Le volume de la tête qui se situe entre un bois 3 et un driver, en général dans les 260-280cc, avec un shaft de bois 3
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 juin 2015, 11:20
par manhattan
Hello,
le 1.5 fait 235 cc, un bois 3 standard c'est autour de 170 cc.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 juin 2015, 13:22
par Alykxe
ok merci
il s'agit donc d'un bon compromis longueur shaft / tête
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 juin 2015, 14:58
par Doktorr
Oui c'est un bon compromis... mais tout comme les AeroBurner mini-driver (et précédemment les SLDR-mini) ou les 3Deep de Callalaid, ca reste réservé aux bons joueurs de bois je pense. Faut pas penser arriver à corriger un problème au driver en utilisant ce genre de bois
Pour moi c'est surtout une alternative comme dit par Man pour ceux qui ont une longueur suffisante et qui ont besoin d'un slot de plus dans le sac (ou comme 2è driver pour ceux qui ont un driver à 8,5° et qui veulent qq chose qui fasse moins de 280m )
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 juin 2015, 19:31
par Siegfried
J'avais un 910 Fd qui etait un peu dans le même esprit
C'etait tres difficile voir impossible de le taper sur le fairway
Du coup je ne le tapais pas assez et je l'ai remplacé par un vrai bois 3 (915 F)
Je ne regrette pas mon choix car je le tape autant que mon bois 4 (910 F)
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 10 août 2015, 17:56
par manhattan
Hello,
c'est plus global que les drivers, mais il n'y a pas de rubrique "matériel"
La chute de TM continue. Adams et Ashworth a vendre, la plus grande partie des staffs techniques et marketing virés ou partis (prochaine étape diminution du staff joueurs), diminution du CA de 17 %, gamme de produits pas très sexy et innovante. Avec tout ça TM n'est plus numéro 1, Adidas se demande donc quoi faire de sa branche golf. Manifestement de très fortes promos s'annoncent pour réduire les stocks.
Ceux qui sont intéressés, attendez avant d'acheter.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 11 août 2015, 08:48
par Corsaire
Si tu peux redimensionner ton image, car elle a l'air super intéressante mais on en voit pas grand chose
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 11 août 2015, 10:34
par Flaupchotte
Corsaire a écrit :Si tu peux redimensionner ton image, car elle a l'air super intéressante mais on en voit pas grand chose
Clic droit puis "ouvrir dans un nouvel onglet"
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 18 août 2015, 18:18
par manhattan
Hello,
au tour de Cobra, retour du King, hhigh MOI, high launch, low to very low spin, vitesse maxi.
Une version standard pouvant aller jusqu'à 12° pour générer suffisamment de spin, une version pro pour les bourrins.
Pas forcément une révolution pour ne pas vexer SW mais une vraie évolution, notamment en positionnant le CG au plus près de l'axe neutre.
En plus la technologie est transparente
Ce sera soit R16 soit M1 en référence au premier driver acier.
Couronne en carbone (comme beaucoup), rainure en T pour les poids (gauche droite, avant arrière)
Les arguments marketing semblent rester les mêmes "Expect the Unexpected"
Man
915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 29 août 2015, 23:36
par lucajeden
Je trouve la video excellente, subtile pas dans le style habituel de la marque...
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 30 août 2015, 14:26
par g119129be
+1, excellente vidéo.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 17:44
par manhattan
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 17:46
par manhattan
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 17:51
par pat_1100
Je sens que ça va envoyer du lourd
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 18:17
par Lovecat
pat_1100 a écrit :Je sens que ça va envoyer du lourd
Question tarif sûrement !
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 18:39
par randwic
Lovecat a écrit :
pat_1100 a écrit :Je sens que ça va envoyer du lourd
Question tarif sûrement !
599€
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 18:56
par bsqg
600 roros, ça envoie du lourd !!!
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 19:09
par vincent60
Mais combien de yards gagnés !!!
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 20:28
par pat_1100
bsqg a écrit :600 roros, ça envoie du lourd !!!
sérieux ???
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 20:34
par bsqg
600€ je trouve ça cher.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 20:40
par pat_1100
bsqg a écrit :600€ je trouve ça cher.
grave !surtout pour les trouver dans 6 mois à 250 ...
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 20:43
par manhattan
Hello,
la seule chose certaine ce sera 500$ comme les concurrents.
Le prix en France, en fonction du change €/$, de la politique commerciale TM, sera de toute façon aligné sur celui du 816 DBD.
Il ne faut pas rêver, en dessous de 450€ il n'y aura pas de driver neuf avec ce niveau de "technologie" que certains appelleront "marketing technique".
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 09 sept. 2015, 20:44
par bsqg
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde mon ami
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 23 sept. 2015, 19:48
par arnault35
Bonsoir,
info prix pour le driver M1 chez taylormade : 600 euros annoncé en magasin.
Tous les clubs vont augmenter cette année.
Bonne soirée.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 23 sept. 2015, 19:51
par pat_1100
une conséquence du dollar fort ?
je ne sais pas ; mais bon un driver et un bois 3 ça va faire du 1000 balles ; on est dans le prix du Honma à 200 euros prêts ...
je vais quand même le tester ce M 1 ! et le dernier Cobra dont personne ne parle vraiment
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 23 sept. 2015, 20:29
par arnault35
Oui en entre autre, le driver entrés de gamme chez taylormade passera à 450 euros.
Sinon le premier retour sur le M1 :
driver vraiment très beau et ça sort fort dixit ceux qui ont pu le tester ( par rapport à leur driver actuel).
Bonne soirée.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 23 sept. 2015, 20:51
par manhattan
Ce n'est vraiment pas la tendance de la moyenne des testeurs US. Il n'est ni plus ni moins long qu'un autre driver moderne.
[Mode SW on]
Je pense qu'il est bon de rappeler que tous les drivers depuis 5 ans ont un COR maxi de 0.83.
Si vous tapez au bon endroit (globalement un peu au dessus du milieu et un tout petit peu coté pointe), en tapant sur un angle remontant, vous obtenez le maximum de smash factor et les meilleures conditions d'envol, donc vous maximiserez la distance.
Après les nouveaux drivers permettent de rendre les mauvais coups moins mauvais.
pour cela il faut un minimum de technique, une longueur de shaft adapté, un shaft correspondant à votre rythme/tempo, un poids et un équilibre correspondant à vos capacités physiques.
Tout cela non pas dans une baie de test mais sur le terrain.
[Mode SW off]
Si vous centrez votre driver actuel et que vous avez entre 3 et 5° d'angle d'attaque positif, ne changez rien.
Après si vous avez envie de changer, pourquoi pas le M1, il est joli, mais ne rêvez pas, vous ne gagnerez pas 15 m.
Je vous rassure, je suis toujours payé par le marketing des grandes marques, pas par SW
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 23 sept. 2015, 21:06
par Doktorr
(je garde mon R15 !!)
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 23 sept. 2015, 22:30
par lucajeden
C'est en 1998 que l'USGA limite le COR à 0,822 avec une tolérance de 0.008 soit un COR maxi de 0.830.
Cela fait un peu plus que 5 ans.
En tapant un tout petit peu vers la pointe on doit aussi pouvoir obtenir un smash factor supérieur à 1.5 ?
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 24 sept. 2015, 06:10
par vincent60
Petit retour d'expérience personnel sur le driver. Le meilleur moyen d'allonger ses distances et de rendre les mauvais coups moins mauvais sont:
1) Fitting ou rétrofitting. Mon Burner de 2008 a complètement changé suite à un rétrofitting, réduction du shaft de 2" ( de 46" à 44"), profil de shaft adapté à mon swing et idem pour l'équilibre. Coût 180 euros fitting, shaft et grip inclus.
2) Leçons. Et l'intérêt est double puisqu'en améliorant son swing, on gagne en distance et en régularité au drive mais aussi sur le reste de son jeu.
Donc avec un budget de 600 Euro, après déduction du rétrofitting, il reste largement de quoi prendre plusieurs leçons.
C'était mon avis à 0,15 euro.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 24 sept. 2015, 19:56
par manhattan
hello,
chaque jour ses nouveautés.
Deux autres drivers Cobra en complément du King, les F6 et F6+, remplaçants les FlyZ et FlyZ+
La technologie se voit.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 25 sept. 2015, 08:22
par Alykxe
vraiment chouette visuellement ce driver !
par contre, pourquoi ces belles couleurs blanches ne sont jamais gardées pour nous autres femmes et remplacées par des roses flashis ou orange vomi
le fly z s'adresse de mémoire à des joueurs moyens donc pourrait me tenter (même si je sais que je n'arriverai pas non plus à taper avec )
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 25 sept. 2015, 08:35
par TigerBlues
En plus pour le Fly Z ils ont sorti une couleur "blanc champagne" pour les femmes ^^.
Il serait bien de faire l'effort de faire copier adresse de l'image/coller depuis le site citée.
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 25 sept. 2015, 12:35
par JCS
comme ça ?
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 25 sept. 2015, 13:08
par ManuD
oui, quoique pour celui là, on aurait pu s'en dispenser
(mon dieu que c'est laid)
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 25 sept. 2015, 16:46
par arnault35
une autre photo :
bonne soirée
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 26 sept. 2015, 15:50
par PedroRadio
Ouhh c'est spécial le bleu électrique comme ca ! Mais on le voit sur certains drivers Mizuno comme le JPX... Question d'habitude je pense comme le premier covert tout rouge il n'y a pas si longtemps !
Pour revenir à des nouveauté, nouveau putter nike vu sur golfwrx pour McIlroy et Casey mais je ne crois pas les avoir vu avec sur le parcours.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 28 sept. 2015, 08:39
par Roger121
Ce qui il y'a de chouette avec le M1; c'est que le système de réglage baptisé T-Track, et à la fois complet et simple.
Ils ont gardé le poids, à balader sur le côté, qui a fait le succès du SLDR. Génial.
Ils ont ajouté, un réglage simple (vers l'avant ou vers l'arrière) du centre de gravité.
Les 2 ensemble fonctionnent très facilement et très logiquement (tout ça, bien sûr, en complément de la bague de réglage du loft)
Y'a pas plus simple et pas vraiment plus complet.
Par exemple, chez Callaway (moi qui suis très Callaway), leurs nouveaux Drivers sont moins bien équipés : sauf erreur de ma part, le Great Bertha ne bénéficie pas de possibilité de réglage avant-arrière de son centre de gravité, et le dbd avec son systême de poids interchangeable, c'est quand même moins pratique et moins clair.
Perso, si ce Driver M1 m'intéresse, c'est plutôt pour ça plus que pour n'importe qu'elle promesse de longueur en plus...
Par contre, l'inflation continue sur les prix. Chaque année TM met 100 euros de plus sur ces nouveaux modèles ...je pensais que 500 allait constituer un cap, mais là BOUM ...600
Je leur propose de passer directement à 1000 euros le driver, comme ça au moins c'est fait.
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 29 sept. 2015, 21:08
par hejulien
manhattan a écrit :
Si vous centrez votre driver actuel et que vous avez entre 3 et 5° d'angle d'attaque positif, ne changez rien.
Après si vous avez envie de changer, pourquoi pas le M1, il est joli, mais ne rêvez pas, vous ne gagnerez pas 15 m.
Je vous rassure, je suis toujours payé par le marketing des grandes marques, pas par SW
Man
Amen ! Et si l'un d'entre vous a encore un doute je peux vous présenter un ou deux potes.
Le jeu : vous leur filez le driver que vous voulez (sénior, lady etc et 10 minutes pour qu'ils s'adaptent) et vous prenez votre M1 (ou autre) fitté aux petits oignons.
Je suis à peu près certains que 90% d'entre vous (et je m'inclus dedans) prendraient des valises. Ca en est presque déprimant des fois
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 04 nov. 2015, 22:35
par manhattan
Hello,
la bête est de retour, après avoir tué trop de balles en Angleterre, il est parti s'exiler en Australie. Sa vitesse de swing est entre 125 et 130 mph
Il envoie le bois 3 à 300 yards et le fer 7 Apex à 220, il est membre gold à vie
Man
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 04 nov. 2015, 23:01
par pat_1100
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 nov. 2015, 07:05
par vincent60
Et 368 yards au drive, il est dans la moyenne du forum
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 nov. 2015, 08:03
par Msisle
Les parcours doivent sembler bien différents avec une longueur pareille ...
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 05 nov. 2015, 09:39
par Foutch
Msisle a écrit :Les parcours doivent sembler bien différents avec une longueur pareille ...
si c'est depuis les BBQ parties les 2eme coups ca doit efdfectivement compliquer le parcours!
Sinon oui c'est une vraie brutasse!
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 16 nov. 2015, 19:12
par Homard
driver G30 ou 915d2
Esthétiquement je prefère le Titleist, mais le Ping est plus tolérant
que me conseillez vous ?
merci
Re: 915 G30 et autres nouveautés 2015
Publié : 16 nov. 2015, 19:43
par manhattan
Hello,
pour les amateurs Nike une synthèse des spy pics, entre bof et beurk pour moi.