Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Bracelet magnétique Power Balance : simplement magique

Message par superlent »

philippeseg a écrit :
briceusa a écrit :A quand la balle TM Pentax Power balance avec une 6eme couche intermédiaire en hologramme ?

y a un marche je sens que je vais faire fortune !
Pour les balles le principe est deja pris (sans vraiment avoir vérifié cette info): il paraîtrait que le ballon de la Champions League et de l’Europa League est doté de la technologie Power Balance pour un équilibre parfait du ballon et pour compenser le poids de la vessie en latex".

Un S foot peut il confirmer(ou pas) cette info ?
Hé Philippe, au lieu d'essayer de vendre ta came à chaque post, tu pourrais faire un minimum de recherches avec google, tu aurais vu que Power Balance est le nom (probablement déposé) d'une technologie de fabrication des ballons de football utilisée par Adidas, en matière de choix du latex de la vessie, d'assemblage des panneaux et de la couverture de ceux-ci. Depuis 2005
Si en plus tu penses qu'un ballon a besoin d'un hologramme pour voler mieux et qu'il serait réceptif "aux ondes dégagées par cet hologramme", faut aller te reposer, ou consulter
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

vanvans40 a écrit :A se demander comment on vivaient avant l'invention du PB...
"I believe i can flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy, i believe i can touch the P.B."
philippeseg
Par Expert
Par Expert

réponses à Superlent :
Sil vous plaît par respect mutuel, merci de ne pas me juger (en bien comme en mal) par l'intermédiaire d'un simple post (ce raccourci parait trop facile pour me critiquer)
- donc, NON je ne cherche pas a faire de pub (comme déjà indiqué) : j'ai juste un gros coup de coeur pour cet accessoire qui bouscule nombres de mes acquis; quand j'aime quelques choses qui me parait être bluffant, je désire le partager avec ceux ayant des passions communes.
- concernant le ballon de foot: j'indique cela avec un point d'interrogation ET au conditionnel...A cela vous me répondez en me rembarrant ????? alors qu'il s'agit d'une question ouverte amenant une réponse positive ou l'inverse; pour cela je risque de vous en tenir rigueur .

J'accepte...non pardon j'acceptai même avec plaisir que vous contre balanciez mon optimisme envers ce produit (c'est le jeu sur ce type de forum), mais n'accepte absolument pas que vous jugiez un soit disant état psychologique faible (ou autre) demandant une consultation.
En plus un jugement sur la personne est complètement hors du sujet, sur ce type de forum (sauf si second degré, ou amicalement)

Bref, vous l'avez sûrement compris, cela me fait du mal de lire de tel propos que je considère comme étant injurieux et manquant de respect (par ces mauvaises remarques, même mon avatar tire la tronche)

pas de smiley sur ce message (c'est un signe de copinage)
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

philippeseg a dû oublier son PB quelque part après le déjeuner !

:wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

3,3 d'index, malgré le PB, t'inquietes pas Philipseg tu merites le respect...(meme sans le 3.3 d'ailleurs) Par contre, c'est vrai, la démarche commerciale sur un produit qui se rapproche de notre point du vue du charlatanisme, on a du mal a accrocher comme tu as pu t'en apercevoir même si tu le fais de bonne foi et que tu es convaincu de ton produit.

Je pense qu'on a de toute façon épuiser le sujet, donc pour la paix dans les ménages et la sérénité du forum, je pense qu'il n'y a qu'une facon de clore ce debat...sur les terrains, un bon vieux Match Play a l'ancienne, PB contre non PB lors des prochains tournois GT/GO,

Etant aux USA, je ne me joindrais pas a vous mais je suis sur que le tournoi de septembre vous donnera l'occasion de vous mesurer (voir meme de passer un PB au poignet de Superlent...)
Dernière modification par briceusa le 31 juil. 2010, 22:06, modifié 1 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Ce bracelet est le must de ce que l'on peut faire aujourd'hui en terme d'effet placébo, l'effet placébo est reconnu scientifiquement mais il est difficile voir impossible d'admettre que l'on est "manipulé" par un effet placébo pour la bonne et simple raison que cet effet disparaîtrait dans la seconde.

Maintenant, vis à vis du golf, sport mental par excellence, cet effet est positif pour ceux qui fonctionnent ainsi, tant mieux pour eux.

mais pour être tout à fait honnête, en faisant mon idiot, si il n'y a aucun "médicament" reconnu dedans, autant le faire gratos sinon c'est effectivement du charlatanisme dans le sens où on le vend avec des arguments fallacieux et farfelus.

l'acheter sans y croire ne peut donner un effet positif, donc il y aura toujours deux camps, les "pour" pour qui cela fonctionnera obligatoirement et les contre qui ne veulent même pas en entendre parler.

délicat tout ça.

Moi je me sens mieux si avant d'aller au tee n°1 je trouve un trèfle à 4 feuilles, et je le trouve quasi tout le temps.

il y a une superstition dès que le mental domine...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par ElRiO »

idiotduvillage a écrit :l'acheter sans y croire ne peut donner un effet positif
C'est justement là que cela me pose Pb, j'ai dû le tester sur une 100aine de personnes (potes, collègues, prof de golf) et je pense que la moitié n'y croyais pas du tout, dans ce cas sauf erreur l'effet placebo ne peut effectivement pas se mettre en place, et bien pourtant les "tests" ont fonctionné dans 99% des cas...

Pour ma part j'aimerais juste comprendre pourquoi cela fonctionne également sur des personnes réticentes, même si je l'utilise j'ai du mal à admettre qu'un hologramme puisse influencer quoi que ce soit...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

ça c'est un principe simple, la mémoire du premier exercice, le corps a compris l'exercice et corrigera avec ou sans le bracelet.

si je te pousse dans le dos une première fois tu perds l'équilibre, si je recommence 30s après tu le perdras moins...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

ElRiO a écrit : C'est justement là que cela me pose Pb, j'ai dû le tester sur une 100aine de personnes (potes, collègues, prof de golf) et je pense que la moitié n'y croyais pas du tout, dans ce cas sauf erreur l'effet placebo ne peut effectivement pas se mettre en place, et bien pourtant les "tests" ont fonctionné dans 99% des cas...

Pour ma part j'aimerais juste comprendre pourquoi cela fonctionne également sur des personnes réticentes, même si je l'utilise j'ai du mal à admettre qu'un hologramme puisse influencer quoi que ce soit...
je ne veut rien dire sur le produit, mais comment avez vous effectuer ces tests, sans être méchant, vous avez effectuer ces test comme le 1er des "gogo" c'est a dire "j'te pousse, et ensuite je te passe le bracelet" avez vous essayer l'inverse, je suis sur qu'a 90% les personnes ne "tombe ou perde pas" l'équilibre sans le bracelet car vous avez prévenue le "patient, client " de ce que vous allez lui faire !!

donc passez le bracelet > poussée > Tombé, ensuite enlever le bracelet et poursuivez l'expérience...... :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

idiotduvillage a écrit :ça c'est un principe simple, la mémoire du premier exercice, le corps a compris l'exercice et corrigera avec ou sans le bracelet.

si je te pousse dans le dos une première fois tu perds l'équilibre, si je recommence 30s après tu le perdras moins...
Non plus, j'ai essayé sans, avec et sans, et seulement dans le 2eme cas l'équilibre tenait.
ptifred a écrit :je ne veut rien dire sur le produit, mais comment avez vous effectuer ces tests, sans être méchant, vous avez effectuer ces test comme le 1er des "gogo" c'est a dire "j'te pousse, et ensuite je te passe le bracelet" avez vous essayer l'inverse, je suis sur qu'a 90% les personnes ne "tombe ou perde pas" l'équilibre sans le bracelet car vous avez prévenue le "patient, client " de ce que vous allez lui faire !!

donc passez le bracelet > poussée > Tombé, ensuite enlever le bracelet et poursuivez l'expérience...... :wink:
Oui j'ai également fait le test dans l'autre sens ça marchait également. Je l'ai fait également en ne disant pas à la personne ce que je voulais lui montrer et sans lui dire ce qu'était le bracelet, résultat ça marche aussi...

Que les plus réticents d'entres vous, à l'occasion d'un passage dans leur proshop demande à essayer MAIS en choisissant vous même dans quel ordre vous voulez le faire et après dîtes nous ?

Franchement je ne comprends rien à ce truc...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

sinon autre test: taper 50 balles avec, 50 balles sans en alternant par serie de 10 avec un vrai bracelet et un faux bracelet...(et en présence de vrais sceptiques, pas des vendeurs du proshop ou du premier gogo venu du magasin...)

ce me semblera plus convaincant, surtout si c'est concluant et que le post est signe superlent !!!!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Pour ma part j'ai déjà dit qu'au niveau "golfique" cela ne m'apportait rien mais cela est certainement du à mon piètre niveau. Je l'ai fait essayé à mon pro, formation d'ingé, très sceptique. Sur le practice il n'a pas remarqué de différences en revanche au niveau des tests que l'on peux faire cela fonctionnait parfaitement.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

idiotduvillage a écrit :Ce bracelet est le must de ce que l'on peut faire aujourd'hui en terme d'effet placébo, l'effet placébo est reconnu scientifiquement mais il est difficile voir impossible d'admettre que l'on est "manipulé" par un effet placébo pour la bonne et simple raison que cet effet disparaîtrait dans la seconde
Oui sauf que pour l'effet placébo fonctionne, il faut être convaincu que le bidule a un effet, ce qui n'était absolument pas mon cas avant que je fasse les tests. Et pourtant ....
Marketing Victim ...
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

Daroms a écrit :Oui sauf que pour l'effet placébo fonctionne, il faut être convaincu que le bidule a un effet, ce qui n'était absolument pas mon cas avant que je fasse les tests. Et pourtant ....
Il parait que le cerveau ne connait pas la négation !
Dans le genre : Il ne faut pas que je mette ma balle dans l'eau... et elle y va.
Donc mettre un gri-gri en pensant : je n'y crois pas...
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Je me suis souvent dit en regardant Eva Longoria a la TV "je la choperai jamais..." :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

tu fais ce que tu veux avec ta télé !

:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Ce truc est un remarquable exemple de marketing par le buzzz que l'on va surement retrouver dès l'année prochaine dans toutes les bonnes écoles...

Au niveau économique, cela justifie vraiment que l'on se donne de la peine :

Sortie Usine avec package à 0.35$ par unité.

Arrive chez les grossistes à 7-8$ selon quantité...

Arrive en circuit parallèle (sortie usine "en douce") à 1$ à un rythme actuel d'environ 100 pièces par jour (sachant que ce circuit ne représente jamais plus de 1% de la prod, je vous laisse imaginer le rythme de production officiel !).

Le bébé se retrouve à environ 25$ au détail aux USA et 30/35€ en europe !

Power se faisant coeff brut de 20 sur le prix de fab, cela laisse de quoi grassement rémunérer quelques centaines d'athlètes qui se moquent bien de porter un truc qui, dans le pire des cas, ne nuira pas à leur performance !

Cela fait maintenant plus de 100 ans qu'il sort régulièrement des produits basé sur les bienfaits d'une interférence magnétique (ou électrique) sur les équilibres vitaux du corps... A peu près aussi efficace et réel que l'effet d'une plume dans le c..., mais beaucoup plus rentable !

Hé ben, le plus beau de l'histoire c'est que, tout en sachant cela, toute la bande de mon équipe m'en a commandé, pour eux et leur femme... l'effet buzzz ! :mrgreen:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

Je ne résiste pas à vous donner le lien vers un vendeur installé sur la baie, de ce fameux PB (http://cgi.ebay.fr/BRACELET-POWER-BALAN ... 072wt_1135).

Le dernier paragraphe est un document d'anthologie, attention avant de lire il est impératif de boucler sa ceinture de fauteuil, sous peine de rouler par terre.
Extrait :
Maintenant, vous pouvez restaurer l'équilibre et l'équilibre harmonique ...

Power Balance , après des années de recherche et développement, a produit un système capable de rétablir et d'optimiser l'équilibre électro-magnétiques dans le corps humain ... de suite .

POWER Balance Mylar Holographic Disque ( la même substance utilisée pour garder l'électricité statique d'endommager les composants électriques ) a été incrustée avec une fréquence électrique qui rétablit l'équilibre électrique de votre corps et la promotion d'un libre échange d' ions positifs et négatifs afin d'aligner les voies de l'énergie de votre corps .

Le disque haute densité agit comme un interrupteur, un écho au sein de votre système .Lorsque l'électricité statique de puissance de la balance Hologram vient en contact avec le champ d'énergie de votre corps , il commence à résonner en fonction de chaque individu biologique et créed' une boucle harmonique qui optimise votre domaine de l'énergie et maintient un flux d'énergie maximale .

:lol: :lol: :P :shock: :shock: :lol: :lol:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Il paraîtrait même que le power balance sera bientôt capable de stocker l'énergie dégagée par la foudre
est ainsi résoudre tous les problèmes de pénurie d'énergie fossile!!! :mrgreen:

Bien sûr il y aura des inconvénients, il faudra en effet se trouver à proximité d'une centrale de stockage Powerbalance pour décharger les bracelets... :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai mis un bracelet brésilien pour faire mes travaux, ça a marché, je ne me suis blessé que deux fois !
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

De tous ceux qui critiquent ou n'y croient pas (ce qui n'est pas un reproche) , est-ce que vous avez fait au moins un des tests d'équilibre ou de souplesse ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Oui, l'un a marché, l'autre pas... Bref... :lol: :lol: :lol: Dmmage que je ne puisse prendre un driver et taper des balles à twinner on aurait rigolé! Le pire je crois, c'est les anecdotes du genre "la première nuit j'ai pas dormi" ... :D Je kiffe!
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

vanvans40 a écrit :Oui, l'un a marché, l'autre pas... Bref... :lol: :lol: :lol:
Bon ben comment t'expliques celui qui a marché ? :mrgreen:

Profitant d'une visite à ma toubib ce matin je lui en ai parlé, forcément sceptique je lui ai proposé d'essayer... Elle a été bluffée et m'a demandé le nom, je lui ai demandé qu'elle lise justement le baratin sur le site et qu'elle me dise à notre prochaine rencontre ce qu'elle en pense.

Que le discours qui est vendu avec soit du pipeau je n'ai pas de Pb je voudrais juste comprendre pourquoi les tests fonctionnent...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

ElRiO a écrit : Que le discours qui est vendu avec soit du pipeau je n'ai pas de Pb je voudrais juste comprendre pourquoi les tests fonctionnent...
Au choix:
- l'apprentissage musculaire, connu des judokas. Il est plus facile de déséquilibrer un adversaire à la première tentative de mouvement qu'à la seconde
- le biais de fin. L'expérience est arrêtée quand l'examinateur a obtenu le résultat attendu (et continue parfois quand elle n'obtient pas les résultats initialement). Si l'expérience a une probabilité x de réussir, le biais de fin peut faire monter le taux de réussite.
- tests non réalisés en aveugle. Souvent le cobaye, et presque tout le temps le testeur connait la raison du test et les résultats espérés.
- tests réalisés par un humain, sans contrôle de régularité d'un essai à l'autre (même pression, même angle, même tempo, etc...)
J'en ai d'autres.

Ces tests d'équilibre sont décrits depuis des années, je le répète, aussi bien dans les enseignements de physiologie que de biomécanique. Bien avant la mise sur le marché de ce type de bracelets. A ce propos, il existe maintenant 4 sociétés concurrentes sur le marché qui utilisent exactement les mêmes tests et prétendent aux mêmes bienfaits, mais donnent des explications différentes sur l'origine des "pouvoirs". Deux parlent de champs d'énergie, une d'électricité faible, une de magnétisme.

Ah, dernier point, un des arguments à la mode est de dire que le bracelet serait interdit en compétition de surf (sous-entendu il donnerait un avantage indécent aux porteurs). J'ai beau chercher dans les règlements officiels, je n'ai trouvé nulle trace de cette interdiction. En tout cas cette société a réussi un des plus beaux coups de marketing viral (au sens où après une impulsion de départ le marketing se fait tout seul sans qu'elle ait à faire beaucoup d'efforts) de ces dernières années. Et moi-même, involontairement, j'y participe.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Merci pour ta réponse,
Superlent a écrit : Au choix:
- l'apprentissage musculaire, connu des judokas. Il est plus facile de déséquilibrer un adversaire à la première tentative de mouvement qu'à la seconde
J'ai essayé en commençant par mettre le bracelet et ensuite l'enlever, ça fonctionne également.
Superlent a écrit : - le biais de fin. L'expérience est arrêtée quand l'examinateur a obtenu le résultat attendu (et continue parfois quand elle n'obtient pas les résultats initialement). Si l'expérience a une probabilité x de réussir, le biais de fin peut faire monter le taux de réussite.
J'ai également essayé sans, avec, sans , avec, sans, avec, la aussi ça fonctionne, c'est d'ailleurs mon prof de golf qui m'avait demandé de faire ainsi, là encore ça fonctionne.
Superlent a écrit : - tests non réalisés en aveugle. Souvent le cobaye, et presque tout le temps le testeur connait la raison du test et les résultats espérés.
J'ai essayé également sans prévenir la personne sur ce c'était censé apporter, ça marche...
Superlent a écrit : - tests réalisés par un humain, sans contrôle de régularité d'un essai à l'autre (même pression, même angle, même tempo, etc...)
J'en ai d'autres.
La différence de pression que je dois exercer est tellement énorme entre avec et sans que cela ne peut-être ça.
Superlent a écrit :A ce propos, il existe maintenant 4 sociétés concurrentes sur le marché qui utilisent exactement les mêmes tests et prétendent aux mêmes bienfaits, mais donnent des explications différentes sur l'origine des "pouvoirs". Deux parlent de champs d'énergie, une d'électricité faible, une de magnétisme.
Là en effet ça m'interpelle même si ça n'explique toujours pas.
Superlent a écrit :Ah, dernier point, un des arguments à la mode est de dire que le bracelet serait interdit en compétition de surf (sous-entendu il donnerait un avantage indécent aux porteurs). J'ai beau chercher dans les règlements officiels, je n'ai trouvé nulle trace de cette interdiction.
J'ai fait comme toi et je n'ai rien trouvé non plus ce qui me fait également penser à un coup de pub. Ce que je veux dire depuis le début c'est que mes "convictions" ne peuvent me permettre de croire à ce machin mais je n'ai fait que constater dans 99% des cas des effets positifs aux tests d'où mon incompréhension vis à vis de ce bracelet.

A noter également que le jour où je l'ai acheté j'ai eu des nausées pendant une demie heure peut-être que j'avais pensé être dues soit à une alimentation suspecte ou un manque de sommeil, ce n'est que qq jours après que j'avais lu sur le net que certaines personnes se plaignaient de la même chose.

Penses-tu qu'un quelconque magnétisme ou un truc du genre puisse être envisagé ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par jeanjean35 »

Vous croyez que si je m'en met tout le long des bras je vais finir sur le PGA tour ? Et tout le long des jambes je suis champion olympique du 100M ?? et tout autour de la b... euh je m'égare un peu la !! :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas essayé ce truc mais je serai curieux de tester !!
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

jeanjean35 a écrit :et tout autour de la b...
Ca serre... :mrgreen:
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

ElRiO a écrit : - le biais de fin.
J'ai également essayé sans, avec, sans , avec, sans, avec, la aussi ça fonctionne, c'est d'ailleurs mon prof de golf qui m'avait demandé de faire ainsi, là encore ça fonctionne.
Pour qu'une expérimentation soit valable, si on se base sur l'augmentation annoncée de la souplesse, il faudrait procéder à plus de 100 tests continus sur la même personne, réalisés sans répétition de motif (les tests avec/sans de manière aléatoire), pas à deux ou trois.
ElRiO a écrit :- tests non réalisés en aveugle.
J'ai essayé également sans prévenir la personne sur ce c'était censé apporter, ça marche...
Ben oui, tu savais ce que tu cherchais, tu connaissais la finalité du mouvement que tu appliquais à ton cobaye (sans nuances péjoratives dans ce terme)

ElRiO a écrit :Penses-tu qu'un quelconque magnétisme ou un truc du genre puisse être envisagé ?
Il se trouve que contrairement à ce qu'on croit, le magnétisme, au sens physique du terme, a été étudié de manière très approfondie quant à ses éventuels effets sur l'être humain. D'une part par les principaux fabricants de d'appareils générateurs de champ magnétique (qui voulaient avoir des arguments en cas de procès éventuel), et surtout par de nombreuses équipes médicales au moment de l'arrivée des IRM. Rappelons qu'il s'agit de placer un être humain à l'intérieur d'un champ magnétique particulièrement fort. Et à ce jour, aucune étude sérieuse n'a conclu à un effet, positif ou négatif, des champs magnétiques sur le corps humain. Qu'ils soient faibles ou forts d'ailleurs. Et cela a surpris parce qu'on s'attendait à retrouver des résultats plus ou moins similaires à ceux observés sur divers vertébrés (dont les oiseaux et de nombreux animaux migrateurs). Il se trouvent que les récepteurs magnétiques (des cristaux de magnétite au niveau de l'oreille interne) qui existent chez divers animaux ne sont plus qu'à l'état de relique chez l'humain comme chez les primates.

Le magnétisme a ceci de séduisant pour expliquer des phénomènes non compris, c'est qu'il s'agit d'une force discrète mais réelle, et qu'elle est imperceptible pour l'humain. L'électricité se trahit par des éléments conducteurs ou un éclair dans l'air, la gravité se ressent et s'expérimente au quotidien, le magnétisme lui ne se voit pas.

Quant aux idées selon lesquelles les organismes vivants seraient munis d'une vibration fondamentale, ou simplement seraient des résonnateurs sensibles à une fréquence spécifique, c'est du n'importe quoi qui va à l'encontre de toutes les règles de la physique et de la chimie.
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

superlent a écrit :
ElRiO a écrit : - le biais de fin.
Pour qu'une expérimentation soit valable, si on se base sur l'augmentation annoncée de la souplesse, il faudrait procéder à plus de 100 tests continus sur la même personne, réalisés sans répétition de motif (les tests avec/sans de manière aléatoire), pas à deux ou trois.
ElRiO a écrit :- tests non réalisés en aveugle.
Ben oui, tu savais ce que tu cherchais, tu connaissais la finalité du mouvement que tu appliquais à ton cobaye (sans nuances péjoratives dans ce terme)

ElRiO a écrit :Penses-tu qu'un quelconque magnétisme ou un truc du genre puisse être envisagé ?
Il se trouve que contrairement à ce qu'on croit, le magnétisme, au sens physique du terme, a été étudié de manière très approfondie quant à ses éventuels effets sur l'être humain. D'une part par les principaux fabricants de d'appareils générateurs de champ magnétique (qui voulaient avoir des arguments en cas de procès éventuel), et surtout par de nombreuses équipes médicales au moment de l'arrivée des IRM. Rappelons qu'il s'agit de placer un être humain à l'intérieur d'un champ magnétique particulièrement fort. Et à ce jour, aucune étude sérieuse n'a conclu à un effet, positif ou négatif, des champs magnétiques sur le corps humain. Qu'ils soient faibles ou forts d'ailleurs. Et cela a surpris parce qu'on s'attendait à retrouver des résultats plus ou moins similaires à ceux observés sur divers vertébrés (dont les oiseaux et de nombreux animaux migrateurs). Il se trouvent que les récepteurs magnétiques (des cristaux de magnétite au niveau de l'oreille interne) qui existent chez divers animaux ne sont plus qu'à l'état de relique chez l'humain comme chez les primates.

Le magnétisme a ceci de séduisant pour expliquer des phénomènes non compris, c'est qu'il s'agit d'une force discrète mais réelle, et qu'elle est imperceptible pour l'humain. L'électricité se trahit par des éléments conducteurs ou un éclair dans l'air, la gravité se ressent et s'expérimente au quotidien, le magnétisme lui ne se voit pas.

Quant aux idées selon lesquelles les organismes vivants seraient munis d'une vibration fondamentale, ou simplement seraient des résonnateurs sensibles à une fréquence spécifique, c'est du n'importe quoi qui va à l'encontre de toutes les règles de la physique et de la chimie.

MDR! Si tu ne t'acharnais pas à répondre et à argumenter de si belle manière, le post n'existerait plus depuis longtemps. Tu es le meilleur ambassadeur du produit en entretenant le buz, à l'insu de ton plein gré, bien entendu. :lol:
Le bon coup est le prochain
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

A noter dans les petites annonces du forum, 2 ventes de bracelets power balance...

l'abandon de la performance, de la régularité, de la distance et de l'espoir de descendre encore et encore d'index pour gagner 20e... j'avoue que je ne comprends pas.. :(

on nous aurait menti ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

@ Superlent, OK merci pour les explications, tu me dis si je me trompe mais au final on peux donc dire que rien ne laisse penser que ce bracelet puisse avoir une quelconque incidence en revanche les "tests" qui sont proposés ne peuvent que réussir en gros ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5,8

Message par loube64 »

on m'a meme dit que c'etait interdit pour le golf, ils ne savent plus quoi dire pour faire de la pub
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Tiens on m'a dit la même chose a ilbarritz!! Le pro a ensuite corrigé et a ajouté qu'il en avait un..... Chez lui, dans son placard et qu'il s'agissait d'un cadeau....
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

faut dire que les enjeux financiers en font saliver plus d'un et justifient tous les moyens.

CF ce qu'en disait webspirit :
webspirit a écrit : Sortie Usine avec package à 0.35$ par unité.
Le bébé se retrouve à environ 25$ au détail aux USA et 30/35€ en europe !
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

y'a de la marge... :shock:

maintenant, une seule vraie question : Powerbalance ont-ils les moyens de se payer Superlent ? çà ca serait un coup marketing de ouf ! mais le "doc" est-il à vendre ?.... :mrgreen:

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Non je ne suis pas à vendre, car je vais me consacrer à promouvoir les bienfaits du glutamate sur la vision, na !
Et je vous livre mon témoignage, absolument véridique.
Le 10 janvier au soir, je suis allé manger dans un restau chinois avec des copains. Pour rentrer j'ai été obligé d'allumer les phares de ma voiture. Et bien 12 heures après, soit le temps d'action du glutamate utilisé dans l'assaisonnement des nouilles, j'arrivais à voir la route sans les phares. Comme je me doutais d'un truc on pourrait crier au placebo, mais mes potes n'étaient pas au courant et pourtant ça a marché sur eux aussi. Eux aussi à la sortie du restau ils avaient eu besoin d'allumer leurs phares et 12 heures après tout comme moi ils s'étaient mis à voir sans éclairage.

Moi je vous dis qu'il y a un truc géant dessous. Si ça se trouve c'est des ondes solaires célestes qui sont canalisées par les baguettes et qui font exploser les pouvoirs de cette molécule mystérieuse. Et le bambou des baguettes, avec ces fibres toutes dans le même sens et ses nœuds à intervalles réguliers, y a rien de mieux pour redresser les champs d'énergie.

Bon, pour l'argumentaire scientifique c'est un premier jet, mais il est tard aussi.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Trop facile l'énigme doc :roll:
12h après être sortis du resto le soir,
voyons, voyons,
çà fait 22h ( pour les poules..) +12h soit 10h du matin => il fait jour !!!
donc pas besoin de phares :wink:
j'ai bon ??

Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

je parle très sérieusement là, pour tout ceux que cette discussion autour du bracelet interesse, allez voir le film "phénomènes paranormauxl" en ce moment au ciné, avec milla jovovitch, c est terrifiant... en tt cas moi je l'ai été, c est troublant, chacun croit ce qu'il veut. allez voir le film et donnez moi votre avis, et je ne suis pas illuminé, je suis plutot rationnel comme garçon, joueur de poker passionné donc pas dans les choses inexplicables. j'ai peur d'aller me coucher là ! :lol: surtout quand il sera 3h33... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAHHHHHHHAHHHHHHHHHAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

est-ce que ça rend les gens moins con ?

si c'est le cas, je pense que nous nous dirigeons vers un monde meilleur et que ça devrait être distribué gratuitement à tout le monde.

matériel
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Ok, on est 2 moi et ma copine, on fera un CR de votre engin :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

attention, uniquement golfique le compte rendu :wink:

matériel
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Vu que l'on est déjà a 6 pages de réponses, je peux bien y aller de mon commentaire.

Tout ce buzz autour de ce bout de plastique me rappelle un reportage vu dans le journal du France 3 il y a de cela plusieurs mois.

Le reportage parlait d'une antenne relai téléphonique installé tout récemment sur le toit d'un immeuble. Immédiatement après son installation de nombreux riverains se sont plaints de maux de tête de difficulté à dormir ou même à se concentrer.
Devant tant de plaintes des explications ont été demandé à l'opérateur ayant installé cette antenne.

Réponse de ce dernier : l'antenne n'a jamais été mise en service.

SI des gens arrivent à s'auto infliger des maux de tête, des insomnies etc...à la seule vue d'une antenne, cela ne m'étonne pas que certains arrivent à se croire plus souple, fort en portant un bracelet.

Je devrais monter ma propre marque de bracelet low cost à 15€....reste plus qu'à trouver le pseudo argumentaire scientifique.
Pourquoi pas une application Iphone dont le but serait de modifié les ondes de l'Iphone afin qu'elle entrent en résonance avec la fréquence propre des ondes alpha du cerveau.

Superlent, veux tu être ma caution scientifique ? Bien sur on fera 50/50.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

superlent a écrit : Au choix:
Rien que ça devrait mettre fin au débat.
Faites l'expérience SANS le Power Balance, vous arriverez aux mêmes résultats.

Le produit est bien vendu, il faut le reconnaître... J'en ai même acheté un.
Mais après 6 mois d'utilisation, j'en suis revenu. Pour deux raisons :
- Primo, il est cassé. La matière élastique s'est déchiré au niveau de l'excroissance du bracelet.
- Secundo, l'apport final sur le jeu n'est pas réel. Je ne drive pas plus loin, je ne suis pas plus précis et je ne suis pas moins fatigué.
Je reviens à la bonne vieille méthode de préparation made in "Primien" : Pâtes la veille, bonne nuit de sommeil et PDJ consistant.

Soit pour conclure ; produit marketing à fiabilité à très court terme.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
philippeseg
Par Expert
Par Expert

pelicus a écrit :je parle très sérieusement là, pour tout ceux que cette discussion autour du bracelet interesse, allez voir le film "phénomènes paranormauxl" en ce moment au ciné, avec milla jovovitch, c est terrifiant... en tt cas moi je l'ai été, c est troublant, chacun croit ce qu'il veut. allez voir le film et donnez moi votre avis, et je ne suis pas illuminé, je suis plutot rationnel comme garçon, joueur de poker passionné donc pas dans les choses inexplicables. j'ai peur d'aller me coucher là ! :lol: surtout quand il sera 3h33... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c vrai que ce film peut remettre en question pas mal d'idées préconçus...même après l'avoir vu...on a beau me dire que c'est vraiment la realité...et bien je n'y crois pas...

E.T. pourtant ca marche :wink:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

ElRiO a écrit :
Bah justement, si ca marchait, ca marcherait toujours! Je rejoins superlent à 2000 % ... Vais aller au chinois ce soir tiens!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

philippeseg a écrit :
pelicus a écrit :je parle très sérieusement là, pour tout ceux que cette discussion autour du bracelet interesse, allez voir le film "phénomènes paranormauxl" en ce moment au ciné, avec milla jovovitch, c est terrifiant... en tt cas moi je l'ai été, c est troublant, chacun croit ce qu'il veut. allez voir le film et donnez moi votre avis, et je ne suis pas illuminé, je suis plutot rationnel comme garçon, joueur de poker passionné donc pas dans les choses inexplicables. j'ai peur d'aller me coucher là ! :lol: surtout quand il sera 3h33... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

c vrai que ce film peut remettre en question pas mal d'idées préconçus...même après l'avoir vu...on a beau me dire que c'est vraiment la realité...et bien je n'y crois pas...

E.T. pourtant ca marche :wink:

en fait le film est un fake ! même les passages soit disant "réel" sont de la fiction, le village filmé est en bulgarie, bref rien de vraiment "vrai" mais c est bien fait ce film, ça fout les jetons qd même... :lol:
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

vanvans40 a écrit :
ElRiO a écrit :
Bah justement, si ca marchait, ca marcherait toujours!
L'argument inverse fonctionne également : si ça ne fonctionnait pas ça ne fonctionnerait jamais... :mrgreen:
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 29

Message par Cybermes »

En tous cas ca fait parler :mrgreen:
(j'ai pas testé perso)
2 tests faciles que l'esprit cartésien de Superlent (et le mien) ne pourront réfuter:
1/ changer subrepticement le bracelet PB d'un habitué par un fake et voir si la personne note un changement de maniere spontanée.
2/ faire essayer le PB sans explication à un enfant de 3 ans ou moins (au moins le placebo ne marche pas à cet age la en tous cas pas les premieres fois). ou a un chien tiens, ils sont électriques les chiens aussi ? :mrgreen:
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

Cybermes a écrit : faire essayer le PB sans explication à un enfant de 3 ans ou moins
J'ai honte... à cause de toi je viens de tester sur ma fille de 4ans et demi, ça marche...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14

Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Qu'est-ce qui marche?

Quelle est la mesure precise qui te permet de conclure a un effet?
Quel protocole d'experimentation scientifique ?

Hummmm ? :roll:
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Cybermes a écrit : 1/ changer subrepticement le bracelet PB d'un habitué par un fake et voir si la personne note un changement de maniere spontanée.
Faire essayer un fake suppose que l'autre est vrai...c'est pervers comme définition !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Verrouillé

Revenir à « Autres »