Bon c'est l'heure de la douloureuse pour moi
Me voilà donc à la veille du départ du trophée des 2 golfs de saint pierre.
Suite à l'expérience vécue pour la championnat du club ( et ma nuit quasi blanche passé à cogiter) je décide de me foutre un sac alcoolisé

pour dormir comme un bébé.
Expérience concluante : ça fonctionne
Arrivé samedi matin au départ de ce golf j'arrive tôt (9h pour départ 10h20) car je ne veux pas être speed.
Récupérer la carte demander un sceau et découvrir le club qui soit dit en passant est joli.
Arrivé au practice je lance la machine. Dans l'ensemble c'est clean mais il y a des saucisses qui sortent par ci par là sans trop comprendre pourquoi.
J'arrose un peu partout (push - pull des familles) bref je suis pas ultra serein. Pire mon B4 sort très très mal et toute ma stratégie de préparation est basé sur ce club
Bon on oublie direction l'approche green où je suis super bien.
Je me colle où je veux sans soucis et pourtant ca roule bcp. j'aime bien.
Direction pour finir le putting green et là je vais connaitre une expérience inattendue...
Un green d'une rapidité que je n'ai jamais connu
Chaque putt que je fais en pente fait des km alors que je poussote la balle.
Je flip grave et me dit que si le parcours est comme ca c'est la merde (il y avait un pro am la semaine précédente qui ne doit pas y être anodin)
Allez c'est parti départ 10h20 nous ne sommes que 2 mais je joue avec le vainqueur du championnat de mon club de la semaine précedent. c'est cool
TROU 1 : PAR 4 - 347m : FER 5 clean bien placé - Reste 160m milieu - F6 ignoble en gratte pull qui fait 70m à gauche et fini dans le rought - reste 80m milieu et GW parfait qui pitch à 4m du drapeau - premier putt en montée light - je me chie dessus 3 putts et DOUBLE qui met bien en confiance
TROU 2 : PAR 5 - 465m : F5 un poil à droite qui redescend de la bute - F7 pour avancer qui fait un gros job - reste 120m et F9 parfait fini sur le green à droite GIR reste 18m en forte pente et vu le trou 1 ca tremble - je fais genre je lit la pente j'aligne et à l'adresse je me dis non il y a pas assez de pente - je change juste mon stance sans touché la balle ca part ET BOITE

BIRDIE YES juste fou (si je prends pas le trou je fini 10m plus bas je pense )
TROU 3 : PAR 3 - 175m avec obstable d'eau tout le long - F5 gros cachou mais qui reste court du green (taillé par le vent en hauteur je pense) - L'approche est trop chargé et me laisse un putt en descente de 3m - elle passe une balle à gauche - BOG dommage
TROU 4 : PAR 4 - 333m - F5 tranchette qui fait peu de distance - reste 170m je choisi F5 et ressort la même qu'au 1 une énorme gratte pull qui va se foutre à gauche sous les abres - j'essaye de sortir en coup roulé c'est nul et ca avance pas - nouvelle approche roulé à 40m au pitch pas dégeu - et le bon 3 putts des familles TRIPLE qui fait mal
TROU 5 : PAR 4 - 385m - B4 à droite dans le petit rought - reste 180m en descente avec la flotte à droite - je choisi F5 aligné à gauche qui part en push et dans la flotte - drop latéral et SW clean sur le green - le putt manque d'un rien DOUBLE qui fait encore mal
TROU 6 : PAR 3 - 188m en hauteur - H3 grippé court et joué soft qui part bien et reste un poil à droite du green - L'approche est propre mais roule des km - reste 3m en descente - je la touche à peine et reste courte dans la ligne à 5cm BOG dommage
TROU 7 : PAR 5 - 486m - B4 ok taillé par le vent - F7 de placement bijoux plein milieu de FW - reste 120 m et de nouveau gratte pull - Approche bijou depuis le rought en LW mais elle roule encore des km - le putt de retour est magnifique à 5m et fait virgule BOG dommage encore
TROU 8 : PAR 3 - 140m avec obstacle d'eau tout le long - F7 parfait qui part droit mais ce fait ejecter à droite incompréhensible - je croyais putter pour birdie je me retrouve dans le rough de droite dans un lie dégeu - LW tranché qui fly et fini dans le bunk en face - Sortie moisi qui reste dedans - nouvelle sortie trop chargé - 2 putts pour double qui m'assassine
TROU 9 : PAR 4 hdc 1 - Ce trou est juste magnifique - avec le soleil dans les arbres et le chêne en plein centre qui defend c'est juste splendide - F5 grosse topette qui prends le chemin et se retrouve milieu de FW ouf - reste 180m milieu je choisi F5 à droite du chêne pour draw qui ne viendra jamais - je tombe juste avant les arbres de droites avec un bon lie - approche splendide en descente qui me laisse 2m - elle leche le bord et ressort BOG
Bon bon bon je ne sais pas trop quoi penser. Je me fais assasinée par ses putains de gratte pull qui me sont arrivées sur 3 trous (1-4-7).
Pourtant le jeu est pas mal et sans les 3 fois 3 putts je suis dans mon index. Mon collègue me dit que j'ai fait 15 points stab ce qui est bon vu la qualité du jeu.
J'ai passé le plus dur ca va être cadeau sur le retour...
Et là c'est le drâme. je vais vivre 4 trous dans un néant golfique que je n'avais plus connu depuis champs de bataille.
Sur le 10 après un B4 clean je refait ma gratte pull et je sort en quadruple - sur le 11 départ topette - gratte pull au F8 dans l'eau la même sur la seconde balle - je sort en triple.
Sur le 12 2 F8 d'affilé en topette dans l'eau en face et le 13 en triple avec une balle perdu après un drive un poil à droite que je ne reverrais jamais.
Sur ses 4 trous je sort donc 2 quadruples un triple une croix WTF
Et par enchantement la machine repart au 14.
TROU 14 : PAR 4 - 339m - Drive laché à droite qui tombe collé à un arbre - je recentre au PW - reste 90m je choisi PW avec le vent mais je la prends parfaitement et fini long - Approche depuis le rought dérrière parfaite je pousse BOG
TROU 15 : PAR 4 - 374m - gros drive taillé par le vent latéral - reste 130m je joue F8 un poil long du green - le PW en approche est bon et je pousse PAR
TROU 16 : PAR 3 - 176m - F5 leger draw qui se met à droite du green - Je fais le con je joue l'approche au LW par "plaisir" et reste court - le putt manque d'un rien BOG
TROU 17 : PAR 5 - 451m - Drive chandelle qui fait 150m - le F7 est un bijou qui fend le FW et fini à 120m - F9 niquel qui prends le vent et fini parti gauche du green GIR - nouvelle ficelle de 15m en montée pour BIRDIE (c'est pas sérieux ce sport)
TROU 18 : PAR 3 - 170m - le vent est d'enfer sur ce plan d'eau - Je décide de jouer sur les arbres à droite du green et fait un magnifique coup d'épaule balle introuvable - sur la seconde je fini dans le bunk de gauche avec le même aligment que sur le shot 1 soit 40m à droite *-* Sorti longue baclé et 3 putts pour finir cet enfer
Voilà voilà un magnifique 26 stab avec ce trou noir de 4 trous où je n'ai toujours pas d'explication.
Comment est-ce possible d'avoir un tel trou d'air... je n'en sais rien mais le moral en a pris plein la gueule.
Je fais une croix sur une perf sur ce tournoi bref dégouté.
Je ne mettrais pas la perf sur Gamegolf car avec une croix je ne peux valoriser le parcours (c'est un peu dommage d'ailleurs).
Lendemain départ 10hr les départs sont organisé à l'inverse de la performance de la veille donc les plus mauvais partent en premier.
10hr le départ et je me dis que j'ai pas été nul que ca. Et bien c'est vrai je suis 35ème sur 68 ste blague
Aujourd'hui je reprends mes habitudes (par de practice en chauffe juste approche putt et feu)
TROU 1 : PAR 3 - 140m - F8 topette qui fait 70m le calvaire reprends - Reste 70m pour un GW parfait sur le green OUF - le putt reste court BOG qui rassure
TROU 2 : PAR 4 - 320m - B4 ok sur la piste - F7 aligné à droite qui prends la vent et fini dans le bac - sorti timide et 2 putts pour un BOG dommage
TROU 3 : PAR 4 - 307m - F5 laché à droite contre le vent - F6 en coup roulé pour avancer sous les arbres - PW en 1/4 de coup bien sur green - le putt reste court BOG
TROU 4 : PAR 5 - 500m - Drive un poil à droite ralenti par les arbres - F7 ok depuis le rought - F8 parfait qui pitch devant le green et redescend à droite les boules - je suis devant un sprincleur dans un petit trou je fais le con en jouant PW que je gratte ignoblement - le premier putt manque et BOG nul à chier
TROU 5 : PAR 4 - 382m - B4 gros top - F5 parfait depuis le rought pour avancer - F8 un poil à droite qui tombe dans le bunk - la sortie est autoritaire et tape le drapeau tout en haut pour retomber à 20cm gros coup de chance je pousse BOG pas malheureux
TROU 6 : PAR 4 - 353m - B4 pull hook dans les arbres à gauche - je vendange mon coup sous l'arbre en y restant et je rage fort - drop penal pour dégagement - F6 en coup à terre pour avancer - GW superbe sur green et le putt manque d'un rien TRIPLE qui me met colère
TROU 7 : PAR 3 - 167m - F6 grosse gratte droit - l'approche au PW est bonne et me laisse 3m droit - je me chie dessus BOG
TROU 8 : PAR 4 - 356m - H3 topette qui fait 80m - F7 depuis le rought pour avancer - F8 niquel à 135m qui dégeule à gauche - l'approche est un peu chargé mais le putt de retour est solide BOG
TROU 9 : PAR 5 - 467m - F5 complétement laché à droite 165m - nouveau F5 pour avancer bijou 175m - F7 ambitieux taillé par le vent qui dégeul dans le bunk de droite - je compte sortir agressivement sauf qu'il y a pas du tout de sable je top et reste dedans nouvelle sortie mais trop chargé - 2 putt pour DOUBLE et là je dégoupille
Putain j'y arrive pas. J'ai un coup de merde par trou qui fussile le reste du jeu. Soit le petit jeu, soit les mises en jeu, soit les fer bref je ne fais pas un seul trou de clean.
Dans ma tête j'explose et je me met en mode plus rien à foutre j'attaque
TROU 10 : PAR 4 : 349m - Drive XXL taillé par vent latéral - F9 propre pour GIR le putt reste court d'un rien PAR enfin!!!
TROU 11 : PAR 4 : 395m vent dans le dos - DRIVE XXL 255m - F9 propre qui reste juste au bord du green - je vois l'approche parfaite mais elle tombe dans un petit trou sans herbe sur le green et dévie complétement à gauche dégouté - le putt à 2m lèche le trou BOG rageant
TROU 12 : PAR 4 : 345m Drive en fade face au vent chanceux j'ai l'ouverture - F7 en pull qui fini dans le bac de gauche - la sortie longue est belle au LW - le putt manque de peu BOG
TROU 13 : PAR 4 : DRIVE XL 222m - le F9 est bien pris mais reste à droite - dilemme je putt pour assurer ou je joue mon jeu? Fuck je joue mon jeu je prends le PW et fini à 0.5cm du trou j'y ai cru PAR
TROU 14 : PAR 3 : 148m - F7 en pull qui prends le sapin de droite et ressort propre ouf - L'approche est moyenne et le putt reste court shit BOG
TROU 15 : PAR 5 : Drive en fade qui n'avance pas - F9 de placement je suis sous les arbres - F5 pull hook qui termime mes espoirs et fini HL - le second est bien pris mais court - LW tout en contrôle à 50m qui me laisse 30cm pour sauver le DOUBLE fuck
TROU 16 : PAR 3 : 182m - F5 bijou qui reste juste devant le green - j'embarque l'approche à gauche mais je boite à 4m PAR beau
TROU 17 : PAR 4 : 342m - Drive en chandelle qui fini juste dans un arbre je suis bloqué - je recentre intelligemment au PW à 90° - F5 bijou en draw qui accroche le green à 170m - virgule à 90° sur le petit putt pour par BOG pas du tout mérité
TROU 18 : PAR 5 : 450m - Drive XL - reste 220m j'hésite entre le lay up et l'attaque j'opte pour l'attaque - B4 bien pris qui fait le job et reste court du bunk - LW tout en contrôle qui me laisse 5.5m et je boite pour BIRDIE
Putain quand je repense à toutes ses occasions manquées. la sortie de l'arbre au 6 - le HL au 15 - les quelques putts qui manque d'un rien.
J'avais dans les bras un +12 facile, je sort avec un +17 et 36 stab qui clairement me fait chier...
Je pense tout de même être remonté à la compète (sans doute entre le top 20 et top 30) mais bon je pouvais bien mieux.
Bref un weekend de golf fait de très haut (3 birdie quand même) et de très bas...
Le golf quoi :'(