Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Et hop c'est parti pour le deuxieme tour du championnat du club. J en'ai pas pu trouver de depart le matin donc tee off a 11:40. C'est dommage le cent se leve en general l'aprem. Tant pis.

Deja dans le proshop on me dit "Ah Max, Michael a joue 2". Bon. Merci. Je n'avais rien demande. Et ne voulais pas vraiment le savoir, meme si en soi ca ne changera rien a mon jeu et a ma strategie. Mais bon. 2 c'est solide.

Quelques putts plus tard c'est parti.

1: Par 4, drive trop bas qui ne passe pas les arbres du dogleg, bonne sortie au f8 mais trop longue, chip de retour trop timide reste 3.5 m pour par en descente: virgule. BOGEY
2: Par 4. Fer3 pour mise en jeu safe. Gros hook, je m'en sors ok dans le rough. F9 qui sort juste du green a gauche cote drapeau, chip et putt. PAR
3: Par 4 long. Enorme drive, pleine piste. Reste f5 pour un drapeau debut de green sur green sureleve.. danger. Je hook encore, et rate le green a gauche. suis a 22m, chip moyen qui me laisse un putt de 3m en montee. Boite pour PAR
4: Par 3 de 180m pull hook au f4, pitch et deux putts pour BOGEY
5: par 4 court, drive dans rough gauche, reste 80m, je gratte un peu le pitch, reste 7m court, deux putts PAR
6: Par 4 tres complique avec HL gauche et droite. Drive dans rough gauche, punch rate qui reste trop court du green, bonne approche et putt de 3m qui ne rentre pas. BOGEY
7: Par 4 etroit mais pas long. Bon drive mais avec un drapeau en fond de green a droite j'ai des branches qui me genent pour un pitch au mat. je tente un punch au f6, mauvais club, trop court. chip et bon putt pour PAR
8: Par 4, Fw, green et deux putts pour PAR (ca a l'air simple comme ca le golf)
9: Par 3 court (110m).Alors justemetn parlons en du 9.. court a 110m, green en haricot protege par 4 bunkers. La defence sur ce trou vient du green en haricot. C'est simple il n'y a pas de "easy pin position" dessus. Mais aujourd'hui on avait le drapeau dur. Tout au fond a gauche du green, tres tres peu profond, bunkers devant et derriere, HL a gauche et long. Bon je prends mon 52, et comme un naze je le pull. OUi c'est possible de faire du pull avec un wedge. En plus ca prend le vent, et POC je vois ma balle rebondir sur le chemin a voiturettes a gauche du green. (a pas plus de 6m du drapeau..).

Misere...

Je vois deja ma partie s'ecrouler doucement et je commence les calculs. Bon ew wedge et deux putts pour 5 tu t'en sortirai avec un +5 a l'aller. C;est moche mais ca ne sera pas la fin du monde. Bon aller concentration celle la tu swingue a la cool, aie confiance en toi. Je m'aligne un peu plus a droite (centre gauche du green) et je mets un bon wedge. Il prend le vent et s'aligne a droite du mat. Il pitche a hauteur puis une butte ne nous permet pas d'en voir plus. Bon au pire c'est double, au mieux je boite le putt et je m'en sors avec un bogey.

On s'approche du trou et j;entends mon pote dire YES MAX!! et que vois-je? Ceci:
Image
http://imgur.com/a/c7Tvo

Et donc? Eh bien donc photot de ma gueule apres le meilleur par de ma vie:

Image
http://imgur.com/a/c7Tvo

Et joli PAR :) Bon +3 a l'aller ca va.

Aller on recommence avec le 10. La deja on sent que le vent s'est bien leve depuis le debut de la partie.
10: Par 4, enorme drive, reste 55m, wedge reste putt de 2m virgule... PAR
11: Par 4 tres compliaue. Dog leg droit ou il faut ~220m pour passer le dogleg cote arbres (si on joue loin de la corde on peut jouer moins long). Je pull mon drive et je me retrouve sous un enorme arbre dans des copeaux de bois. Reste 185m je tente un punch au f3. punch pour 1) rester sous le branches de l'arbre mais 2) passer la riviere a 100m et 3) atteindre le green. Je fais un belle saucisse qui manque de se terminer dans l'eau et fini a gauche. Pres du HL, Je met une provisoire qui va direct dans l'eau. joli... Donc la je suis en passe de dropper pour 5. Heureusement je retrouve ma premiere pas HL. Je fais un flop de 45m pour attaquer un drapeau tres court et je boite le putt de 2.5m pour PAR!!! J'ai transforme un 8 en un 4! pas mal! Si ce n'etait pour le 9 je dirai que j'ai fait le par save de la journee :)
12: Par 4 complique en dogleg gauche ultra serre. Je pull hook mon bois 3. Je mets un provisoire mais avec de la chance je retrouve ma premier. Je suis trop loin pou attaquer le green et j'ai un arbre qui me gene pour le backswing. Je punch un f3. Reste 75m du rough, je me laisse court de 5m mais en montee et plus ou moins droit. Et je boite le putt. PAR. Encore une fois un par save sympa
13: Par 3, 185 m. Vent latteral aidant,gros fer 4 en draw, deux putts PAR
14: Par 4 court, je bloque le drive a droite (pour une fois). Wedge de recentrage, chip et putt. PAR (encore un de sauve)
15. Par 4 complexe avec HL plus ou moins partout.. Block le drive HL :( Je fais par avec ma deuxiemme balle pour un DOUBLE BOGEY
16: Par 4: Drive, approche, virgule et tap in PAR
17: Par 4: Fw, green deux putts..... mais que c'est simple le gold ;-)
18: Par 3 court (le meme qui celui que j'ai boite pour par), je trouve le rough de gauche. C'est pas vraiment du rough c'est de la glue.. et je ne suis meme pas loin mais impossible d'avancer la balle>: un coup de wedge qui fait 1m et je suis short green a 4m du drapeau. J eme la joue Ballesteros et prend f6 pour essayer de boiter. je ne suis pas Ballesteros et la laisse 2m trop loin avec putt glissant tres en descente. Je rate le putt... DOUBLE BOGEY.

Putain que ca a ete laborieux aujourd'hui.... Je fini +7. Le mega champion du club se retrouve donc seul en tete. Un nouveau et deux coups derriere et moi je suis 3 coups derriere. Derriere moi il y a un gars a+3 coups puis un autre encore 3 coups derriere. Reste deux tours a jouer.

La seule bonne chose que je garderai de toute la partie c'est que malgre le fait que j'ai tres mal joue (6 greens touche dans la journee), j'ai su garder mon sang froid. C'est pas simple. Et je crois que c'est ce qui m'a aide a terminer avec un 7 plutot qu'un 18.

Aller plus que deux semaines!

Sinon dans le registre bonnes nouvelles j'ai enfin eu le OK et ma candidature a ete accpetee pour le club voisin. Ci dessous une photo pour vous donner une idee:

Image
Icic pou rline de l'image non coupee: http://imgur.com/UeIIHBJ

En rouge mon club actuel (9 trous), en bleu le club ou ma candidature a ete deposee en 2008 (27 trous). En jaune: mon petit chez moi!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Bonne nouvelle pour ton nouveau club. Ca à l'air vraiment sympa. :wink:

Tu t'en tires pas trop mal malgré une mauvaise 2eme journée. C'est bien ça te retire un peu de pression, maintenant il ne te reste plus qu'à bien jouer. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

bravo
j'aime bien comme tu sauve les pars si mal engagés, ça a l'air si facile !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Sur l'approche en aveugle qui rentre, t'as pas eu le petit "dzoouing" du drapeau quand la balle rentre ? J'ai un souvenir comme ça est c'est du coup ,le plaisir de monter sur le green en se disant "heuu, je l'aurais pas rentré quand même ?"
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

vpl a écrit :Sur l'approche en aveugle qui rentre, t'as pas eu le petit "dzoouing" du drapeau quand la balle rentre ? J'ai un souvenir comme ça est c'est du coup ,le plaisir de monter sur le green en se disant "heuu, je l'aurais pas rentré quand même ?"
Non, pas de bruit de drapeau. Au vu du pitchmark la balle à pitche à hauteur du drapeau un saut en avant puis backspin pour rouler dans le trou.
Mes videos sur YouTube
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

C'est bien le nouveau club mais tu doubles ton temps de trajet...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

g119129be a écrit :C'est bien le nouveau club mais tu doubles ton temps de trajet...
Oui c'est vrai! Je vais passer de 2 minutes (quand je saute sur un trou pour taper des balles) a bien 8 minutes a pied. Je compte investir dans un scooter pour aller au boulot, donc qui sait?
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Sois prudent avec le scooter , en RP c'est chaud ! :) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit :
Sinon dans le registre bonnes nouvelles j'ai enfin eu le OK et ma candidature a ete accpetee pour le club voisin. Ci dessous une photo pour vous donner une idee:

Image
Icic pou rline de l'image non coupee: http://imgur.com/UeIIHBJ

En rouge mon club actuel (9 trous), en bleu le club ou ma candidature a ete deposee en 2008 (27 trous). En jaune: mon petit chez moi!
8 ans .... :shock: Le club est plein et tu étais sur liste d'attente le temps que des membres quittent le club ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :...

8 ans .... :shock: Le club est plein et tu étais sur liste d'attente le temps que des membres quittent le club ?
à mon avis, 8 ans ça été le délai minimal pour eux : accepter un GTiste comme membre, c'est engager de lourds travaux pour rajouter des back-tees, allonger les par 4 et 5, ça prend du temps tout ça :lol: :arrow:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Si j'ai bien compris c'est le Royal Sydney.
J'imagine que les places sont chères...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Oui la liste d'attente est longue! MBEX: tu te doute bien que je n'ai pas mentionne sur mon application que j'etais membre GT! je me serai fait refuse immediatement pour les raisons que tu as decrites :)
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

3eme tour du championnat du club.

Et la je reussi ce qu'on appelle ni plus ni moins de bonne vieille grosse merde..
Rien n'a marche.

1: par 4, drive dans les bois, balle finit dans un divot. f8 fat short green, bon chip et je rate le putt. BOGEY
2: par 4, drive pleine piste (ca sera un des seuls de la journee..), pw en block, GIR 10m a droite du mat. deux putts PAR
3: par 4 long. Drive un peu trop de draw je termine dans le short rough a gauche. impossible d'attaquer le mat a cause d'arbres et branches. Suis a 170m, et je reussi le coup de la journee, un gros punch draw au f3 qui monte la grosse butte vers le green et termine court du drapeau a 5m. deux putts pour PAR.
4: par 3, gros pull de f3 au tee. mauvais chip de retour qui traverse le green, chip et putt pour BOGEY
5: par 4 facile, drive tout droit, droit dans les arbres a droite. punch entree de greeen et deux putts pour PAR
6: par 4 tres complique. Mon drive par en draw et touche un arbre a gauche. On ne la retrouvera pas. Par sur la Deuxieme balle pour un DOUBLE BOGEY
7: par 4 court, drive chip et deux putts pour PAR
8: par 4: drive, tres bon bump and run pour rester sous les branches de l'arbre qui protege le green et deux putts pour PAR
9: par 3 tres court (110m). La je raconte mon histoire de mon OB la semaine derniere suivi d'un boitage pour par. Plus ou mons comme dans un scenar je fous mon PW hors limite a gauche... putain. Re-tee et re balle qui tombe juste a gauche du green et kick et roule pour terminer 30cm HL... oh putain. je prends un SW qui je coupe court dans un bunker, sortie et deux putts pour 8..

8 sur le par 3 le plus simple de l'univers. 8.... 5 au dessus du par.. oh putain. Bon. il est 13h et ma treve de consommation d'alcool va s'arreter la. je vais direct au bar avec un de mes co-competiteurs. Je commande une pinte. Il em demande s'il n'y a pas un regle qui interdit la consommation d'alcool pendant les championnats du club. Je lui dit que j'en sais rien et que j'en ai strictement rien a battre. Putain un 8... UN HUIT!! Je siffle ma biere en 2,3 secondes. 8...

10: Par 4, Missile sol-air aide par un peit peu de "Anger Management" comme on dit en anglais. coup de 60 que je mets 5m trop long, deux putts pour PAR. Putain un huit quand meme...

11: par 4 long dans le vent. Enorme drive. Reste 170m face au vent. je colle un bon f4 qui rebondit sur le green et continue sa route vers le HL... je mets une provisoire mais je retrouverai la premiere! colle a un tronc.. je suis vert. je sais que je ne peux pas faire grand chose, j'avance de 2m, puis chip et putt pour BOG
12: par 4 dogleg gauche, gros b3, f8 7m trop long. Jusqu'a la j'avais assez bien putte. Et le je fais deux putts de merde de suite. Trois putts pour BOGEY
13: par 3 long. Pull au f3, la je toppe un chip (j'en ai plus rien a foutre), re-chip et putt poru BOGEY. Non mais faire un huit c'est pas possible... faut vraiment etre le roi des cons. Deux HL avec un wedge en main????!! putain hj'en rage encore..
14: Par 4, drive, approche et putt poru BIRDIE. HL avec un wedge.. non mais serieux??
15: Par 4 complique, gros drive, PW et deux putts pour PAR
16: Par 4 court, Drive dans les bois, chip sur green et putt qui s'arrete a une revolution de balle. PAR.
17: Par 4, Drive, punch pour sortir des bois.. reste short green et de la je RE blade un chip (ca fait deux fois aujourd'hui). Putain j'en peux plus de cette partie de merde!!! Re chip bien merdique et deux putts pour DOUBLE BOGEY
18: Par3, le meme que mon sublimissme 8 de tout a l'heure... J'annonce a mes partenaires de jeu que si je fais un HL la, je bouffe ma carte. je ne tente pas le diable vu que visiblement je ne sais pas taper un wedge. je prends f9, et fais un petit 3/4 swing mollasson, pitche le green et finit dans rough gluant de gauche. chip et deux putts pour BOGEY..

oh putain de merde.. l'hecatombe. je crois que ca me mets a +14 ou dans ces eaux la. Je m'en contre fout. Je sais que mon championnat est fini. Direction la buvette pour trois bieres. la ca va un peu mieux.

Bref je me retrouve 11 coups derriere le leader. Donc voila c'est fini pour moi cette annee. Tant pis. un 8.. quand meme.
Mes videos sur YouTube
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17

Message par Budystf »

Dur dur................La biere etait bonne au moins :D ?
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Index : 16

Message par lesberthet »

Y'a des jours avec et des jours sans !!! :shock: :? :lol: :wink:
Mais au moins t'es toujours bon à la pinte !!! :mrgreen: :lol:
8 secondes pour la "siffler" c'est presque un record !! :twisted: 8)
L'année prochaine le championnat il est pour toi (dans ton nouveau club !!)
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

lesberthet a écrit :Y'a des jours avec et des jours sans !!! :shock: :? :lol: :wink:
Mais au moins t'es toujours bon à la pinte !!! :mrgreen: :lol:
8 secondes pour la "siffler" c'est presque un record !! :twisted: 8)
L'année prochaine le championnat il est pour toi (dans ton nouveau club !!)
CA va etre dur! Le champion actuel est un jeune qui a joue un solide -7 il y a quelques semaines ! Record du parcours à -10 par un certain Adam Scott il y a deux ans lors du Australien Masters (il finira par perdre contre un autre inconnu au 18eme: McIlroy)
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit :CA va etre dur! Le champion actuel est un jeune qui a joue un solide -7 il y a quelques semaines ! Record du parcours à -10 par un certain Adam Scott il y a deux ans lors du Australien Masters (il finira par perdre contre un autre inconnu au 18eme: McIlroy)
Il a l'air facile ce parcours !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Sinon, après une telle désillusion, j'aurais bu plus que 3 bières, surtout en sachant que tu habites juste à côté ! :wink: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

8 sur un par3, c'est dur
un HL, ça arrive
c'est le second HL que je ne comprends pas

par contre, si j'ai bien compté, c'est 4 bières que tu t'enfiles (1+3) et tu n'as toujours pas digéré
faut passer à qq chose de plus sérieux, là :lol:

préparation mentale, ça fait la différence

remember comment Victor gère le HL du par3 à l'aller dimanche, pas sur le green et scramble pour par avec la 2ème
puis les 10&11
10 2nd coup dans la forêt sur ce par4, 50m à faire par dessus la pub, le bunk et green en hauteur, je vois même pas la fenêtre, et il sauve le par
puis boite un chip de folie au 11 pour eagle
je crois qu'il ne pensait plus à son db sur le par3 de l'aller

je crois que quel que soit notre niveau, on a encore bcp de travail sur l'aspect mental / pro
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,6

Message par Foutch »

AuldCom a écrit :
Sinon, après une telle désillusion, j'aurais bu plus que 3 bières, surtout en sachant que tu habites juste à côté ! :wink: :wink:
Après 4 pintes il devait quand même être pas mal le MaxInPar :mrgreen:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Foutch a écrit :
AuldCom a écrit :
Après 4 pintes il devait quand même être pas mal le MaxInPar :mrgreen:
Depuis le temps qu'il est downunder, il doit quand même avoir un peu les épaules au niveau descente ! :D
Mais ça dépend s'il a bu de l'insipide Hahn Superdry ou une savoureuse James Boag's par exemple. :wink:.
Bien que je penche plutôt pour VB ou Crown Lager.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

post for new page
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

new page?
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Aller hop dernier tour du championnat du club.

J'ai joue +4, +6 et +14 les trois derniers tours. Ce troisieme resultat veut dire que je me retrouve 11 coups derriere le leader un tres bon joueur scratch. La bonne nouvelle evidemment c'est que du coup je suis sacrement detendu :) Ah ca j'ai rarement aborde un 4 eme tour de stroke avec autant de calme! en plus je joue avec 3 potes dont un seul est enccore en lice (en deuxieme serie ). Je propose un petit 5-5-5 en equipes ($5 pour l'equipe qui gagne le front, $5 pour celle qui gagne le back et $5 pour qui gagne sur 18 trous). On jette les balles an l'air pour tirer au sort les deux equipes et on est parti!! je emretrouve avec le pote qui mene la serie 2. Il est tendu comme un string!

1: Par 4, gros drive sur le fw, 70m petit sw a 3m et comme une gonzesse je laisse le birdie putt court... PAR
2: Par 4, drive dans les arbres, punch au f6 qui roule sur le fw, monte sur le green et continue sa course derriere. Je colle un bon chip a 1m et PAR
3: long par 4 dans le vent, bon draw bien tendu, b3 qui reste a gauche, reste 30m au mat, je fait un chip mollasson, reste 5m deux putts pour BOGEY
4: par 3 : je bloque mon f4, pitch pour remettre sur le green et deux putts poru BOGEY
5: par 4, gros drive pleine piste, reste 76m je pitch long me laissant 7m en descente.. je reussi le deux putts delicat pour PAR
6: Par 4 complique bon drive sur fw, f5 en bordure de green a droite, chip au f8 qui termine a 20cm PAR
7: par 4 court mais plein de HL, grosse patate au drive avec le vent, reste 45m je colle un bon pitch reste 2m en montee BIRDIE
8: par 4, drive, pw et deux putts pour PAR
9: par 3 court et simple... mais sur lequel j'ai deja reussi a coller trois HL lors de ce championnat.. petit SW et je rentre la ficelle de 7m pour BIRDIE

bon on fait le turn square, c'est pas trop mal. C'est facile de jouer sans pression quand meme!!

10: par 4, gros drive pleine piste, re petit SW mais je le tire me retrouve sur le green mais avec 7m en descente, je fais un bon putt et PAR
11: gros par4 il faut mettre un bon drive pour passer le dogleg pour se mettre en position, je colle un missile au dessus du dogleg! Fer 9 et deux putts pour PAR
12: par 4 en dogleg gauche, b3 en draw, f5 qui fade un peu trop, chip a 3m et je rate le putt pour BOGEY
13: par 3, f4 qui reste a droite du green, balle super boueuse je tente un chip au sw elle reste tres court j;aurai du prendre un 9 ou un 8. je rate le putt de 3m et BOGEY
14: par 4, drive, bon sw a 3m et virgule pour le birdie, ca sera un PAR
15: par 4 difficile, drive en peu trop tire dans les bois, je punch un gros f4 du rough mais je le tire aussi elle termine dans un rough bien gluant a 35m, mon chip n'avance pas, re chip et putt pour BOGEY
16: par 4, drive dans les bois a droite, petit f9 punche, reste 7m en montee la balle termine3cm court. Deg. PAR
17: par 4, missile, PW et deux putts pour par
18: petit par 3 (sur lequel j'ai signe un sblimissime 8 la semaine d'avant) petit SW, et deux putts pour un PAR

Je termine la journee a +3. Toujours tres relax. Je ne me fais pas d'illusions c'est pas assez.
Je retrouve le joueur scratch qui boit des binouzes, il a aussi joue +3, je le felicite et lui glisse que ca devrait le faire pur le championnat ;)

Loooong apero avec mes partenaires de jeu et le soir meme j'apprends que je termine a 11 coups du leader (le joueur scratch) et a 1 coup du second (un vieux qui a joue tres regulier avec un total de -1 par rapport a son index sur 4 tours de stroke).

Je rend donc des cartes de:

+4 +6 +14 +3 Cherchez l'intrus!

Les cartes:

Image
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

misere j'avais ecrit un recit trou par trou et j'ai tout zappe sans faire expres.. p*****n de notepad!!

Bref j'ai joue +4 avec 4 bogeys et 14 pars en ne touchant que 5 GIRs de la journee.
Avec mes potes je rigolais sur le tee du 1 en disant que les bunkers sur ce parcours etaient mal places et qu'en un an je ne m'en suis pas tape un seul (enfin da'pres mes souvenirs): je fini par en trouver 3 pendant cette partie! Bonne nouvelle, 3 fois je fais up and down pour sauver le par.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Petite compete stab le week end dernier.

Journee speciale: avec l'approche de Noel c'etait journee de "gala" ou le boucher du coin mettait en prix despieces de dindes et des jambons. Format single stableford et 2BBB (2 balles meilleure balle) stab. Jejoue avec deux potes et un vieux qui s'est joint a nous. Je usis en equipe avec le vieux.

Nouveaute pour cette compete: depart en Shotgun! On part du 6, certainement le trou le plus chaud du parcours, surtout au niveau du drive ou il y a du danger partout.. bon.. En plus ca souffle beaucoup aujourd'hui.

6: Par 4 dogleg droite avec HL a gauche et a droite. Je drive dans les arbres de gauche peut etre HL? La provisoire va dans le terrain de rugby a droite.. HL. Je retrouve la premiere mais nichee 5cm devant une tres grosse racine d'arbre. J'arrive a avancer la balle de 40m. De la je plante un fer 6 superbe, droit au mat mais qui tombe court du green (il y a plus de vent que ce que je pensais). Chip et putt pour BOGEY

7: Par 4 court avec vent dans le dos! Gros draw qui sruvole tout et va direct en HL. Deuxieme balle dans le bois, punch de recentrage chip et putt. DOUBLE BOGEY

8: Par 4 dans le vent, Drive a droite dans les arbres, chip de recentrage, GW au mat sur le bon plateau mais qui backspin et me laisse 5m court. Deux putts pour BOGEY

-- Bon +4 apres 3 trous. C'est pas top.. Mais la je me reveille et je commence a jouer du bon golf!

9: Par 3 court. GW a 4m et un putt qui leche le trou. PAR

10: Par 4 pas trop complique. Je mets un drive dans les arbres mais j'ai un coup a 145 du mat en fond de green. Je plante un fer 7 parfait.. il survole tout et reste niche SUR la butte derriere le green.. pas de chance. je tente un petit putt delicat qui descend la butte degouline sur le green s'approche doucement du trou, break vers la mat ... et.. VIRGULE! deg.. PAR

11: Par 4 dogleg droit assez long. Enorme drive, reste 145m avec vent de face et droite -> gauche. Je l'enrouleun peu trop et rate le green a gauche. Chip a 1m et putt pour PAR.

12: Par 4 dogleg gauche dans le vent. Je mets un bon b3 bas et en leger draw. Ca reste tout juste sur le cote droit du fw, vais devoir jouer un peu bas pou l'approche. Suis a 125m mais green en montee et en plein dans le vent. Je joue un f7 tout doux sur le pied arriere. Une fleche droit au mat. Elle tombe et ca m'a l'air d'etre tres tres proche. Unefois sur le green je vois que c'est 4m derriere :-/ Je roule quand meme le putt pour BIRDIE

13: Par 3, 169m. Vent dans le dos qui pousse a gauche. Je joue un leger f6 qui draw tres joliment. Pin high a 7m du mat. Deux putts pour PAR

14: Par 4 court. Drive dans rough gauche, reste 80m, demi PW qui je loupe lamentablement, reste en bordure de green, chip a 50cm et tap in pour PAR

15: Par 4 tres complique avec HL partout. Je joue un draw tres agressif qui survole tout le HL avant de revenir trouver le FW. SUPER! De la reste petit f9 pepere tranquilou... te je le foire comme un gros naze.. pull hook dans les arbres a gauche. De la j'ai un arbre entre moi et le drapeau, je peux soit chipper au dessus me laissant putt en descente soit chipper en dessous me laissant putt en montee.. je fait un bump and run au f8 en dessous et je boite le putt de 5m en montee!! PAR!

16: par 4 court avec vent dans le dos, je joue une balle haute et droite, reste 25m, je mets le chip a 15cm. BIRDIE

17: Par 4 avec HL a gauche, je plante a droite, tres a droite. je me retrouve bien dans la merde.. sous un arbre, je dois jouer sous des branches, donc max f9, mais passer un enorme arbre plus loin.. le tout en visant le HL de gauche et essayant de faire un gros cut pour se rapprocher du green.. ah et j'ai les pieds sur un cart-path (j'ai decide de ne pas me dropper car mes options ne me laissaient aucun coup). J'ouvre a fond le f9, et je charcute bien en descendant sur la balle. 1) Ca passe en dessous des branche de devant 2) ca passe tout juste l'arbre plus loin 3) Ca fade!! 4) ca trouve le green!!! Miracle! Reste quand meme 15m de putt en montee je laisse le premier court de 1.5m mais je rentre le deuxieme pour PAR

18: par 3 court, GW et deux putts pour PAR.

Je fais le back 9 en -2 bogey free!

1: Par 4, enorme drive mais qui trouve le rough gauche, retse 50m mais j'ai des branches qui ne me permettent pas de lever la balle. je punch un f9, aui termine sur la fringe derriere le mat a 5m, de la je fais un tres bon putt qui trouve le trou (j'ai de la chance). BIRDIE (et au passage je gagne aussi 6 skins de mes deux partenaires)

2: Par 4 court, vent dans le dos, gros drive, et pitch de 50m, deux putts pour PAR

3: Par 4 long dans le vent, gros drive sur fw, reste 159m, en montee droit dans le vent, je colle un f4 parfait qui trouve le green 7m derriere le mat. Dexu putts pour PAR

4: Par 3 de 175m, avec le vent. Fer 6 laisse 5 m court du mat. Je frole le trou. PAR

5: Par 4 court, drive a gauche et petit wedge que je lache completement. Je trouve le green mais usis a 12m.. je is mal le putt mais je retre le deuxieme pour PAR

---------

OUF! c'est termine!

Bon eh bien apres un debut laborieux a +4 apres 3 trous je remonte la pente en jouant -3 bogey-free sur les 15 derniers et je signe qq petites perfs personnelles:
- meilleur score brut en compete sur ce parcours: +1 (avec une balle HL)
- meilleur back 9 en compete sur ce parcours: -2
- meilleur bogey-free streak sur ce parcours: 15 trous

Je ramene 41 pts stab, mon partenaire en ramene 42 et comme on a ete tres complementaires on ramene un enorme 52 points stab en 2BMB! Je gagne donc un jambon pour meillur score serie 1 et une dinde pour meilleur score en equipe.
J'ai deja entame une grosse partie du jambon que j'ai fait au four hier avec un bon petit ginger beer glaze :) De loin le meilleur prix que j'ai remporte en compete!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Je profite du passage de mes parents a Sydney pour leur refourguer les deux petits et je me suis booke 3 jours de golf avec ma femme dans un parcours que j'avais dans ma ligne de mire depuis un bon moment: Bonville!

a 5h au nord de Sydney il est souvent appele le "Augusta Australien". A regarder les photos sur leur site je crois comprendre pourquoi:
Google photos
Photos du parcours trou par trou

Ca sera pour fin Janvier et j'ai bien hate!
Mes videos sur YouTube
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao »

C'est vrai que ça a un air d'Augusta, vraiment magnifique !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Ça a l'air plutôt joli !!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

c'est vrai c'est assez ressemblant
magnifique , merci !!! :wink: :D

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Joli cadeau de Noel: ma soeur m'emmene jouer sur le meilleur parcours de l'hamisphere Sud: Royal Melbourne West

C'est la 4eme ou 5eme fois que je le joue et c'est un vrai regal. A chaque fois que je joue ce parcours je decouvre toujours une meilleure strategie, apprend a mieux connaitre les greens et apprecie de plus en plus ce parcours somptueux. Pas grand chose a signaler de la journee en terme de performances (31pts stab dans la compete) si ce n'est:

- birdie au difficile 16: fer3 qui restera mon meilleur coup de la journee qui trouve toute juste le green et vient se nicher a 3m d'un drapeau en entree de green.
- eagle au 2: drive au dessus du bunker de droite puis b3 en leger draw qui finit pin high 4m a gauche du drapeau!

Un vrai regal comme d'hab. Trace superbe, et greens sur lesquels on peut chercher longtemps ses pitch marks!! A refaire au plus vite!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

J'ai profite des vacances pour jouer plusieurs fois a Royal Sydney, un parccours que j'aime beaucoup. Quelques bons coups a la suite de ma lecon il y a qq semaines, ca commence a rentrer tout doucement et j'apprecie de voir des draws qui bougent de droite a gauche de 5 metres et non plus de 50 metres.. je fais meme qq fade sur commande aussi au driver, bois 3 et fers!! Je ne pensais jamais etre aussi HEUREUX de voire une balle fader :)

Avant hier compete stroke a mon club:

1: Par 4, missile pleine piste reste 50m, je pitch long, virgule et PAR
2: Par 4, re missile mais qui se loge pres d'un petit arbre tout seul qui m'empeche de faire un full back swing, petite approche bord de green puis re-approche et putt de 2m rate. BOGEY
3: Par 4 long, drive en chanfelle a droite me retrouve sur le mauvais fairway, je tente en recentrage au bois3 punche en fade pour passer sous les arbres et me retrouve en bas du green, chip et putt de 3m rate. BOGEY
4: Par 3 qui joue 180m aujour'dhui. Fer 4 en draw qui trouve le debut du green, mais je usis loin.. reste 12m et le putt a l'air bon.. virgule et PAR
5: par 4 facile ou je pense birdie. Je tente un drive tout droit et je reussi un joli pull, un rebond et plouf dans le HL.. reload et pleine piste pour mon 3eme coup, wedge et ficelle de 5m pou Bird-euh BOGEY
6: Par 4 tres dur en DL droit, je pull hook a gauche, une rangee d'arbres m'empeche de recentrer je tente un enorme fade au f4, elle finira par fader de qq metres.. c'est aps assez mais je suis suffisament loin pour avoir une ouverture au green, petit picth et reste putt de 8m, ficelle pour PAR
7: par 4 court, Drive, chip et deux putts pour PAR
8: par 4, gros drive pleine piste, wedge et deux putts pour PAR
9: petit par 3, drapeau pas trop dur, un coup de 52 et le putt de 3m pour BIRDIE

je tourne en +2 c'est pas trop mal avec ce HL.

10: par 4, enorme drive qui termine ca course dans un divot.. petit pitch et deux putts pour PAR
11: gros par 4, je pull hook mon drive en essayant de l'atomiser, je suis a 190m du green dans les arbres avec impossibilite de lever la balle ou d'aller au green. Je tente un enrome punch draw au fer 3, qui passe tout juste la riviere qui coupe le trou, reste 35m, je rate l'approche et deux putts pour BOGEY
12: par 4, b3 enroule qui suit le dogleg, f8 et je rate le putt de 5m pour birdie, PAR
13: par 3, 175m, mon f4 ne draw pas comme prevu, je suis en bord de green, mon approche est trop longue mais je rentre le putt de 3m du retour, PAR
14: par 4 simple, Drive, Wedge, deux putts PAR
15: Par 4 dur, drive, f5 trop long dans un bunker d'herbe, bonne approche et putt d'1m pour PAR
16: par 4 court, drive dans le bois, f7 punche qui laisse un putt de 2m en descente et virgule pour PAR
17: par 4, Drive pleine piste, PW un peu bof, et deux putts poru PAR
18: par 3 court, j epull mon 52 et me retrouve su rle mauvais cote du green, mauvais plateau bref en zone de 3 putts, premier putt et pas mal, suis bien les countours des bosses et me laisse 2m en montee, je rentre le putt pour PAR

retour en +1 pour un total en +3. Ca sera suffisant (tout juste) pour gagner le brut. De quoi bien commencer 2016!!

Bonne annee a tous!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon j'ai pas mal joue ces dernieres temps. J eme suis fait un palanquee de parcours top (Royal Sydney, St. Michaels, Bonville)

Avec Bonville qui est vite monte dans mon Top 3 Australien. A tel point qu'un jour j'y ai joue 46 trous et j'aurai continue si ce n'etais pour quelques obligations de passer du temps avec ma femme :D

Niveau golf je lutte un peu entre plusieurs swings. Mon draw s'est transforme peu a peu en hook et donc ces derniers mois je joue beaucoup en fade pour contrer le draw.. ca apris du temps mais je commence a pouvoir taper des pettis fades au fers et du fade au driver. Bon je reste encore victime de l'horrible Double-Cross mais je crois que je vais dans le bon chemin.

Pas grand chose niveau score mais il m'est arrive un truc assez unique Samedi dernier. Je jouais un MP "Amical" contre mon pere a Royal Sydney. Arrive au trou numero 7, par 5 de 506 metres, assez simple, long droit, arbres a gauche et fw qui penche droite - gauche. Gros greens protege par deux gros bunkers devant l'entree.

J'envoie une premiere balle qui tombe milieu de fw mais je sens qu'elle va finir dans le rough de gauche. Je reload au cas ou et je mets un bon fade vers le cote droit du fw, et donc je me dit qu'elle finira plein centre.

Jetrouve comme prevu la premiere dans le rough de gauche et le deuxieme plein centre. Je vois un marqueur au sol qui me dit 228m pourle centre du green. Malgre le petit vent dans le dos je ne me pose pas trop de questions, c'est b3. Je joue la premiere, un laser! Elle rebondit a droite du green et prends la pente pour revenir doucement vers le green. Dur a dir, elle me semble longue.

Je joue aussi la deuxieme pour m'amuser (on est la pour ca). Un joli petit draw qui termine aussi, il me semble, tres bien..

On arrive au green pour trouver les deux balles sur le green, une a 5m (la deuxieme balle) et une a 3m (la premiere)!!! C'est pas tous les jours que je joue deux balle sur un trou et que j'ai deux eagle putt!

J'aligne la plus eloignee, je fais un bon putt et EAGLE! :) Bon ce n'est pas celle qui compte, dommage.
J'aligne la seconde, je fais un bon putt et EAGLE!

Et donc premiere pour moi: je joue deux balls sur un par 5 et je fais deux eagles. Mon pere aussi a du mettre 6 coups pour trouver le trou.. mais avec une seule balle ;)
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

Joli Max. Double eagle. :lol: :mrgreen:

Tu me feras le plaisir de retirer cet index indécent sur ton profil stp. :wink: :D
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Deux parties ce week end.

Samedi compete stroke ds back tees, ca soufflait un max. Surtout qu'avecles cours de gym de ma petite je suis contraint de prendre des departs vers 11h maintenant ce qui assure en general les pires conditions meteo de la journee. Mais bon c'est pas bien grave.

Trou 1: par 4 court, missile en draw, reste 50m, petit coup de 60 qui me laisse 3m en montee et je frole le trou. PAR
Trou 2: par 4 raccourci par le vent dans le dos, mine au drive tout droit, reste 70m, parafit pour un petit 52 joue a trois quarts, je la colle a 3m et rentre le putt. BIRDIE
Trou 3: long par 4 et dans le vent! Gros drive pleine piste, b3 un peu toppe qui termine au bas du green sur-eleve, je rate mon pitch qui fini long et deux putts pour BOGEY
Trou 4: par 3 de 185m mais avec le vent, je prend f6, je le pull hook, rate le chip, re chip et putt pour BOGEY
Trou 5: par 4 assez court, missile pleine piste, demi pw qui pitche pas loin et spin back me laissant 5m en montee. Mon putt s'arrette qq cm court.. PAR
Trou 6: par 4 long, dans le vent HL gauche et droite, je mets un drive correct me laissant un coup au green. F5 au green, deux putts PAR
Trou 7, par 4 court avec le vent je tente de driver le green, je me mets court du mat a 22m, et je gratte le chip... puis deux putts pour PAR
Trou 8: par 4, drive qui tire un peu a droite, je tente un f6 pour passer au dessus des arbres et au drapeau, je la colle 3m a gauche. Niquel. Je lis mal le putt et PAR
Trou 9, petit par 3, je foire completement mon 3/4 de GW, rough de gauche, chip et je rate le putt d'un metre.. BOGEY

Trou 10, Par 4 avec le vent, je mets une BOMBE. Je fini short green (c'est rare) le vent a du bien pousser, chip et putt de 2m qui trouve la boite BIRDIE.
Trou 11: Par 4 long et complique, mais ave le vent je decide de couper le dogleg, je survole tout et me reste 100m au mat, je tente un 3/4 de f8 controlle pour le mat et je SHANK! de la me reste 30m au mat, je fait un chip qui roule vers le mat, et tape le drapeau, reste un metre, putt et PAR
Trou 12: par 4 complique avec gros dog leg droite gauche. Comem c'est dan el vent je prend driver (d'habitude c'est b3). Enrome draw, je suis plein milieu du fw. Reste f4 que je colle a 6m du drapeau, deux putts et PAR
Trou 13, par3 de 175m mais avec le vent, je tente un high draw au f6. Il par parfaitement et draw comme si je l'avais dessine.. Je demande a ma balle de land softly, un pitch et elle s'arrette nette. Droit au mat, court de 20cm. BIRDIE.
Trou 14: par 4 pas trop complique, fw, green et virgule qui me laisse PAR.

A noter que la mon pote qui joue par-bog-bog-par-bog sur le back a deja perdu 5 trous contre moi en MP (dur) :)

Trou 15: par 4 complique dans le vent, premier drive qui monte dans le vent et vire a gauche.. peut etre HL, j'en remet un qui fait pareil mais a plus de chance de rester en jeu. Par chance, je retrouve les deux. La premiere est bien moche, deep rough, je pull hook un punch au f3 et me mets dans les bois sans trop d'options. Je pousse un petit fer 7 pour essayer de sortir et me retrouve short green. Chip et putt pur BOGEY
Trou 16: par 4 court avec le vent, je bourrine un peu et pousse mon drive a droite dans ls bois. Pas de ligne au green, je chip pour me recentrer, puis je rate l'approche au green puis deux putts pour BOGEY
Trou 17: par 4 dans le vent, drive qui devisse loin a droite sur le fw d'a cote. Reste 145m dans le vent, j'aimerai prendre f5 mais je ne pense pas passer au dessus de l'arbre devant moi, je prend f6 et tente une balle haute et droite: execution pas trop mauvaise elle passe tout juste et fini sur lr green mais court du mat et loin de 12m. Bon putt qui termine a 10cm PAR
Trou 18: par 3 tres court, une fois de plus je tire mon GW, me retrouve dans le rough avec chip delicat tout en descente. Evidemment j'en mets trop et me retrouve juste dans le fringe de rough a 3m du mat, le putter ne passera pas, je prend mon f6 et je boite direct. PAR

Bon pour les stats:
- 10 FIR
- 11 GIR
- 2 Birdies, 4 bogeys, 12 pars
- 26 putts

Je termine la journee a +2 qui est je crois mon meilleur score des back tees sur ce parcours. Je gagne aussi au passage 35$ en skins ce qui fait toujours plaisir :)

Dimanche journee de compete inter-club en equipe mixed. C'est une cpmpete indexee donc ds coups sont rendus. Je joue bien, meme tres bien (je suis dans le par sur 12 trous.. et me retrouve quand meme 3 down!). J'ai boite un pitch de 50 pour birdie sur un par 4 bien dur, suivi d;un chip in birdie qq trous plus tard mais ca n'a pas suffit. Ma partenaire malheuresuement n'etait pas dedans aujourd'hui et n'a pas contribue au match (c'est rare). Donc je jouait seul contre une bonne equipe en meilleure balle.. Je perde 5 et 4, une fessee.. mais ils ont bien joue, honneur a eux.
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Donc au 4, sur un par 3 de 185m, après un pull hook, il te reste un chip...
Moi dans le même cas je serais au moins à 80m du green, et bien avant... :oops:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

vpl a écrit :Donc au 4, sur un par 3 de 185m, après un pull hook, il te reste un chip...
Moi dans le même cas je serais au moins à 80m du green, et bien avant... :oops:
Haha oui, vent dans le dos ça jouait 160 et je voulais être court du mat donc f6 à 155. Le hook= je reste le green et me restait 25m à faire pour le drapeau.. Soit gris chip petit pitch.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

J'ai pris une lecon avec mon pro il y a qq semaines. Je n'arrivais plus a toucher un green! Il m'a fait taper un f5 aux "9 points": balle basse droite / fade / draw, balle moyenne droite / fade / draw, balle haute droite / fade / draw. J'en tape 2 sur 9 c'est pour dire!! Au bout d'une heure de lecon j'ai reussi a remonter vers les 6 ou 7 donc il a bien reussi a me remettre sur la bonne voie. Depuis je bosse les fades comme un fou et ca commence a bien marcher!

Cette semaine j'ai reussi a me glisser 2x 9 trous en douce avec des potes. Le premier je le joue dans le par (2x birdies, 2x bogeys et 5 pars), le deuxieme en -1 avec birdie au premier suivi de 8 pars. Du coupe je suis bien en confiance!

Compete Stroke hier. Je devais bosser le matin donc j'ai le dernier depart de la journee avec 3 potes a 12:15. Soleil de plomb il doit faire plus de 30 degres et pas des masses de vent pour raffraichir.

Mon adversaire habituel m'affronte en skins a $5 par trou. Je suis dedans (je suis TOUJOURS dedans pour parier au golf). On se fait aussi un match en equipe: gauchers contre droitiers avec $30 en jeu, de quoi payer qq tournees! Aller c'est parti

Trou 1: par 4 court, Je tente le draw, ca draw pas, dans les arbres a droite. Punch au f3 qui traverse le green et finit sur la fringe. Putt court mais je boite le putt de 2m qui reste. PAR
Trou 2: par 4 dans le vent (tiens ca s'est leve). Je tente un drive droit, et je reussi. Reste 104m dans le vent je pense que le PW est bon je tape un peu fin et il termine encore sur la fringe un peu long. Putt et tap-on pour PAR
Trou 3: long par 4. Gros drive pleine piste, F4 en fade tape parfaitement (je suis trop content de taper des fades) droit au drapeau mais je sense qu'il va etre long.. il termine en ligne au mat mais 10m long. Je reussi un bon putt qui vient mourrir dans la boite. BIRDIE!
Trou 4: par 3 de 185m mais drapeau coupe tres court il joue 170 aujourd'hui. je prend f4, je le grate un peu. Short sur la fringe. Putt et re-putt pour PAR
Trou 5: par 4 assez court, missile qui part droit mais prend le vent et termine sur le fw mais avec des branches d'arbres qui genent. Je tente le bump and run au f7 mais il arrive peniblement juste court du green. Drapeau au fond = 15m de putt. Je fais un bon putt, reste 1m que je boite PAR
Trou 6: par 4 long, avec le vent HL gauche et droite, je tente un fade et il fade trop... je suis HL de 40cm :( Le deuxieme drive est parfait. PW long reste 7m je bourrine et depasse de 2m mais je rentre le putt DOUBLE BOGEY
Trou 7, par 4 court dans le vent je tente une balle droite mais ell emonte dans le vent part a droite et je me mets en prison colle derriere un bosquet d'arbres. Je tente de filer le chas d'une aiguille en punch, et je tape un tronc en plein centre. Re punch, re arbre mais au moins je suis mnt short greena 30m, je fais un tres bon chip qui fait une virgule, reste 3m en descente. Heureusement mon adversaire a la meme ligne et me montre le break. Je boite pour BOGEY
Trou 8: par 4, je tente un fade au drive et je mets une mine avec 5m de fade. Qu'est-ce que c'est bon!!! Petit cop de 52 qui pitch pin-high puis revient un peu en arriere pour me laisser 3m en montee. Je rate de peu, PAR
Trou 9, petit par 3, je tente un 3/4 de coup en punch au f9, il tombe un peu court et reste dans le fw devant le green pas loin. Chip et tap-in PAR

Bon apres 9 trous qq stats:
- Les droitiers dominent les gauchers, on gagne le front (et $10).
- Je suis devant dans mon match en skins: 6 skins vs 3 malgre deux birdies de mon adversaire.

- Je n'ai touche que 2 GIR meme si je suis sur la fringe sur 5 autres trous.
- Du coup je ne comptabilise que 11 putts sur le font.
- 4 FIR
- 1 HL
- +2 apres neufs trous. C'est pas trop mal.

Trou 10, Par 4, drive sur cote droit du fw, mais j'ai des branches qui me genent. Re punch au f3, 5m a gauche du mat, deux putts pour PAR
Trou 11: Par 4 long et complique, dansle vent il va falloir bourriner pour atteindre le dogleg. Je vise le derniere arbre qui delimite le dogleg et je mets mon meilleur drive de la journee. Tout droit je fly le dogleg , pleine piste me reste 125m mais ca douffle pas mal, je tente un f8 un peu bas et je le tire. Je me retrouve sur la fringe a gauche a 12m et miracle je rentre le putt! BIRDIE
Trou 12: par 4 complique avec gros dog leg droite gauche. je tente mon habituel draw au b3 et j'enroule trop. Je tape un arbre et je je me retrouve sur le fw mais a des annees lumieres du green. En plus j'ai les arbres a gauche qui me genent. Je ne prend meme pas de distance je sais que je suis loin. Je tente un b3 en enorme draw.. et il ne draw pas assez.. dur a dire il est peut etre HL. Je droppe une provisoire et je retente le meme coup. Je la plante a 3m du mat :) je n'y crois pas! Bon je retrouve ma premiere dans le rough a 40m, je flull le pitch, reste un chip que je laisse court de 3m mais je boite le putt BOGEY
Trou 13, par3 de 175m je tente un petit f4, jele gratouille, puis je suis trop mu sur l'approche, puis trop mou sur le putt.. bref trois coups plus tard je ne suis pas encore au niveau du trou. Tap-in pour BOGEY
Trou 14: par 4 pas trop complique, fw, green et deux putts pour PAR.
Trou 15: par 4 complique mais avec le vent, je tape une ball droite du coup sur ce trou en dogleg je me retrouve long et dans le rough. mais ca va j'ai un coup au green, f8, reste 7m, deux putts PAR
Trou 16: par 4 court dans le vent, gros drive, coup de 60 degres, reste 5m, virgule et PAR
Trou 17: par 4 tout droit, je tente un fade et je fade trop. rough de droite, j'arrive a puncher un f4 qui trouve tout juste le green. deux putts pour PAR
Trou 18: par 3 tres court, une fois de plus je tire mon GW, me retrouve dans le rough avec chip delicat. je chip au 60. Erreur, je pensais que du rough j;aurai de la roule mais non.. reste 5m pour par et je deux putts pour BOGEY

J'ai pris une lecon avec mon pro il y a qq semaines. Je n'arrivais plus a toucher un green! Il m'a fait taper un f5 aux "9 points": balle basse droite / fade / draw, balle moyenne droite / fade / draw, balle haute droite / fade / draw. J'en tape 2 sur 9 c'est pour dire!! Au bout d'une heure de lecon j'ai reussi a remonter vers les 6 ou 7 donc il a bien reussi a me remettre sur la bonne voie. Depuis je bosse les fades comme un fou et ca commence a bien marcher!

Cette semaine j'ai reussi a me glisser 2x 9 trous en douce avec des potes. Le premier je le joue dans le par (2x birdies, 2x bogeys et 5 pars), le deuxieme en -1 avec birdie au premier suivi de 8 pars. Du coupe je suis bien en confiance!

Compete Stroke hier. Je devais bosser le matin donc j'ai le dernier depart de la journee avec 3 potes a 12:15. Soleil de plomb il doit faire plus de 30 degres et pas des masses de vent pour raffraichir.

Mon adversaire habituel m'affronte en skins a $5 par trou. Je suis dedans (je suis TOUJOURS dedans pour parier au golf). On se fait aussi un match en equipe: gauchers contre droitiers avec $30 en jeu, de quoi payer qq tournees! Aller c'est parti

Trou 1: par 4 court, Je tente le draw, ca draw pas, dans les arbres a droite. Punch au f3 qui traverse le green et finit sur la fringe. Putt court mais je boite le putt de 2m qui reste. PAR
Trou 2: par 4 dans le vent (tiens ca s'est leve). Je tente un drive droit, et je reussi. Reste 104m dans le vent je pense que le PW est bon je tape un peu fin et il termine encore sur la fringe un peu long. Putt et tap-on pour PAR
Trou 3: long par 4. Gros drive pleine piste, F4 en fade tape parfaitement (je suis trop content de taper des fades) droit au drapeau mais je sense qu'il va etre long.. il termine en ligne au mat mais 10m long. Je reussi un bon putt qui vient mourrir dans la boite. BIRDIE!
Trou 4: par 3 de 185m mais drapeau coupe tres court il joue 170 aujourd'hui. je prend f4, je le grate un peu. Short sur la fringe. Putt et re-putt pour PAR
Trou 5: par 4 assez court, missile qui part droit mais prend le vent et termine sur le fw mais avec des branches d'arbres qui genent. Je tente le bump and run au f7 mais il arrive peniblement juste court du green. Drapeau au fond = 15m de putt. Je fais un bon putt, reste 1m que je boite PAR
Trou 6: par 4 long, avec le vent HL gauche et droite, je tente un fade et il fade trop... je suis HL de 40cm :( Le deuxieme drive est parfait. PW long reste 7m je bourrine et depasse de 2m mais je rentre le putt DOUBLE BOGEY
Trou 7, par 4 court dans le vent je tente une balle droite mais ell emonte dans le vent part a droite et je me mets en prison colle derriere un bosquet d'arbres. Je tente de filer le chas d'une aiguille en punch, et je tape un tronc en plein centre. Re punch, re arbre mais au moins je suis mnt short greena 30m, je fais un tres bon chip qui fait une virgule, reste 3m en descente. Heureusement mon adversaire a la meme ligne et me montre le break. Je boite pour BOGEY
Trou 8: par 4, je tente un fade au drive et je mets une mine avec 5m de fade. Qu'est-ce que c'est bon!!! Petit cop de 52 qui pitch pin-high puis revient un peu en arriere pour me laisser 3m en montee. Je rate de peu, PAR
Trou 9, petit par 3, je tente un 3/4 de coup en punch au f9, il tombe un peu court et reste dans le fw devant le green pas loin. Chip et tap-in PAR

Bon apres 9 trous qq stats:
- Les droitiers dominent les gauchers, on gagne le front (et $10).
- Je suis devant dans mon match en skins: 6 skins vs 3 malgre deux birdies de mon adversaire.

- Je n'ai touche que 2 GIR meme si je suis sur la fringe sur 5 autres trous.
- Du coup je ne comptabilise que 11 putts sur le font.
- 4 FIR
- 1 HL
- +2 apres neufs trous. C'est pas trop mal.

Trou 10, Par 4, drive sur cote droit du fw, mais j'ai des branches qui me genent. Re punch au f3, 5m a gauche du mat, deux putts pour PAR
Trou 11: Par 4 long et complique, dansle vent il va falloir bourriner pour atteindre le dogleg. Je vise le derniere arbre qui delimite le dogleg et je mets mon meilleur drive de la journee. Tout droit je fly le dogleg , pleine piste me reste 125m mais ca douffle pas mal, je tente un f8 un peu bas et je le tire. Je me retrouve sur la fringe a gauche a 12m et miracle je rentre le putt! BIRDIE
Trou 12: par 4 complique avec gros dog leg droite gauche. je tente mon habituel draw au b3 et j'enroule trop. Je tape un arbre et je je me retrouve sur le fw mais a des annees lumieres du green. En plus j'ai les arbres a gauche qui me genent. Je ne prend meme pas de distance je sais que je suis loin. Je tente un b3 en enorme draw.. et il ne draw pas assez.. dur a dire il est peut etre HL. Je droppe une provisoire et je retente le meme coup. Je la plante a 3m du mat :) je n'y crois pas! Bon je retrouve ma premiere dans le rough a 40m, je flull le pitch, reste un chip que je laisse court de 3m mais je boite le putt BOGEY
Trou 13, par3 de 175m je tente un petit f4, jele gratouille, puis je suis trop mu sur l'approche, puis trop mou sur le putt.. bref trois coups plus tard je ne suis pas encore au niveau du trou. Tap-in pour BOGEY
Trou 14: par 4 pas trop complique, fw, green et deux putts pour PAR.
Trou 15: par 4 complique mais avec le vent, je tape une ball droite du coup sur ce trou en dogleg je me retrouve long et dans le rough. mais ca va j'ai un coup au green, f8, reste 7m, deux putts PAR
Trou 16: par 4 court dans le vent, gros drive, coup de 60 degres, reste 5m, virgule et PAR
Trou 17: par 4 tout droit, je tente un fade et je fade trop. rough de droite, j'arrive a puncher un f4 qui trouve tout juste le green. deux putts pour PAR
Trou 18: par 3 tres court, une fois de plus je tire mon GW, me retrouve dans le rough avec chip delicat. je chip au 60. Erreur, je pensais que du rough j;aurai de la roule mais non.. reste 5m pour par et je deux putts pour BOGEY

pour le back donc:
- 5 GIR et 14 putts. Pour un total de 7 GIRS et 25 putts. Les GIRs sont bas mais j'ai eu bcp de putts du fringe donc pas trop grave
- 5 FIRS pour un total de 9 pour la partie
+2 sur le back pur un total de +4. Pas trop mal en stroke avec un HL. Je suis content d la journee

J'ecrase mon pote et gagne 13 skins contre 5 :)
en equipe aussi on gagne le font, le back et le 18 pour $30 :)
On est alle depenser tout ca au bar evidemment!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Jour de repos ce Vendredi (j'ai du bosser le w.e. dernier donc j'ai pris mon Vendredi pour compenser). J'en profite pour aller jouer a Ryde Parramatta, parcours que j'aim beaucoup car c'est la ou j'ai fait mon seul trou en un et mon meilleur score brut! en plus c'est un beau parcours et on attend un magnifique 32C ce beau jour d'automne :)

Je depose les enfants a l'ecole et hop c'est parti!

Trou 1:
Image
Par 4 assez complique pour demarrer, pas trop long mais etroit. Le mieux c'est de jouer un long fer ou b3 pour se placer et attaquer le green bien protege. Moi je demarre a froid au Driver en tentant un leger draw je fais pull hook et me retrouve a gauche de la rangee d'arbres de gauche.. je tente un punch fade pour passer le ruisseau et taper la butte... et je tape les rochers du ruisseau. Coup de chance la balle revient en arriere sur le fw, reste 40m, approche trop courte et deux putts pour BOGEY

Trou 2:
Image
Par 4 pas trop complique et assez court mais encore borde d'arbres a gauche et a droite. Je re-hook dans les arbres de gauche. J'ai du toucher qq chose car il me reste f4, je tente de le taper haut pour repasser au dessus des arbres et je fini short green. Chip trop court et deux putts pour BOGEY

Trou 3:
Image
Ici c'est simple c'est f3 ou f4 pour ce mettre en position sur ce par 4 tres court. On peut tenter plus long mais plus on est long plus le fw est etroit et plus l'eau est en jeu. Aller je sors le driver et je m'aligne au bunker de gauche et tente un leger fade: il part parfaitement. Pleine piste me reste 60m pour le drapeau niche tout a fond a droite du green. Le je fais un coup de 60 bien foireux dans le rough a droite du drapeau. Chip et putt poru PAR

Trou 4:
Image
On part des blanches donc c'est juste un f7 pour ce par 3 sans trop de danger. Je bloque direct a droite et dans le bunker.. De la je la tappe fine et je traverse tout le green et fini sur la fringe. putt et putt pour BOGEY

Trou 5:
Image
Par 5 qui a l'air court mais qui est rallonge car 1) tout en montee et 2) impossible de jouer un draw au depart car il y a un enorme filet tout le long du cote droit (pour proteger les maisons). Je reussi un bon fade qui me met a hauteur du bunker de fw mais sur le fw. De la b3 un peu bas qui roule et termine short green. Chip et putt poru BIRDIE

Trou 6:
Image

A mon avis le meilleur trou du parcours. Il est sublime. Un bon par en tres leger dog leg gauche avec eau a gauche et HL a droite qui donne sur un green tres valonne et entoure d'arbres. Je mets une belle mine plein centre de la piste et je tente un f6 tout droit au centre du green. Encore une fois je push a droite dans le rough. Chip qui termine a 2m et je lis mal le break, BOGEY

Trou 7:
Image
Par 3 assez court mais avec green tres sureleve et somme toutes assez petit. J emets f8 que j'encoule un peu et je suis sur la fringe court du bunker de fond. Chip a 50cm et putt pour PAR

Trou 8:
Image
Par 4 de 270m mais avec un layup obligatoire a max 180m puis green sureleve et bien protege. Je punch un petit f3 que j'enroule un peu, reste 125m pour un drapeau bien planque au fond a droite. Je tente un petit f9 en fade et je fais un joli draw :).. de la je suis mort j'ai zero green et 15m a survole vers un green en descente. Je fais un tres bon flop shot qui tombe tout juste sur le green mais impossible a arreter ca depasse tout et termine sur la fringe a 9m du mat. Mais de la tout droit et tout en montee je boite le putt. PAR

Trou 9:
Image

Il est dur celui la! C'est draw obligatoire au depart, les arbres de gauce etant enormes et debordant bcp sur le fw. Je fais une bonne balle qui draw juste un peu et termine sa course dans le bunker de parcours. De la je gratte un f7, puis wedge qui ne trouve meme pas le green :( putt et re putt pour BOGEY

Alors pour les stats du front:
1 GIR... c'est pas fameux meme si j'ai ete qq fois sur la fringe. Ceci dit pour mon seul GIR j'ai fait le birdie!
11 putts. Ca a l'air bon mais encore une fois c'est parceque mes GIRs rates n'etaient pas trop loins.
3/7 FIR.. mouais j'ai eu du mal a demarrer mais j'ai fait qq beaux drives.
+4 a l'aller.

Trou 10:
Image

Par 4 assez long, etroit, index 1, et debile. Dog leg gauche ou il fait faire au moins 220m ET taper la moitie droite du fw si on veut voir le green pour son deuxieme coup. Miracle je tape un super fade et me mets a hauteur du bunker de fw a droite sur le fw!! Reste 135m, hop hop petit f8 easy-way.. et ENCORE ej bloaue a droite! en plein dans le bac... de la je rate ma sortie et reste dans le sable.. et de la je joue trop skinny et je depasse tout.. re chip et putt pour DOUBLE BOGEY

Trou 11:
Image

Par 5 dur car assez long a 525m avec eau tout le long a gauche et HL a droite. En mode "anger-management" apres mon doubel du trou precedent je mets une grosse patate en draw et me retrouve dans la "cuvette" donc je sais que j'ai ete tres long. D'habitude sur ce trou c'est ensuite f5 pour placement et wedge, mais la la balle et dans le petit rough sur un bon lie et je sors le b3 pour avancer. Pas la peine de prendre une distance, je suis encore a une annee lumiere. Je mets une bonne patate en leger draw et je me dis qu'elle a peut etre trouve le ruisseau qui longe la gauche. Quelle surprise de retrouver ma balle sur le pre-green a 10m du mat!! Petit flop et putt de 50cm pour BIRDIE! Je n'ai jamais essaye d'attaquer ce green auparavant donc je suis assez content du resultat

Trou 12:
Image

Petit par3 tout en montee. 129m, f9 et deux putts pour PAR

Trou 13:
Image
Encore un par 4 a placement ou il vaut mieux jouer long fer ou bois pour se placer, eviter les bunkers et attaquer le green protege d'eau et de bunkers. Moi je resors la babatte et vise droit au dessus du bunker de droite. Je survole tout et je termine dans le petit rough devant le lac a 105m du drapeau. Je joue un petit pw qui part bien et.. survole tout et termine dans le bunker de fond. reste un coup vers green en descente vers l'eau avec zero green devant le mat. Je fais une bonne sortie mais qui roule encore 5m. Bon putt mais qui ne rentre pas. BOGEY

Trou 14:
Image

Par 4 pas trop complique. Je tente un fade et me retrouve sur le fw d'a cote a droite. Mais suffisament loin pour jouer mon f9 confortablement au dessus des arbres. pin-high mais dans le rough-fringe a gauche. Chip a 50cm et PAR

Trou 15:
Image

Encore un par 4 court ou il faut se placer.. long fer ou bois pour se poser court ou entre les bunkers et attaquer le green protege par de l'eau et des bunkers. Je me sens bien avec le driver je m'aligne vers les arbres de gauche et fais un petit fade, je survole les bunkers de fw et me retrouve pleine piste a 70m. Approche a 1.5m et BIRDIE

Trou 16:
Image

Un superbe par 4! BOrdee d'arbres a gauche et a droite c'est 330m tout en montee dog leg droite avec green a trois plateaux! Je tente un fade (ca l'air de bien marcher aujourd'hui) et il ne part pas sur la bonne ligne. Je me retrouve dans les arbres de droite au niveau du bunker de fw. J'ai une ouverture pour un punch mais qui mene bien a gauche du green. Je tente un punch fade eu f3 et il part bien, puis fade bien puis roule bien! Il trouve le green, monte le premier plateau et essaye de monter le deuxieme mais fini milieu de green (le drapeau est au fond). Reste 15m et un bon putt termine a 5cm.. jeprend le PAR

Trou 17:
Image

C'est le trou signature du parcours et j'en ai de bons souvenirs car c'est la que j'ai fait mon unique trou en un. Aujourd'hui le drapeau est devant je prend un f8 pour pas etre court et me retrouve sur la fringe a cote du bunker de droite. Putt et putt pour PAR

Trou 18:
Image

Bon ce par 5 pour terminer est dur dur dur. 525m de la ou je teeais aujourd'hui il est borde d'arbres et en double dog leg. Je fais un gros draw au drive mais je l'enroule un peu trop. Pour mon deuxieme coup j'ai une branche d'arbre que j'effleure su rle backswing.. je ne suis pas a l'aise et je fais un coup mediocre amoitie tope dans le rough de gauche. Reste 220m au drapeau en fond de green je tente b3 mais je le tire a gauche. Reste 40m a hauteur de mat, je pitch, reste putt de 5m il manque un souffle... BOGEY

Sur le back:
4 GIR
3/7 FIR
13 putts
+2

pour terminer a +6 la journee. Avec 5 GIR mais 24 putts.. Ce n'est pas que j'ai bien putte mais j'ai eu bcp de chip / putts du fringe poru putt donne..

Bon ca n'a pas ete top.. mais pas trop mal non plus. Je retiendrai qq bons drives dont des fades bien controlles! Les fers m'ont bcp decu ainsi que mon jeu de sable ou sur 5 coups du sable je n'en fait qu'un seul bon :( Ah si je note que sur mes 5 GIRs je fait 3 birdies :) Ca me fait un sacrement bon ration de birdies par GIR :D Je deconne.

Bref c'etait un bon Vendredi!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

C'est pas souvent que je fais des GP, deja la plupart tombent sur des dimanche (jour ou je ne peux pas jouer) et en general faut compter pas mal de route aller et retour et ca fait de longues (et donc cheres) journees.

Mais la un pote de mon ancier club m'invite a le rejoindre pour le GP de ce club. C'est a 20 minutes de chez moi et ca tombe un Samedi. En plus mon club ou je joue habituellement a corotte les greens Lundi dernier donc bon.. Direction un GP!

En general c'est un peu le stress le tee du 1 aux GPs, il n'y a que des gars en futs blancs tous ont la gueule de bons joueurs (et la plupart le sont vu que l'index limite est de 5.5) et en general j'ai eu le temps de voir qq groupes avant moi mettre des mines pleine piste!! Une fois n'est pas coutume je suis assez detendu une fois arrive sur place. Je crois que c'est du a un melange de plusieurs choses: 1) j'ai la tete un peu ailleurs (bcp de boulot + les momes) 2) Je ne suis plus aussi competitif qu'avant. Avec deux momes je ne joue qu'une fois par semaine et j'evite de me mettre la pression de peur que ca me pourrisse mon week-end. Bref c'est parti!!

1: Par 4 court (270m) en dogleg gauche avec HL + eau a droite. En general ici je joue un driver haut au dessus du dogleg et j'essaye de retomber short green qq part ou s'il y a du vent peut eetre dans un bunker de green. Je fais un joli pull hook qui me laisse 50m a puncher sous un arbre entre deux bunkers et que je reussi bien mais la balle file et sort du green. Chip et Putt pour PAR
2: Par 4 etroit de 300m. Je fais un joli drive plein centre, reste 80m a un drapeau niche dans le coin d'un green sureleve. Je sais que long c'est mort, je joue safe, reste 10m. Putt et putt poru PAR
3: Par 4 court de 280m mais etroit avec encore HL tout le long a gauche. Je retrouve le fw, reste 60m, approche un peu moyenne, reste 5m et je frole le trou. PAR
4: Par 5 assez simple de 470m. Je fais un drive un peu pourri qui prend le vent contre et n'avance pas. petit b3 de recentrage et d'avancage. reste 80m tout en montee et dans le vent. Petit demi gap wedge qui trouve ce green super peu profond et termine sur le bon plateau. 2 putts pour PAR
5: Par 4 de 310m tout en dogleg gauche et tout en montee. Encore dans le vent je ne me sens pas assez couillu pour couper, je tente un draw le long du dogleg, elle draw.. mais pas assez. Pas en danger je suis a 110m du drapeau. easy wedge? Non un joli petit hook qui me laisse dans un devers au bas de ce green sureleve. Chip qui roule trop sur ces greens tres rapides et je rate le putt de 3m de retour. BOGEY

-- bon a ce stade on a fini les 5 trous faciles d'ouverture --

6: Superbe par 4 de 385m, tee sur-eleve en dogleg droit. Je mets un bon drive dans le zef qui trouve la piste mais me reste quand meme 155m. En plein dans le vent je tente un petit f5 et il comemnce a gauche et reste a gauche me laissant un chip pas du tout du tout evident avec peu de green, je fais ce que je peux et me laisse un putt en montee :) de 6m :( Je le mets sur une bonne lignne mais il reste court. BOGEY

7: Par 5 de 520m. Mon pote, un grand colombien qui joue deux mets une balle monstrueuse en draw cote droit. Je le suis avec un coup similaire. Arrive a nos balle je vois qu'il m'a outdrive de 15m. C'est normal il tape bien plus loin que moi! Je tente un petit b3 pour avancer et je fais un horroble cut qui termine dans les arbres a 150m du green. Mon pote lui va a sa balle et dit "Ah ce n'est pas ma balle"... en effet c'est la mienne!! Ah ben ca pour le coup c'est con. Je n'y ai meme pas pense! Il est systematiquement bine plus long que moi, je n'ai meme pas title quand on a vu les deux balles que la mienne pouvait etre plus longue!! Bon eh bien c'est bete. Je joue de la un fade au b3 qui termine dans un bunker de parcours puis sortie pourrie qui avance vers le green puis flop shot vers un drapeau inattaquable puis je boite un long putt pour DOUBLE-BOGEY AVEC MES DEUX COUPS DE PENO.. merde..

8. Par 4 de 350m Index 1. Eau a droite et HL tout le long du trou a gauche. Tres tendu de bien se placer au drive. Tout le cote gauche est en devers vers le HL. J'arrive a placer un b3 en draw parfait. Plein centre reste 125m et la je fait une merde monumentale. Une gratte hook qui termine dans des buissons. On ne retrouvera pas la balle.. retour a la case depart, re f9, chip et putt pour DOUBLE-BOGEY AVEC MES DEUX COUPS DE PENO..

9.Par 3 de 175m un peu traitre (eau devant a droite et derriere, bunkers a droite et a gauche). Fer 4 qui termine un chouilla court et a gauche, Chip et putt poru PAR!

Je sors donc en 6, un peu decu d'une part par ma faute de debutant total (toujours identifier sa balle) et aussi pour mon coup de f9 au 8 que j'arrive a perde.. pas grave, je suis la pour jouer au golf avec mon pote et il fait 25 degres avec un petit vent pour pas trop qu'on transpire: que demande le peuple??

10. Par 4 de 325 metres. Il a l'air simple mais il peut facilement donner lieu a de gros scores. Cote gauche c'est de l'eau tout le long. Cote droit c'est longe d'arbres et une fois dedans c'est un ccoup pour se recentrer (pas possible d'attaquer le green de cette petit foret). Je mets un petit driver pleine piste. Reste 110m a un drapeau attrape-couillon planque dans le coin le plus etroit de ce green en haricot. Je joue safe vers le milieu du green, reste 9m et je boite le putt pour un BIRDIE!

11: Par 4 de 400m. Dans le vent en plus ce trou est long et dur. J'arrive a coller un bon drive en draw (pour un peu de extra distance) et assez pas. Je me retrouve fw cote gauche mais des arbres me bloquent l'access au green. Reste 175 a u drapeau en fond de green. Je tente le gros draw au fer 3 et je fais un ... petit draw au fer 3. Bunker. Sortie et le putt rate tout juste BOGEY

12: Par 5 515m, vent dans le dos! Je mets une mine. J'ai rarement ete aussi long sur ce trou. J ene sais pas combien il reste mais je sais que trouver ce green sur-eleve c'est trop loin. B3 bas en draw bien place au bas de la butte qui mene au green. Reste 50m, petit cop de 60 degre, reste 4m court du mat putt qui rate et PAR

13: par 3, 165m Il est diabolique ce par 3. OE tout le long a gauche, green sureleve sur tout le cote gauche (si la balle sort du green a gauche ou rate a gauche c'est OE). Cpute droit c'est une enorme "sand hill" dans laquelle la balle se plugge ousvent dans des lies un peu pouuris. Long n'en parlons meme pas: en general on revient au tee. Bref il faut etre court ou sur le green. Le vent pousse fort de droite a gauche. Je down-club expres pour ne surtout pas etre long et je colle un fer 6 parfait (a la surprise generale)! leger draw qui pitche le debut du green et s'arrete a 7m du mat. dux putts poru PAR

14. Par 4 court de 250m mais TOUT en montee. Le genre de montee ou on aimerai bien avoir une voiturette.. On a le vent dans le dos, aller je tee haut je m;aigne bien a droite et je mets un missile en high draw. Reste 25m. Et la horreur, mon ^) se plante direct dans le sol un peu gras.. la balle fait 20cm.. bon je respire, je change de club et je RE-GRATTE avancant la balle d'une dizaine de metres.. pfffffff moi qui pensait au birdie... de la putt et putt pour BOGEY

15. Par 5 de 454m: bref une sacree opportunite a birdie. Je mets un bon drive cote droit du fw. suis en devert tout poussant vers la gauche. Je ne peut pas trop attaquer a doite cra il y a des arbres donc je m'ailgne cote droit du green et tente un leger fade pour contrer le devers. Ca marche, je me retrouve short green a 25m. Bon chip, reste 2m et je lis mal le break. PAR

16. Par 3, 165m en montee mais je connais le green, il ne faut pas etre long! Je mets un bon f5 et je me retrouve ... long! Reste un putt de 9m en descente et je fais une belle ficelle! Aller on prend le BIRDIE!

17: Par 3 qui joue court aujourd'hui car le drapeau doit etre a 2m de l'entree de ce tres long green. Je prends f8, sur une ligne un peu trop aggressive, je pull et me retrouve a gauche avec approche tres tres delicate, Je fais un bon flopshot, reste 2m et je rate le putt. BOGEY

18. Par 4 de 352m. Drive dans le petit rough de gauche, f7 un peu long, chip et putt pour PAR.

Je rentre en +1 n'ayant pas vraiment fait d'etincelles mais en ayant evite les dangers.

Je termine la journee a 79 (+7) ce qui avec les coups rendus me fait un 72 en net. Je ne suis pas trop decu malgre ce score qui ne fera peur a strictement personne. J'ai rate 4 fairways et a part celui du 1, aucun de ces ratages ne m'a mis en danger. Je joue 7 avec 6 coups debiles que j'aurai pu eviter tres facilement (deux grattes qui ont a peine bouge la balle, une balle perdue on ne sait trop comment, et une penalite pour avoir joue la mauvaise balle). Finalement je suis assez content de la journee et j'aurai fait un GP sans trop me foutre la honte :)

Je viens de voir les scores: c'est un -3 qui prend le brut et un 70 qui prend le net.
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Lundi dernier j'ai pris ma journee pour mater le dernier jour des Masters en live. Leve a 5h an pote est venu me rejoindre a 7h, premier bloody mary vers 8h. Ma selection Willet-Day-Holmes-Kaufman sera la bonne et j'empoche 1000E a une Masters Pool americaine a laquelle je participe chaque annee!

Vers 10h: direction le golf ou apres qq bloody marys et un gros English Breakfast je suis pret a swinger! Je joue avec mon pote et avec ma femme. Elle joue le feu (pour qq qui ne joue que 4 fois par an) et jouera +6 a l'aller et +9 au retour. C'est tres propre. Je joue un MP contre mon pote pour savoir qui invite l'autre a diner la semaine prochaine. je gagne 2UP au 18 en jouant +2 assez propret (y compris un chip in eagle au 10 un par 4 assez court).

Hier petite compet stab pepere du Samedi. Je suis en forme et c'est encore une journee spndide d'automne. 25C petite brise, shorts et polos pour tout le monde!

1: Par 4 court, je mets un gros draw rough de gauche, reste 80m, demi GW colle a 1.5m BIRDIE
2: Par 4 pas trop ocmplexe, je prend driver que je tire un peu sous un arbre, j'essaye de jouer un draw au PW pour le green mais elle fini dans le bac, de la je joue mal ma sortie qui survole le green, approche et putt qui virgule. DOUBLE BOGEY
3: long par 4, index 1. Drive pleine piste suivi de f4 un peu tire. Chip et putt pour PAR
4: par 3, front pin 165m. F5 un peu tire, chip et putt pour PAR
5: par 4 court. Drive pleine piste reste 65m, mon pitch ne roulera pas, dux putts et PAR
6: long par 4 en dogleg avec du HL un peu partout, je mets un missile pleine piste suivi de petit f9 en fade qui termine a hauteur du mat mais sur la fringe a 7m, Je boite le putt pour BIRDIE
7: par 4 assez court mais etroit. Drive, pitch et deux putts pour PAR
8: par 4 tout droit, faut juste eviter le HL a gauche. Je drive pleine piste reste 80m et la je reussi a faire un pull hook en tentant un demi GW.. etrange.. je putt de la fringe mais je suis a 13m en montee, avec les greens recemment carottes la balle n'atteindra jamaisle trou et je rate le putt de 1.5m restant BOGEY
9: par 3 court, je me mets bcp trop long ayant tape mon 52 un peu "thin". Je reussi un up and down tres propre d'un endroit pas du tout evident. PAR

+1 a l'aller sans vraiment me mettre trop en danger.

10: par 4 court, je pull mon drive dans le rough de gauche et ne peut pas vraiment attaquer le green, j'avance la balle puis chip putt pour PAR
11: par 4 dogleg droit et long. Je mets un missile au drive et je colle mon f7 a 4m. Deux putts pour PAR
12: par 4 en dogleg droit, je tente le b3 en draw il ne drawera pas assez.. de la je tope le punch de sortie du rough et je cogne mon PW 15m trop long. Deux putts et BOGEY
13: par 3 de 165m, je tente un f5 en cut il cut trop. Je reussi a tres solide up and down d'un endroit pas du tout evident. PAR
14. par 4 sans soucis. Gros drive, petit wedge et je rate le putt de 3m. PAR
15. re par 4 long avec dogleg et HL partout. je re-colle un tres bon drive. Reste petit f9 et deux putts pour PAR
16. par 4 court, je tente une bale droite et je vais un slice style je viens de debuter le golf. Je suis sur le fairway d'acote a 70m du mat avec d'enormes arbres a passer. Vu la ditance c'est un 3/4 d 52 et je sais que j;ai la hauteur pour passer les arbres. Je me colle a 3m et rentre le putt pour BIRDIE
17: par 4 tout droit, drive pleine piste et approche de 90m encore tiree... chip et j erate le putt de 1.5m.. BOGEY
18: par 3 court. Coup de 52 reste 5m, je rate le putt. PAR.

Retour en +1 pour un total de +2. Jamais vraiment en danger j'ai fait qq coups un peu douteux (coup du sable au 2, approche au 8, deuxieme coup au 11, approche au 17) mais globalement pas trop mal joue.
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

très bien tout ça
qu'appelles-tu fer 5 un peu "tire" ?
bonne journée :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit :très bien tout ça
Je traduis de l'anglais: "a bit pulled". Donc un fer qui part plus ou moins à la cible mais qui fini un peu en draw et rate a gauche. Je n'étais pas trop en danger juste j'ai raté le gir.
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Maxinpar a écrit :
eglishadow a écrit :très bien tout ça
Je traduis de l'anglais: "a bit pulled". Donc un fer qui part plus ou moins à la cible mais qui fini un peu en draw et rate a gauche. Je n'étais pas trop en danger juste j'ai raté le gir.
à OK, j'aurais du deviner ! merci !
bien joué en tout cas :D

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Bon ca y est: les papelards sont arrives!

Apres 8 ans d'attente, ma candidature a ete retenue et des le 1er Juillet je serai membre du Royal Sydney Golf Club!

J'habite a 5 minutes a pied et j'ai trop hate de commencer a jouer la bas regulierement. C'est un parcours superbe (sur lequel 14 open d'Australie ont ete disputes avec Rory, Tim Clarke et Gary Player parmi les vainqueurs) avec des zones de practices enormes. Je vais me regaler. J'en profiterai peut etre meme pour me remettre au squash ou au tennis qui sait?

Bref je suis a bloc!
Mes videos sur YouTube
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par dadou2538 »

8 ans. :shock: quand même. En tout cas felicitations.
C est beau et je pense que ça meritera quelques photos quand tu auras apprivoisé la bête :wink:
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

:wink: content pour toi
photos ?

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

eglishadow a écrit ::wink: content pour toi
photos ?
Il y a qq photos sur leur page d'acceuil: http://www.rsgc.com.au/cms/

certainement plus belles que je prendrai!
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par soleil78 »

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

merci ! très beau, en pleine ville on dirait...il y a du bunker et du chachis :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Index : 5,5

Message par Gilles008 »

bravo max, tu va pouvoir t'entrainer !!!
J espere quand meme que je vais te (re)botter les fesses sur le plus beau parcours du monde :wink:
Be the right club...TODAY
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »