Merci pour ta réponse,
Superlent a écrit :
Au choix:
- l'apprentissage musculaire, connu des judokas. Il est plus facile de déséquilibrer un adversaire à la première tentative de mouvement qu'à la seconde
J'ai essayé en commençant par mettre le bracelet et ensuite l'enlever, ça fonctionne également.
Superlent a écrit :
- le biais de fin. L'expérience est arrêtée quand l'examinateur a obtenu le résultat attendu (et continue parfois quand elle n'obtient pas les résultats initialement). Si l'expérience a une probabilité x de réussir, le biais de fin peut faire monter le taux de réussite.
J'ai également essayé sans, avec, sans , avec, sans, avec, la aussi ça fonctionne, c'est d'ailleurs mon prof de golf qui m'avait demandé de faire ainsi, là encore ça fonctionne.
Superlent a écrit :
- tests non réalisés en aveugle. Souvent le cobaye, et presque tout le temps le testeur connait la raison du test et les résultats espérés.
J'ai essayé également sans prévenir la personne sur ce c'était censé apporter, ça marche...
Superlent a écrit :
- tests réalisés par un humain, sans contrôle de régularité d'un essai à l'autre (même pression, même angle, même tempo, etc...)
J'en ai d'autres.
La différence de pression que je dois exercer est tellement énorme entre avec et sans que cela ne peut-être ça.
Superlent a écrit :A ce propos, il existe maintenant 4 sociétés concurrentes sur le marché qui utilisent exactement les mêmes tests et prétendent aux mêmes bienfaits, mais donnent des explications différentes sur l'origine des "pouvoirs". Deux parlent de champs d'énergie, une d'électricité faible, une de magnétisme.
Là en effet ça m'interpelle même si ça n'explique toujours pas.
Superlent a écrit :Ah, dernier point, un des arguments à la mode est de dire que le bracelet serait interdit en compétition de surf (sous-entendu il donnerait un avantage indécent aux porteurs). J'ai beau chercher dans les règlements officiels, je n'ai trouvé nulle trace de cette interdiction.
J'ai fait comme toi et je n'ai rien trouvé non plus ce qui me fait également penser à un coup de pub. Ce que je veux dire depuis le début c'est que mes "convictions" ne peuvent me permettre de croire à ce machin mais je n'ai fait que constater dans 99% des cas des effets positifs aux tests d'où mon incompréhension vis à vis de ce bracelet.
A noter également que le jour où je l'ai acheté j'ai eu des nausées pendant une demie heure peut-être que j'avais pensé être dues soit à une alimentation suspecte ou un manque de sommeil, ce n'est que qq jours après que j'avais lu sur le net que certaines personnes se plaignaient de la même chose.
Penses-tu qu'un quelconque magnétisme ou un truc du genre puisse être envisagé ?