Modérateur : Modérateurs
pas grave , l'important c'est de ne pas baisser les bras et de tenir comme tu l'as fait ! re-chapeau
avec mes commentaires dans ton texte mon cher Neveu !Corsaire a écrit : ↑12 mai 2019, 11:43 Coucou tout le monde![]()
Hier, avec le plus grand des bonheurs, j'allais rejoindre les cousins de Teynac, vince et igloo, le beau temps était annoncé![]()
Bon en fait des averses pendant 4 trous, ensuite ça s'est calmé, mais pas mal de vent toute la partie.
J'avais fait une seule fois ce parcours en octobre, tonton était avec nous, et j'avais beaucoup aimé. De la nature, de la forêt, pas 1 bruit à part quelques : "baaaaaaaaaaalles" mais j'avais beaucoup aimé![]()
Oui j'avais vraiment aimé ce parcours pas évident si on ne connaît pas, joli et avec, semble-t-il une vie de club (tout ce que j'aime) et en plus un repas sympa… je trouve un excellent rapport qualité prix
On a dans le même temps lancé une chouette au départ du 1, en donnant 1 coup rendu par trou à Igloo, et il s'en est bien serviHeureux de voir ses progrès avec des très bons shots de mis, ça va vite progresser avec le pro
![]()
sympa ! m'étonne pas qu'il progresse le très sympa neveu et néanmoins adversaire, mais il manque de personnalité en me copiant : le genou ! au fait s'est-il remis (il ne m'avait pas répondu)
Trou 1 : Fort vent gauche/droite, petit coup de 52 qui tombe dans le bac profond de gauche, mais belle sortie bien qu'un peu longue, dans l'axe. Reste 5m en descente, que je boite !
PAR
wow, super ! pas évident ce green, en descente , je vois bien
Trou 2 : Bon coup de fer 9 pour faire les 134m en montée et me retrouver à hauteur. Premier putt un peu timide.
PAR bien , je prends le 7 moâ ! cool ! Bon ok j'me fais un tantinet vieux![]()
Trou 3 : bon coup de fer 8 plein green, impressionnant ce trou, il descend fort, 163m, et faut pas être long sinon cata... Dommage le putt ne tombe pas...
PAR
c'est vrai qu'il impressionne ! bien joué !
Les greens sont petits mais vraiment plein de petites pentes vicieuses, franchement solide ces greens.
oui mais ça ne m'a pas changé des miens (que je crois encore plus petits mais sans les pentes )
Trou 4 : bon hybride qui prend l'air droite/gauche mais reste fairway. Je tape un petit 52 partie droite, mais le vent ne prend pas la balle, reste à droite. Chip bijou qui a failli boiter...
PAR
pas mal ! bon , faut boiter !!!![]()
Trou 5, un des trous les plus durs je trouve car ça tourne fort autour de la forêt :
Bon drive en fade pour épouser le trou, pas assez à droite à mon goût mais bon. Reste 150 qu'il faut que je joue en fade haut, je joue 7 bijou autour de la forêt, mais court du green, dommage. Bon chip qui se bloque un peu trop vite, et premier putt timide.
BOGEY
celui là je le trouve très beau et il demande réflexion, j'étais tombé dans le bunker de FW , sorti nickel au bois 9 et pas trop mal négocié si je me souviens, l'arrivée est assez "tricky"
Trou 6 : Bon drive qui suit bien le dessin du trou, et se place à 30m de l'entrée du green. Chip qui monte sur le green mais un peu court. Reste 9m de putt qui se dirige tranquillement vers le trouuuuuuuu
BIRDIE
wow , bravo !
Trou 7 : Drive qui spin un peu trop, pas assez relâché mes drives hier, pas évident avec le vent, je peux pas attaquer le green. Fer 9 en lay up après les 135m. Me retrouve dans le rough, vent droite/gauche, 129m, j'ai le 9 en main avec le zef, mais j'hésite avec pitch, du coup je tape pas mon 9 et part dans un rough énorme à gauche... Lie ultra épais, mais bon coup de hâche au 58° pour aller se poser à droite du green à hauteur. Je putte hors du green, la balle s'arrête à hauteur, et se remet à dégouliner, 1,3m derrière... Putt pour sauver le bogey reste court d'un centimètre... Rageant !
DOUBLE
c'est vrai que les rough faut pas y aller là-bas, surtout en cette saison !![]()
Trou 8 : Fer 9 qui va se placer fond de green. Lie en descente avec mini fossée, je veux chipper hybride mais trop timide, ne fait pas la distance avec ce petit fossé. Mais 2 putts malheureusement...
BOGEY
bêta le chip mais je trouve que tu tiens ton index voire mieux depuis ta reprise
Trou 9 : Drive parfait qui épouse le trou, et va se mettre à 5m de l'entrée du green, pleine ligne... Chip qui pitch où je veux mais n'accroche pas et dégouline fond de green... Premier putt qui ne suit pas la ligne voulue et dégouline à gauche. Reste un bon putt pour sauver le par, que je boite !
PAR
ô la brute !!!bravo ! clap clap clap
Aller en +3, pas mal, mais vraiment surpris par les greens. Surtout que chez moi en ce moment, les greens sont tellement mauvais, troués, etc. ça change !
je trouve ça parfait ! tu joues bien ! tu pourrais scorer le par assez souvent ou pas loin
Trou 10, un de mes préférés aussi bien golfiquement que visuellement :
Gros dogleg gauche/droite, je tape un très bon drive au dessus de l'arbre au virage en fade, pitch sur la cassure et rebondit partie gauche, dommage ça va rallonger le second shot. Balle un peu plus basse que les pieds, je sens mon bois 5 en fade, alors j'attaque par la partie droite, shot bijou qui va se bloquer à 30m de l'entrée du green. Bon coup de 58° plein green. Je putte bien, ça prend la ligne, et virguuuuuuuuuule, dommage...
PAR
c'est vrai qu'il est très beau (je l'avais bien foiré celui-là si je me souviens), la seconde image ressemble à l'arrivée du 5
Trou 11 : Petit par 3 où je mets un bon coup de 52° tenu, le premier putt restera court pour birdie.
PAR
bien![]()
Trou 12 : Bon drive pleine piste, s'en suit un PW que j'ai pas osé attaquer, le vent est vraiment perturbant... Bon chip en descente qui prend la pente, quasi donné, je boite
PAR
joli le petit jeu comme d'hab![]()
Trou 13 : Drive un peu bloqué partie gauche dans du haut rough, dommage car un hybride conviendrait mieux là ! Coup de 52° pour sortir et se rapprocher du green. Bon chip que je pose 3m à gauche à hauteur. Dommage, putt pour le par est manqué.
BOGEY
ça arrive : "never mind" , suivant !![]()
Trou 14 : Coup fléchette de fer 7 sur ce par 3 pas évident, pitch 1,5m à droite du mât mais descend de la cassure, plateau de droite. Et là le premier putt reste scotché, trop court à peine sur le haut de la cassure, et j'arrive pas à assurer le par.
BOGEY, bon là ça m'agace![]()
houla celui-là il est copieux !agaçant pour le putt je comprends surtout avec un GER/GIR) ce qui n'est pas évident à obtenir sur un trou aussi difficile
Trou 15 : Drive sur la gauche de ce par 5, ensuite un bon bois partie droite. Reste 72m, coup de wedge qui pitch 1m court, spin un peu sur le plateau du bas. Bon putt mais encore court pour le birdie.
PAR
ah je le vois bien celui là , j'avais bien foiré, super bien joué
Trou 16 : Énorme shot de fer 5 à 192m qui vient se mettre à hauteur, sur le green, partie droite. Putt en montée gauche/droite que j'appuie car je voulais boiter, je la vois dedans, mais passe dessus et file 1,5m derrière. Putt en descente que je ne joue pas...
BOGEYLà ça fait mal encore…
là ça cause le F5ça fait mal mais il est dur celui là , vraiment surtout pour moi
![]()
Trou 17 : Drive partie gauche pour pouvoir attaquer le green de ce par 4. Ensuite reste un PW avec le vent, mais je sentais pas ce shot, reste en bas du green. Chip en contrebas juste bijou pour me mettre à 70cm du trou. Là vous vous dites le gars sauve le par. Beh nonPas attaqué, je passe en dessous et me laisse 1,2m pour sauver le bogey, que je rentre, heureusement !
BOGEY
il nous avait bien pourri le Vince sur ce trou depuis le rough malgré ton wedge… pas si mal cette fois ! Tu approches toujours aussi bien ! bravo, continue![]()
Trou 18 : Drive partie droite moyennasse. J'hésite entre 8 et 9 pour le green, je veux appuyer le 9, pas évident dans cette forte montée, reste court de 25m du green. Lie en montée assez épais. Je sors un chip bijou à hauteur, 1,5m du mât. Et celui là je l'ai attaqué bordel de merde, car y'avait un bon gauche/droite !
BOITE
PAR
et ben voilà ! tu vois quand tu veux !au lieu de nous faire un beau HL à droite
, bravo sincère sans char !
Retour en 4, pour un 75 total (par 68, +7)
Clairement je vais pas remettre mon putting en cause pour ces 3 putts (14/16/17), c'était vraiment mental, au moins 18 j'ai corrigé et attaqué !
Content du long jeu, la même balle toute la partie, des greens de pris, je retrouve confiance dans mes chips.
Juste dommage les drives n'étaient pas aussi relâchés que ces dernières semaines, mais le vent était vraiment perturbant.
Bon belle partie en tout cas , avec un peu plus de réussite sur les putts c'était topissime.
Super content d'avoir partagé la partie avec vince et igloo, toujours des bons moments![]()
Vivement la prochaine![]()
normal... la vraie moto, je l'ai moâ !
J'ai l'impression (peut être a tort) que ce n'est pas vraiment un gros truc en France?
On nous l'a tous faite celle là haha
Bah tu peux toujours contrer: trouve les jeunes qu on t du jeu, fais en ton 4x ou 8x balles habituel, et aller gueuler le point de vue inverse: laissez les jaunes pour les vieux et mettez nous des vraies blanches. C'est certainement ce qu;aurait voulu l'architecte. Selon le directeur sportif, de telles demandes venant d'un groupe de joueurs qui representant le futur du club peut avoir du poids. Qui sait? Dans tous les cas de figure, jouer avec des bons joueurs ca fait monter son propre niveau a la longue. Je crois que c''est vrai quel que soit le sport.Corsaire a écrit : ↑16 mai 2019, 12:54 Ouais Arca est top...
Copinage, tu tombes toujours avec les mêmes du club, que tu n'apprécies pas forcément, pas d'arbitrage, parcours pas forcément préparé, remise des prix aléatoire, départs avancés car ici les vieux gueulent pour partir des jaunes voir bleues, des fois les blanches aux jaunes, ça m'énerve.
Enfin un combo qui fait que j'aime les GP, même pour prendre 0.1 et sinon jouer pour le fun !