Petite leçon la semaine dernière. C'est ma troisième avec le même pro et décidément je l'aime bien.
Ca doit bien faire 5 mois que je l'ai pas vu donc je commence la leçon en lui rappelant ce qui n'allait pas et ce qu'on avait bossé. Il me coupe direct en me disant :"T'inquiètes, je me rappelle bien. On a vu ça, ça et ça. D'ailleurs je t'ai regardé au practice, c'est plutôt bien acquis..."
Le mec il a donné des centaines et des centaines de cours ces derniers moi et il se souvient de moi et de mon swing...
On commence direct en salle vidéo.
Organisation de profil plutôt correcte même si il veut me corriger mon épaule arrière trop rentrée (ligne épaules trop ouverte)
Vue de face. Je me trouve plutôt bien... "Mon oeil oui! rien ne te choque c'est sûr?"

Bah si, mon shaft est complètement vertical (!!) et je déporte complètement sur le pied arrière (je suis en K plutôt qu'en H voire en K inversé)
Donc hop, main bcp plus en avant, on pousse vers la hanche avant et magie, ma ligne des épaules est comme elle devrait être.
Position ultra désagréable au début mais ca me facilite vachement la remise du club dans le plan à la descente (je suis encore un peu vertical/exterieur à la montée mais ça reste dans son cône de tolérance)
J'ai fait toute la séance a faire des petits fade ou des traits ou des petits draw. Aucune saucisse!
Bon, depuis ca s'est forcement un peu détérioré mais je ressens enfin quand je fais bien les choses ou non. Donc je peux corriger par moi même.
Autre point positif de la vidéo. J'étais persuadé de ne pas avoir de rotation du bassin au DS. Et bah si, en fait. Mon bassin est déjà ouvert à l'impact. La bonne surprise du jour, tiens.
Bref, tout fier de mon swing, je me tente un petit parcours ce matin. Mis à part les mises en jeu au B5 qui sécurisent mon jeu. C'était catastrophe sur les fers jusqu'au trou 6 (triples, quadruples et croix et sorties)
Changement de strategie à partir du 7 : tu te demerdes pour attaquer les greens au 52 tranquille milieu de green, ma distance de sécurité (60/70m)
Ca me laissait donc généralement : bois sans forcer, PW ou F9 et 52.
Résultats enchaînement de Bogey easy avec un ou deux par en cadeau bonus. Plus de coups ratés ou presque. Notamment un très bon bogey au 13 (trou à triple) malgré une de mes rares mise en jeu ratée (à l'eau).
Je l'écrit donc en gras ici pour que ca s'imprime dans ma stupide tête :
CLEMENT, FAUT ARRETER DE VOULOIR METTRE DES COUPS DE FER A 150M ET PLUS. TU SAIS PAS FAIRE!! JOUE AVEC TA TETE