YesCedepe121 a écrit :les gars. Vlog 11 en montage. ça va être très très très lourd. 18 trous en 2 parties sur le golf d’abbeville
Sorti en salle prévu pour quand ?
Modérateur : Modérateurs
YesCedepe121 a écrit :les gars. Vlog 11 en montage. ça va être très très très lourd. 18 trous en 2 parties sur le golf d’abbeville
je sais pas trop avec le taf etc je dirais fin de semaine sauf si je sacrifie des heures de sommeiljulienhuppy a écrit : ↑09 avr. 2018, 12:10YesCedepe121 a écrit :les gars. Vlog 11 en montage. ça va être très très très lourd. 18 trous en 2 parties sur le golf d’abbeville
Sorti en salle prévu pour quand ?
Mais pour qui on passe
Question en double... réponse en doubleCedepe121 a écrit : ↑09 avr. 2018, 20:32 j'ai repéré cette série. Il dispose de la série complète du 6 au Pw. Je ne sais pas si ils sont tous dans le même état que le 4 et le 5 mais si oui, on dirait qu'ils sont neuf ! ah ces parisiens !![]()
![]()
Sans blague, que pensez vous du shaft ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1368827838
ahaha oui ! j'avais peur qu'ici il y ai moins de vue.. comme c'est mon espace etc, je me dis, peut être que les aficionados du matos ne lisent pas les espaces de joueurs ! bref, merci pour ton retour ! Au drive je fais de belle distance oui, mais en revanche mes fers sont vraiment dans la moyenne ! (en condition standard quand j'ai entre 105 et 115 au drapeau je prend un 9, 115-125 F8, au dessus de 140 je prend F6.. Après en soit, sauf cas extrême, je ne pense pas qu'entre un shaft acier régular ou un graphite régular, qui pèsent 5 ou 10gr d'écarts, il y ai de grosses différences si ?Franc38 a écrit : ↑09 avr. 2018, 21:17Question en double... réponse en doubleCedepe121 a écrit : ↑09 avr. 2018, 20:32 j'ai repéré cette série. Il dispose de la série complète du 6 au Pw. Je ne sais pas si ils sont tous dans le même état que le 4 et le 5 mais si oui, on dirait qu'ils sont neuf ! ah ces parisiens !![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/vi/1368827838![]()
Project X 5.0, les shafts.
C'est du shaft réputé, pas très vivant, trajectoires plutôt tendues... Mais 5.0 c'est du regular, j'ai l'impression que pour toi il faudrait du 6.0.
Tu peux essayer le shaftfit de true temper pour voir ce que ça donnerait, mais de ce que les vidéos donnent à voir et tes remarques sur les distances des drives etc. le 5.0 tu risques de trouver ça spaghetti...
Sinon, le fer 4 et le fer 5 beaucoup de gens en ont peur, donc peut-être ne les a-t-il pas tapés plus de 2 ou 3 fois (ça en à l'air) mais les autres sont massacrés ?
Sinon c'est clair que ça fait une belle série en bon état et tout...
En fait le problème est que je ceuille mes balles, et que mes poignets ont trop d'action à l'impact. Je ne suis pas sûr à 100%, mais selon moi , c'est que mon bassin ne tourne pas assez au DS. Il n'est donc pas vraiment en rythme avec mes bras qui eux, vont très vite ! Avec mes Wedges j'arrive bien à sentir ce bassin qui tourne en faisant revenir les bras vers la cible. Mais au dessus, non, je swing quasi qu'avec mes bras, du moins c'est l'impression que j'ai. Donc, arrivé en zone d'impact, mon bassins n'étant pas ouvert, le poids de la tête de club avec la vitesse arrive et ceuille la balle et c'est pour ça que de dos, et c'est très flagrant sur mes vidéos, ma tête de club est extrêmement fermée après impact quand elle réapparaît au dessus de mon épaule !Franc38 a écrit : ↑09 avr. 2018, 21:38 donc si tu fais 130-135m au fer 7 et que tu aimes les trajectoires pas trop hautes mais pas rasantes... si aussi tu as un tempo assez smooth (faudrait que je re-regarde les videos mais ça m'a l'air le cas) TruTemper te conseillerait du 5.5 ou 5.0
Ca pourrait passer, donc![]()
Faudrait essayer quand même, c'est très subjectif les shafts !
Hello ,Cedepe121 a écrit : ↑09 avr. 2018, 20:32 j'ai repéré cette série. Il dispose de la série complète du 6 au Pw. Je ne sais pas si ils sont tous dans le même état que le 4 et le 5 mais si oui, on dirait qu'ils sont neuf ! ah ces parisiens !![]()
![]()
Hey ! merci pour ton post, c’est toujours sympa d’avoir des retours de la sorte
Hello ! yes je pense que tu as raison, ce que tu préconises de faire est la bonne méthode et c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais..... j'suis un peu con parfois : C’est tout à fait ce que je n’ai pas fait ! :lol: :roll:macj a écrit : ↑10 avr. 2018, 16:02Hello ,Cedepe121 a écrit : ↑09 avr. 2018, 20:32 j'ai repéré cette série. Il dispose de la série complète du 6 au Pw. Je ne sais pas si ils sont tous dans le même état que le 4 et le 5 mais si oui, on dirait qu'ils sont neuf ! ah ces parisiens ! :lol: :lol:
(...)
Ne te précipites pas à acheter un truc en ligne et te fier uniquement à de la théorie sans avoir fait des essais.
Ca c'est de l'achat "loterie" : ca peut t' aller ou alors tu peux aussi de te dégouter , bloquer ta progression et les revendre 6 mois plus tard.
Si je peux te donner un conseil : sans parler d'aller faire un fitting complet et onéreux qui serait (peut etre ??) un peu prématuré eut égard à ton swing en pleine construction , commence déjà à "grenouiller" dans le matos :
- empreinte des f6 de démo au proshop pour les tester au practice
- si tu as un pro qui te donne des cours demande lui son avis (meme et surtout si il ne vend pas le matos....)
- en partie ou au pratice avec d'autres golfeurs demande leur d'essayer leur fer pour taper une balle
- essaie de t'inscrire dans des journées "démo" de fabricant pour essayer des clubs et glaner des conseils
-etc...
Et n'oublies pas : tu n'as qu'un an de golf , tu as encore le temps de progresser et d'acheter plein de séries
EDIT : zut j'avais pas vu l'autre post "achat première série"
sinon si c'est des pxi effectivement c'est plus facile que le px "tout court"
si ton pro valide et vu le prix effectivement ca vaut le coup d'essayer![]()
Ah oui en effet j'avais pas fais attention
Les greens sur la mer et belle dune sont à 3,20 - 3,40 ???????
non mais en fait j'avais pas vu l'autre post et que la réflexion était déjà en cours depuis un bon moment donc ca fait un peu lapalisse.Cedepe121 a écrit : ↑11 avr. 2018, 08:07Hello ! yes je pense que tu as raison, ce que tu préconises de faire est la bonne méthode et c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais..... j'suis un peu con parfois : C’est tout à fait ce que je n’ai pas fait ! :lol: :roll:macj a écrit : ↑10 avr. 2018, 16:02Hello ,Cedepe121 a écrit : ↑09 avr. 2018, 20:32 j'ai repéré cette série. Il dispose de la série complète du 6 au Pw. Je ne sais pas si ils sont tous dans le même état que le 4 et le 5 mais si oui, on dirait qu'ils sont neuf ! ah ces parisiens ! :lol: :lol:
(...)
Ne te précipites pas à acheter un truc en ligne et te fier uniquement à de la théorie sans avoir fait des essais.
Ca c'est de l'achat "loterie" : ca peut t' aller ou alors tu peux aussi de te dégouter , bloquer ta progression et les revendre 6 mois plus tard.
Si je peux te donner un conseil : sans parler d'aller faire un fitting complet et onéreux qui serait (peut etre ??) un peu prématuré eut égard à ton swing en pleine construction , commence déjà à "grenouiller" dans le matos :
- empreinte des f6 de démo au proshop pour les tester au practice
- si tu as un pro qui te donne des cours demande lui son avis (meme et surtout si il ne vend pas le matos....)
- en partie ou au pratice avec d'autres golfeurs demande leur d'essayer leur fer pour taper une balle
- essaie de t'inscrire dans des journées "démo" de fabricant pour essayer des clubs et glaner des conseils
-etc...
Et n'oublies pas : tu n'as qu'un an de golf , tu as encore le temps de progresser et d'acheter plein de séries
EDIT : zut j'avais pas vu l'autre post "achat première série"
sinon si c'est des pxi effectivement c'est plus facile que le px "tout court"
si ton pro valide et vu le prix effectivement ca vaut le coup d'essayer![]()
![]()
Oui j'ai hâte François ! On jettera un oeil à ton drive aussi
Peut être! mais apparemment là c'était braiment ma jambe droite qui se tendait. j'avais jamais fait gaffe, je pensais même que c'était ok de redresser la jambe lol Mais c'est vrai qu'en préservant l'angle du genou et du buste, incroyable d'efficacité.
lol toujours + Julien, je vais t'appeler Mister Index !
Beninho95 a écrit : ↑11 avr. 2018, 20:50 Génial !
Je dirais que c'est normal, y'a forcément un temps d'adaptation à tes nouveaux outils, le temps que tu t'abitues à leur équilibre, les poids etc...
Remarque, heureusement que ça se manifeste avec des tops, si ça avait été que des grattes t'aurais eu les nerfs![]()
MdrrrrrCedepe121 a écrit :lol toujours + Julien, je vais t'appeler Mister Index !
J'en sais rien, je vais déjà essayer de toucher le maximum de balles avec un contact tip top et que ça parte là ou je veux ! Pour la carte des scores, on verra plus tard...
Ca peut jouer.
Je ne sais pas ! je validerai tout de même avec mon pro, mais le résultat s’est constaté immédiatement avec genou fixe ! J’ai regardé quelque vidéos en vitesse sur insta sans rechercher précisément à regarder 500 vidéos de 500 joueurs differents. je suis tombé sur un swing de crossfield. bourdy. et un pote. quasiment 0 extension du genou droit. avant je grattais 3/5 coups. Et je topais énormément mes bois 3.Franc38 a écrit : ↑11 avr. 2018, 21:56Ca peut jouer.
Sinon, la jambe droite qui se tend, ça ne fait pas forcément faire de tops, hein. Rory, Bubba ou Justin Thomas sont entre jambe droite (gauche pour Bubba) totalement tendu à l'impact et carrément "saut en l'air"... J'ai pas l'impression qu'ils topent tant que çaGénéralement c'est plutôt recommandé de pousser sur le sol avant l'impact... et ça réduit même les tops, souvent.