Bon, finalement Golf en Ville est fermé, comme tout le monde... snif ...
Tristesse généralisée ... mais loin de nous laisser abattre, avec la bande du ''Balto'', on a décidé de se faire l'Albatros jeudi, juste avant le confinement. Tee booké à 12h40, temps gris, vent, mais gros gros kif d'être là en sachant que c'est la dernière pour au moins 4 semaines... Je vais vous raconter ca un petit peu...
Donc on décide de faire 2 teams, Jef & Toffguy VS Edess et Ben. 4BMB ou un truc du genre, ca finira 12/10, on perd de peu, mais c'est pas vraiment important car c'était kiff avant tout, et puis Edess n'a pas joué le 9 et le 10 à moitié, sorti du délire par la patrouille du taf... grrr ...
Mon parcours :
1/ Par4 - Fer 5 bien touché, on peu trop coupé vers la droite, rough. H3 pour tenter le green mais salement gratté, ca avance d'a peine 30m. de là, F8, bien touché, mais embarqué à droite toute, mon défaut du moment. Suis mal barré car sur la butte de droite, stance pourri, je blade et envoie quasi sur la route qui mène au 2... bon... de là, chip bien négocié, 2 putts. Ca douille pour le 1... TRIPLE.
2/ Par3 - F8, grosse gratte !! merde. F8 fond de green. Super 1er putt en descente d'environ 8m, suis donné. DOUBLE.
3/ Par5 - Le driver est chaud depuis la veille, alors Drive ! et slice ... merde. suis dans la butte de gauche, je recentre. F6 pour me placer, gros gros pull dans les buttes de droite. J'en fous partout ca commence à me chatouiller le kiff... on respire. Je retrouve ma balle dans une touffe, je prend le 50° et bucheronne un truc qui va direct au green, magique. Ouf. Je suis loin mais 2 putts, j'adore ces greens qui roulent ! DOUBLE.
Démarrage de folie n'est-il pas ?
4/ Par4 - J'insiste au Driver, y'a pas de raison, je vais trouver le bon rythme. Slice. Merdeu ! Je retrouve, en haut de la butte de gauche, F6 pour me placer proche du green, parfaite ! Pleine plaque, pleine ligne choisie ! Petit Chip au 50°, premier putt qui frôle, donné. BOG.
5/ Par4 - Je lâche pas l'affaire au Driver... Bim une merveille, juste la bonne intensité, plein FW. Enfin ! Fer 7 superbement touché, suis 10cm trop long, chip donné de 4m, PAR. C'est parti !
6/ Par4 - Drive parfait en plein milieu. Bonheur ! 50° posé 5m à gauche du mat, elle aurait pu prendre la cassure et aller au trou mais non. Anyway, 2 putts pour un easy PAR.
7/ Par4 - Drive rase motte qui prends exactement les bonnes pentes et fini sur le bon plateau. Okay je prends

De là, F5, que je topette tout droit sans voir ou elle fini du fait de la pente. Arrivé sur zone, 2 balles, celle de Jef et la mienne mais manque de bol, on joue exactement la meme. Comme ni lui ni moi avons vu les balles tomber, on ne sait pas. Je prends la pire (trop sympa) et elle est dans le bac, sable mouillé tassé... je socket la sortie (déconcentré surement), ca part rouch de gauche. Lie de merde, je la sors, mais elle dégage derrière le green dans la montée. Fuck de fuck !!! Chip et 1 très joli putt pour ''sauver'' le DOUBLE. On peu les boules là... mais bon, next !
8/ Par3 - H3 bien claqué, qui fini long à droite. Chip avec un lie en descente, au PW, je vise et prends la butte du green, mais le putt derrière ne tombe pas. Dommage, Jef et Toff étaient partis visiter le trou d'à coté...

mais je prend mon BOG.
9/ Par5 - Drive pas mal mais qui ne fade pas et reste rough de droite. Dommage il était pas mal encore. F7 pour layup et avancer, très bien claqué, si bien qu'il draw et reste à droite dans le rough. Je la croyais parfaite, suis décu... je suis gros rough mouillé... gratte au PW, c'était trop épais...me reste 30m, petit 50° qui file au fond de green avec un drapeau à l'entrée, j'aurais du lobber... j'ai un chip impossible, 2 putts derrière pour DOUBLE.
10/ Par4 - Drive de folie. Fond de FW, fade parfait, 220m, nickel. 50° pour monter au drapeau, parfait, je serais à 5m du trou. Gros break gauche/droite, le putt part bien et s'arrête donné. Well Done buddy ! PAR.
11/ Par3 - Je claque un superbe PW, ca part au plafond, pitch entrée de green, spin, et dégouline en bas, à 3m de la flotte. Me suis chié dessus. Pas payé, du tout. On se rend compte du spin qu'on imprime que sur des greens receptifs, ba je constate que j'en mets un peu ... du spin... Bref, chip un peu fort, 2 putts, BOG. Dommage.
12/ Par5 - Drive topé. Ca reste 50m devant dans le gros rough. Con que je suis, je prends F5 au lieu du H3, le rough fait son taf et je pull à droite dans la butte. Bouleyyy. Meilleur lie dans la butte, je garde F5 et envoie un très beau shot pleine ligne. Je la retrouve encore rough, à 90m de ce mat en hauteur. J'ai pas vu le FW de ce trou... 50° paaaarfait, je me colle et je fourre pour un BOG saveur par.
13/ Par4 - Drive ultra commercial, qui (encore une fois) prends exactement la ligne et les pentes qu'il faut, plein FW. J'ai un PW pour le green, je le touche mal, ca passe la flotte, choppe les branche et tombe fringe. Ok pas de casse mais un peu dèg... c'est le moment de faire chip / putt. Je chip, je fourre 3m. Nice Job ! PAR.
14/ Par5 - Drive bien bien, mais un poil agressif dans la ligne, suis rough de gauche, sur une biatch (une petite butte). F6 pour me placer sur le FW en contrehaut. Je le gratte un peu et manque de puissance oblige, manque de bol aussi, il choppe la pente qui amène au FW et reste coincé dedans. Lie ultra dégueu en montée à 45°, je sors le shot, bien, mais j'aurais du ajouter un club... suis bunker. Merd' ! Sortie courte, fringe. C'est le moment de faire chip / putt non ? Je chip donné. THUG LIFE

BOG sauvé.
15/ Par4 - Drive un chouille à gauche, j'ai eu peur de l'eau ?

j'ai 140 drapeau, F7, dégueu, il part à l'eau sur la gauche. Drop, pitch au 50°, 2 putts, sâle DOUBLE.
16/ Par3 - Super PW, 2 putts, PAR. factoche.
17/ Par4 - Drive de FOLIE. Parfait. Le kiff ! il est pas facile à prendre celui la... Vent dans la gueule, F5, qui glisse un peu à droite, mais bien touché, je suis content. H3 aurait été plus efficace pour choppe le green, mais pas de risque. 50° pour monter sur le green, un peu long, la balle roule et sort pout se poser fringe. J'aurais du monter sur le green, j'aurais joué 60° lobbé. Bref, j'a un chip en descente, que je joue mal, je dépasse de beaucoup. 2 putts pour DOUBLE. Fuck.
18/ Par8 - Drive très très bien. Fer 7 superbement claqué pour layup tout au fond du FW, oui, il s'agit de finir en beauté avant de se confiner, on oublie pas... j'ai 50m, je sors le 60°, je veux la coller au mat. Swip, ca sort nickel, pitch 3m derrière et stop net. J'adore !!! Bon, ba y'a un putt pour birdie sur le 18 de l'Abla là non ??? Aller ... ca descend, va falloir la caresser, pas trop de break, léger léger gauche droite, je l'aime déjà ce putt, et il tombe ! J'ai gagné la Ryder !!!! Yallah !!!!!
91, 8 fw, 4 greens, et seulement 29 putts (j'espère que ca ira à mon Captain

)
1 birdie, 5 pars, 5 bogeys, 7 doubles. C'est fou, carte sympa malgré SEPT DOUBLES ! Doux Jésus ...
Bon, au final, je fais un aller dégueu en +13, et un super retour en +6 ! Et de fait, j'en sors ravi !!! Le soleil se couche doucement, on mettra + de 2h pour rentrer, mais on s'en fout, le Kiff était bien là ! See you dans bientôt ...