du 12 n'aurai sans doute pas manquer d'accueillir mes clubs ...), j'ai refusé le combat avec moi même.
D'ailleurs, s'ils me lisent içi, je tiens à m'excuser auprès de mes partenaires de les avoir abandonné. Ce n'est pas fair play mais celà valait mieux pour le bien de tous.

Break bienvenu pendant 15 jours avant d'attaquer St Aubin.
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Exactement ce que j'ai connu à Villennes, sauf qu'au vu de ton index le fossé avec ton jeu habituel a du te faire penser au grand canyon...

J'ai pas eu le courage d'abandonner moi, mais je pense que malgré tout tu as eu raison, pour le bien de tes partenaires.

Je te souhaite bien du courage en tout cas, mais tu connais tes capacités et qualités, donc rien de dramatique sur le long terme je suppose.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

J'ai une petite vidéo de ma scéance de practice de dimanche.
On voit clairement ce qui cloche dans mon swing depuis un bon moment... Ca expliquerai bcp de choses.
Je vous post ça ce soir (pas d'accès à YT ou DM du bureau) et on discutera ensemble des défauts de mes qualités de swing :wink:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

A moins qu'une âme charitable veuille bien le faire pour moi tout de suite. Je lui envoie la vidéo s'il me donne mon mail par MP.
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 31,7

Message par driveandeagle »

Pour ça Superlent est le meilleur du forum et sûrement au-delà, et pour l'abandon, tu as fait le bon choix, ce n'est pas une preuve de lâcheté mais de courage, le courage de dire : désolé les gars, faut tout remettre en question, bonne fin de partie.Point final.
Allez, accroche toi! :wink:
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

mp envoyé
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

re mp envoyé
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

http://www.youtube.com/watch?v=kcfcSvR8L-Y

et voilà. Merci Ptitfred.

Fer 8 en main.
Je vois trois trucs flagrants.

et celui qui me répond : "l'obstruction innamovilble qui me sert de ventre" aura affaire à moi au prochain GT Challenge :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »