Salut à tous,
Retour du weekend assez soft pour un WE de 3 jours.
Samedi nouveau cours avec mon PRO.
Je lui raconte ma montée de la semaine dernière et me demande ce que j'aimerais bosser.
Je lui annonce que mon driving manque de hauteur pour moi et donc de distance on va voir ça.
Séance clean avec aucun changement sur mon jeu de fer. J'ai parfaitement assimilé ses conseils même s'il reste des choses.
Il remarque, sur mes push slice, un glissement de mon bas de corps où je dois rester attentif.
Ensuite on met en place le driving. Et là j'ai tapé du missile

vent contre du carry à 190/200 sur balle de practice tip top.
Lendemain je décide d'enchainer les compétitions car je suis en confiance. Je m'aligne à LESIGNY parcours que je ne connais quasi pas (partagé 9 trous sur le jaune avec LOVECAT il y a plus d'un an maintenant). Je sais que je n'aime pas découvrir un parcours en compétition mais je veux voir si mon embellit de jeu tiens la route.
Départ 9h20 trophée Renault premier parcours BLANC - ORANGE temps annoncé clean
TROU 1 : PAR 3 - je cible 139m au mat à la jumelle - confiant je prends F8 et tape un bijou qui reste court du green à 7m du mat. Mes cocompète me dise que ce trou est traitre car le vent coupe le vol (si j'avais su) - je charge trop l'approche au F9 me laisse 5m en descente - BOGEY dommage
TROU 2 : PAR 4 - petit PAR 4 de 290m je préfère assurer - F5 bijou - reste 120m en montée j'hésite entre 2 clubs et je decelère mon PW pour une socket

- joli SW tenu du rought qui prends le green - premier putt court - virgule DOUBLE vraiment dommage
TROU 3 : PAR 4 moyen - premier bon drive mais manque un peu de hauteur - le GW un peu tenu me surprends en restant très court sur mon attaque - premier putt quasi idéale à 13m me laisse 1m en retour - je prends bord droit elle reste droite - saoulé je bacle le retour à 50cm et prends mon quatre putts comme un débile DOUBLE
Ok départ du 4 je suis +5. Jeu long clean malgré une socket mes conneries c'est le putting. Je puttais tellement bien la semaine précedente.
TROU 4 : PAR 5 - driver clean mais coupé par le vent de travers - le F5 pour avancer est un bijou - le PW en attaque joué plein pot parfait à hauteur - un premier putt clean et le retour solide PAR bon
TROU 5 : PAR 5 - la mise en jeu me fait un peu peur - je veux jouer secure au F5 - elle part vers la droite gros danger - touche l'arbre qui sort de la cloture et tombe au pied dans le rought OUF - lie merdique mais en vie je met la balle très à droite dans le stance et la pousse en coup bas mais part trop sur la gauche nouveau rought - reste 150m et un gros vent de travers - je tente un draw pour éviter l'arbre elle est fade et s'accroche au dessus d'un bunk - reste 30m au mat mais 20m de bunk à voler - j'assure fond de green vaut mieux être long que court - et là miracle du putting - ficèle de 13m en grosse descente pour un PAR inespéré confiance
TROU 6 : PAR 4 de 410 vent gauche droite - je cut fort mon drive reste 198m au mat - depuis le rought je claque un monstre à l'hybrid que je jouais pour etre court du green - resultat je suis sur le fringe dérrière le mat (210m à l'hybrid en montée vent contre

) - putt tout en descente bien contrôlé - je pousse pour PAR magnifique
TROU 7 : PAR 4 moyen - un trait au drive cut par le vent de travers - un F6 bijoux joué en balle basse pour éviter le vent - putt parfait à 7m et PAR école
TROU 8 : petit PAR 3 de 185m mais vent qui aide - F5 bijoux 197m qui fini au fond - approche au F9 un peu lourde - le retour est parfait à 4m en montée PAR costaud
TROU 9 : mini PAR 4 en forte descente vent plein dos - visuel extra pour ce trou impressionnant - je ne veux pas être offensif et préfère assurer. mon cocompète m'annonce 200m pour fly une rivière avec la distance et le vent c'est facile à l'hybrid. HL à droite je m'aligne à gauche et par fort à gauche je me retrouve bord de bunk du 9 orange . je decelère un lobshot à 40m qui en fait 20. le second lob est parfait et je boite pour un PAR sauvé encore une fois magnifique
Bonnnnnnnn - +5 départ du 4 +5 départ du 10

enchainement de 6 PAR tout en maîtrise et avec un brin de réussite - le putting est revenu et m'assure du point facile le parcours est franchement clean je suis content. Je suis en avance sur mes 14 coups rendus je dois rester dedans
TROU 10 : PAR 4 court mais super dangereux. une grande rivière coupe le fairway en deux. La rivière remonte par la droite et plus tu es à droite, plus tu es en danger - je veux assurer à l'hybrid je fais ma spécial glissade slice et AVE MARIA - elle s'arrête juste avant la rivière 60m à droite de mon alignement et pas loin du HL

reste 125m vent dans la tronche en forte montée - j'assure un F8 bijou plein green - le putt frôle d'un rien un birdie que j'aurais volé volontiers PAR plus que chanceux
TROU 11 : PAR 5 - joli visu encore avec une énorme pièce d'eau à droite. plus tu es à droite et plus tu es danger. je m'aligne à gauche très à gauche et pour éviter la même que le trou 10 je met un ENORME coup d'épaule à gauche

- je retrouve j'avance avec un punch F5 ralenti par les branches - lay up au F6 mal payé car dégeule à droite dans le rought pas de cul - grosse gratte au SW dans le rought épais - approche belle au F7 bien dans la pente - le putt virgule DOUBLE dommage
TROU 12 : PAR 3 de 190m encore - vent pleine face - je reste bloque sur mon dernier slice H3 et veut assurer ma mise en jeu courte green - je lache à droite une fois de plus dans le rought - un SW en lob embarqué à gauche (rought épais) - approche au F9 courte - putt court de 2cm et nouveau DOUBLE merde merde
putain je lâche du leste bêtement. +9 départ du 13 - les putts ne tombent plus mais je me met en danger seul - un peu moins efficace au petit jeu un peu moins au putting et le double double me fait mal. J'observe aussi que je n'ai pas mangé depuis le début je suis un peu en fringale (couillon) je mange vite et sert les fesses
TROU 13 : PAR 4 premier drive XXL bien derrière la balle comme la veille avec mon pro - un bon kick et un 260m en fade

malheureusement mon wedgind s'embarque à gauche à 60m - et me laisse un putt du diable avec une montée descente - parfaitement gérer elle est donné pour PAR mais ca aurait pu être mieux
TROU 14 : PAR 5 avec une remontée entière contre le vent - drive que je vois parfait mais le vent la laisse droit comme un I. F5 depuis le rought joué punché mais qui s'enroule à gauche (176m vent contre) je retrouve et recentre - GW qui trouve le green depuis le rought - 2 putt assuré pour un BOG pas déconnant
TROU 15 : PAR 3 180m green en forme de cacahuète et il est parti du fond - F5 enroulé mal touché une horreur - SW en lob gratté qui reste court - reste une approche coton avec une zone de tombé toute en descente - je refais un lob face grande ouverte pitch en haut du green et roule lentement pour finir à 2cm BOG très bon vu les 2 premiers shots
TROU 16 : PAR 4 de 420m DRIVE en cut plein rought - je retrouve dans un énorme divot la looz - je réfléchit et je partait sur un F5 finalement je veux assurer mon bog car le trou est difficile - F8 très fermé balle à droite et un shot de malade qui fait 171m en montée (vent qui aide tout de même)

reste 53m au mat en montée je veux jouer un GW tenu mais poil court - putt sublime à 9m en montée qui fini donné - BOG intelligent
TROU 17 : PAR 4 moyen nouveau drive parfait 250m pourtant en cuvette (vent de nouveau qui aide un peu) - reste 88m mais j'embarque à gauche en précipitant ma descente - sur le green très à gauche pour un drapeau à droite - premier putt propre à 13m mais qui coule 2m - dans ma lecture du premier putt j'ai oublié d'aller derrière le trou et je n'ai pas vu la descente en fin - le second reste droit et effleure BOG mauvais
TROU 18 : PAR 4 trou signature quasi copie conforme du 9 allée - 270m au mat - vent plein dos et énorme descente - j'avais assurer le premier je vais attaquer le second - drive bijoux qui part droit dans la ligne et ne bouge pas - fly les greens pitch juste avant le green et fini au fond - je fais super attention au putt pour eagle - balance la sauce à 14m en descente et virgule mon eagle

BIRDIE assuré dommage
Donc pour résumé découverte d'un parcours +12 total des blancs

1 birdie 8 par - 5 bog - 4 double avec un putting qui m'as abandonné sur 2 trous (7putts en 2 trous) 36% de scrambling. un jeu cohérent fait de hauts et de bas. Comme je l'ai dit semaine dernière je crois avoir cassé une barrière psychologique de scoring.
Maintenant que mon swing est bien placé je vais axer mon entrainement sur une partie que j'ai toujours laissé de coté (le wedging). Chose positive je score sans donc avec ça risque de me filer une grosse arme pour passer le single que je cherche absolument. Donc mes prochains courts seront orienté wedging et putting pour casser ce single qui me tends les bras.