Retour sur notre Summer Medal ce Samedi.
C'est du stroke, c'est des back tees, c'est dur.
Pas trop en confiance etant donne que je touche mal mes fers et que je suis en plein travail de fond au range depuis plus de 2 semaines. Mais bon.. c'est Samedi, c'est compete! Le temps est couvert mais doux avec un leger vent (1 ou 2 clubsparfois un peu plus par a-coups).Ca devrait scorer aujourd'hui.
Trou 1 Par 4 court ... 275 des back. Swing en douceur, snap hook dans un buisson qui est dans un bunker a gauche. Bon depart. C'est de bonne augure. J'arrive malgre tout a toucher la balleavec un PW et je l'avance dans un bunker un peu plus loin. Drapeau planque je ne peux pas trop y aller, je joue un flop au PW qui fait un mini shank mais trouve le green. J'ai 20m et prends un 3-putt histoire de courronner ce beau debut de partie.
Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Drive correct sur la piste. Premier test dela journee j'ai f3 en main pour layup. Bon fort de meslecons j'ai maintenant une check-list digne d'un demarrage et decollage d'un Airbus avant de pouvoir toucheruneballe.. mais je m'y attelle. Frappe et topette. Le sol a ete epargne, pas un brin d'herbe n'a ete touche lors dela frappe. Je suis rough de droite. De la je touhe un f8 correct qui prend le vent et tombe court devant le green, devant le bunker, chip trop long, reste 8m en descente, bon putt mais qui est long (greens plus rapides que prevu), retour qui virgule me laisssant 50cm et petit coup hache qui ne verra jamais le trou. 4-putts. TRIPLE BOGEY.
Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green. 175m en descente dansle vent. petit f3 easy way en push qui ne draw pas. Bunker, bonne sortie me laissant 2m en descente, je rate. BOGEY
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Alors la je fais un truc... c'est du folklore.. Snap hook au drive dans un buisson a gauche. Injouable. Drop en arriere a 200m du mat en montee dansle vent, balle bien sous les pieds, jeprends b3... je ne sais pas pourquoi.. jamais pu le taper ce club.. bref, b3, pour un coup debile: gros fade a gauche des arbres, au essus des arbres, au dessus des bukers etc etc etc.. et je fais un cold top, la balle qui rebondit droit vers l haut et s'enfonce ENCORE dans un buisson a peine 20m devant moi. J'envoie un texto, depite, a ma femme: "J'arrete le golf."
Dans ma tete j'ai fait ca:
mais bon dans ma tete seulement hein?
demon second buisson je fais un "chip" en gaucher avec l'arriere de la face demon f4, seul bon coup du trou, pour retrouver le fw, e la f5 qui effleure un arbre et tombe court du green, bon pitch qui kick grave a droite me laissant 8m en montee et 2x putts pour un easy 8. Quadruple Bogey. C'est chouette le stroke des fois.
Bon.
Bon ben voila je suis +10 apres 4 trous. C'est bien. C'est beau. C'est rassurant. A coup de +10 tous les 4 trous, je termine avec un 115 en stroke. On continue? ou dit calmement aux potes qu'aujourd'hui c'est pas le jour et il vaut miuex arreter les degats mnt et rentrer a la maison? Franchement cette option me tend les bras la.
Aller on va continuer pour voir.
Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Bon Drive en fade sur la piste. Reste 160m en montee dans le vent. Aller on tente un petit f4 en fade, bon toucher, bonne frappe, bonne ligne, bonne hauteur, bonne trajectoire. J'arrive a me laisser 1m court de ca mat en entree de ce green sur-eleve. Pas mal. Mieux je boite le putt et BIRDIE. Pas souvent que je le birdie celui la.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat en fond de green j'ai 147m. Je tente fade au f8, ca ne fade pas et me laisse mort dans le vallees a gauche avec mat a gauche donc pas de green. Lie en descnte a devoir traverser une enorme cuvette, je roule un petit f6 ultra boen dose qui me laisse a 2m. et je boite. PAR. Pas mal Max.
Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Drive un peu bof qui tire a gauche mais reste correct. F3 pour avacner me reste 60m, mat devant et zef dans le dos, je ne me sens pas de la flyer je chip un bon PW bien court qui roule au green. 2x putts plus tard et c'est PAR. Ok.
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. f3 missile suivi de f9 pour tenir le vent, a hauteur a 10, je 2x putts tranquillou pour PAR. On prend.
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. F3 Ultra bien tape mais qui avance peu dans le vent. f5 smooth car je pense avoir trop de club et je trouve un bon GIR. a 5m, le putt effleure le trou, ca sera un PAR. On prend.
Bilan de mi-parcours: 45 a l'aller. +10 sur les 4x premiers, -1 sur les 5x suivants. Ce gars il respire la regularite: serie 4 sur la premiere moitie, pro sur la deuxieme. En moyenne ca donne quoi? Serie 2? oui plus ou moins. Bravo. Enfin bon ceci dit, je reprends un peu de couleurs, je broie moins de noir, j'ai reussi quelques bons coups, et contre toute attente je me dit que oui.. oui, en fait je SAIS encore jouer au golf! Aller on continue.
Trou 10 par 4 assez simple. Je joue un fade qui part unltra bien dela face du Driver, ca fade un tout petit peu, mais kick direct a gauche.. dommage. Rough de gauche. Vent dans le dos, 160m, mat au fond a gauche je me tate entre f6 et f7, je joue un petit f6 en unch pour rouler la balle vers le fond du green ou se trouve le mat. Colerette et reste 5m, j'effleure la balle et elle se niche sur la levre du trou.. dommage. C'etait pas mal. PAR.
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. Long. Dur. Bon gros drive me laissant 190m vers un mat tout au fond de se green. J'envoie un *excellent* f3, un laser droit au mat. Ca termine court de 7-8 metres. 2x putts et c'est un excellent PAR sur ce trou des back tees. Aller Max, Ca fait 8x trous de suite bogey-free, c'est pas mal. Ta cate est foutue depuis longtemps certes, mais ca commence a ressembler a du golf tout ca!
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Laon a change de sens et on a le vent de face. Pas evident ce drive. Faut trouver le cote gauche du fairway pour voir le green. Je tente un fade au dessus des bacs de gauche. J'ai peur que dans le vent ce fade tourne grave a droite et je m'aligne bien a gauche des bacs.. et la je fait un petit draw lol FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE.
Et je me retrouve la:
Voila, mon drive c'est la ligne bleue. Ca a survole mon trou (j'ai plante un drapeau rouge dans mon green comme repere), mais aussi celui d'a cote (le 16) et me retrouve contre le green du 15 encore un trou a gauche!
Le lie est pas mal, sur de l'hebre bien rase et j'ai un stance, mais en revanche impossible de voir le green. J'ai deux arbres qui me genent. Ce ne sont meme pas des arbres qui sont senses etre en jeu sur mon trou: ils separent le 15 du 16... bref j'ai une ligne degage que j'ai marquee en jaune. Ah et je suis a 175m du mat. Ah et je suis contre le vent. Donc on fait quoi? On sort le fer 3, et on joue sur la ligne jaune avec un fade de 40m.
Et on trouve le green, a hauteur du mat, cote gauche. SHOT.OF.THE.FUCKING.DAY. Je renvoie un texto a ma femme: "Oublie tout ce que j'ai dit, j'adore ce sport".
2x putts pour un PAR auquel je n'avais aucun droit. YES! #ILoveThisGame
Trou 13 Par 5 de 500m en montee. ans le vent a va etre long. Surtout apres que j'ai completement devisse mon drive a droite dns les arbres. Je tente un recentrage un peu couillu en high fade au f4 pour survoler et countourner les arbres mais me prends un bac au milieu de ce trou. J'ai 150m tout en montee dns le vent, je met un bon coup de f5 mais qui fade un peu trop et prend un bac mega profond de green. J'ai 30m avec des enormes bosses a negocie et colle un super coup a 1.5m. Pas de chance je rate le putt et prends mon BOGEY.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m, mat en milieu de green, on a change de sens donc vent dans le dos, j'hesites entre gros f7 ou petit f6, je me decide sur le f6, bon coup, vers le mat mais tombe un peu a gauche et les pentes la pousse dans un bac a gauche. Pas trop de green, et balle contre la levre de gauche, j'ai pas trop de BS. Je mets un super coup qui manque de tomber et termine longue de 3m. Mauvaise lecture de pente et c'est BOGEY.
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Seul trou qui pousse a jouer un draw, je sur-draw et me retrouve contre un arbre a gauche, pas de chance, f8 pour avancer, demi 60 pour le green et le putt manque d'un souffle. BOGEY.
Trou 16 Par 5 long: 535m. Bon drive mais qui n'avance pas. f3 pour lay-up qui est en fait quasi tope mais qui avance le long du fw. f9 qui tient tout juste le green et 2x putts pour easy PAR.
Trou 17 Par 3 long 215m et en plein dans le vent. Ca va jouer 225-230 easy. Longue attente sur ce tee (par 3 difficile en stroke). Un pote qui chippait sur le practice a cote vient nous rejoindre. Il voit un de mes potes avec son driver en main: "tu ne vas quand meme pas jouer Driver sur un par 3?" J'interviens pour lui dire que moi pour le coup j'y songe. J'ai 3 options en fait: 1) f3 court du green et approche-putt. B3 qui peut peut etre y aller si il est ultra bien tape. La derniere fois que j'ai ultra bien tape un b3 c'etait en 2011 je crois. 3) Driver, certainement en fade.
C'est a moi et je me decide sur driver en fade. Bonne frappe, toute en douceur et en rhythme. Start cote gauche du green et leger fade, pitch au mat, balle 7m derriere le trou. Une perfection. Je raterai le putt, mais un PAR ici c'est toujours de l'or.
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. On a le vent, je colle un bon drive, pleine piste. Mat au fond, dur d'acces, je joue un petit f8 en fade qui fini a gauche mais sur le bon plateau. Reste 15m, et apres le carrembollage qu'ont ete mes 4 prmiers trous, et la remontada solide que j'ai envoye derriere ce n'est que tout naturellement que je sors la grosse ficelle pour terminer avec un BIRDIE.
retour en +2 (certainement un de mes meilleurs back 9 des boules noires) pour un total a +11.
Quand je pense que j'etais +10 au tee du 5 et que je termine +11... c'est pas mal. C'est pas mal du tout. Je sais encore jouer au golf. Mais j'ai tendance a l'oublier trop souvent.