J'adore ce joueur pour son jeu, bien entendu, mais également pour son charisme et sa niaque.
Pour les moins jeunes d'entre nous qui ont fait du tennis, je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec Jimmy Connors qui avait une fougue et envie de gagner qui embrasait le public.
L'autre jour je suis tombé par hasard sur des vidéos de perfectionnement de golf avec Justin Rose un peu comme celles faites par Mizuno avec Luke Donald et je les ai trouvés assez simples, instructives et concises donc je les partage ici. C'est plutôt orienté débutant ou joueur en progression car il ne rentre pas trop dans les détails de la technique.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Igloo33 a écrit :quand je vous les photos de l'interieur de la maison ca me donne envie de frapper à coup de fer 7 le décorateur d'interieur qui lui a fait ca.
En effet ! Technologiquement top, esthétiquement, franchement pas génial...
deux membres de GT à l'entrainement
driver 300 yards, fer 2 288 yards (petits joueurs)
Man
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
une petite pub Nike dans la lignée des précédentes.
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
un teaser TM un peu obscure, loft up réponse dans 11 jours (loft-mas).
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Stuart Manley jouait aujourd'hui le playoff au tournoi de hong kong contre Miguel mais il est connu depuis quelques semaines pour une anecdote:
Au tournoi de Melbourne il fait un HIO pour lequel il y a une mercedes a gagner, il s'approche de la voiture pour dire elle est a moi...
Sauf qu'au trou d'après on lui apprends qu'il fallait un trou en un lors du dernier tour pour la gagner.
Je vous laisse découvrir son score au trou d'après: http://worldcup.pgatour.com/scores.aspx?idint=59
A noter aussi qu'il finira le tournoi a 9 coups du vainqueur Jason Day.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
g119129be a écrit :Stuart Manley jouait aujourd'hui le playoff au tournoi de hong kong contre Miguel mais il est connu depuis quelques semaines pour une anecdote:
Au tournoi de Melbourne il fait un HIO pour lequel il y a une mercedes a gagner, il s'approche de la voiture pour dire elle est a moi...
Sauf qu'au trou d'après on lui apprends qu'il fallait un trou en un lors du dernier tour pour la gagner.
Je vous laisse découvrir son score au trou d'après: http://worldcup.pgatour.com/scores.aspx?idint=59
A noter aussi qu'il finira le tournoi a 9 coups du vainqueur Jason Day.
Il joue avec des club prgr c'est rare de voir des pros joue des marques exotiques.
pour les mizuno addicts. Pour les autres un petit cours de club making de qualité malgré un process industriel.
Peut être faire une copie à Wally
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Presque 15 ans d'écart et seulement 8 yards de différence, ou comment tuer tous les messages du marketing
Heureusement que le dernier sorti se rattrape sur la dispersion (peut être plus lié au shaft)
Man
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Presque 15 ans d'écart et seulement 8 yards de différence, ou comment tuer tous les messages du marketing
Heureusement que le dernier sorti se rattrape sur la dispersion (peut être plus lié au shaft)
Man
ça confirme que ce sont les balles qui ont changé depuis l'origine du golf et pas tellement les clubs, et la règle, d'après ce qu'on peut lire, est assez simple : tu prends ton driver d'aujourd'hui avec des balles Balata d'il y a 15 ans tu perds 15m, avec des balles en caoutchouc d'il y a 40 ans tu perds 40m, avec des balles en Gutta Percha d'il y a 80 ans tu perds 80m et avec les balles en plume d'il y a 130 ans c est 130m de perdu et en plus à chaque fois tu augmentes aussi ta dispersion!
Man
Il aura fallu 15 ans et une vidéo pour démontrer un loi physique. Les drivers étant tous au COR limite règlementaire donc à vitesse de swing égale, la distance sera la même quel que soit le type de tête.
La seule différence pourra se faire sur les coups décentrés. Sur un driver moderne, le joueur sera moins pénalisé, moins de perte de distance, moins de dispersion.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Ce qui a beaucoup changé en quinze ans et qui explique aussi les longueurs (en plus des balles qui spin moins), ce sont les connaissances physiques et l'analyse du vol des balles (trackman, flightscope etc.) qui fait que maintenant tous les joueurs ont accès a des datas qui leur permettent de trouver la bonne combinaison tête + shaft pour avoir le meilleur angle de lancement/spin etc.
D'ailleurs depuis que tout le monde les utilisent, on voit de plus en plus de pros utiliser des drivers avec plus de 10º de loft, là ou les têtes de driver à 8º ou moins étaient la norme ne serait ce que 5-7 ans en arrière. Le combo + de loft + balle de golf qui spin moins ça fait des drives longs, très longs...
Coprin a écrit :Ce qui a beaucoup changé en quinze ans et qui explique aussi les longueurs (en plus des balles qui spin moins), ce sont les connaissances physiques et l'analyse du vol des balles (trackman, flightscope etc.) qui fait que maintenant tous les joueurs ont accès a des datas qui leur permettent de trouver la bonne combinaison tête + shaft pour avoir le meilleur angle de lancement/spin etc.
D'ailleurs depuis que tout le monde les utilisent, on voit de plus en plus de pros utiliser des drivers avec plus de 10º de loft, là ou les têtes de driver à 8º ou moins étaient la norme ne serait ce que 5-7 ans en arrière. Le combo + de loft + balle de golf qui spin moins ça fait des drives longs, très longs...
Entièrement d'accord avec toi mais la performance intrinsèque du club est la même. Ce que font les joueurs c'est optimiser les paramètres pour s'approcher le plus possible de la performance maximale dont ils sont capables avec une vitesse de swing donnée.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Juste les 20 premières secondes (le reste est plus classique) : !
Admirez la posture : on ne sait pas très bien si c'est un empereur romain, ou Shakespear réincarné, ou véritablement un prof de golf.
J'adore à 13' : "...c'est le début de la descente qui est si' zzzzz importante..."
Mort de rire !
Plus sympa que Big Break, un jeune pro américain sympathique en formation dans une académie US qui se filme, montre un peu le quotidien des jeunes qui s'entraînent dans l'académie, bon ton sur les vidéos, quelques tips, des drills, j aime bien, la chaîne vaut le coup même parfois c est un peu trop "teenager".