Ce week-end avait lieu le Grand Prix de La Ramée à domicile pour moi, donc un rendez-vous attendu car on veut toujours éviter de se rammasser lamentablement devant les copains !
Les greens roulent énormément, bien plus que le reste de l’année, les roughs sont corrects, moins longs que l’année passée, mais pour que ce ne soit pas si simple, le vent est venu s’inviter pile pour ce week-end avec un bon 50-60km/h non stop, on fera avec…
124 joueurs au départ, une quinzaine de négatifs et environ 85 joueurs devant moi à l’index.
Départ le samedi à 11h40, un Par pour commencer, je me sens plutôt bien, un peu tendu comme toujours sur les GP, et les soucis commencent, je fly le green au 2, je pensais le vent de ¾ face et il était de ¾ dos, un premier 3 putts à 8m au 3, une gratte courte du green au 4 et un coup de Fer5 laché à droite du green au 5 me donnent 5 Bogey, et en prime j’ai senti une vive douleur au cervicales sur le coup de Fer5… Ensuite je me file un coup de pied au cul pour me reconcentrer.
Bon drive au 6 qui sort de 2 mètres du fairway pour se coller en plein derrière le tronc d’un petit arbre… recentrage en gaucher, F9 à 5m et je fourre pour Par
Sand save au 7 pour Par, un chip putt de 30m au 8 pour Par aussi, et je fourre 4m au 9 pour Birdie. Je passe +3 à l’aller, je m’en sors pas mal vu la qualité de mon jeu.
2 bogey au 11 et 12 sur des greens ratés de peu et des chips pas terribles. Par au 10, 13 et 14. J’ai 8m pour Eagle au 15 mais je ne prends que le Birdie qui me ramène à +4.
Je loupe 4m pour Birdie au 16, Par aussi au 17. Un bon drive au 18, je suis à 95m du mât, j’hésite entre PW tenu ou plein 52, j’opte pour le 52, mauvais choix, la balle monte au ciel, prend le vent que je ne sentais pas étant à l’abri et sors de 3m du green au pire endroit… petite cuvette ou l’herbe est plus longue qu’ailleurs, chip délicat qui ne sort pas du club, je suis bord de green, rechip un peu long à 2m et je fais virgule sur le putt et prend mon Double pour finir tristement ma journée
+6 au final 76 qui reste un score correct au vu de mon objectif initial qui était de jouer moins de 80 mais déçu de cette erreur bête sur ce dernier trou.
Ça fera un petite perf quand même avec la ZTA-1 et l’index qui passe à 4,6.
Il y a 3 scores sous le Par sur ce premier jour 2 à -2 et 1 à -1.
Le soir même petit buffet tous ensemble au golf, la pression retombe, le corps se refroidi et je sens monter une douleur dans le haut du dos, et je me souviens de cette douleur ressentie au 5…
Dimanche matin, au réveil je sens immédiatement une vive douleur au cou et ma tête de ne plus tourner, fais chier. Je prends un cacheton, tant pis pour l’anti dopage, et on verra bien…
Echauffement tout doucement au practice, c’est compliqué de taper la balle, mais ça vient doucement, le cachet fait son effet.
Et c’est parti, je suis bien échauffé et la douleur est moindre, on va tout donner !
Par au 1, je frôle le Birdie en manquant de fourrer une dizaine de mètre. Au 2 même erreur que la veille, je vois mon coup de PW vraiment planté au mât et je vois la balle kicker sur le collier de green, gros rebond et derrière de 5m. Trop gourmand sur le chip je reste court, rechip pourri et 2 putts pour Double. Des Pars au 3, 4 et 5. Birdie au 6 après un PW à 3m du mât. Par au 7, et Bogey au 8 sur un 3 putts ridicule à 4m… Par au 9 ou je manque de boiter 12m, la balle reste contre le trou.
Je passe donc à +2 à l’aller, mais je sens la douleur revenir, je ne peux même plus tourner la tête quand je putte pour regarder le trou…
Je plante les mâts à 2m sur les 10 et 11 en jouant le plus relâché possible mais une courte dans la ligne timide et une virgule me donnent 2 Par.
Bon drive au 12, et c’est ici que les choses se gâtent, j’ai Fer9 dans les mains, je monte mais rien ne tourne, je fais un gros par-dessus topé qui part fort à gauche sous un arbre à 25m du green, j’ai la place pour jouer, chip au Fer7 qui kicke sur une partie très dure et qui ressort du green en face. J’ai un chip facile à faire mais j’en fais un moyen à 2m, et là je me débrouille pour prendre 3 putts après une virgule et en loupant 40cm sur le retour
Je prends un bon Par sur le 13. J’enroule mon drive près d’un arbre au 14, je prends Bogey. Je râte le green au 15 après un F4 topé et un F8 coupé, Bogey encore. Je me débrouille pour rater le green à 25m au 16 et je fais aussi Bogey. Et pour finir en beauté, 3 putts au 17 et 3 putts au 18 pour 2 Bogey de plus.
Ça fait un +10 final et une vilain carte de 80. Vraiment dégouté de cette douleur, déçu de n’avoir pas réussi à m’accrocher un peu plus car malgré la douleur j’aurais du sauver plus de Par sur les derniers trous avec plus de lucidité. Je me suis rendu compte à l’arrivée que je n’ai quasiment pas bu d’eau sur tout le retour, très mauvaise chose, autant pour la douleur que pour la lucidité. Ma gestion de parcours et ma gestion de crise, c’est pas encore ça, car en relisant tout ça, je me rends compte que je dois sauver une carte à +5 maximum en jouant un peu plus intelligemment.
C’est le golf et c’est en vivant ce genre de partie que l’on progresse, mais malgré tout il est clair que j’ai récemment franchi un cap dans mon jeu, et que les bonnes cartes vont tomber dans les mois à venir
Je termine donc 61ème sur 124, et l’index qui remonte à 4,7 sur cette deuxième journée.
Vivement le prochain qui sera le GP de Rodez les 5 et 6 juillet prochain.