Il faudra qu'on se fasse un MP aux beazux jours. Tu pourras me rendre pleins de coups.

Modérateur : Modérateurs
l'ancien 3, le 12 donc ?Fumsek a écrit :...un exemple tout bête : un par 4 chez moi, dogleg gauche où le tee-shot se joue face à un fairway qui monte assez fort. un bon drive, pas record, devrait me permettre de passer la bosse, qui correspond au virage, ensuite, c'est plus cool. Et bien, dans 95% des cas, je tope. pourquoi? ...
je te confirme que non je ne suis pas bloqué dans ce schéma enfin pas consciemment alorsFranc38 a écrit : Comme disent beaucoup de pro, le cerveau ne comprend que très mal le négatif, donc si tu te dis "ah non, pas de grosse explosion" et hop tu exploses.
Il faudrait oublier complètement ce problème, ne pas y penser du tout et ça devait s'arranger...
Enfin je dis ça, mais évidemment c'est le conseil facile à donner et super dur à suivre...
Là par contre clairement d'accord sur le trou maudit de marolles (qui l'est encore une fois sur 2 pour moi).soleil78 a écrit :C'est parfois dur de se débarrasser des trous maudits.Mes quick hooks arrivent souvent quand je fais un refus de jeu et que le bas ne tourne pas donc même si on assure il faut jouer le coup (plus facile à dire qu'à faire).
Il faudra qu'on se fasse un MP aux beazux jours. Tu pourras me rendre pleins de coups.![]()
Là du coup, je te comprends pas très bien ton exemple Fumsek.Fumsek a écrit :souvent une difficulté à visualiser correctement le coup entraîne ces trous cata. je connais bien cette maladie, dure à guérir...un exemple tout bête : un par 4 chez moi, dogleg gauche où le tee-shot se joue face à un fairway qui monte assez fort. un bon drive, pas record, devrait me permettre de passer la bosse, qui correspond au virage, ensuite, c'est plus cool. Et bien, dans 95% des cas, je tope. pourquoi? au lieu de visualiser une trajectoire "normale" de drive, je me focalise sur "la pente", du coup mon cerveau ramolli comprend "faut lever la balle", et le corps se bloque trop en arrière avec les bras qui cherchent à "faire monter la balle" = le topon garanti. J'ai beau le savoir, quand je suis sur zone, très dur à casser cette association.
Salut Franck j'ai suivi la saga de prêt mais cela m'as été déconseillé par André.Lovecat a écrit :Pour les clubs, sache que le F4 sterling est sorti.
Merci Spens sympa de te voir iciSpens a écrit :Félicitations Julien pour les réalisations 2016 et bonne chance pour les objectifs 2017 qui sont pour le moins très ambitieux !
mdr c'est complètement vrai, je n'apprécie le golf que quand il fait beau.meumeu91330 a écrit : Même si je sais qu'en hiver tu hibernes![]()
Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires![]()
Lovecat a écrit :Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires![]()
heu ! pas sur Franck (OK avec Franck 38)Lovecat a écrit :Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires![]()
Tu as tout à fait raison Franck je n'ai pas poussé mes dires en faite.Lovecat a écrit :Certes mais B7 ou H4 c'est loft de 21° et avec un F5 à 23° sur le sterling, je pense qu'il faut plus un H3.5 ou B6 à 19.5-20° pour combler le trou entre B4 et F5meumeu91330 a écrit : Un H4 ou un B7 sera bien mieux d'aprés ses dires![]()
Exactement Franc c'est d'ailleurs pour cela que je ne compare plus avec mes potes de jeu en disant je claque mes F5 plus loin que vous.Franc38 a écrit : Ah, oui, ça fait du loft poussé tout ça... Les H4 "normaux" (comprendre le mien) c'est 23°, le loft "standard" pour un F4. Si le F5 est déjà à ce niveau, je pense qu'il faut cesser de se baser sur le loft et prendre plutôt en compte le gaping des distances, à voire sur trackman ou en vrai...
Merci Eglish. le rythme est quasi fixe maintenant même si je gagnes en stabilité à rester plus cool à la montée.eglishadow a écrit : bien ta saison je trouve Julien...avec du rythme un peu mieux contrôlé ça sera top cette année
Salut meumeu,meumeu91330 a écrit : On va donc lancer ici la volonté 2017:
- index : single bien attaqué (le réel objectif est 8.4 pour accéder aux Gp)
- rentrer dans l'equipe de GARDEN GOLF
- jouer mon premier GP rapidement (sans doute sans l'index requis)
- continuer d'alterner les golfs pour mieux apprendre la stratégie
- renforcer mon secteur très en dedans qui est le jeu entre 25 - 60 m
- plus de régularité dans les tournois (stroke maxi à +20) et plus de 5 tournois sous les +10 signés
- continuer la découvert de golf via les GT que j'apprécie beaucoup
- terminer le sac avec mon dernier club manquant (soit un B7 soit un H4 chez André)
Salut Flaup plaisir de te revoir ici en sachant tu m'as bcp apporté en terme de conseil laché subtilement (prends un club de plus en attaqueFlaupchotte a écrit : Salut meumeu,
Belle année 2016 a te lire![]()
Pour 2017 c'est top tu es ambitieux et tu as la motivation de bien faire !
Sans te connaitre ni t'avoir vu jouer, et je suis pas du genre à aimer ralentir les gens dans leur élan, mais je te mets quand même en garde sur tes objectifs, ça me parait important d'être réaliste au golf.
Il y a un sacré palier de mon point de vue entre 15 et 8 ! C'est pas mal de technique, mais avant tout énormément de gestion de parcours, comprendre qu'il faut parfois prendre un bogey pour éviter une bache. Jouer la zone, puis le putting, ce genre de choses.
Aussi, même si c'est une expérience qu'on veut rapidement vivre, ie les GP, sache qu'il n'y a rien de fantastique si ce n'est souvent la cadence de jeu qui est lente et les c¨nn^rds rencontrésLes conditions de jeu ne sont pas forcément meilleures et plus plaisantes qu'en cochonou pour ainsi dire.
Tous ça pour dire, que de mon point de vue, je préfère me focaliser sur la régularité (stroke limite Y, X tournois dans la fourchette), ca apporte un réel bonheur de se savoir "solide", ensuite l'index et toute la suite suivra naturellementC'est en focalisant son jeu sur gratter 1/2/3 coup en moyenne qu'on progresse, et non en calculant à coup d'index, surtout si tu as des ambitions de futur compétiteur en tournoi fédéral/ligue etc. Ca permet simplement d'intégrer la donnée "gestion de parcours" qui est primordiale : avec une technique pas parfaite, arriver à sauver les meubles par exemple.
Sinon chose que j'aime bcp dans tes objectifs : plaisir de jouer, plaisir de découvrir d'autres golf etc![]()
Bonne année 2017 !
stephnassau a écrit :Merci pour tes commentaires. en plus on peut te suivre sur gamegolf
En passant, ils sont réactifs quand même, dimanche soir j'ai écris pour qu'il modifie le 9 près de chez moi, ce matin les corrections étaient déjà faites...
Pour le coup moi c'est ce que je voulais mais j'ai cru comprendre que mon adversaire était pressé donc on a pas prolongé le plaisir à mon grand regret. Après ca reste un match d'équipe et étant un jeunot qui rentre dans l'equipe je n'ai pas osé demandereglishadow a écrit :SYMPA EN TOUT CAS !
la seule chose : vous ne faites pas de play off en mort subite...sudden death ? nous avions cela en coupe de Normandie ça met du piment...
oui je voismeumeu91330 a écrit :Merci à vous sympa vos petits messages![]()
Pour le coup moi c'est ce que je voulais mais j'ai cru comprendre que mon adversaire était pressé donc on a pas prolongé le plaisir à mon grand regret. Après ca reste un match d'équipe et étant un jeunot qui rentre dans l'equipe je n'ai pas osé demandereglishadow a écrit :SYMPA EN TOUT CAS !
la seule chose : vous ne faites pas de play off en mort subite...sudden death ? nous avions cela en coupe de Normandie ça met du piment...
Une très bonne règle Eglish.eglishadow a écrit :![]()
Tu sais Julien, on est tous pareils (moi le premier) ou presque , on ne travaille pas assez le petit jeu, là où on a besoin de doser et d'une technique nickel, là où sont les points et les récupérations des mauvais coups précédents.
Harvey Penick ne comprenait pas pourquoi on tapait un seau au grand jeu au lieu de faire du chipping , si un joueur n'avait pas le temps de s'entrainer correctement et de s'échauffer avant son départ, car cela revenait à effectuer le même swing mais en raccourci...
Donc résolution 2017 : petit jeu et putting + bunkers avant de taper des balles au practice...du moins pour moi
Excellente résolution!meumeu91330 a écrit :Une très bonne règle Eglish.eglishadow a écrit :![]()
Tu sais Julien, on est tous pareils (moi le premier) ou presque , on ne travaille pas assez le petit jeu, là où on a besoin de doser et d'une technique nickel, là où sont les points et les récupérations des mauvais coups précédents.
Harvey Penick ne comprenait pas pourquoi on tapait un seau au grand jeu au lieu de faire du chipping , si un joueur n'avait pas le temps de s'entrainer correctement et de s'échauffer avant son départ, car cela revenait à effectuer le même swing mais en raccourci...
Donc résolution 2017 : petit jeu et putting + bunkers avant de taper des balles au practice...du moins pour moi
Ce qui a ralenti mon travail dans ce secteur a été le temps chez moi.
Approcher ou putter sur du green gelé n'avait pas d'intérêt.
Voilà pourquoi je vais y retourner très sérieusement dés maintenant
eglishadow a écrit :avec un peu de boulot, surtout au petit jeu et du rythme correct tu devrais descendre à 11 ou 12 assez facilement
t'es pas un vieux comme moi perclus d'arthrose !
l'an prochain single !meumeu91330 a écrit :eglishadow a écrit :avec un peu de boulot, surtout au petit jeu et du rythme correct tu devrais descendre à 11 ou 12 assez facilement
t'es pas un vieux comme moi perclus d'arthrose !
J'espère plus bas![]()
Je vais y mettre les moyens
... Malt ???eglishadow a écrit : l'an prochain single !
là je pense qu'il peut y parvenir dès le week-end ! si, si, faut avoir confianceLovecat a écrit :... Malt ???eglishadow a écrit : l'an prochain single !
oui okmeumeu91330 a écrit :Hello Eglish et Franc,
Pour la balle dans le stance vu que c'est uniquement sur les mise en jeu rien à voir avec les SLI (eux vont parfaitement bien)
Si j'écoute mes collègues de jeu (2 groupes parmis eux, mes potes avec qui je joue depuis 5 mois non stop et les nouveaux potes de l'equipe) il m'arrive d'avoir un swing defectueux qui apparait sans raison et sans aucune différence de sensation pour moi (ennuyeux).
Il semblerait que d'un coup sans rien voir je fasse un swing sans aucunce rotation et uniquement de bras... J'avoue ne pas comprendre car je ne ressent strictement rien pourtant les 2 groupes me disent strictement la même choseA voir s'ils voient juste ou pas du tout.
Franc ton analyse me semble être la meilleur piste en effet.
Je pense avoir voulu faire le kéké devant le capitaine d'équipe pour la première fois ou mon club remettait les départ à leur place.
Voilà pourquoi je préfère oublié cette journée plus qu'étonnante car je ne pense pas du tout être dans la mise en place de se défaut.
Je le vois bien car cela ne s'est caractérisé que lors des coups de bois et drive.
Mon hybrid et mes fers ont très bien fonctionné sur cette journée ce qui me va parfaitement.
On oublie donc et on passe à la suite.