La prochaine fois que t'es dans le bunker dans la même situation, joue, fonce et ne pense pas au dentiste sinon je te prends au cabinet et je te fais très très mal!

Modérateur : Modérateurs
Ben le 19, finalement c'etait le 1 l'aprem
haha merde j'avais oublié que j'avais plusieurs dentistes parmis les lecteurs!!
Merci Franc! Je transmet le message a Madame. Niveau hydratation je crois que j'etais pas trop mal. Une boisson proteinee au 9 et au 27, et puis une bouteille d'eau que je sirote et remplit tout au long de la partie. Vu que je devais pisser tous les 3 trous environ, je pense que mon niveau d'hydratation était adéquatFranc38 a écrit : ↑01 oct. 2019, 12:39 Félicitation à la "Inpar family" deux belles victoires.
Sinon c'est sûr que bien dormir avant 36 trous ça aurait sûrement aidé notamment sur la concentration pour les putts.
Peut-être un manque d'hydratation aussi ? Quand il y a du vent on perd plus, sans s'en rendre compte. Mais bon, affûté comme tu l'es tu dis savoir.
Donc une grosse nuit avant la demi et tu vas la plier avant le 32 ème trou !
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Desole Stoon! C'est ma therapie ce blog
Il m'a fait rire ce commentaire! Merci Soleil! Oui enfin c'etait surtout moche
Je te rejoins a 100%. Et je me rappelle toujours de l'anecdote des clefs de bagnole: si tu vas balancer tes clefs de bagnole a ton ami qui se trouve a 5 metres de toi, tu vas juste les lui balancer. Tu ne vas pas t'aligner trois plombes, faire 4x practice-lancers, tourner autour de ton pote, juger le vent etc. Non, tu le regarde et tu lui envoyes tes clefs. Et 9 fois sur 10 il n'aura pas a bouger la main de plus de 20cm pour les attrapper. Drole ca non? Mais des qu'on a un putt de 5m alors la on devient chercheur a la CNRS. Il y a des moment ou il faut juste "voir" le putt et y aller. Le cerveau se chargera du reste.Corsaire a écrit : ↑01 oct. 2019, 08:15 En amicale on regarde la cassure générale, on jette un oeil à la ligne, on aligne la ligne sur la balle et boum, des fois, exactement on suranalyse en compèt, etc. et ça, ça fait perdre le truc le plus important : le feelingJ'ai fait exactement ça à mon dernier GP, et ça m'a tué le putting car aucun dosage ni feeling, faut savoir se détacher de la technique et ressentir les coups dans ces moments là. À vouloir trop bien faire, on fait mal
![]()
Tu sais, ce que tu vois chez certains n'est pas nécessairement ce qu'ils ressentent en réalitéMaxinpar a écrit : ↑01 oct. 2019, 12:22Oui tu as sans doute raison. J'ai tenu. Mais c'etait limite. Mon adversaire pour le coup il a du sang dans les veines: pas une emotion (visible). J'aimerai bien apprendre ca, meme si ca ne lui a pas suffit pour gagnereglishadow a écrit : ↑01 oct. 2019, 09:07oui MAIS ..chacun son jeu
ne te flagelles pas car tenir dans ces conditions fait aussi partie du jeu et quand c'est dur ++ & dur, on ne joue plus aussi bien MAIS c'est là que la guerre de tranchée commence, fatiguant, usant mais that's golf & sport![]()
Oui j'ai bcp apprécié les mots qu'il m'a dit avant le 18. Ça m'a aidé. On a parlé après le match, c'est un bon golfeur, single figure etc, mais surtout c'était un excellent cricketer, niveau national etc. Il m'a dit après le match que sur les derniers trous, là où le match bougeait vite, que la tension était a son comble que j'étais a 200 a l'heure.eglishadow a écrit :Tu sais, ce que tu vois chez certains n'est pas nécessairement ce qu'ils ressentent en réalitéMaxinpar a écrit : ↑01 oct. 2019, 12:22Oui tu as sans doute raison. J'ai tenu. Mais c'etait limite. Mon adversaire pour le coup il a du sang dans les veines: pas une emotion (visible). J'aimerai bien apprendre ca, meme si ca ne lui a pas suffit pour gagnereglishadow a écrit : ↑01 oct. 2019, 09:07 oui MAIS ..chacun son jeu
ne te flagelles pas car tenir dans ces conditions fait aussi partie du jeu et quand c'est dur ++ & dur, on ne joue plus aussi bien MAIS c'est là que la guerre de tranchée commence, fatiguant, usant mais that's golf & sport![]()
![]()
On peut avoir une attitude cool, ne pas s'énerver, et être très anxieux à l'intérieur ou désappointé, très déçu, ou jubiler intérieurement… etc.
ça m'arrive de ne pas montrer ce que je ressens pendant le jeu, de montrer un détachement mais ce n'est pas forcément ce qui est ressenti… pour ton gars, je n'en sais rien, mais le simple fait qu'il se défende en match play montre qu'il est compétiteur, il ne serait pas là sinon …. peut-être que ses mauvais putts étaient des signes de nervosité ou autres... je ne peux pas affirmer mais ça arrive, j'ai déjà vu.
Le truc, c'est d'oublier ce qui vient de se passer pour aller de l'avant, je sais.. pas simple ! Tu manquais aussi de sommeil, c'est plus dur
j'ai bien aimé ton copain qui t'as remonté de deux mots ! Il était dans le vrai, il voyait le tableau… toi tu étais dans le tableau, et on ne peut pas voir un tableau si on est pas à une petite distance.
bravo encore !
T inquiète pas, je compatis plus qu autre chose. Je ne sais pas non plus vraiment gérer lorsque j ai trop d avance en mp. J ai perdu un match en ayant mener 5 up cet été.
Mais tellement.
On la garde pour la finale celle laF30 a écrit :Une belle Hola s'impose! Bravo!
Nein! Pour la finale j'ai une truc bien plus sympa (à pas montrer à ta chérie par contre)
Pour avoir joué avec lui...Stoon42 a écrit : ↑01 oct. 2019, 16:08 Une question que personne ne pose,
Mais nordel comment tu fais pour te souvenir de tout ça!!!???
Moi j'ai déja du mal à me souvenir de tout mes coup mais alors de là a me souvenir de tout le contexte, l'etat d'esprit, et en plus de ceux de ton adversaire tout ça sur 36 trou avec la fatigue la pression, et la concentration c'est extraordinaire quand même.
Ou alors tu es un vrai romancier tu nous raconte la moitié de connere mais c'est tellement bien écrit qu'on y croit tous.
Tu notes tout??! Comment fais-tu
Si mes souvenirs sont bons Clem, lors de notre derniere partie a Massane, c'etait un coup du rough de gauche que tu as foutu dans l'OE
je pollue le post de Max mais j'ai pour ma part tendance à être trop conscient que je ne suis qu'on joueur amateur du dimanche et quand il fait beau... donc je ne me fais pas confiance (ce qui est d'ailleurs à l'origine de mes bons scores car je ne tente jamais de trucs infaisables et joue toujours safe, les zones où il faut tomber et celles qu'il faut éviter, je suis trop conscient qu'un mauvais coup coûte bien plus cher qu'un bon coup ne rapporte).... quand je me trompe de club je finis toujours derrière, les obstacles se situant la plupart du temps devant le green.... bon derrière c'est pas toujours cadeauALP a écrit : ↑03 oct. 2019, 09:53Lorsque tu doutes du choix d'un club , tu peux etre certain que ce n'est pas le bon club ....![]()
Petite astuce au passage , là encore il s'agit d'avoir une bonne conscience de soi . Autrement dit , si le joueur a un swing rapide dans le moment , car stressé par l'enjeu ou autre par exemple, il sera alors préférable de prendre un club de moins , à l'inverse si le swing est lent . Il est observé par ailleurs que les joueurs de clubs amateurs ont tendance à jouer court la plupart du temps . Bref , l'idée est de respecter son rythme et tempo naturels , de jouer avec ses points forts et ce , pour obtenir et non pas éviter de rater ....et de ne pas trop s'éloigner de ce que le joueur fait habituellement![]()
8 )
Alain![]()
Merci pour ce message Flaup, ca me plaisir a lire! J'espere que tu vas retrouver ce qui te faisait kiffer au golf!Flaupchotte a écrit : ↑04 oct. 2019, 11:09 Hello Max, je repasse par là alors que je me suis un peu éloigné de ce qui a attrait au golf dernièrement, et je tombe sur ce récit ... superbe. Bravo pour ta tenacité, tu as vécu le golf .. ça me rappelle des belles choses. Ca me redonne envie de me préparer pour la compétition ça. Merci![]()
J'aime bien le golf et j'aime bien taper des bons coups. C'est clair que je râle moins accompagné (sauf si c'est avec me femme lol) et moins si je suis juste la pour taper des balles.clement34 a écrit :Je sur kiffe le Wind check à la vapoteuse, Max!![]()
Mais oui, même si tu râles, tu kiffes le parcours. En fait, chambreur dans l'âme comme tu es, je crois qu'il te faut jouer accompagné. C'est une bonne soupape pour lâcher de la pression pour toi.
Tu crois pas?
J'ai eu un pro qui disaitMaxinpar a écrit :J'aime bien le golf et j'aime bien taper des bons coups. C'est clair que je râle moins accompagné (sauf si c'est avec me femme lol) et moins si je suis juste la pour taper des balles.
Ah et oui la vapoteuse ça devrait etre interdit sur un parcours tellement c'est utile!!!
Sent from my LG-H930 using Tapatalk
Thomas :Corsaire a écrit : ↑05 oct. 2019, 11:56![]()
![]()
![]()
J'avais moins le sourire avec une attèle![]()
Au hockey, un pote m'appellait smiley![]()
Avant je jouais plus, sans trop réfléchir à si j'en avais envie, je bookais la partie du soir après le taf, j'allais jouer. Depuis mai, et le changement de club, j'y vais moins, mais quand j'ai envie. Y'aller pour y aller j'y vais plus , quand j'y vais j'ai envie et j'y suis bien![]()
Et du coup des fois le week-end j'y vais pas du tout, ce qui avant été inconcevable, mais bon, chacun son rythme !
Et me suis trop pris la tête au hockey avant pour pas kiffer au golf, alors on lâche la pression, et on s'amuuuuuuuse ! Tu as raté ton drive, ok c'est l'occasion de faire un chip au mât, tu te mets loin du mât, l'occaz de rentrer une ficelle![]()
Et ouais tu es moins dur avec toi même avec du monde j'ai l'impression, souvent c'est l'inverse !
Ayant eu l'occasion de t'accompagner lors d'une petite compétition mais avec ta femme tu râlais un peu, même si ma présence t'a canalisé un peu ! Peut-être aussi que tu joues tellement, tu as un haut niveau d'exigence additionné à ton talent donc tu n'acceptes que difficilement les mauvais coups. Ce niveau d'exigence te permets par contre de faire des trucs énormes (cf MP récent) en compétition et d'être le gars attachant que tu es mais kiffe simplement le moment peut-être en laissant la pression pour le 19 ème !Maxinpar a écrit : ↑05 oct. 2019, 10:54 j'aime bien le golf et j'aime bien taper des bons coups. C'est clair que je râle moins accompagné (sauf si c'est avec me femme lol) et moins si je suis juste la pour taper des balles.
Ah et oui la vapoteuse ça devrait etre interdit sur un parcours tellement c'est utile!!!